Merci à ceux qui ont écrit des reviews!

Je sais maintenant pourquoi je n'arrive pas à finir l'autre fanfic, j'aime mieux me pencher sur la pychologie des perso que faire dans "l'action" mais ca va venir, ca va venir... pour l'instant la suite et presque fin..


Ainsi hier soir l'agitation avait bien une raison.

Michael savait !

Le dos tourné au Canadien, Carson observait son calendrier "made in Scotland" lorsqu'il lui apprit la nouvelle. Sa voix tremblait et Rodney remarqua que ses épaules étaient courbées comme si le monde reposait sur ses épaules. Il pouvait comprendre ça…

Peut-être n'aurions nous pas dût lui cacher la vérité, continuait l'Ecossais. Teyla n'était pas d'accord depuis le début… mais Kate a assuré qu'il fallait d'abord le laisser s'intégrer… il ne fallait pas qu'il l'apprenne ainsi.. Elisabeth a beau dire, si je ne m'étais pas endormi .. mais le mal était à la base. Kate m'avait prévenu qu'il ressentait quelque chose .. d'étrange ..

Beckett s'arrêta abruptement et pris sa tête dans ses mains. Et soupira. Profondément. Désespérément.

Que va-t-on faire de lui maintenant ? Demanda Rodney.

Carson ne répondit pas immédiatement. Quand il se tourna enfin vers son collègue, le physicien aperçut une trace de larme au coin de ses yeux.

Continuer à lui administrer le rétrovirus, l'aider psychologiquement…

Sa voix se brisa, comme s'il ne croyait pas lui-même à ce qu'il disait. Rodney su qu'il allait dire ce qu'il ne fallait pas au moment même où il ouvrit la bouche pour parler. Mais que voulez-vous quand on s'appelle Rodney, impossible de ne pas relever ce qui est évident, ce qu'on essaye d'oublier :

Et ensuite quoi ? Le maintenir sous forme humaine jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Parce qu'à ce que j'ai vu, il est plutôt en bonne santé, ça risque de prendre un petit temps, peut-être serons-nous déjà refroidis depuis longtemps qu'il n'aura même pas pris une ride. Eh puis même sous forme humaine il possède peut-être encore ses super pouvoirs wraith et à moins que vous connaissiez une façon de bloquer ses fonctions télépathiques …

Finalement il réussit à fermer cette bouche, qui avait parfois tendance à parler toute seule, stoppant ainsi la suite de son discours : que cette expérience était stupide, que ce qui se passait était totalement prévisible, que si le Pentagone apprenait cela ils enverraient sans remords une jolie boite en sapin au lieutenant Michael Kenmore accompagnée d'un bon pour une place ombragée sous un cyprès.

Rodney se demanda ce qu'il se passerait s'ils essayaient de tuer Michael. Y arriveraient-ils ? Le wraith se réveillerait-il soudain, étonné d'être dans une boîte ?

Il repoussa ces idées en croisant le regard peiné de Carson, et s'asséna une claque mentale. Stupide. Stupide. Stupide.

Ecoute Carson .. je ne voulais pas… enfin…. Au moins il ne s'est pas enfuit… conclut-il en regardant ailleurs.

Beckett hocha la tête.

Elisabeth a demandé une réunion de crise à son sujet…

Rodney avala péniblement sa salive, il avait blessé son ami, il le savait. Mais bon depuis le début cette idée était tellement stupide…

Ok. Eh bien bon courage.. murmura-t-il avant de sortir de l'infirmerie sans se retourner.


Stupide. Stupide. Stupide !

Mckay rejoint son labo. Il ne voulait plus entendre parler de cette histoire. Il ne se posait pas souvent de question "philosophique". Pour lui, le monde était simple. Ou presque. Il y avait des choses qui valaient la peine d'être comprises, d'autre qu'on lui demandait de comprendre et celles qui ne l'intéressaient pas. Dans l'ensemble beaucoup de choses l'intéressaient. En fait il savait un peu tout sur tout. Mais les wraith ne l'intéressait que s'il pouvait en apprendre quelque chose, ou s'il pouvait les éviter.

Non il n'y pensait plus.

Non non.

Régler le problème des systèmes anti incendies au halon que Weir-Phoebus avait si gentiment soulevé était SA priorité. Pas réfléchir sur le bien-être d'un lieutenant. Enfin d'un wraith. Le Canadien tapota nerveusement son bureau, agacé.

Etrangement il repensa à Doranda. Il pouvait comprendre ce que Carson pouvait ressentir. Avoir gâché ce qu'on pouvait ressentir comme LE projet d'une vie. La passion de Carson pour la génétique égalait bien la sienne pour les engins aliens super évolués.

Rodney fixa son écran. Oui créer un petit programme empêchant de détourner le halon vers autre chose que les zones de stockage, quelle que soit la personne qui le demande, ça pourrait marcher.

Il retourna au travail. Après tout il y avait Elisabeth, et Sheppard. C'était leur rôle de s'inquiéter. Lui il trouvait les solutions, et à ce qu'il sache personne ne lui avait demander de résoudre le problème de Michael !


TBC...