Réponse aux reviews :

Hisokaren : Merci pour tes encouragements. Je suis contente que tu aimes bien ma fic puisque tu n'es pas vraiment une habituée des Ron/Hermione. Voilà la suite!

Missannie : Allo, merci bien. Ne t'inquiète pas ma fic est bien une Hermione/Ron. Hermione et Rogue c'est pas mon fort! Voilà la suite.

Rose Weasley : Allo, merci pour les bons commentaires! Par contre, j'ai effectivement remarqué l'absence des petits traits alors que sur M. Work ils sont bien là. J'ai essayé de corriger ça pour le 2e chapitre mais ça ne marche pas. Si tu sais comment dis-le moi! Désolé pour le petit inconvénient.

Virg05 : Je suis bien d'accord avec toi. Ron c'était pas fort. Mais bon, voilà la suite et merci d'apprécier ma fic!

Harmony : Allo, merci pour les commentaires! Eh oui, il y a une suite et ils vont se mettre ensemble bientôt!

Vava cracra : Salut, merci bien! Voilà la suite tant attendue! Loll

Emma & Danaé : Salut, merci pour les encouragements. Je suis contente que vous appréciez! La suite, la voilà!

Lys : Salut lys, merci d'avoir mis une review! La suite!

Allo tout le monde, je suis contente que vous appréciez ma fic. Elle est supposé avoir environ cinq chapitres. N.B. Rose Monaghan Weasley m'a fait réaliser que ma fic ne contenait pas de petits traits devant les paroles. Cependant, ils sont bien là sur mon traitement de texte et quand je met ma fic sur le site ils disparaissent. Si vous pouvez m'aider faites-le moi savoir. Désolé pour le petit inconvénient. Mais assez parlé : voilà la suite!

Le lendemain matin, Ron se réveilla assez tôt. Il s'était endormit contre un arbre dans le parc. Il se souvenait s'être rendu à Pré-au-Lard la veille pour boire un verre, puis le noir total. Il aperçut son t-shirt roulé en boule, se demandant pourquoi il ne le revêtait plus. Haussant les épaules, il se leva péniblement, souffrant d'un affreux mal de tête. Ron enfila son t-shirt, après avoir décider de monter dans son dortoir se coucher pour éviter les rumeurs.

-Hermione! Hermione, réveille-toi, c'est le matin!

Harry, qui s'était levé de bonne heure ce matin-là, avait trouvé sa meilleure amie endormie sur un sofa devant le feu. Il lui caressait les cheveux et lui parlait calmement pour la réveiller, en vain.

-Qu'est-ce que tu fais?

-Arrghhhhh, cria Harry en se retournant. Parvati? Ne me refais plus jamais ça, compris?

-Désolée, Harry, s'excusa Parvati en s'approchant de lui. Je ne voulais pas t'effrayer.

-C'est rien. En fait, j'essayais de réveiller Mione.

Parvati regarda sa compagne de chambre et examina son visage, cherchant à y trouver une quelconque trace de douleur. Harry, quant à lui, continua de la secouer faiblement.

-Hermione! Hermione, c'est le matin!

Hermione frémit, puis cligna des yeux.

-Lâche-moi, cria la jeune fille en retirant la main de Harry de ses cheveux. Ne me touche pas!

Harry recula vivement, étonné de voir que des larmes roulaient sur les joues de sa meilleure amie, qui semblait terrorisée.

-Hermione, je… je suis désolé, je…

Elle se contenta de baisser les yeux.

-Ah, non mais c'est pas vrai, dit Parvati, sous le regard intrigué de Harry. Qu'est-ce qu'il t'a fait?

-Rien, répondit Hermione, en étouffant un sanglot. Il ne m'a rien fait.

-Oh et tu crois que je vais te croire vu l'état dans lequel tu es? Tu aurais dû m'écouter, Hermione. Je savais que je n'aurais jamais dû te laisser seul avec lui.

-Il ne m'a rien fait, je te dit, cria Hermione, avant de courir vers la sortie.

-Merde, jura Parvati, en regardant le portrait de la Grosse Dame se refermer sur son amie.

Harry avait suivit toute la conversation, les sourcils de plus en plus froncés. Il observa la jolie brune se laisser tomber sur le divan, jurant de plus belle.

-Parvati, je peux savoir ce que tout ça signifie?

