Et voila le chapitre 2 de Pluie de pétales! On va enfin découvrir le maître de Sakura! J'espère que vous le trouverez plus long, cette fois... Et merci beaucoup pour tous vos commentaires! Ça me fait vraiment très plaisir!...
Bonne lecture! J'espère que ce chapitre vous plaira...
DISCLAIMER : Sakura et les autres appartiennent à CLAMP!
La prochaine fois, ce sera Sakura, Shaolan ou Miitsu qui fera le disclaimer…
-------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 2
----------------------
POV Shaolan
Oh! La! La! Cette Sakura Kinomoto m'intrigue vraiment... Elle n'avait pas l'air contente et elle me donnait l'impression d'être perdue dans ses pensées, tout à l'heure. Je ne comprends pas! Elle n'a même pas réagi lorsque je lui ai lancé mon regard charmeur (Toujours aussi modeste mon petit Shao, ne?) Elle n'a pas du tout agi comme les autres filles!... Dans le fond, j'aime bien son comportement, mais on dirait un vrai iceberg. Elle est si froide avec tout le monde tout le temps… À la fin des cours, après avoir salué Eriol et toutes les filles qui me regardaient en roucoulant, je la vis à son casier ramasser ses cahiers… Je ne pu, sans trop savoir pourquoi, m'empêcher de la suivre. Elle marchait en zigzags, lorsque je me rendis soudain compte qu'elle ne remarqua pas la voiture arrivant à toute allure. J'avais peur de ne pas pouvoir arriver à temps…
-Attention!
On entendit un grincement sourd…Je me précipitai sur elle et la projetai sur le sol, m'entraînant dans mon élan. Elle resta figée un instant, complètement perdue. Elle tremblait de tous ses membres, et je pouvais sentir son souffle contre mon cou…
-T…Tu m'as sauvé l…la vie…bégaya-t-elle.
J'hochai la tête…elle réussit enfin à se calmer. Comme j'étais allongé sur elle je me relevai précipitamment et je vis son visage complètement rouge d'embarras. Lorsqu'elle vit qui j'étais, elle se figea. …bon. Malgré tout, je l'aidai à se remettre debout, (tant bien que mal). Lorsque j'allais partir, elle agrippa ma manche fermement et me dit tout bas, nerveusement :
-Alors…tu m'as sauvé la vie, hein?
Perplexe, je hochai doucement la tête. Attends; elle avait l'air…fâchée? Sans que je puisse dire un mot, elle s'enfuit dans de petites ruelles étroites et sombres. Hébété, je la regardai s'enfuir. … Je la trouvais un peu…ingrate. N'était-elle même pas capable de me remercier? Lentement, encore confus, je regagnai l'appartement que je partageai avec Eriol.
----------------------
POV Sakura
Je ne peux pas y croire! Non! C'est impossible…pas vrai? Je plantai là un Shaolan ahuri, et je commençai à courir de toutes mes forces jusqu'au dojo en prenant des raccourcis dans les ruelles. Je m'écorchais souvent les genoux contre les parois froides et rocailleuses de ces ruelles trop étroites. Enfin arrivée devant la porte du dojo, à bout de souffle, je manquai d'assommer Miitsu qui rentrait justement après avoir fait les courses, tellement j'étais nerveuse. J'eu beaucoup de mal à formuler ma phrase :
-Miitsu… il faut que je te parle…
-Qu'y a-t-il, ma chérie? (Miitsu aime notre Sakura comme sa propre enfant. C'est mignon, non?)
-Je...Li…l'auto…
-Sakura calme toi, entre à l'intérieur et explique moi tout.
Elle m'entraîna à l'intérieur, me fit m'agenouiller près du kotatsu et m'amena, peu de temps après, une tasse de thé et quelques beignets tout frais qu'elle venait d'acheter. Elle s'assit à son tour, but une gorgée de thé et attendit que je reprenne mon souffle. Puis, elle me fit signe de commencer à parler.
-JétaitentraindetraverserlaruequandsoudainuneautoestapparueetLiun compagnondeclassemasauvéet…
-…Sakura, calme-toi s'il te plaît. Et explique-moi lentement ce qui s'est passé.
