Chapitre 37
Dernier chapitre de cette fic, je suis à la fois triste et soulagée que ce soit terminé. Je l'aime d'amour, et elle m'a permise de beaucoup évolué dans mon style d'écriture. Je voulais vous remercier pour m'avoir suivit et avoir patienté aussi longtemps pour avoir la suite et la fin 3
Ce chapitre sera un peu différent des autres, plus rapide, je ne vais pas faire un chapitre uniquement pour le procès et après un autre pour l'évolution de l'histoire… Je suis désolée d'avance si vous vouliez quelque chose de plus détaillé mais je ne me sens pas de le faire et j'ai envie de mettre un point final à cette histoire, j'espère que vous comprendrez et que cela vous plaira tout de même !
PTDRRRRRRR j'écris cette petite phrase en pleine écriture du chapitre ! Je suis en pleine écriture du passage du procès et je me suis dit « mais ma cocote tu as dit que tu donnais pas trop de détails… ALORS QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE TOUT LE PROCES ! VREUMENT... » du coup je me suis dit « bah… maintenant que tu es lancée (pas trop fort un parce que ça peut faire mal…) »
Je suis en train d'avancer sur autre chose mais je posterai qu'une fois terminé, j'espère que ça vous plaira ! Petit indice : Pénélope et Luke...
Encore merci pour vos retours et votre soutient, je pense que j'aurais peut-être abandonné sans vous pour me motiver. Je vous aime !
AndZero
Après l'appel de Jaggerjack tout c'était en effet déroulé très vite, Byakuya et Ichigo avaient passé la soirée à discuter et à spéculer sur ce que la police avait trouvé. En effet Grimmjow n'avait pas donné plus de détails que ça au jeune homme, il l'avait laissé dans l'attente de plus de précisions mais rien n'était jamais venu, la seule chose que l'homme avait fait, c'était lui donner rendez-vous le lendemain. Il lui avait dit qu'ils allaient devoir se préparer pour le procès car celui-ci allait arriver bien plus vite que prévu. Le noble avait donc passé la soirée à rassurer Ichigo, lui donnant certains conseil et surtout en lui expliquant ce qui pouvait arriver durant le procès. Kurosaki n'avait jamais été dans cette situation avant et le fait de voir Jiruga Nnoitra s'en sortir était pour lui absolument impossible. Il ne pouvait pas risquer de voir sa vie menacer à chaque fois qu'il se passait quelque chose. Alors en effet Byakuya avait été présent pour lui, comme toujours depuis qu'ils se connaissaient, il lui avait expliqué les procès se déroulaient souvent en plusieurs jours quand il s'agissait d'un meurtre et qu'il allait probablement être ouvert au public afin de sensibiliser les gens à ce qu'il peut se passer dans une relation toxique. Il lui avait également dit qu'aillant déjà travaillé avec Jaggerjack, ce dernier allait très certainement faire en sorte que les procès ce déroule crescendo, qu'il allait d'abord parler de la violence dont son ex avait fait preuve sur lui, ce qu'il lui avait fait subir, les années d'humiliation et de violence, qu'il allait ensuite très certainement parler de son viol et quand il avait vu le jeune homme paniquer à l'idée que tout cela soit exposé à la vue de tous, il lui avait également dit que Jaggerjack était peut-être un imbécile, mais qu'il pouvait demandé de faire sortir les personnes présentes lors du procès afin de garder ce détail là dans un cercle plus restreint.
Puis Byakuya lui avait dit que Jaggerjack allait parler du harcèlement en montrant les preuves qu'ils avaient gardé et qu'il lui avait communiqué, puis de son agression avec les photos du résultat de sa violence, pou enfin finir par l'aveuet la découverte du corps de son ex, tout ça appuyé par les vidéos du commissariat et les menaces qu'il avait faite à son encontre. Kuchiki avait également expliqué que dans le cadre d'un procès tel que celui-ci, avec les preuves accablantes et le comportement stupide de Jiruga, Ichigo n'avait pas vraiment de soucis à ce faire, le juge étant Ukitake Juushiro, il savait qu'il ne laisserait rien passé. Même si ce n'était pas lui qui déterminerait si l'accusé était coupable ou non il allait se montrer intransigeant et il ferait en sorte que tout soit en ordre. De plus le noble lui avait également dit qu'il fallait voir les jurés avec du bon sens lors de leur sélection, que Jaggerjack avait déjà fait ça un nombre incalculable de fois et que ce n'était pas le cas de Nnoitra et que donc il allait encore très probablement faire des conneries. Puis Kuchiki avait terminéen ajoutant que pour une affaire de ce genre, la justice allait peut-être vouloir donner un exemple, tout dépendait de l'état dans lequel ils avaient retrouvé le corps, mais si Jiruga était aussi cinglé qu'il le pensait, Ukitake allait pouvoir demander la prison à vie avec une obligation de soin et donc sans remise de peine accordée.
Après tout cela Ichigo s'était senti rassuré, légèrement. Il avait voulu appeler Grimmjow pour lui demander plus de détail mais Byakuya l'en avait dissuadé d'un regard, il n'était que très peu enclin à laisser son petit ami passer trop de temps au téléphone avec cet abrutis aux cheveux bleus avec qui il avait déjà passé trop de temps et avec qui il allait devoir en passer encore pas mal. Cela ne l'enchantait vraiment pas mais s'il pouvait enfin en terminer avec toute cette histoire et qu'Ichigo pouvait enfin avancer sans plus craindre de se retrouver battu il ne reculerait devant rien. Tout cela pour dire que Kuchiki avait alors trouvé un moyen infaillible pour détourner l'attention du rouquin de tout ce qu'il venait de lui dire et de son abrutis d'avocat et de professeur aux cheveux bleus, il lui avait fait passionnément l'amour sur la table sur laquelle ils avait prit leur dîner et que tout cela avait été particulièrement excitant en sachant qu'ils pouvaient se faire surprendre à n'importe quel moment.
Après une nuit particulièrement agitée, Ichigo n'avait que très peu dormi car inquiet de ce qui allait arriver par la suite, le rouquin était retourné dans le bureau de Grimmjow. Contrairement à la première fois où il y était allé, le bureau était en effervescence, plusieurs avocats étaient là, les secrétaires et les assistants aussi, une vraie fourmilière. Cela l'avait d'abord surpris mais il n'avait pas réellement eu le temps de s'attarder dessus puisque Ulquiora était arrivé pour l'amener dans le bureau de Jaggerjack qui l'attendait. Une fois installé, tous les trois avaient d'abord gardé le silence, Ichigo attendait de savoir ce qu'ils avaient trouvé mais en voyant l'air grave des deux hommes il avait commencé à paniquer. Il ne les connaissait pas plus que ça et malgré ce qu'il s'était passé entre eux, Ichigo ne connaissait pas vraiment Grimmjow. Puis quand le bleuté lui avait annoncé ce que la police avait trouvé il n'avait pas su comment réagir, il n'avait pas su s'il devait être choqué, effrayé ou bien soulagé.
En effet Grimmjow lui avait d'abord montré les photos d'un trou sous un arbre, arbre qui semblait être un chêne mais Ichigo ne voulu pas s'avancer la-dessus, il n'était pas expert en arbre. Le trou ressemblait plus à une tombe qu'à un simple trou creusé dans le sol, autour un périmètre avait été délimité par des bandes jaune. Sur l'autre photo que Grimmjow avait posé devant lui il y avait dix sacs mortuaire. Et c'est à cet instant que le rouquin ne comprit plus rien, pour lui, un seul sac aurait dut être présent sur la photo, pas dix. Puis Jaggerjack avait commencé à lui expliquer.