-Désolé, Harry, mais je ne crois pas qu'Hermione aimerait que tu saches la vérité. De toute façon, tu le découvriras sûrement assez vite.

Sur ce, elle se mit debout et s'en alla vers son dortoir.

-Où es Ron, questionna-t-il.

Après quelques courts instants de réflexion, cela lui avait semblé être la question la plus plausible à demander. Parvati arrêta subitement de marcher et se retourna pour lui faire face. Après une grande respiration elle déclara :

-La dernière fois que je l'ai vu, il était 2 heures du matin.

Puis elle quitta la pièce. Harry la regarda s'éloigner avec un sentiment d'inquiétude. Ce n'était vraiment pas le genre de Ron de blesser Hermione. Puis il se remémora les paroles qu'il lui avait glissées avant de le quitter, hier soir. D'un pas décidé, il franchit le portrait de la Grosse Dame et prit le chemin de la Grande Salle.

Hermione déambulait dans les couloirs faiblement éclairés par le soleil levant. Elle se moucha une énième fois, tout en pensant que Parvati avait raison. Elle aurait dû accepter son aide. Elle s'épongea le nez avec son mouchoir, puis leva les yeux pour apercevoir Ron, à l'autre bout du couloir.

-Hermione, s'étonna-t-il, en faisant un pas vers elle. Je ne m'attendais pas à te voir à cette heure-là!

Hermione était paralysée devant lui. Elle le considérait du regard, cherchant dans ses yeux une lueur de peur. Mais rien. Elle continua de pleurer, tentant de le cacher à son meilleur ami.

-Hermione, est-ce que tu vas bien, s'inquiéta Ron, qui visiblement avait remarqué ses larmes. Tu sais que je déteste te voir pleurer.

Il lui sourit tristement et s'avança vers elle. À chaque pas qu'il faisait, elle reculait. Intrigué de la voir s'éloigner de la sorte, il fit un pas de plus et Hermione se retrouva le dos contre la pierre froide. Elle tourna la tête à droite, les larmes ruisselant de plus belle sur ses joues.

-Hermione, qu'est-ce qui ne va pas, demanda doucement le jeune homme. Tu sais que tu peux tout me dire. Regarde-moi, Mione!

Mais Hermione ne trouvait pas la force de le regarder dans les yeux. Et si elle le faisait, elle aurait envie de l'embrasser et ça ce n'était pas bien, pas bien du tout. Il voulut lui saisir le menton pour la forcer à le regarder, mais Hermione le gifla de toutes ses forces.

-Mais qu'est-ce qui te prend, tu es folle ou quoi, s'énerva-t-il. Regarde-moi quand je te parle!

Il lui saisit le visage de ses deux mains pour qu'elle le regarde. La jeune femme se débattit un peu, mais Ron était bien trop fort pour elle. Elle contempla son visage et se rappela de la nuit dernière, quand il l'avait prise par la taille pour l'embrasser. Ron relâcha quelque peu sa prise en voyant que son amie était secouée de sanglots.

-Ron!

Le concerné se retourna pour dévisager son meilleur ami qui se tenait à quelques mètres d'eux. Hermione profitait de ces instants de distraction pour se défaire de l'emprise de Ron et s'enfuir.

-Hermione, attends!

-Laisse-là partir, conseilla Harry. Après ce que tu lui as fait, tu as du culot de lui parler!

-Quoi? Mais… mais de quoi est-ce que tu parles, Harry? La dernière fois que j'ai vu Hermione on était avec toi dans la salle commune et on se disputait, tu te rappelles?

-Quoi?

-Je crois que j'en ai manqué un bout!

-Moi aussi. Mais alors pourquoi tu n'as pas passé la nuit au dortoir, s'enquit Harry, après quelques secondes de réflexion.

Ron le regarda comme un enfant qui aurait fait une bêtise. Harry le fixa en haussant les sourcils.

-Écoute, si tu crois que j'ai passé la nuit avec Hermione, c'est faux, se défendit-il.

-J'espère bien!

-J'ai… Je me suis seulement rendu à Pré-au-Lard pour…

-Pour…, encouragea Harry.

-Pour boire, d'accord, ça te va. Je suis allé au village et j'ai bu. Pour le reste, je n'en sais rien. Ce matin, je me suis réveillée au bord du lac et je ne me rappelais plus de rien. Voilà!

Ron reprit son souffle et se laissa glisser le long du mur. Harry en fit de même pour venir s'asseoir à ses cotés.

