Bonsoir ! Voilà le troisième chapitre. J'en ai encore une bonne dizaine en réserve qui sont prêts ^^

Je recherche toujours un(e) beta.

Tous les personnages de One Piece appartiennent à Oda-sama. L'OC m'appartient.


Ce fut le début de deux longues années de formation. Celle-ci était divisée en deux axes majeurs :

la Formation Initiale : elle est nécessaire à chaque soldat de la Marine. Formation sur 6 mois. Apprentissage des rudiments du métier, techniques de combat et de défense, cours théoriques (piraterie, le Gouvernement, les fruits du démon etc), séances de tirs, gestes de premiers secours et beaucoup de sport. Tout au long de la formation, plusieurs sorties sur le « terrain » pour mettre en pratique tout cela.
Nombre d'élèves au début de la formation : 39 (37 hommes et 2 femmes). Nombre d'élèves décrochant leur diplôme : 27 (26 hommes et 1 femme).
Grade acquit par Elysa : 1ère Classe. La Formation Technique de Spécialité : cela permet au soldat de se spécialiser dans un domaine précis. Dans le cas de Elysa, elle avait choisi le domaine Administratif (tout le travail de paperasse : constituer des dossiers, savoir rédiger des rapports, des comptes rendus etc) et Communications (transmissions par escargophone, retranscription d'une communication interceptée, apprentissage du morse, faire des comptes-rendus précis à sa hiérarchie etc).
Durée de la formation, 1 an et 6 mois.
Mises en situation sur des sorties terrain, notamment sur des îles ayant des climats différents.
Nombre d'élèves au début de la formation : 4 (3 hommes et 1 femme). Nombre d'élèves décrochant leur diplôme : 4.
Grade acquit par Elysa : Commandant.

La jeune femme avait aujourd'hui 25 ans et venait d'achever ses 2 ans d'apprentissage. Elle était dorénavant qualifiée pour travailler sur base.

« Dans sa globalité, les formations du soldat Elysa se déroulèrent sans encombre. Plutôt à l'aise au combat aux sabres et en cours théoriques, résultats excellents. Moins à l'aise au combat à distance et en sport de nage. Possède une intelligence de situation et une bonne mémoire. Socialisation très très moyenne mais en progrès. »

Sengoku leva les yeux du compte-rendu de fin de formation et dit :

- Qu'as-tu fait pour mériter une « socialisation très très moyenne » ? Tu as mangé tes camarades ?!

- Mais, pas du tout ! Se défendit-elle. Disons que je n'avais pas très envie de faire connaissance avec les autres.

- C'est léger comme explication.

- Il se pourrait que j'ai menacé « très légèrement », un ou deux camarades, suite à des propos que je n'ai pas apprécié. Mais c'est bon, aujourd'hui c'est réglé, de l'eau a coulé sous les ponts.

- En effet c'est réglé ils ont arrêté la formation suite à cela !

- Je m'excuse, Amiral Sengoku. Mais je n'ai pas de regrets.

- De toute évidence. À l'avenir, essaie de privilégier le dialogue avant d'en arriver aux mains. Surtout ici … Enfin bref, je t'ai fait venir dans mon bureau afin de parler avec toi de ton affectation. Tu as réussi et validé tes deux formations avec brio et tes formateurs sont contents de toi. C'est d'ailleurs ce qui t'a permis d'être récompensée en sortant de ta deuxième formation avec le grade de Commandant. Aujourd'hui, tu as la possibilité de choisir, i places vacantes ici au G-1 pour ta spécialité. À toi de voir dans quel poste tu te verrais évoluer pour les prochaines années, expliqua l'Amiral en chef.

- Quelles sont ces places disponibles ? Demanda-t-elle intriguée

- À vrai dire, ce sont les trois mêmes. Cependant, elles sont auprès de personnes différentes. C'est pour cela que tu dois faire un choix. Nos trois Amiraux ont besoin d'un adjoint, à toi de sélectionner ton futur supérieur. L'Amiral Kizaru, l'Amiral Akainu ou l'Amiral Aokiji ?

À l'annonce du nom « Akainu », le coeur de la jeune soldat tambourina dans sa poitrine. Cela faisait plus de deux ans qu'elle s'était engagée dans la Marine et jamais elle ne l'avait croisé ou même aperçu au loin. Elle avait presque abandonné l'idée de le voir un jour. Deux ans sans plus penser à lui mais il avait suffit de l'énonce de son nom pour raviver la flamme. Elle se rendit compte que rien n'avait changé pour elle. Cet homme, elle l'admirait depuis presque 15 ans et voilà qu'on lui proposait de travailler avec lui. Cependant, n'était-il pas plus sage que cet Amiral puisse conserver cette image « d'idole » dans sa tête ? Elle savait pertinemment que si elle acceptait de travailler avec lui, qu'elle déchanterait vite. Au fond d'elle, elle avait conscience que c'était quelqu'un d'odieux et froid. C'était peut-être même le gradé le plus détesté des troupes.

Après quelques secondes de réflexion, Elysa annonça :

- Je choisis … l'Amiral Akainu.

Sengoku s'attendait à tout, sauf à cette réponse. Il tenta :

- Tu es vraiment sûre de toi ? Je t'ai laissé le choix en pensant que tu te dirigerais vers quelqu'un d'autre, en toute honnêteté. Akainu est très … particulier, en tant qu'Amiral et également en tant qu'humain. Si ton choix est réellement fait, je te laisse signer juste ici. Dit l'Amiral en chef en donnant un stylo à son interlocutrice, qu'elle saisit.

- Je vous remercie. Voilà, c'est signé.

- Parfait. Voici les clés de ta nouvelle chambre, elle est juste en face de celle de ton supérieur, et votre bureau est au bout du même couloir. Normalement, tu as tout le confort qu'il faut, notamment une salle de bains personnelle, expliqua-t-il.

- Très bien.

- Je te laisse aller te présenter auprès de lui dès que tu seras prête, il te communiquera tes consignes. D'ailleurs, sujet à part, je pense donner ton nom à la prochaine commission pour monter en grade. J'ai gardé un œil sur toi depuis notre première rencontre et je suis très satisfait de ton évolution et de ton implication au sein de la Marine. J'ai eu ton père par escargophone ce matin, il est très fier de toi, je cite « c'est normal c'est ma fille ».

- C'est lui tout craché ! Dit-elle en rigolant. Au fait Amiral, est-ce que l'Amiral Akainu connaît mon nom de famille ?

- Pour le moment, non. À vrai dire, j'hésite encore à lui en faire part, il risque d'être réticent vu sa position tranchée envers les Grands Corsaires. Je te laisse le choix de lui donner ou non.

- Oui, mettez mon nom en entier dans mon dossier. Je préfère avoir à travailler avec quelqu'un en toute transparence plutôt que faire des cachotteries qui finiront bien par éclater un jour.

- Soit. Tu peux disposer, Commandant Elysa.

- Bonne journée, Amiral Sengoku.

La jeune femme se leva et salua son supérieur avant de sortir du bureau. Direction le bureau de l'Amiral Akainu afin de se présenter. Apparement, son bureau était au 2ème et dernier étage du bâtiment juste en face de celui où elle se trouve actuellement. Elle marchait d'un pas décidé vers sa destination en essayant de stresser le moins possible, chose difficile sachant que d'un instant à l'autre, elle allait se retrouver en face de l'homme qu'elle adulait depuis son adolescence et qu'elle risquait de très vite redescendre de son petit nuage.