« _ Quand la police a commencé à creuser, ils sont rapidement tombé sur un premier sac, pour eux c'était évident qu'il s'agissait du corps de Hanataro. La police scientifique a donc ouvert le sac pour se rendre compte qu'il ne contenait qu'un torse… ils ont dut recommencer à creuser… ils sont tombé sur quatre autres sacs, un avec les bras, un avec les jambes, un autre avec la tête… et puis l'un des policiers à vu un autre sac, plus vieux… ils ont donc encore une fois recommencé à creuser et ils ont sorti six autres sacs… chacun contenait un cadavre d'animal, chat… chien… oiseau… »
Quand Grimmjow avait parlé et que ces mots avaient été prononcés, le jeune homme avait eu un haut le coeur. Jamais ô grand jamais il n'aurait pu penser à une chose pareille. Il ne connaissait absolument pas l'homme avec qui il était resté trois ans de sa vie. C'était quoi son putain de problème ? Mais tout ne c'était pas arrêté là puisque Grimmjow lui annonça également que lors de la fouille de son appartement la police avait trouvée une dizaine de boîtes contenant des photos de corps mutilés, des photos d'une violence inouïe dont il lui passa les détails, puis des boîtes contenant des dizaines et des dizaines de photo du jeune Kurosaki. Jiruga Nnoitra l'avait espionné depuis la fin de leur relation, il avait été là, constamment présent, il l'avait suivit, pris en photo à son insu et Ichigo eut réellement envie de vomir. Il n'avait jamais été tranquille, jamais, Jiruga avait toujours était là, sans qu'il ne le sache. Il aurait pu le tuer à n'importe quel moment et Ichigo ne savait pas pourquoi il était toujours en vie. Puis Jaggerjack avait recommencé à parler.
« _La police a également trouvé des carnets dans lesquels il décrivait c'qu'il voulait t'faire. Comment il voulait te faire souffrir, comment il voulait te torturer et te tuer… Ichi… on va faire c'qui faut pour pas qu'il sorte »
Ichigo avait déglutit et hoché la tête, plus sûr de quoi que ce soit. Il n'avait plus peur de son ex mais savoir ça l'avait rendu méfiant et l'avait mis dans un inconfort tel qu'il s'était sentit exposé un maximum. Le mal-être qui s'était saisi de lui lui avait donné le tournis, il avait eu l'impression de ne plus être en sécurité et que tout le monde le regardait. Puis Grimmjow avait enchaîné en lui disant que Ukitake voulait en finir avec cette histoire au plus vite et que vu que Jiruga avait refusé un avocat faire passer le procès en priorité était simple, et pour preuve le procès allait se dérouler en fin de semaine. À l'entente de ces mots le jeune homme avait d'abord était incroyablement stressé puis rapidement le stress avait laissé place à de l'impatience, il avait hâte que tout soit terminé. Jaggerjack lui avait également expliqué que pendant le procès les parents de Jiruga allaient témoigner contre leur fils. Cela avait beaucoup surpris le rouquin mais l'avocat lui avait dit qu'apprendre qu'un cadavre découpé était caché dans sous leurs pieds ne leur avait pas vraiment plus et que la mère de Jiruga avait tourné de l'oeil en apprenant cela. Elle avait également pleuré en apprenant ce que son fils avait fait subir au jeune homme et qu'elle s'était senti si désolée qu'elle avait juré de tout faire pour l'aider à arrêter son fils.
Ichigo était sorti du bureau de Grimmjow empli de doute et de questionnement et il n'avait eu qu'une seule envie, voir Kuchiki, cependant la semaine du noble était chargée entre les corrections des partiels et son travail. Il avait donc appelé ses amis et ils étaient allés au dojo. Le rouquin avait donc dut expliquer de nouveau tout ce qu'il s'était passé à Renji et Madarame et il s'était fait disputer par l'ananas rouge pour avoir fait peur de cette façon à sa petite amie. Puis il leur avait expliqué ce que la police avait trouvé et ce que Grimmjow lui avait dit concernant le procès, tous se proposèrent pour être témoin s'il le fallait et Ichigo avait hoché la tête avant d'envoyer un message à son avocat, lui expliquant la situation, ce à quoi Jaggerjack répondit avec un simple « ok ». Puis Ichigo avait reprit le contrôle de ses émotions sur le tatami, il avait essayé de se calmer et de ne pas paniquer face à ce qu'il avait apprit mais tout le reste de la semaine avait été bercé par une angoisse et une impatience grandissante.
Byakuya avait été mis au courant de la situation et il avait passé son temps a rassurer le jeune homme, il lui avait également promis d'être là pendant le procès. Cela avait suffit à rassurer le rouquin, ça et les nombreuses fois où ils avaient fait l'amour passionnément ou sauvagement. Byakuya avait le dont de tout faire oublier à Ichigo, tout sauf son prénom, sauf eux.
Ses parents avaient également été informé de ce qu'il se passait et de ce que la police avait trouvé et de ce qu'il s'était passé au commissariat. Tout cela avait amené son père à demander à Ichigo d'avertir son avocat, lui aussi voulait témoigner. Et cela tombait absolument bien puisque Grimmjow voulait que la personne qui avait monté les rapports à chacune des ses venues à la clinique soit présente et témoigne afin de donner un avis médical sur les blessures et sur les violences qu'avait subis le jeune homme. Masaki avait, quant à elle, pleuré à l'entente de tout ça, savoir que son fils aurait pu être tué à n'importe quel moment lui avait fait si peur qu'elle avait éclaté en sanglot en serrant son fils dans ses bras. Isshin quant à lui avait dut être calmé par Byakuya et Ichigo, le patriarche de la famille Kurosaki avait voulu se rendre au commissariat pour corriger de ses propres mains l'ex de son fils. Pendant plusieurs minutes tout le monde avait dut lui expliquer que cela ne servait strictement à rien, que la justice allait se charger de faire le nécessaire et qu'agir de la sorte n'allait servir qu'à attirer des ennuies à Ichigo.
La semaine c'était écoulée doucement et la seule chose qui fit rire de tout son corps et de toutes ses larmes Ichigo fut la rencontre tant attendu de Renji et Byakuya. Le noble avait promis à Ichigo de le laisser participer à cette rencontre et cela en avait valu la peine. Renji avait eu si peur de Byakuya qu'il en avait renversé son assiette et Ichigo avait tellement rit qu'il avait faillit s'étouffer. Le noble avait pris son rôle de grand frère protecteur très au sérieux et il avait particulièrement apprécier effrayer le petit ami de sa sœur. Cependant il avait rapidement compris à la façon dont le jeune homme aux cheveux rouges regardait sa petite sœur qu'il était fou amoureux d'elle et qu'il ne lui ferait aucun mal, mais c'était affreusement amusant de le terroriser et il avait faillit éclater de rire quand il l'avait vu renversé son verre d'eau sur lui. Ichigo ne s'était pas retenu et ses éclats de rire était contagieux qu'il avait du boire un peu pour ne pas perdre contenance et se moquer de lui également. Il était un gamin oui, il l'assumait oui, mais il ne fallait pas que tout le monde le sache, Ichigo et Rukia le savaient et c'était amplement suffisant. Après le dîner Rukia et Renji étaient rentrés chez le jeune homme et Ichigo et Byakuya étaient retournés à la demeure Kuchiki. Ichigo n'avait pas pu arrêter de rire et son rire contagieux avait fini par gagner le noble.
La veille du procès le jeune homme avait passé presque toute sa journée avec Grimmjow et Ulquiora. Ils avaient essayés de se préparer au mieux pour le jour J. Les témoins que Grimmjow allait appeler à la barre avaient été également présents, chacun prenant son rôle très au sérieux. Puis Le jeune homme avait enfin rencontré réellement les parents de son ex compagnon. La mère de Jiruga lui ressemblait, très grande et fine, des cheveux noirs et raides lui tombant sur les épaules, elle s'était mise à pleurer en le voyant et s'était excusé un nombre incalculable de fois. Ichigo avait été très gêné de se retrouver en face d'eux, surtout dans une situation comme celle-ci. La mère de Jiruga lui avait alors demandé si cela le dérangeait qu'elle le prenne dans ses bras et le jeune homme n'avait pas su réagir, ni dire non et la femme c'était alors jetée dans ses bras et l'avait serré fort contre elle en s'excusant pour ce que son fils lui avait fait subir.
