Bonjour, voici le second chapitre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des recommandations à me faire, je suis ouverte à toute critique constructive ^^
Tous les personnages de One Piece appartiennent à maître Oda. Cependant, l'OC m'appartient. Bonne lecture !
- Pardon ? C'est une plaisanterie Mihawk ! 23 ans ?! Et tu aurais réussi à engendrer une enfant qui souhaite intégrer la Marine ? C'est le pompon ! J'aurais décidément tout vu, dit Sengoku agacé.
L'escargophone remuait dans tous les sens.
- C'est la vie qu'elle désire mener, je ne vais pas l'en empêcher, ses choix lui appartiennent. Mon avis importe peu, répondit le Grand Corsaire.
- Bon. Je vais accepter sa demande mais elle devra suivre la formation initiale comme chaque soldat, et par la suite il n'en tiendra qu'à elle de gravir les échelons et monter en grade.
- Bien entendu, elle ne souhaitait pas de traitement de faveur.
- Pour le moment, je vais garder vos liens de parenté pour ma pomme, cela lui facilitera son intégration dans les troupes. Je lui donne rendez-vous demain à 13 heure pour constituer son dossier et par la même occasion, la rencontrer.
- Parfait. Merci, Sengoku. Prends soin d'elle.
capcha
Ils raccrochèrent, Mihawk soupira. Son bébé partait demain, seule. Lui, il resterait au manoir comme un vieux. Sa fille entra dans la pièce et enlaça son père :
- Merci, papa. dit-elle.
- C'est mon rôle de père de te laisser choisir ton avenir. Va préparer tes valises, on part demain à l'aube.
Sans perdre une minute, la jeune femme monta dans sa chambre afin de préparer ses affaires. De quoi allait-elle avoir besoin ? Nécessaire de toilette : gel douche, shampoing, rasoir, pince à épiler, brosse à dents, dentifrice. Une petite boîte à maquillage, sait-on jamais. Pour les vêtements, elle sélectionna quelques tenues très simples dans l'éventualité qu'elle puisse avoir des quartiers libres où elle pourrait s'habiller en civile. Elle rangea toutes ses affaires dans une valise. Elle prit soin de mettre entre deux vêtements une photo d'elle et son père. Il représentait tellement pour le jeune femme, il était toute sa vie. Mais il était grand temps qu'elle commence à vive la sienne. Le reste de la journée se déroula normalement. Pas « d'entraînement » pour ce dernier jour en famille, les deux voulaient profiter l'un de l'autre.
Le lendemain à l'aube, ils embarquèrent tous les deux dans la barque de Mihawk, direction le QG. Quelques heures plus tard, ils arrivèrent aux abords de Marineford. La journée était ensoleillée et la mer était calme.
Juste avant leur départ, l'Amiral en chef Sengoku avait donné comme instruction de débarquer dans une zone moins fréquentée et qu'il récupèrerait la jeune femme à cet endroit. Le haut gradé de la Marine était déjà au point de rendez-vous à leur arrivée. Mihawk mit pied à terre en premier, tenant la valise de sa fille dans sa main gauche. Il échangea des banalités par politesse avec Sengoku, en attendant que sa fille les rejoigne. Une fois à leur niveau, son père lui tendit sa valise, qu'elle prit. Mihawk enlaça tendrement sa fille et lui demanda de faire attention à elle.
- Tu vas me manquer, je t'aime très fort.
- Moi aussi papa, répondit Elysa.
Puis le pirate s'éloigna et reprit la mer, le coeur lourd.
L'Amiral fit signe à la jeune femme de le suivre. Le trajet jusqu'à son bureau fut silencieux et paraissait interminable, les pas résonnaient sur les pavés de la base et des regards curieux de soldats scrutaient le duo atypique qui continuait à tracer sa route sans un mot. Arrivés devant la porte de l'Amiral, celui-ci invita sa nouvelle recrue à entrer et à s'assoir en face de lui à son bureau. Elle s'exécuta. L'ancien sortit d'un tiroir une feuille, un genre de questionnaire ou une fiche de renseignements. Il brisa enfin le silence :
- Je suis l'Amiral Sengoku, enchanté. Afin de créer ton dossier j'ai besoin de quelques informations : Ton nom, prénom, âge, date de naissance, lieu de naissance, statut marital, antécédents judiciaires et fruit du démon.
- Je m'appelle Dracule Elysa, j'ai 23 ans et suis née le 29 Mai. J'ai vu le jour sur Grand Line. Je suis célibataire et aucun antécédent judiciaire à ce jour. Pas de fruit du démon non plus. déclara-t-elle.
- Pour le moment, garde ton nom de famille pour toi, je ne le renseignerai pas dans ton dossier classique qui sera accessible pour presque tout le monde. J'ai également besoin de ta taille et ton poids pour te fournir un uniforme à ta morphologie. Et de la couleur de tes cheveux et des tes yeux pour faire ta carte d'identité militaire.
- 1m70 pour 55 kg. Cheveux bruns et yeux marrons foncés.
- C'est à notre avantage que tu n'aies pas hérité des yeux de ton père. Tu passeras incognito plus facilement que prévu. Quelle est ton arme de combat ?
- Deux sabres.
- Étonnant pour une fille de sabreur, fit-il ironiquement. Soit. Pour moi tout est bon, tu seras affectée ici au G-1 une fois que tu auras fini et réussi tes classes. Tu intégreras sous peu la formation de base de la Marine avec d'autres nouvelles recrues. Il y en a pour une durée de quelques mois. Ensuite, il faudra que tu choisisses une spécialité utilisée sur notre base. Tu repartiras en formation et tu reviendras pour prendre un poste fixe. Par la suite, à toi de travailler dur et de montrer ta motivation afin de monter en grade et d'évoluer. Malheureusement, il y a très peu de femmes dans nos rangs, à toi de prouver ta valeur et fais-toi respecter des autres, conclut-il.
- Bien reçu, je ferai de mon mieux. Merci à vous de me laisser une chance d'intégrer la Marine.
- J'ai préféré prendre le risque. Si j'avais refusé, tu aurais pu te diriger vers la voie de la piraterie et c'est inconcevable. Je vais te laisser prendre tes marques, j'ai des choses à faire. Lorsque tu sortiras de mon bureau, un soldat t'attendra et t'emmènera dans ton dortoir pour que tu puisses déposer tes affaires. Tu pourras également récupérer ton paquetage militaire. Prends en soin, on n'a pas les moyens de donner d'autres uniformes. Bonne chance jeune soldat, bienvenue parmi nous.
L'entrevue se conclut sur ces paroles. Elysa sortit du bureau et constata qu'il y avait bien un soldat qui l'attendait. Elle essaya de mémoriser le plus d'endroits possibles, notamment le « mess » (la cantine militaire), l'infirmerie ou encore le cour d'entraînement. Elle récupéra son paquetage et s'installa dans son dortoir. Elle remercia le soldat qui l'accompagnait et celui-ci s'en alla. La jeune femme rangea ses affaires et déballa son paquetage. Elle essaya ses uniformes, les tailles étaient bonnes, c'était déjà ça. Elle se regarda dans le miroir de la pièce et constata que c'étaient des uniformes taillés pour les hommes. Ce n'était absolument pas près du corps, on ne distinguait presque aucune forme de femme là-dessous. Tant pis, au pire elle n'était pas là pour pécho.
