Attention, il y a des minis spoiler pour plusieurs épsiode de la saison deux.

Sheppard et son équipe étaient revenus, au complet, avec un wraith. Furieux le wraith.

Rodney en avait entendu ses cris de colère jusque dans son labo. Radek, qui travaillait près de lui, avait levé les yeux de son travail pour croiser son regard. Le Canadien avait lu dans celui de son collègue un mélange de peur et de questionnement.

Personnellement, McKay n'avait pas crié au génie lorsque Carson et Elisabeth avait annoncé leur projet.

Depuis l'histoire de Phoebus, le docteur Weir avait changé, elle s'était … durcie. Oui c'était le mot, durcie.

D'habitude Rodney n'était pas sensible à ce genre de chose. Ce qui lui avait mis la puce à l'oreille ? Des cernes énormes. Et le fait de ne plus être le seul à contempler des pancakes à 5h00 du matin. Même ses vêtements paraissaient plus sombres qu'avant. Et Dieu sait que Rodney notait rarement ces détails-là ! Parlez-lui de jolie blonde, intelligente, habillée de façon provoquante, d'accord…

Enfin, Rodney commençait à connaître Elisabeth. Des événements comme une prise d'otage pendant une tempête destructrice par exemple, contribuaient à créer des liens.

Bref des cernes. Un pli amer au coin de la bouche. Un sourire qui se faisait de plus en plus rare.

On lui avait demandé son avis. Il l'avait donné. Mauvaise idée ! Mais quand il s'exprimait négativement sur autre chose que des bombes atomiques ou des boucliers énergétiques, on avait tendance à passer sur son avis.

Kidnapper un wraith, l'introduire vivant dans la cité, le transformer en humain !

Depuis le début de l'expédition il avait vu beaucoup de chose, mais là…

Et ses hurlements de colère ! Bon sang ! Comment Carson arrivait-il encore à dormir ? Quoique celui-là aussi Rodney commençait à le rencontrer à 5h00 du matin… sauf que Carson lui n'avait ni gelé, ni café, ni pancakes, juste un regard abattu et des yeux cernés.

Rodney aurait bien voulu faire quelque chose pour lui, mais il se connaissait. Il aurait été capable de dire LA phrase à ne pas prononcer.

Alors il n'avait rien dit.

Le Canadien se reconcentra sur son travail. La technologie wraith était vraiment fascinante. Sheppard était venu dans son labo, après avoir maîtrisé le wraith, qu'il avait par ailleurs surnommé Michael, et lui avait tendu un "joujou wraith" comme il avait dit. Un stockeur de donnée. Il ne contenait pas grand chose, quelques coordonnées, des chiffres… Ce qui l'intéressait surtout c'était la matière même de l'objet. Il aurait donné beaucoup pour retourner à bord d'un vaisseau ruche et étudier les matériaux utilisés pour sa construction. Le super wraith en moins. Juste lui, un vaisseau ruche, et qui sait un wraith pour, civilement, lui montrer le chemin. Il rit intérieurement à cette idée puis, s'avisant que son estomac commençait à grogner, décida d'aller faire un petit tour au mess. La moitié du personnel d'Atlantis pouvait bien rire de son appétit légendaire, quand on prend son petit déj' à 5h du mat', on a des excuses !


La rencontre avec Michael avait été… des plus perturbantes.

Un homme. Voilà ce que Rodney avait vu. Un homme qui aurait pu être n'importe quel soldat récemment venu de la Terre par le Dédale. Un homme qui s'excusait de ne pas se rappeler son nom. Un homme amnésique mais qui reconnaissait encore la technologie wraith..

Assez effrayant en fait.

Rodney y repensa en cherchant vainement le sommeil.

Un wraith devenu homme, un wraith déguisé en homme. Un homme? Un wraith ?

Dans les brumes du premier sommeil, la question tourna dans sa tête, obsédante.

Son esprit le ramena de façon très à propos à la "petite mésaventure" de Sheppard. Lui avait faillit être transformé en une sorte de wraith sous-évolué. Michael ressentait-il les choses de la même façon ? Se rendait-il compte que quelque chose clochait ?

Rodney finit par s'endormir. Son esprit se peupla de wraith de toutes les couleurs. Ils dansaient en rond autour de Carson qui chantait à tue-tête l'hymne écossais en jonglant avec des mini portes des étoiles.

Puis une vague les submergea. Le froid l'envahit une fois de plus.

Respirer. Respirer.

Non!

Rodney se réveilla en sursaut, certain d'avoir entendu des cris et des bruits de pas. Il regarda son réveil : une heure du matin. Encore un peu tôt pour se lever… il reposa sa tête sur son oreiller et se rendormit, cette fois d'un sommeil sans rêve.


Tbc