Le père de Jiruga avait, lui, une attitude plus austère, il ne souriait pas, son visage était barré par un air soucieux et désolé de ce qu'il se passait et de ce qu'Ichigo avait subit. Contrairement à sa femme, l'homme resta en retrait et se contenta de serrer la main au rouquin et de réconforter sa femme. Le moment de la rencontre entre les parents d'Ichigo et ceux de Jiruga avait également été l'un des plus stressant et des plus incroyable de sa vie. Ichigo s'attendait à ce que son père fasse un scandale et que sa mère essaye tant bien que mal de le calmer, mais pas à que sa mère et celle de Nnoitra se tombent dans les bras en pleurant et que son père et celui de son ex parlent calmement, avec sérieux et gravité. Ichigo assista à la scène sans réalisé réellement ce qu'il se passait. Ses meilleurs amis étaient également présent, tout comme Renji et Madarame. Tout le monde était présent pour se préparer au procès, tout comme les parents de la victime de Jiruga. Les deux étaient restés en retrait, pleurant la mort de leur enfant et personne n'osa aller les déranger, ils se contentèrent de leur présenter leurs condoléances et de les laisser tranquille, ils n'avait pas besoin qu'une bande d'inconnu soit autour d'eux à leur poser des questions indiscrètes. À la fin de la journée ils avaient été rejoint par Byakuya qui avait été également témoin de leur altercation devant le dojo, puis de l'agression d'Ichigo, il était également témoin et ce fut la première fois que Grimmjow et Kuchiki étaient réunis dans la même pièce sans se disputer ni se lancer des piques idiots, ils étaient pour le travail et pour aider le rouquin.
La journée était passée rapidement et lentement à la fois, le jeune homme n'avait pas vu le temps passer mais il avait également eu l'impression que le temps passait à une lenteur des plus incroyable et insupportable. Il anticipait le moment où il allait se retrouver face à Jiruga, il savait parfaitement que voir ses propres parents à ses côtés allait rendre fou Nnoitra et il avait anticipé plus que tout la réaction de son ex. Parce que Jiruga était si con qu'Ichigo savait qu'il était capable de faire un scandale dans le tribunal, pendant son procès pour agression, harcèlement, tentative de meurtre et meurtre. Mais il avait hâte également, depuis qu'il savait que le procès était avancé il avait eu hâte que tout se termine parce qu'il n'en pouvait plus du stress et de l'anticipation. Il avait su dès que Grimmjow lui avait annoncé qu'ils avaient retrouvé un corps que Jiruga n'allait pas ressortir mais il n'avait vraiment pas envie de se retrouver en face de lui après tout ce qu'il avait apprit, certainement pas après avoir su que même après qu'il se soit libéré de son emprise l'homme avait continué à le suivre et à l'épié, qu'il avait fait des plans de torture et de meurtre le concernant.
Le jour du procès Ichigo c'était réveillé affreusement tôt, il n'avait même pas réussi à dormir et Byakuya non plus. Ils avaient veillés une bonne partie de la nuit, se demandant comment tout cela allait se passer, comment allait se dérouler le procès et comment allait agir Jiruga. Ichigo se demandait surtout quelle peine allait prendre son ex et si la durée allait être en accord avec les actes qu'il avait commis. Kurosaki savait également que des psychiatres et psychologues avaient été en contact avec Nnoitra et que ce dernier s'était montré plus qu'agressif envers eux et qu'aucun n'avait plus l'analyser et lui parler. Ils avaient donc dut se contenter de travailler avec les objets, les carnets et les témoignages des personnes qui allaient passer à la barre durant le procès.
Le jour J Kurosaki se présenta avec tous les témoins au tribunal de Karakura. Quand ils avaient pénétrés dans la salle les sièges de devant étaient vide car réservés pour les témoins et lui-même. Grimmjow était déjà là et lui fit signe d'approcher et l'informa qu'il devait s'installer à ses côtés et qu'il ne devait pas réagir aux provocations de Jiruga, c'était primordial pour le bon déroulé du procès. Ichigo était donc passé devant et s'était installé à côté de Grimmjow, tendu comme un string, et attendait la suite. La salle s'était doucement remplie de curieux et de journalistes couvrants les rubriques pénales des journaux et des actualités de la ville. Puis les jurés que Grimmjow et Jiruga avaient choisis entrèrent et s'installèrent d'un côté de la salle, le silence s'était rapidement installé dans la salle et tout le monde attendait la suite et les autres protagonistes du procès. Jiruga fit son entrée fier comme un paon, les mains et les pieds liés par des chaînes et par des menottes. Il marchait la tête haute, entouré par deux policiers armés qui ne le lâchaient pas des yeux. Quand son regard s'était posé sur Ichigo il voulu se jeter sur lui, faisant sursauter tout le monde dans la salle. Kurosaki n'avait pas bougé d'un poil, il se contenta de regarder Nnoitra avec défis.
« _ Espèce de petite pute !
_ Nnoitra-san je vous demande de vous calmer ou vous finirez cette journée dans une cellule, ce procès ce déroulera avec ou sans vous. »
C'est ainsi que Ukitake fit son entrée dans le tribunal. L'homme avait de longs cheveux blancs qui tombaient en cascade dans son dos et une aura de gentillesse émanait de lui, le rouquin l'apprécia tout de suite. Il en imposait et c'est peut-être pour cette raison que Jiruga n'avait rien fait de plus que de fusiller Ichigo du regard. Le juge s'installa au centre et les deux personnes qui l'assistaient s'installèrent à sa droite et à sa gauche. Ichigo s'était retrouvé entouré de Grimmjow et de Ulquiora, les deux hommes étaient si concentrés qu'il les avait trouvé impressionnant. Il avait également pu sentir la présence de Byakuya dans son dos, présence hostile et froide et il avait directement su que le noble ne lâcherait pas Nnoitra des yeux jusqu'à la fin du procès. Une fois tout le monde installé, Ukitake annonça que le procès était ouvert et il commença par annoncer les faits qui étaient reprochés à Jiruga.
« _ Nnoitra-san, vous savez pourquoi vous êtes ici n'est-ce pas ? Vous êtes accusé de violence conjugale, de viol, d'harcèlement et de tentative de meurtre sur la personne d'Ichigo Kurosaki ici présent. Vous êtes entré par effraction dans son domicile et vous avez tenté de le tuer après l'avoir violemment agressé.
_ Il est à moi, j'en fais ce que je veux, qu'ça vous plaise ou non.
_ C'est tout là le problème Nnoitra-san, Kurosaki-san ne vous appartient pas, vous êtes soumis aux mêmes lois que tout le monde et si vous ne les respectez pas la sanction tombe. Vous êtes également présent pour assassina et acte de torture sur la personne Hanataro Yamada, vous avez dissimulé son corps dans la demeure de vos parents.
_ Cette petite merde le méritait.
Quand Jiruga avait prononcé ces mots Ichigo avait tourné la tête d'abord vers Grimmjow puis vers Ulquiora, cet abrutis continuait de creuser sa tombe tout seul. Il n'avait montré aucune once de remord et de regret, il était fier de ce qu'il avait fait et le revendiquait presque. Dans la salle on pouvait entendre les sanglots de la mère de la victime accompagnés de ceux de la mère de l'accusé. Ichigo s'était demandé si ce crétin avait ne serait-ce qu'une once de regret concernant ses parents.
_ Là encore Nnoitra-san, vous n'êtes pas au dessus des lois, vous ne pouvez pas décider qui mérite quoi que ce soit. Et entendez moi bien, personne ne mérite d'être traité comme vous l'avez fait avec le jeune homme ici présent, ou avec qui que soit.
Ukitake avait foudroyé du regard Jiruga qui c'était légèrement ratatiné sur sa chaise. Cependant loin de se démonter, Jiruga s'était redressé et avait toisé du regard le juge.
_ Bien, Nnoitra-san, vous avez avez refusé d'être représenté par un avocat, vous allez donc devoir vous défendre et répondre de vos actes seul devant les jurés et l'assemblée ici présente. Je vous recommande également de vous tenir convenablement et d'éviter toute démonstration de votre pseudo supériorité car la promesse faite il y a quelques minutes est toujours d'actualité, au moindre débordement de votre part, nous finirons ce procès sans vous. Me suis-je bien fais comprendre ?
_ Ouais, ouais ça va j'ai compris.
_ Bien, au vu de la situation, Maître Jaggerjack, c'est à vous.