- J'étais entrain de traverser la rue quand soudain, une auto est apparue et—
-Combien de fois t'ais-je dit de regarder devant-toi lorsque tu traverses la rue…? Vraiment, ma chérie, tu es incorrigible, soupira-t-elle en hochant la tête.
- Ce n'est pas ça qui m'inquiète, Sensei! C'est que…Li, un camarade de classe, m'a sauvé et…
-…Et il est devenu ton maître. Je vois. La plupart des Mutoru forment généralement des couples avec leur maître. Une seule chose : Sakura as-tu un béguin sur lui? Car tu sais--
Non, cette fois je n'en pouvais plus. C'était déjà assez difficile de supporter l'idée que je devrais protéger pour le reste de ma vie ce prétentieux charmeur, je n'avais pas besoin de me faire dire que je devais tomber amoureuse de lui en plus! Ou que sinon, je ne serais pas comme les autres…je suis déjà assez différente, en partant! Je m'écriai, hors de moi-même :
-C'est faux! Je ne suis pas amoureuse de ce détestable Li, et je ne tomberai jamais amoureuse de personne! JE VEUX QU'ON ME LAISSE TRANQUILLE!
Je me levai, furibonde, et quittai la pièce en courrant pour m'enfermer dans ma chambre. Je sais que je n'aurais pas dû m'emporter comme ça, mais je n'y peux rien. Non mais, qu'est-ce qu'elle va s'imaginer! Moi, je ne tomberai jamais amoureuse, jamais! Un jour, tout s'était écroulé autour de moi, simplement parce j'avais été naïve… Seuls Tomoyo, Miitsu, mon frère et quelques autres personnes m'ont aidé du mieux qu'ils le pouvaient. Plus personne ne profitera de moi. Je me souviens trop bien de ce qui c'était passé ce printemps-là….il y a six ans…. Sur cette dernière pensée, je fermai les yeux et, finalement, je m'endormis.
Le lendemain, je me levai de bonne heure. J'hésitais à entrer dans la cuisine ou Miitsu nous attendait avec un bon petit déjeuner. J'entrai et je m'inclinai avant de m'excuser :
-Je suis désolée, Sensei, pour hier. Je me suis laissée emporter par la colère et ce n'est pas un comportement digne d'une Mutoru.
-Tu n'as pas à t'excuser : je dois avouer que j'ai mis de l'huile sur le feu, cette fois, me répondit-elle avec son habituel sourire chaleureux. Je ne t'en veux pas du tout de ne pas avoir agie en Mutoru, car je leur reproche de vouloir nous apprendre à ne pas avoir de sentiments alors que c'est l'amour qui nous donne la force de continuer. Parfois, je me demande pourquoi le destin a choisi de nous mettre au monde en temps que Mutoru…
-Wow! Quel beau discourt … mais en quel honneur? s'exclama Tomoyo en entrant dans la cuisine, un grand sourire malin aux lèvres.
Miitsu décida d'ignorer ce commentaire. Tomoyo pouvait être très espiègle, le matin…et toujours aussi bonne pour se cacher! Sensei se retourna vers moi et me fixa d'une manière qui me faisait presque un peu peur.
-Mais Sakura-chan, tu me devras quelque chose…Je ne peux pas te laisser aller sans que je te punisses un minimum…
Son air très grave et sérieux m'inquiéta. Je m'attendais à quelque chose de très pénible…de très…douloureux peut-être? Qu'est-ce qu'elle avait en tête! Me retournant lentement, souriant nerveusement, je dis, peut-être un peu trop fort… :
-Quoi?
-Tu me devras…tes beignets! Dit-elle avec un gros sourire, en prenant l'assiette qui se trouvait devant moi.
-Hey! Ce sont mes beignets!
-Ha ha ha ha ha ha!
-Sakura il faut y aller, sinon on va être en retard!
-Hai, j'arrive, Tomoyo…mais, sache que…je me vengerai, Sensei!