-Tu dois me prendre pour un imbécile.

Harry étouffa un rire.

-Peut-être. Mais ce n'est pas ça l'important. C'est pour elle que tu t'es saoulé, c'est ça?

-Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre, hein? Je voulais oublier nos disputes, je voulais l'oublier, elle. Je me sentais tellement mal.

-Et là, tu te sens mieux, Ron?

Il secoua la tête.

-Et en plus j'ai mal au cœur. Je crois que j'ai été malade une bonne partie de la nuit.

-Et l'autre partie de la nuit?

Ron ne dit rien.

-Ron, pourquoi tu ne lui as pas parlé! Tout ça aurait été beaucoup plus facile que de ne te prendre une cuite, tu crois pas? Tu n'as fait qu'empirer les choses!

Ron se leva debout, furieux. Harry en fit de même.

-Quoi? Et tu oses me dire ça! Je veux bien agir en adulte, mais c'est plus difficile que tu le crois! Je suis incapable de regarder Hermione droit dans les yeux et lui dire que je l'aime, que je suis fou d'elle et que tout ce que je veux c'est pouvoir la serrer dans mes bras sans qu'elle me repousse!

Harry le regarda avec des yeux ronds. Jamais il ne s'était confié à lui. Ron gémit et tourna les talons, mais il le rattrapa par la manche de son t-shirt.

-Oh, eh! Pas si vite! Tu fais toujours ça, fuir! Fuir devant tes problèmes, fuir devant tes sentiments et fuir devant Hermione.

Ron garda la tête baissée. Il n'avait jamais souhaité que son meilleur ami soit au courant à propos de ses sentiments envers Hermione. Ni personne d'autre d'ailleurs. Il se sentait même assez gêné.

-Ron, regarde-moi, dit Harry, sur un ton amusé. Tu sais bien que tu peux me faire confiance. Je ne me moquerai jamais de toi.

Ron releva la tête, mais fixa un point à coté de Harry.

-Pourquoi est-ce que je me confierais à toi? Toi, est-ce que tu m'as déjà parlé de Cho? Non.

-Avec Cho c'était pas pareil, se défendit Harry.

-Bien sûr, alors tu ne ressentais rien pour elle? Avec Hermione c'est pas pareil. C'est notre meilleure amie à tous les deux. Comment veux-tu que je ne sois pas ne serait-ce qu'un peu intimidé en te parlant d'elle! De toute façon, elle s'est toujours intéressée beaucoup plus à toi!

-Ron, tu sais très bien que c'est faux! Hermione s'intéresse beaucoup à toi. D'ailleurs, elle me parle souvent de toi. C'est dans ces moments-là qu'elle a les yeux qui brillent!

-Je n'ai jamais su ce qu'elle attendait de moi, avoua tristement Ron.

-Et elle non plus. Mais je suis sûr qu'elle voudrait que tu lui répètes les mêmes mots que tu m'as dit tout à l'heure, dit-il avec un petit sourire en coin.

Ron détourna les yeux puis se mit à rougir.

-Bon, allez viens, on va déjeuner, proposa Harry pour changer de sujet.

-Oh, tu sais j'ai pas très faim!

-Tu dois prendre des forces! Viens!

-Pff. On croirait entendre ma mère!

Puis Harry se mit à rire en l'entraînant dans la Grande Salle.

Puisque Harry et Ron arrivèrent en retard, la Grande Salle était déjà bondée d'élèves et de professeurs. Les deux garçons s'assirent côte-à-côte, en face de Dean et Neville. Ron détourna les yeux lorque Harry se servit à manger, puis croisa ses bras sur sa poitrine.

-Ron, t'es sûr que tu vas bien, demanda Dean, en riant légèrement.

Ron haussa les épaules.

-T'as touché à rien! T'es certain que tu veux pas un peu de saucisses, continua Dean en lui présentant le plat.

Ron regarda alternativement le plat de saucisses et Dean, puis se mit la main sur la bouche et quitta la Grande Salle en courant, sous les regards outragés de tout le monde. Dean, qui avait encore en main le plat de viande, le redéposa sur la table avec un sourire désolé.

-Je vais aller voir comment il va, annonça Harry. À tout à l'heure.

Il se leva de table et prit le même chemin que son meilleur ami.

J'espère que vous avez aimé! La suite après le week-end!