Ichigo avait regardé Grimmjow se lever et avancer au centre du tribunal, silencieux et imposant, le jeune homme c'était fait la réflexion que son avocat aimait garder le contrôle de la situation et qu'il était là dans son élément, il gardait une intensité et une tension qui fut telle que le jeune homme put entendre certaine personne retenir leur souffle. Puis sa voix grave s'était élevée dans la salle, se répercutant sur les murs et tout le monde se pendit à ses lèvres.
_ Il y a cinq ans, le jeune homme ici présent, Ichigo Kurosaki à fait la rencontre de Jiruga Nnoitra dans son lycée de Karakura. Ichigo est tombé amoureux, cela arrive à tout le monde, il n'a rien demandé, il était jeune, le premier amour je ne vais l'expliquer à personne. Il n'a jamais pensé à parler au jeune Jiruga, il se tenait loin de lui, il ne voulait pas se rendre ridicule avec une déclaration enflammée de à son jeune âge et au manque de confiance qui en résulte. Mais Nnoitra a profité de la situation, il avait certainement remarqué le jeune Kuosaki dès le début et il a abusé de sa confiance et de sa naïveté. Au début le couple était heureux, rien ne semblait laisser présager ce qui allait se passe plus tard et ce qui nous à tous conduit ici, dans ce tribunal aujourd'hui. La première année de leur relation, Nnoitra à tout fait pour s'attirer les faveurs et se faire bien voir par Ichigo et ça a fonctionné puisque le jeune homme ici présent est tombé de plus en plus amoureux de son petit ami et qu'il semblait plus qu'heureux avec lui. Cependant lors de la première rencontre du jeune Jiruga Nnoitra et des parents d'Ichigo, une ombre est venue doucement s'installer au tableau. Et pour cela je demande mon premier témoin, Masaki Kurosaki.
Quand Grimmjow avait demandé à Masaki de venir à la barre, la mère d'Ichigo fut accompagnée de deux policiers et ceux-ci soucieux du bien être de la femme, lui tendirent la main afin de l'aider à s'installer, Grimmjow la regarda et lui fit un sourire encourageant. Ichigo ne l'avait pas dit à Byakuya mais ses parents avaient tout de suite apprécié Jaggerjack et il semblait que cela avait été réciproque vu la manière dont le bleuté lui avait parlé d'eux après leur entrevue. Masaki avait ensuite regardé son fils puis Jiruga qu'elle regarda avec un certain dégoût et cela surpris le jeune Kurosaki, c'était rare de voir sa mère de cette façon.
_ Kurosaki-Sensei, pouvez-vous me dire ce que vous avez ressenti lors de votre première rencontre avec Jiruga Nnoitra ?
La mère de famille avait réfléchit un instant avant de répondre, de toute évidence elle avait voulu choisir ses mots afin d'être certaine de ce qu'elle disait, de comment elle le disait et de comment cela allait être compris par les jurés et par le juge.
_ Je ne juge pas les gens à la première impression normalement, selon moi tout le monde à le droit au bénéfice du doute et à une chance. Le stress d'une première rencontre est toujours évident, surtout dans ces circonstances là, mon fils venait de nous annoncer qu'il était homosexuel et qu'il voulait nous présenter son petit ami. Alorsavant de rencontrer Jiruga je m'étais fait à l'idée qu'il aurait peut-être un comportement étrange lié au stress, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé.
Masaki avait fait une pause, reprenant un peu sa respiration et essayant de calmer sa voix tremblante à cause du stress et de l'anticipation. Puis, plus calme elle reprit.
_ Ce n'est pas ce qu'il s'est passé du tout. Jiruga est arrivé chez nous arrogant et méprisant avec nous mais surtout avec Ichigo. Mon fils ne l'a peut-être pas vu tout de suite parce qu'il était amoureux mais Jiruga était odieux avec lui, odieux et humiliant. Il l'a ridiculisé plus d'une fois devant nous, devant ses sœurs aussi. Elles étaient petites mais elles ont compris que quelque chose n'allaient pas quand Jiruga a tiré violemment Ichigo par le bras en lui demandant de se taire après qu'il ait dit une ânerie. Plusieurs fois ce jour là Jiruga a eu des gestes déplacés envers mon fils, une bousculade, une parole… Alors nous avons essayé de lui en parler mon mari et moi, nous avons essayé de faire ouvrir les yeux à Ichigo mais il n'a pas voulu nous croire, pour lui Jiruga était simplement amoureux et intimidé, mais je sais que ce n'était pas ça. Une mère sait. »
Tout le monde avait été suspendu aux lèvres de Masaki, loin d'avoir la voix tremblante du début, elle avait parlé clairement et distinctement, elle avait fixé Jiruga tout le long de son discourt et cela sans sourciller. Elle lui avait montré que depuis le début elle avait compris son petit jeu, que depuis le début elle savait qu'il n'avait pas de bonnes intentions envers son fils et qu'elle l'avait cerné. Jiruga, quant à lui, c'était contenté de la regarder narquoisement avec défiance. Ichigo avait eu envie de lui arracher la tête. Il avait accepté le comportement de Jiruga envers lui parce qu'il savait que c'était désormais le seul moyen qu'il avait trouvé pour l'atteindre. Ichigo s'en fichait royalement, cela ne l'atteignait plus, il avait même trouvé ça plus ridicule qu'autre chose, mais le voir faire une chose pareil envers sa mère ça, ça le tendait plus qu'autre chose. Ulquiora l'avait certainement remarqué car à ce moment-là il lui avait fait signe de se calmer et de se détendre.
Le rouquin avait alors pris une grande respiration afin de se calmer et il s'était focalisé sur sa mère. Sur ce qu'elle venait de dire plus précisément. En effet Ichigo s'était alors souvenu que lors de la première rencontre de Jiruga et de ses parents, son ex avait agit avec dédain et violence et cela ne lui avait sauté aux yeux qu'à partir du moment où sa mère en avait parlé. Il avait été beaucoup trop aveugle pour s'en rendre compte à ce moment-là et il s'en voulu. Cependant il s'était fait la réflexion que ce n'était plus le moment de s'en vouloir et de se morfondre su le passé, Jiruga était en train d'être mis face à ses actes et Ichigo en était la cause. L'attention du jeune Kurosaki avait été alors reportée sur ce qu'il se passait puisque Grimmjow était en trainde poser une autre question à sa mère.
« _ Et après ça, comment avez vous vu les choses évoluées ?
Encore une fois Masaki avait réfléchit quelques instants avant de répondre, puis de sa voix assurée elle avait expliquée.
_Après cela nous nous sommes disputés avec Ichigo… Je me souviens qu'il était fou de colère que nous n'apprécions que très peu son petit ami, il nous a reproché de ne pas vouloir son bonheur. Alors j'ai cédé… Je lui ai dit que je lui faisais confiance et que s'il estimait que Jiruga était ce qu'il lui fallait alors je respectais sa décision, je lui ai dit qu'après tout il le connaissait mieux que nous… Mais je lui ai également bien fait comprendre que peu importe ce qu'il se passerait par la suite, nous étions là pour lui. Et puis au fil des mois, j'ai vu mon fils changer, se renfermer sur lui-même, ne plus parler à certain de ses amis, et même avec nous il était devenu distant, je me doutais bien que Jiruga était à l'origine de ce changement de comportement mais à chaque fois que j'essayais d'en parler à Ichigo il se braquait, me disait que tout allait bien. Mais je le savais, je connais mon fils, je sais quand quelque chose ne va pas et je l'ai de plus en plus vu recroquevillé sur lui même, je l'ai vu de plus en plus craintif et peureux, il avait peur qu'on le touche, ou qu'on voit certaines parties de son corps… Durant les trois ans que sa relation a durée avec Jiruga, j'ai vu mon fils joyeux, enjoué, agréable, drôle et attentionné, se transformé en zombie, en jeune homme craintif et épuisé par la vie… Et je savais… Je savais ce qu'il se passait… Je savais que Jiruga devait le faire souffrir… Mais jamais je n'avais imaginé tout ça… et je pense qu'aujourd'hui je vais encore en découvrir et j'ai peur… parce que c'est mon fils qui à souffert, c'est mon fils qui a été martyrisé par Jiruga… C'est ma chaire, mon sang… et jamais… jamais je pourrais me pardonner de ne pas avoir pu lui venir en aide alors qu'il en était encore temps… Jamais je ne pourrais le pardonner à Jiruga… Personne ne mérite de subir ça.