Miitsu pouffa de rire et mordit à pleines dents dans le délicieux beignet qui aurait dû être à moi, avant de nous saluer à son tour et de me souhaiter bonne chance. Je crois que je devrais annoncer la grande nouvelle à Tomoyo, bientôt… Je soupirai et continuai de marcher vers l'école.
----------------------
POV Shaolan
Je ne sais plus quoi faire! Depuis quelques semaines, Kinomoto m'évite et je ne sais pas comment me comporter avec elle pour qu'elle arrête d'être aussi froide! Mais ça devrait aller…Eriol a l'air de bien apprécier sa meilleure amie, Daidoji, alors nous nous voyons souvent. Le problème est qu'elle fait toujours comme si je n'étais pas là. Je sortis de ma rêverie brusquement lorsque j'entendis de puissantes mains frapper mon bureau.
-Mr. Li je vous prierais d'écouter ma leçon! (Prof vraiment pas content .')
-Euh…Oui monsieur.
DDRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGG
Enfin la pause de midi! Je rejoignis Eriol à notre place préférée, sous un magnifique cerisier en fleurs (NDA : Quel hasard!) que les gens de l'école aimaient appeler Yume car, une fois assis en dessous, on semble être complètement exclus de la réalité; tout est calme et parfait…un vrai rêve, quoi.. Mais Eriol n'est pas seul, il est avec Daidoji et…Kinomoto. Cette dernière n'a pas prononcé un seul mot de tout le déjeuner, et quand on lui demande quelque chose, elle répond si froidement que ça me donne des frissons dans le dos! Tiens, Daidoji lui chuchote quelque chose et… elle sourit! Mon dieu, qu'elle est belle! Je la contemplai pour ce qui me semblait l'éternité, et je sentis même mes joues chauffer… Mais à quoi je pense! Ce n'est qu'une fille, qui a l'air d'un ange lorsqu'elle sourit, et avec tous ces pétales de fleurs qui tombent délicatement derrière elle…arg! Non, ce n'est qu'une fille comme les autres! J'étais toujours perdu dans mes pensées quand Sakura me dit en souriant:
-Tu pratiques les arts martiaux, Shaolan?
-...
-Bah…qu'est-ce qu'il y a?
-Rien du tout… c'est juste la première fois que tu dis mon nom et que tu souris… Mais--
Oh non, moi et ma grande bouche! Je sus que j'avais dit une erreur dès que j'eus fini de dire cette phrase. Le visage de Sakura se durcit instantanément et ses yeux rieurs redevinrent dénudés de toute émotion. Elle me jeta un regard qui me fit frissonner, avant de se lever.
-Ne t'inquiète pas, ça ne risque plus d'arriver, Li.
Sur ce, elle parti en trombe vers le terrain de soccer. Tomoyo s'excusa du mieux qu'elle le pu avant de tout ramasser les déchets puis elle rejoignit Sakura qui se dirigeait vers le terrain de soccer.
----------------------
POV Sakura
'Pourquoi est-ce que je me sens si…frustrée? Pourtant c'est vrai, je ne souris jamais à personne d'autre que To-chan. Mais alors…pourquoi? Est-ce que c'est parce qu'il devra devenir mon maître alors que je ne l'apprécie pas du tout, ou bien parce que…pour une raison quelconque, cette phrase m'a ramené des souvenirs douloureux que j'avais enfouis au plus profond de moi-même…? Des souvenirs que je ne veux pas dévoiler à personne…parce que j'en ai trop peur…?'
Je sentis comme une larme couler sur ma joue, pendant que tous ces souvenirs qui auraient dû rester enfouis défilaient dans ma tête les uns après les autres…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà la fin du deuxième chapitre! C'est mon cadeau d'Halloween pour vous (bon, même si ça n'entre pas vraiment dans cette ambiance…)!
Juste pour éviter la confusion, Yume signifie rêve, en japonais, et un kotatsu est une table chauffante (donc, on peut déduire que c'est en hiver que tout se passe!)
Au prochain chapitre! (tiens, j'ai comme de l'inspiration maintenant…je vais commencer à écrire le troisième tout de suite!)
