Coucou tout le monde, je sais que cela fait une éternité (ben depuis le mois de novembre) que je n'ai pas posté de nouveau chapitre (en fait il en reste un) et je suis vraiment désolée. J'ai été débordée à l'école et je n'ai pas eu le temps d'écrire vraiment. Je voulais quand même écrire la fin même si cela fait longtemps, car moi-même, je déteste voir des fics incomplètes. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop! C'est très court, mais au moins il y a une fin! En tout cas, bonne lecture.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le lendemain soir, il était passé minuit et la pièce était déserte. Ron et Hermione était seuls, assis dans la salle commune de Gryffondor, Harry étant allé se coucher de bonne heure. Ils étaient confortablement installés sur un divan près du feu, enlacés amoureusement.

Tu as parlé à Harry, aujourd'hui, demanda Ron, en essayant d'adopter un ton dégagé.

Si. Ce matin, répondit la jeune femme, en le regardant suspicieusement.

Et?

Ron! Je ne suis pas stupide! Je sais que c'est toi qui lui a demandé de venir me parler…

Il s'est excusé, alors, s'enquit Ron, en regardant sa petite amie dans les yeux.

Oui, il s'est excusé.

C'est tout! Enfin, il ne t'a pas…

Ce que Harry m'a dit ne te regarde absolument pas, Ron, coupa sèchement Hermione. Je lui ai pardonné et c'est tout ce qui compte!

Le jeune homme fit une moue boudeuse et se sépara d'Hermione.

Je suis désolée, Ron, c'est juste que je ne crois pas que Harry aimerait que je te raconte ce qu'il m'a dit. Après tout, on a tous nos petits secrets, non, dit Hermione en se rapprochant de Ron.

Il se retourna pour lui faire face et plongea ses yeux dans les siens. Elle lui sourit puis il se pencha vers elle pour l'embrasser. Il voulut approfondir le baiser , mais Hermione se sépara vivement de lui.

Hermione, qu'est-ce que…, interrogea Ron, confus.

Mais il se tut lorsque la jeune fille posa un doigt sur ses lèvres. Un bruit provenait de l'escalier menant aux dortoirs des septième année. On aurait dit quelqu'un qui pleurait. Puis, une silhouette apparut dans le bas des marches.

Harry, demanda Hermione en se levant précipitamment du divan sur lequel Ron et elle se trouvaient.

Le jeune homme releva la tête. Il était secoué de sanglots et des larmes roulaient le long de ses joues.

Je… je suis désolé… je… je ne voulais pas… vous déranger, balbutia-t-il, en tremblant. Je…

Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'Hermione l'interpella.

Harry!

Elle marcha d'un pas rapide vers lui et le prit par le bras pour le forcer à se retourner. Il se laissa glisser le long du mur puis se prit la tête entre les mains en pleurant de plus belle. Hermione jeta un coup d'œil à Ron qui s'était levé du sofa, mais restait immobile, ignorant quoi faire dans ce genre de situations. Hermione s'accroupit près de son ami et le prit dans ses bras en lui murmurant des paroles réconfortantes. Il la serrait très fort contre lui et continuait de pleurer sur son épaule. Hermione ne l'avait jamais vu aussi vulnérable.

Chut! Ça va aller, Harry. On est là, murmura la jeune femme. Chut, c'est fini, ça va aller.

Le jeune homme finit par se calmer un peu, puis desserra son étreinte. Il se releva difficilement et baissa la tête, honteux. Hermione lui prit la main et le fit s'asseoir sur le fauteuil, à coté de Ron, alors qu'elle s'assoyait en face d'eux. Harry continuait de regarder le plancher tandis que Ron et Hermione se lançaient des regards inquiets.

Harry, qu'est-ce qui ce passe, demanda doucement la jeune fille.

Il ne répondit rien. Il se contentait de jouer nerveusement avec le bas de son chandail qu'il avait enfilé par-dessus son pyjama.

Écoute, Harry, tenta Ron qui intervenait pour la première fois depuis l'arrivée de Harry, je sais que tu ne veux peut-être pas nous en parler, mais tout de même, sache qu'on est là, Hermione et moi.

Le Survivant hocha la tête en silence.

Je… je suis désolé… je ne voulais pas vous déranger avec mes problèmes, c'est stupide…

Harry! Ne dis pas ça! Tu sais très bien que tu ne nous dérangeras jamais, s'emporta Hermione, qui se radoucit lorsque Ron lui lança un regard réprobateur. Tu te sens mal et c'est compréhensible. Tu ne dois pas avoir honte de ce que tu ressens, Harry! Rappelle-toi ce que tu m'as dit ce matin même…

Harry leva lentement la tête vers elle, puis lui sourit faiblement. Effectivement, il lui avait fait remarquer la même chose ce matin. Il haussa les épaules et des larmes remplirent ses yeux à nouveau.

Je me sens tellement seul! Il n'y a personne pour m'aider. Tout le monde attend de moi que je tue Voldemort et personne ne se soucie de ce que je peux ressentir! Chaque nuit, je fais des cauchemars à propos de lui parce qu'il pénètre mon esprit ou sinon je rêve que je perds tous mes proches par sa faute. Il m'a déjà enlevé mes parents et Sirius! Je ne veux pas vous perdre en plus, s'emporta Harry.

Hermione regarda Harry, les larmes aux yeux. Elle se sentait vraiment mal de ne rien pouvoir faire pour aider son ami. La seule chose qu'ils pouvaient faire, Ron et elle, c'était d'être là pour lui et de le supporter dans toutes les épreuves qu'il se devait de traverser, ce que Ron et Hermione avaient toujours fait durant les sept dernières années. La jeune fille saisit doucement son visage entre ses mains, en profitant pour effacer les traces de larmes avec ses pouces.

On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, Harry, mais je peux t'assurer que Ron et moi on sera toujours là pour toi et ce, quoi qu'il arrive, promit Hermione, le regardant droit dans les yeux. Toujours!

C'était une promesse qu'elle lui faisait ce soir-là avec Ron et ils la respectèrent, l'aidant et le réconfortant. Harry suivit les conseils de ses deux meilleurs amis, c'est-à-dire essayer de vivre comme les autres et ne pas trop appréhender les choses horribles qui l'attendaient.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Quelques semaines après cette fameuse nuit, Harry commença à sortir avec Ginny, non sans l'aide de Ron (eh oui, les gens peuvent changer! Loll), qui savait les sentiments de sa sœur envers son meilleur ami. Harry était à présent beaucoup plus heureux, tout comme Ron et Hermione qui continuaient d'entretenir une bonne relation. Malgré tous ces changements, le trio restait le trio et ils continuaient à profiter de la vie en attendant le moment fatidique où Harry devrait confronter Voldemort…

FIN

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voilà! La fin n'est peut-être pas très bien, je n'en sais rien, mais j'ai toujours de la difficulté à terminer mes histoires. J'espère que vous avez appréciez ma fic. Laissez une review! Que vous ayez aimé ou pas, je suis ouverte à vos commentaires! Cela peut m'aider pour une prochaine fic que j'envisage d'écrire peut-être prochainement. Merci à tous mes lecteurs et à la prochaine xxx!