Masaki s'était mise à pleurer, Ichigo avait pleuré également… il avait pu entendre ses amis et sa famille ainsi que celle de Jiruga pleurer. Ichigo n'avait pas pu retenir un sentiment de culpabilité le submerger. Il avait fait du mal à tout le monde en refusant d'ouvrir les yeux sur la situation, en refusant de voir ce qu'il endurait et ce qu'il faisait endurer à tout le monde. Alors il pleurait parce que sa mère avait su. Elle avait su dès le départ que Jiruga n'était pas clair et qu'il allait lui faire du mal, et lui avait été trop con, trop têtu pour la croire et lui faire confiance.
_ Je suis désolé Kurosaki-sensei… mais j'ai encore quelques questions à vous poser… pensez-vous que vous pouvez me répondre ?
Ichigo avait mentalement remercié Grimmjow de sa délicatesse envers sa mère et c'est également à cet instant qu'il comprit que cet homme avec qui il avait désormais un passé allait être quelqu'un d'important dans sa vie. Pas uniquement parce qu'il l'aidait dans une des périodes les plus compliquée de son existence, mais également parce qu'il sentait tout au fond de lui que c'était un homme bien, qui valait la peine d'être connu. Que Byakuya le veuille ou non, il voulait être ami avec lui. Ichigo avait été ramené sur Terre par la voix de sa mère qui avait affirmée à Grimmjow qu'elle pouvait faire ce qu'il lui demandait.
_ Bien… quand Ichigo a demandé de l'aide à Yumichika Ayasegawa il y a deux ans et qu'il a rebroussé chemin parce qu'il a eu peur des représailles, que s'est-il passé ?
_ Je me souviens que nous étions en fin d'après midi et que mon mari et moi-même avions décidé qu'il était plus que temps d'aller chercher notre fils et de le sortir de cet enfer. Nous étions en train de discuter sur la meilleure façon de faire parce que nous ne voulions pas causer plus de dégâts entre lui et nous et que nous le perdions à tout jamais… Mais nous avons entendu quelqu'un frapper à notre porte et rentrer chez nous en trombe… Yumichika est comme un frère pour Ichigo, c'est comme un fils pour nous et nous l'aimons de tout notre coeur, alors nous n'avons pas été réellement surpris de le voir débarquer chez nous. À vrai dire, depuis qu'Ichigo avait coupé tout contacte avec lui ou avec nous, Yumichika venait chez nous de plus en plus souvent, essayant de trouver une solution avec nous. Tout comme la petite Rukia Kuchiki, elle fait partie de la famille elle aussi. Tous les quatre nous essayions de tout mettre en œuvre et de trouver la meilleure solution pour sauver mon fils.
Masaki fit une nouvelle pause à ce moment-là. En effet ils arrivaient sur un moment délicat et elle avait eu besoin de reprendre son souffle et ses esprits. Un agent de police lui avait apporté un verre d'eau suite à une demande de Grimmjow. Pendant ce temps Ichigo s'était concentré sur ce que sa mère disait. Tout cela il le savait déjà, ses parents lui avaient raconté ce qu'ils étaient en train de faire au moment où Yumichika avait débarqué chez eux. Il savait également que Rukia, Yumi et ses parents avaient pendant longtemps essayé de trouver une solution pour l'arracher des griffes de Jiruga. Entendre que ses parents considéraient Rukia et Yumichika comme des membres de sa famille lui donna envie de se retourner vers ses deux meilleurs amis et de leur sourire comme un con. Il était ravi parce que c'était ce qu'il ressentait, c'était des frères et sœurs pour lui.
_ Ce qui nous a mis la puce à l'oreille c'est l'expression de terreur sur le visage de Yumichika. On a su qu'il se passait quelque chose de grave parce qu'il semblait complètement paniqué. Alors il nous a rapidement expliqué qu'Ichigo était venu le voir et qu'il lui avait dit qu'il n'en pouvait plus… Mais que quand il lui avait parlé d'aller chercher son père pour qu'ils l'aident à préparer ses affaires Ichigo est parti, paniqué. Alors Isshin, mon mari, a pris ses clés et m'a demandé de rester à la maison, il ma dit qu'il se chargeait de ramené Ichigo auprès de nous et il est parti. Je suis restée seule pendant ce qu'il m'a semblé être une éternité et Isshin m'a téléphoné, il pleurait et j'entendais mon fils pleurer derrière lui… J'ai demandé à mes filles d'attendre à la maison, j'ai demandé à Rukia de bien vouloir veiller sur elle, qu'Ichigo avait un problème et que je devais aller l'aider… Alors Rukia est venue, paniquée, mais elle a acceptée de rester avec Yuzu et Karin, mes filles… Je suis partie très vite de la maison pour me rendre chez Ichigo… et quand je suis arrivée je… J'ai… Excusez moi… Je n'y arrive pas…
Masaki avait recommencé à pleurer et Ichigo aussi. Il se rappelait de ce jour là avec une douleur mentale cuisante. Il s'était rappelé de l'arrivée de sa mère alors qu'il était toujours allongé sur le sol en train de pleurer et de crier sa douleur, sa honte et sa terreur. Il s'était souvenu du visage de sa mère, dévastée de le voir ainsi, il s'était souvenue de la douceur avec laquelle elle l'avait pris dans ses bras et avec laquelle elle l'avait bercé jusqu'à ce qu'il se calme et qu'ils puissent tous partir de cet enfer qu'était devenu son appartement.
_ Kurosaki-Sensei, voulez-vous prendre quelques minutes pour vous reprendre ?
Cette fois c'était le juge Ukitake qui avait parlé, il avait semblé terriblement désolé de voir la mère d'Ichigo dans cet état là, tout comme le reste de l'assemblée. Ichigo avait eu envie de se lever, d'aller prendre sa mère dans ses bras et de s'excuser jusqu'à n'en plus pouvoir de lu avoir fait subir tout ça.
_ Non, je vous remercie, je veux en finir… Quand je suis arrivée dans l'appartement qu'Ichigo partageait avec Jiruga j'ai immédiatement compris ce qu'il s'était passé… J'ai vu mon mari pleurer à genoux en tenant Yumichika dans ses bras qui pleurait aussi, proche d'Ichigo... et j'ai vu mon fils… mon tendre fils recroquevillé sur le sol, nu… en train de pleurer et de crier… personne ne pouvait le toucher… Alors je me suis mise à ses côtés et je lui ai parlé, pendant des heures en pleurant… Jusqu'à ce que je puisse enfin poser mes mains sur lui pour le prendre dans mes bras et mon mari l'a habillé… après ça nous l'avons conduit chez nous…
_ Et il y a quelques jours, quand vous avez appris que Jiruga avait reprit contact avec votre fils, comment avez vous vécu la chose ? Que s'est-il passé ?
_ C'était différent cette fois, Ichigo n'était plus seul il a quelqu'un dans sa vie et cette personne le protège j'en suis certaine. Kuchiki-sama a été témoin d'une scène entre mon fils et son ex petit ami et Ichigo lui a raconté ce qu'il s'était passé entre eux. Je sais que Kuchiki-sama lui a dit de nous en parler, de ne pas rester dans son coin et c'est ce qu'Ichigo a fait. Il nous a tenu informé de tout ce qu'il se passait, mais ce n'est pas la seule chose qui a changé. Ichigo a décidé de ne plus se laisser faire. Et c'est pour cette raison que vendredi soir alors que nous étions à table avec Kuchiki-sama et que le téléphone de mon fils a sonnée il n'a pas hésité à partir en courant parce que Jiruga nous a menacé nous, nos enfants, les amis et le petit ami de mon fils.
Masaki s'était arrêté là. Elle n'avait plus rien à dire et Grimmjow le savait.
_ Je vous remercie pour votre témoignage Kurosaki-sensei.
_ Nnoitra-san, avez-vous quelque chose à dire ou une question à poser au témoin ?
_ Non. J'vais simplement vous dire que si Ichi a pas porté plainte, c'est parce qu'il sait qu'il a aimait ça, qu'il sait qu'il a aimé que je le viol et que j'avais raison d'le faire.
