Allo, tout le monde. Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté de chapitres mais je suis DÉBORDÉE à l'école! Je vous mets le mini bout que j'ai pu écrire et j'esairai de mettre la fin le plus rapidement possible! Je ne sais pas encore comment la finir! Bref, bonne lecture à tous et à la prochaine!

CHAPITRE 5

Le lendemain matin, Harry se réveilla de bonne heure. Il n'était que 7 heures et les autres garçons dormaient à points fermés. Harry enfila son uniforme et quitta le plus silencieusement possible le dortoir. Il traversa la salle commune déserte et franchit le portrait de la Grosse Dame. Il déambula dans les couloirs en direction de la Grande Salle, quand il croisa Hermione qui arrivait de la bibliothèque. Cette dernière baissa les yeux, puis rougit fortement.

-Euh, salut Hermione, dit Harry, essayant de mettre la jeune fille à l'aise.

-Salut Harry, répondit Hermione, toujours tête baissée.

Elle regardait ses chaussures tout en torturant nerveusement le bas de son chandail. Harry commençait à se sentir mal à l'aise lui aussi, vis-à-vis l'attitude de sa meilleure amie.

-Écoute, je… j'ai parlé à Ron, hier soir, commença-t-il.

--Je sais.

Et euh… je suis désolé de vous avoir dérangé tous les deux…

-Tu n'as pas à t'excusé, Harry, coupa sèchement Hermione. C'est de notre faute, à moi et à Ron. Ou plutôt, c'est de la mienne…

-Hermione…

-Non, c'est uniquement à cause de moi ce qui est arrivé. C'est moi qui ait été dans le dortoir des garçons pour parler à Ron. Je n'aurais jamais dû y entrer. De toute façon, c'est dans le règlement de l'école et…

-Hermione, cria presque Harry.

La jeune fille cessa enfin de parler pour elle-même et releva la tête, daignant enfin de le regarder dans les yeux. Le jeune homme put aperçevoir des larmes qui perlaient au coin de ses yeux noisettes. Il eut un sourire désolé, tandis qu'elle haussait les épaules alors que des larmes roulaient le long de ses joues. Harry resta planter devant elle, ne sachant que faire dans ces moments-là.

-Je… je crois que c'était trop pour une seule soirée, dit enfin Hermione, pleurant silencieusement. D'abord avec Ron et en même tant je me demandais comment tu prendrais ça… et finalement on s'est laissé emporter et enfin tu nous as surpris et je…

Elle avait dit cela très très vite en évitant de regarder Harry en face, les yeux de nouveau baissés, le rouge lui montant aux joues.

-Hermione, tu… tu ne dois pas avoir honte de ce que tu ressens. C'est très compréhensible, lui dit doucement Harry. Regarde-moi!

La jeune fille leva lentement la tête et le fixa à nouveau dans les yeux. Elle avait cessé de pleurer.

-Enfin, je… je ne suis pas vraiment doué pour ce genre de trucs, mais bon, enfin je… tout ça est nouveau pour toi et c'est normal que tu réagisses ainsi. Tu vas voir, ça va aller, expliqua maladroitement Harry, le teint rosé.

Hermione sourit légèrement et il se demanda si elle ne se moquait pas de lui.

-Merci, Harry. C'est gentil de me réconforter.

Harry lui rendit son sourire puis se rappela soudainement la conversation qu'il avait eu avec Ron la veille.

-Euh, Hermione, je… je tenais aussi à m'excuser auprès de toi…

-Moi? Pourquoi donc?

-Et bien, Ron m'a dit, enfin je… je voulais m'excuser pour la façon dont je t'ai regardé hier, bafouilla-t-il, rougissant assez violemment, fixant un point à coté d'Hermione. Tu sais, enfin je.. je n'ai pas vraiment l'habitude de…de…

-Ça va, Harry, répondit calmement la jeune femme, constatant comment la situation devait être embarrassante pour Harry. Tu n'as pas besoin de te justifier. Je… je comprends très bien.

Elle essaya de capter son regard, mais il regardait toujours par-dessus son épaule, toujours aussi rouge. Harry ne devait effectivement pas avoir l'habitude de rencontrer des filles ou encore de s'intéresser à elle. Avec toute la pression qu'il subissait, Voldemort passait bien avant des sorties avec elles. Et puis, il n'était qu'un jeune homme de 17 ans comme les autres! Voyant qu'il ne faisait pas un geste, elle s'approcha doucement de lui.

-Harry, tenta-t-elle.

Il fini par poser son regard sur elle, gêné.

-Ça va, Harry. J'ai déjà oublier, tu sais. Il n'y a pas de mal.

Elle lui sourit gentiment et il lui renvoya un sourire crispé. Elle tenta un pas de plus vers lui puis le serra dans ses bras. Il l'étreignit en retour, l'encerclant de ses bras. Ils se réconfortaient mutuellement et cela leur faisait le plus grand bien. Hermione se sentait très bien dans les bras de Harry. Elle appréciait beaucoup ces moments passés avec son meilleur ami où ils pouvaient se comprendre sans placer un seul mot. Elle désserra son étreinte puis l'embrassa sur la joue.

-Je t'aime, Harry.

-Moi aussi, Hermione.

Hermione regarda Harry intensément, visiblement pensive.

- -Tu sais, Hermione, ça ne me dérange pas que Ron et toi vous fréquentiez, expliqua Harry, répondant à la question muette de son amie. Je m'y fait très bien. J'avoue que ça m'a un peu surpris sur le coup – surtout de la manière dont je l'ai su- mais je ne crois pas que cela changera réellement quelque chose entre nous trois. Même que c'est plutôt chouette puisque je n'aurai plus à endurer vos disputes incessantes!

-Harry, s'indigna Hermione, en lui donnant une petite claque sur l'épaule.

Ils rirent de bon cœur, puis descendirent déjeuner ensemble dans la Grande Salle.