Ichigo n'avait pas su comment réagir à ce moment-là. Il avait entendu des exclamations outrées des personnes dans la salle d'audience, il avait vu le visage de sa mère se décomposer suite aux paroles affreusement stupides de son ex. Il avait vu Grimmjow se tendre et Ulquiora serrer les poings sur la table. Les visages des jurés étaient à la fois indignés et exaspérés par ce qu'ils venaient d'entendre. Ichigo lui n'avait rien dit, il n'avait pas réagit non plus, il connaissait trop bien Jiruga pour savoir qu'il cherchait tout simplement à le provoquer pour le faire réagir, mais il était au dessus de ça maintenant, tout son petit sketch ne l'atteignait plus.
_ Dites moi Nnoitra-san n'avez-vous aucune idée de ce qui est en train de se passer ici ? Nous sommes en train de juger si vous êtes coupable ou non de toutes les charges qui ont été citées plus haut et vous, vous ne cherchez pas à vous défendre, mais uniquement à provoquer. Ma patience a des limites jeune homme, je ne tolérerai plus aucune provocation minime ou non de votre part. Maître Jaggerjack, nous pouvons passer à un nouveau témoin. Je pense que Nnoitra-san a dit ce qu'il avait à dire. »
A cet instant là Grimmjow se leva, passa devant Jiruga sans le regarder et appela le père d'Ichigo. Pendant plusieurs heures les témoins avaient défilés à la barre. Racontant leur point de vue et ce qu'ils avaient vécu en étant au côté d'Ichigo alors que celui-ci se faisait battre et humilier par son ex petit ami. Tout le monde y passa, son père détailla chaque rapport et les photos des blessures que Jiruga avait infligé au jeune Kurosaki avaient été montré, puis les blessures de sa gorge, de sa lèvre et de son arcade. Tout avait été exposé aux yeux de tous afin de ne laisser aucun doute sur la violence de Jiruga et sur le fait qu'Ichigo avait été l'une de ses victimes. À chaque intervention de Nnoitra le juge Ukitake avait dut le reprendre sur son comportement ou sur sa façon de s'exprimer. Le jeune homme avait mis à rude épreuve les nerfs et la patience du juge, tellement qu'à un moment donné Ichigo s'était demandé si l'homme n'allait pas se lever pour un coller une à Jiruga. Ichigo se serait fortement porté volontaire. Lui refaire le portrait une nouvelle fois ne l'aurait absolument pas dérangé. Puis se fut au tour de la mère de Jiruga de passer à la barre et la les choses devinrent incontrôlables.
« _ J'aimerai faire venir Akira Nnoitra, la mère de Jiruga à la barre.
La femme s'était levée et avec l'aide des deux policiers elle alla s'installer devant l'assemblée. Elle n'accorda aucun regard à son fils. Ce fut à ce moment-là que le juge obtint une réaction proche d'une réaction humaine de la part de Jiruga. En effet ce dernier avait froncé les sourcils et s'était ratatiné sur sa chaise. Apparemment se retrouvé en face de sa mère ne l'enchantait que très peu et c'est à ce moment-là également qu'Ichigo se fit la réflexion qu'il ressemblait beaucoup plus à un gamin pris en faute. Fini l'arrogance et les provocations à la noix, là il semblait être acculé, incapable de se sortir de la situation. C'était l'effet des mamans ça.
_ Nnoitra-san, quand avez-vous appris l'existence de Kurosaki Ichigo ?
_ Au début de la semaine. Quand la police est arrivée à la maison avec un mandat de perquisition. Le policier m'a informé que mon fils avait été arrêté suite à une tentative de meurtre sur le jeune Kurosaki… je ne savais pas qu'ils avaient vécu ensemble pendant plusieurs années, je n'avais jamais entendu parlé de lui…
_ Saviez-vous que votre fils avait des tendances à la violence ?
Mal-à-l'aise la femme s'était tortillée sur sa chaise avant de reprendre.
_ Oui. Son père et moi avions compris qu Jiruga avait quelque problème pour gérer sa colère. Alors nous l'avons retirer du club de Kendo et nous l'avons fait voir par un psychologue, il était sensé toujours y aller quand il était avec Kurosaki-san…
_ Aviez-vous une idée de sa tendance pour la torture ?
Akira Nnoitra s'était mise à pleurer et Ichigo voulu aller la réconforter, elle avait semblé abattu et dévastée par ce que son fils avait fait.
_ Absolument aucune… j'aurais tout fait pour le faire suivre par un spécialiste… Je… Je suis désolée…
_ Merci d'avoir répondu.
Grimmjow était alors retourné s'asseoir, laissant donc le juge donner la parole à Jiruga. Ce dernier n'avait rien dit, il n'avait pas regardé sa mère pendant un instant, puis son comportement avait changé, il s'était redressé et son regard s'était plongé dans celui de sa mère.
_ Tu n'aurais rien fait.
_ Pardon ?
_ Tu n'aurais rien fait. Tu t'es toujours foutu de ce que je faisais, tu as toujours fermé les yeux sur mes conneries ou sur le reste. Tu as toujours préféré m'humilier et me rabaisser, pas assez bien pour cette putain de famille à la con, pas assez bien pour toi, pas assez bien pour papa. Toujours une merde comparé à ta fille hein ? Toujours une merde comparé à vous tous hein ? Tu n'aurais rien fait parce que tu en as jamais rien eu à foutre de ma gueule ! La psy a bien dut t'appeler pour te dire que je n'y allais plus depuis mes douze ans ! Le collège et le lycée t'on appelé pour te dire que je faisais des conneries et que j'étais violent ! Mais toi tu étais trop obnubilé par ton gros cul et par ta fille pour t'intéresser à moi !
Alors qu'il parlait, Jiruga s'était levé et son regard était devenu fou. La colère avait grandie en lui et les policiers s'étaient rapprochés de lui, prêt à intervenir à n'importe quel instant. La mère de Jiruga se retrouva seule face à ces accusations, elle avait alors jeté un coup d'oeil au juge et d'un signe de tête ce dernier lui avait donné son autorisation de répliquer.
_ Je ne me suis jamais moquée de ce que tu faisais Jiruga. Tu mentais et tu frappais tout le monde c'est pour cette raison que nous t'avons envoyé chez une psychologue, psychologue à qui tu as donné un nouveau numéro de téléphone alors que tu avais quatorze ans ! Tu as fais la même chose avec le collège et le lycée ! Nous avons essayé de t'aider mais tu n'en avais rien à faire ! Tu as été violent avec ta petite sœur et avec moi Jiruga ! Comment voulais-tu que je ne baisse pas les bras ! Tu as tout fait pour nous découragé ! Tu as été insultant alors que nous essayions de venir vers toi ! Tu ne t'ai jamais dit que peut-être nous en avions marre de ton comportement à la noix ? De subir tes sauts d'humeur et ta violence ? Kami-sama Jiruga je ne t'ai pas élevé comme ça ! Tu as violenté ce garçon ! Tu l'as humilié et violé et tu as essayé de le tuer sous prétexte qu'il t'appartenait ! Tu as caché le corps d'un jeune homme dans notre jardin au milieu de ton petit cimetière personnel Jiruga ! Nous avons essayé de te donner la meilleure éducation possible ! Nous avons tout fait pour t'aider et pour te donner ce dont tu avais besoin, mais ce n'était jamais assez ! Tu étais capricieux et colérique ! Nous n'avons jamais préféré ta sœur à toi mais avec elle s'était facile parce qu'elle ne nous à jamais traité comme toi tu le faisais ! »
Jiruga avait alors regardé sa mère pendant un instant avant de pousser un véritable cri de rage et de se jeter en avant pour essayer de l'atteindre. Cependant, les policiers étaient intervenus avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit et Nnoitra fut escorté à l'extérieure du tribunal. La mère de Jiruga avait été aidé par deux policiers et était retourné s'asseoir au fond du tribunal en pleurant sans pouvoir s'arrêter.
Pendant un moment le tribunal avait été perturbé par les éclats de voix de Jiruga qui hurlait qu'il voulait tuer sa mère. Tout le monde retenait son souffle jusqu'à ce que le juge sorte de la pièce et que le tribunal entende sa voix normalement douce s'élever fortement.
_ Maintenant vous vous calmez ! Vous ne faites pas la loi ici, ni ailleurs ! Vous avez réussi à vous contenir jusqu'à maintenant alors vous reprenez vos esprits ou alors je demande au médecin de vous sédater ! Vous m'avez compris ? Arrêtez d'agir comme un enfant ! Comportez vous comme un adulte pour une fois dans votre vie bon sang !
Le juge Ukitake était alors revenu, puis quelques minutes plus tard Jiruga était réapparu fulminant de rage. Mais le juge estima qu'ils avaient assez perdu de temps avec la stupidité de Jiruga. Il appela alors à la barre les psychologue et les psychiatres qui avaient été chargés d'examiner Nnoitra sans grand succès. L'homme avait reprit sa voix calme et douce et leur avait demandé d'exposer ce qu'ils avaient sur le jeune homme.
_ Nous avons pu analyser les carnets et les photos qu'il a prise à l'insu de Kurosaki-san, nous avons également pu analyser l'endroit où les corps ont été retrouvé. Jiruga Nnoitra est ce qu'on appelle un sociopathe. Les excès de colère, la violence en son souvent un signe, mais ce qui nous confirme cela c'est la torture détaillé et la cruauté envers les animaux. C'est également un signe de psychopathie, mais les psychopathe sont souvent reconnu pour leur grande intelligence et leur subtilité lorsqu'ils agissent. Ce n'est pas le cas de Jiruga Nnoitra, il se laisse dominer par ses excès de colère et sa frustration quand il a vu Kurosaki-san en compagnie d'un autre homme et qu'il a compris que cela pouvait être sérieux il n'a pas pu se contrôler et il est directement allé à sa rencontre. Il ne parvient pas à se contrôler et ça ne fait aucun doute que toutes les menaces qu'il a proféré seront tenues s'il sort. »
Ichigo avait voulu éclater de rire en voyant le visage de Jiruga. Quand le psychologue avait annoncé qu'il ne faisait pas preuve d'intelligence, Nnoitra avait certainement eu l'impression de se prendre une immense gifle dans la figure. Lui qui s'était cru plus intelligent que la moyenne, il se retrouvait face à deux professionnels lui disant clairement le contraire. Ichigo avait cru mourir en s'étouffant tellement il s'était retenu de rire. Et il savait que Grimmjow, Byakuya, Yumichika et son père avaient certainement dut se trouver dans la même situation. Même le juge Ukitake avait semblé se retenir de rire.
Le juge annonça la fin de la séance car ils devaient maintenant passé à l'autre affaire incluant Jiruga. Celle de l'assassina de Hanataro. Alors la disposition du tribunal changea, Ichigo s'était retrouvé assis à côté de ses parents et de Byakuya qui lui avait directement pris la main pour lui montrer qu'il était là pour lui et que rien n'allait changer, encore moins maintenant qu'ils étaient là dans un moment si crucial de la vie du rouquin. Sa mère avait pris son autre main et la serra avec force lui montrant que rien de ce qui avait pu se passer n'était de sa faute et qu'elle ne lui en voulait pas le moins du monde. Ces simples gestes avaient suffit à réconforter Ichigo et lui donnèrent le courage d'affronter la suite.
Il était prêt de quinze heures quand les parents de Hanataro s'installèrent enfin aux côtés de Grimmjow et d'Ulquiora. Jiruga se contenta de les regarder avec dégoût, plus rien ne se lisait sur son visage à part une profonde indifférence. Le juge avait appelé le médecin légiste cette fois et le procès bascula dans l'horreur. Les photos du corps défilèrent sur l'écran qui avait été installé pour cela. Il ne restait plus que des ossements car ça faisait déjà un moment que le jeune homme avait été enterré là, mais quand le médecin légiste commença à parler un haut le coeur s'était emparé de l'assemblée.
« _ La mort a été causé par plusieurs coups de couteau, nous ne pouvons pas savoir avec exactitude combien, mais plusieurs ont été donné dans le coeur et dans les côtes comme le montre l'autopsie. Nous avons trouvé des marques de lame sur les os de la cage thoracique et des côtes. Nous pensons également que Nnoitra a laissé le jeune homme se vider de son sang alors qu'il était encore vivant, il a également commencer à démembrer Hanataro alors qu'il était encore en vie. »
Suite à cela tout se déroula très vite. La raison que donna Jiruga sur son acte était restée très floue. Ichigo avait appris que Jiruga avait rencontrer Hanataro très peu de temps après qu'il se soit prit une grosse droite par son père et qu'il avait emménagé immédiatement avec lui. Hanataro était apparemment un jeune homme discret et timide qui avait très peu confiance en lui. Ses parents avaient eu la même impression que ceux du rouquin en le rencontrant pour la première fois et ils avait également voulu le prévenir mais Jiruga avait réussi à le manipuler et Hanataro avait refusé d'écouter ses parents. Jiruga avait simplement dit que le jeune homme lui avait manqué de respect et qu'il l'avait alors tué pour lui montrer qui était le chef. Mais il avait également expliqué qu'en le voyant allongé sur le sol, il n'avait pas pu résister à l'envie de le voir souffrir et qu'il avait donc décidé sur l'instant de le découper alors qu'il était toujours en vie. Le juge avait à ce moment-là compris que Jiruga cherchait à faire souffrir un peu plus les parents de la victime en leur racontant les détails, il leva alors la séance et les jurés partirent dans une salle à part pour délibérer sur le sort de Jiruga.
Ichigo avait toujours pensé qu'une délibération durait longtemps, mais ce ne fut pas le cas pour Jiruga. Les jurés sortirent au bout de même pas une heure de délibération et tout le monde se réinstalla dans le tribunal dans l'attente du verdicts. Le juge Ukitake attendit que le silence se fasse dans le tribunal pour commencer à parler.Alors une fois tout le monde installé et silencieux le juge avait recommencé à parler.
« _ Je récapitule les faits qui sont reprochés à Jiruga Nnoitra, violence conjugale, harcèlement, d'agression sexuelle, tentative de meurtre, effraction, torture et assassina. Les jurés ont-ils rendu leur verdicts ?
Un homme d'une cinquantaine d'années s'était avancé et avait regardé le juge.
_ Oui.
Alors il tendit le papier sur le quel était écrit le verdicts à Ukitake. Ichigo était debout, comme tout les autres. Il avait serré si fort la main de sa mère et celle de son petit ami qu'il crut leur briser les doigts. Mais le stress était maintenant à son apogée et tout le monde retenait son souffle, autant Ichigo que les parents d'Hanataro et les parents de Jiruga. Ils avaient attendu tous le verdicts avec impatience et angoisse. Puis la voix du juge c'était élevée dans la salle et Ichigo avait fermé les yeux.
_ Pour les faits de violence conjugale et de harcèlement sur la personne de Kurosaki Ichigo, le cour du tribunal de Karakura déclare l'accusé Jiruga Nnoitra coupable. Pour les faits d'agression sexuelle et de tentative de meurtre la cour du tribunal de Karakura déclare l'accusé coupable, pour l'effraction la cour du tribunal de Karakura déclare l'accusé coupable, pour la torture et l'assassina la cour déclare l'accusé coupable. L'accusé Jiruga Nnoitra est donc condamné à la prison à perpétuité avec obligation de soin et sans remise de peine. »
Le verdicts rendu avait été un véritable soulagement pour le jeune homme qui s'était affalé en pleurant de soulagement sur le banc derrière lui. Il avait regardé entre ses larmes Jiruga être emmené de force dans le couloir des accusés. En effet il avait poussé un crie de rage et avait voulu se jeter sur Ichigo alors que le verdict était rendu. Sans vraiment faire attention à ce qu'il avait fait Ichigo s'était jeté dans les bras de ses parents, de Byakuya mais également de Grimmjow et d'Ulquiora. Après ce procès il allait enfin pouvoir passer définitivement à autre chose.
bbbbbbbbbb
Le mois de mai venait de tomber sur Karakura et le temps était déjà particulièrement doux et beau. Ichigo sortait tout juste d'une semaine d'examen et cela voulait donc dire qu'il était libre comme l'air. Il avait les résultats deux semaines après ça et honnêtement il n'était pas inquiet. Il avait travaillé dur, il avait tout fait pour réussir alors il savait qu'il n'allait pas être recalé, voir même pas trop mauvais. Il attendait devant le dojo que Renji, Rukia, Yumichika et Madarame sortent car ils avaient rendez-vous à la demeure Kuchiki.
Il s'était donné rendez-vous tôt le matin afin d'avoir le temps de se battre un peu avant de devoir retourner se préparer et aider à la maison Kuchiki. En effet nous étions le six mai exactement, et ce jour était l'anniversaire de Yuzu. Byakuya avait donc proposé de fêté ça dans sa demeure pour le plus grand plaisir de Yuzu. Elle aimait Byakuya de tout son coeur et Ichigo se faisait parfois la réflexion qu'elle aurait préféré l'avoir lui comme grand frère. Cela le foutait en rogne et Byakuya en jouait particulièrement pour se moquer de lui. Mais Ichigo aimait sincèrement le fait que toute sa famille aimait Byakuya. Le noble avait même demandé à ses parents de l'appeler par son prénom et lui et son père s'entendait à merveille. Il n'aurait pas pu rêver mieux.
Ichigo avait vu ses amis arrivés vers lui et c'est donc tout naturellement qu'ils avaient tous pris la direction de la maison Kuchiki. La troupe était joyeuse et avançait en riant et chahutant. Ils étaient tous ravi de la fin de leurs examens, ils étaient tous ravi de pouvoir apprécier enfin leurs vacances. L'année avait été chargée en rebondissement et maintenant que tout était redevenu calme ils avaient juste envie d'apprécier la présence des uns et des autres. Ils étaient rapidement arrivé chez les Kuchiki et toute la joyeuse troupe entra afin de poser leurs affaires et de se désaltérer. Ichigo, qui connaissait maintenant parfaitement bien les lieux de la demeure Kuchiki se dirigea instinctivement dans la chambre qu'il partageait dorénavant tout le temps avec son noble professeur afin d'y déposer ses affaires. Il voulait prendre une douche mais il voulait d'abord aller voir son petit ami qu'il savait pouvoir trouver dans son bureau. En quelques minutes il traversa les couloirs et le dojo qui le séparait de son homme et frappa à la porte. Il fut rapidement invité à entrer par la voix froide et embêtée de son petit ami.
_ Byakuya-sama… Je vous embête ?
_ Pas du tout Ichigo.
Le noble se leva et se dirigea droit sur le rouquin pour l'embrasser tendrement. En effet ils ne s'étaient pas vu de la matinée et il lui avait manqué. L'homme se recula après quelque seconde et regarda d'un œil chaud son petit ami avant de se reculer.
_ J'ai toujours envie de toi Ichigo, surtout quand je te vois dans cette pièce… mais ce n'est pas le moment, ta famille ne va pas tarder à arriver et tu dois prendre une douche.
_ Je sais… Mais j'aime ton bureau, j'aime ce qu'on y fait quand tu ne travailles pas… Je voulais juste de dire bonjour et t'embrasser avant d'aller prendre une douche. Alors bonjour, je vais prendre une douche.
Ichigo se retourna et prit la direction de la sortie mais il fut rapidement stoppé par son professeur qui lui mit une claque sur les fesses le faisant glousser. Sans se retourner Ichigo avait rapidement pris le chemin de la chambre et de la douche. Il se dépêcha de faire ce qu'il fallait et savonna son corps rapidement avant de se rincer. Il sortit et se sécha bien vite avant de s'habiller d'un t-shirt noir et d'un pantalon noir. Il rejoignit ses amis qui étaient déjà en train de mettre la table et de préparer ce qu'il fallait pour l'anniversaire de Yuzu.
_ Ichi, je n'arrive toujours pas à croire que tu ais réussi à convaincre Kuchiki-sensei de laisser Grimmjow venir.
_ Il sait bien que Grimmjow et moi sommes simplement ami, en plus il y a Ulquiora qui vient aussi et Yuzu aime bien Grimmjow, et je veux pas te faire peur Rukia mais ton frère il aime beaucoup ma sœur… peut-être qu'un jour il va me proposer de faire un échange avec toi, genre tu vas être ma sœur et lui il va avoir ma sœur comme sœur… J'sais pas si tu vois ce que je veux dire…
Rukia s'était rapprochée de lui et lui avait mis une claque derrière la tête.
_ Ichigo cesse de raconter des âneries… Tu sais très bien que je garderais Rukia et que je prendrais également Yuzu.
_ Voilà alors me cherche pas Kurosaki compris ?
_ Sinon quoi ? Tu vas faire quoi ? Oublie pas que je sais des choses et que je n'ai pas peur de m'en servir !
Aux paroles d'Ichigo Rukia avait perdu son sourire, Yumichika avait relevé la tête avec un grand sourire et Byakuya s'était rapproché d'eux.
_ Oh tu veux parler de quoi ma petite fraise ?!
_ De rien, ça reste entre Rukia et moi si elle ne divulgue pas ce qu'elle sait.
Rukia tendit une main vers le rouquin que ce dernier saisit afin de seller le pacte qu'ils venaient de faire.
Avant que qui que ce soit ne puisse dire autre chose, Grimmjow arriva dans le jardin et tendit un cadeau à Ichigo en précisant bien qu'il s'agissait d'un cadeau pour Yuzu et que lui il pouvait bien aller se faire voir pour qu'il lui offre quoi que ce soit. Quand Byakuya avait vu Jaggerjack arriver dans son jardin il avait froncé les sourcils et s'était rapproché d'Ichigo et posa une main dans son dos.
_ t'sais Bya-kun tu as vraiment pas besoin de marquer ton territoire devant moi hein… j'ai le p'tit cul d'Ulqui alors bon…
_ Appelle moi encore comme ça et je te fais manger toutes les assiettes présentes sur cette table.
Byakuya avait parlé d'une voix si sérieuse qu'Ichigo releva la tête vers lui avant d'éclater de rire. Vraiment c'était ridicule. Mais il ne pu rien dire de plus car Yuzu arriva en courant et se jeta dans ses bras puis dans ceux de Byakuya puis enfin ceux de Grimmjow. Sans accorder plus d'importance que ça à Byakuya le bleuté se dirigea vers Masaki et Isshin afin de les saluer, non sans avoir reçu une claque derrière la tête de la part d'Ulquiora. Kuchiki suivit rapidement le pas et embrassa Masaki sur les deux joues avant de serrer la main d'Isshin. Il invita ensuite tout le monde à prendre place autour de la table avant de s'installer aux côtés d'Ichigo, il lui saisit la main et le regarda dans les yeux.
_ Byakuya-kun !
_ Oui Yuzu ?
_ Tu te souviens quand Ichi-nii il m'a parlé de toi la première fois ?
_ Oui je me souviens parfaitement.
Ichigo fronça les sourcils en se demandant où voulait en venir sa petite sœur.
_ Ce jour là je t'ai demandé si tu étais amoureux d'Ichi-nii et tu m'as répondu oui.
Byakuya sourit à ce souvenir sous le regard curieux de tout le monde et surtout celui d'Ichigo, il n'avait aucune idée de quoi ils parlaient.
_ Ben tu sais quoi ?
_ Non…
_ Ben je l'avais deviné tout de suite, quand tu m'as parlé de lui tu étais heureux ça s'est entendu dans ta voix. Et je parle même pas d'Ichi-nii quand il t'a regardé la première fois que tu étais chez nous il avait des coeurs à la place des yeux. Un peu comme maintenant. Moi je l'ai su tout de suite que vous étiez fait l'un pour l'autre, un peu comme des âmes sœurs.
Et ce fut tout, Yuzu retourna à ce qu'elle était en train de faire comme si ce qu'elle avait dit était normal. Tout le riait à l'expression ahurie d'Ichigo et de Byakuya. Puis discrètement Ichigo tourna la tête vers Kuchiki qui le regarda aussi. L'homme chuchota presque en lui parlant.
_ Je pense qu'elle a raison tu sais, on est fait l'un pour l'autre.
Ichigo regarda Byakuya en souriant, les yeux humides et l'embrassa tendrement devant tout le monde avant de se reculer et de le regarder dans les yeux.
_ Je t'aime tu sais.
_ Je t'aime aussi.
FIN
