-On est dans la merde ! Non seulement notre bon lieutenant est retourné avec les Wraitsh, mais en plus il sait qu'Atlantis existe toujours. S'exclama Rodney d'une voix aiguë en gesticulant.
Il n'y croyait pas ! Ce n'est pas possible ! Pas possible ! Il suffisait qu'il tourne le dos quelques heures et voilà !
-Dieu seul sait quels autres renseignements il a pu glaner pendant qu'il était ici. Ajouta Sheppard comme s'il voulait retourner le couteau dans la plaie.
I-ls vont envoyer une autre vague de vaisseaux ruche. Compléta Teyla.
-Ils sont probablement déjà en route. Finit Ronon
L'équipe était sur la même longueur d'onde, sur ce point au moins.
-Et cette fois-ci je suis prêt à parier qu'ils ne se laisseront pas avoir pas le truc de l'invisibilité, souligna bien Rodney.
-Il faut que nous mettions sur pied un nouveau plan de défense, constata Elisabeth.
-Il va nous falloir plus de puissance de feu..
Rodney fulminait et il savait bien qu'il ne devait pas être le seul, mais depuis le début de leur petite expérience avec ce Wraith c'était comme si tout à coup tout le monde avait perdu la tête sur Atlantis !
Bon peut-être pas Ronon. Ni Teyla.
Mais enfin qu'avait donc pensé Elisabeth ? Qu'ils pourraient transformer de force tous les wraiths de la galaxie en humains et ensuite vivre en paix et en harmonie ? Rodney lui jeta un coup d'œil à la dérobée depuis la rambarde, devant laquelle il s'était arrêté en sortant du bureau à la fin du debriefing. Son visage était de marbre. Les mâchoires serrées elle s'approcha de la vitre qui donnait sur la Porte des Etoiles. Rodney se rendit compte que peut-être elle avait réellement eu ce secret espoir. Il la savait parfois un peu idéaliste. Et maintenant…
En fait, pensa-t-il tout à coup, les responsables de cette catastrophe étaient les deux personnes les plus humaines, les plus optimistes sur la nature humaine qu'il connaisse.
Carson.
Elisabeth.
Il secoua la tête, incrédule, étonné que cette pensée ne l'ait pas frappé auparavant.
Si Sheppard avait donné son accord c'est parce qu'il espérait bien trouver de cette façon un moyen d'éliminer une menace. Teyla avait cédé parce qu'elle avait mis sa confiance dans son équipe. Ronon … bon c'était Ronon .. il avait montrer les dents mais avait suivit finalement l'avis de Sheppard.
Tout en suivant le cours de ces pensées il se dirigea vers son labo, sans vraiment regarder où il allait. Il ne vit pas le Colonel qui l'attendait devant la porte et faillit lui rentrer dedans.
-Colonel ? S'exclama-t-il surpris. Vous avez besoin de quelque chose ?
Sheppard ne répondit rien d'abord et Rodney eut l'impression qu'il le jaugeait du regard, qu'il prenait sa "température".
-Aussi stupide que toute cette histoire puisse être et aussi foutu que nous puissions être, je ne suis pas un élément chimique instable près à éclater à chaques secondes Colonel !
Celui-ci hocha la tête.
-Dans ce cas…
Sheppard se propulsa nonchalamment sur la paillasse du physicien pour s'y asseoir.
-Je vous en prie ! S'exclama celui-ci en franchissant le seuil et en s'installant sur un des tabourets.
Puis il attendit avec un air interrogateur.
-Je crois que Carson n'a pas très bien pris votre diatribe tout à l'heure.
Rodney soupira. Ca avait été plus fort que lui, quand Sheppard l'avait ramené avec sa "puissance de feu" il avait un peu craqué. Il se rappelait avoir un peu déliré sur combien ils étaient foutus, que si Sheppard avait trouvé quelque part un ZedPM il aurait du le prévenir, puis il avait parler, peut-être, de ceux qui gâchait le travail des autres pour de stupides expériences, en fait c'est à ce moment-là que sa crise de nerf s'était arrêtée net et qu'il avait rougit comme une tomate et soudain trouvé la Porte des Etoiles très intéressante.
-Depuis que Michael s'est enfui, il … erre, ouaip c'est le mot … il erre comme…
-Une brebis égarée ? Interrompit Rodney et contemplant les touches de son portable. C'est vous le berger (1), pas moi !
-Comme seul le silence lui répondit, il leva enfin les yeux. Sheppard lui lança un air .. expectatif ? menaçant ? moqueur ? Bref un regard à la Sheppard.
Rodney soupira une seconde fois, trop profondément pour être vraiment sincère.
-Qu'est-ce que je dois faire ? Demanda-t-il d'un air de défi, celui du genre "je suis plus intelligent que vous, ne croyez pas que je vous demande un conseil, je veux juste voir ce que vous proposez".
-Excusez-vous ?
-Moi ? Mais ce n'est pas moi qui ai foutu tout ce b…
Il s'arrêta. "Mesquin, arrogant et mauvais avec les autres" c'est comme s'il venait d'entendre à nouveau la voix de Sam dans sa tête.
-Ok. Mais vous venez avec moi!
Ce fut au tour de Sheppard d'être surpris.
-Mais.. voulut-il protester en grimaçant pour cacher son sourire.
Puis le sourire disparut graduellement et Sheppard eut l'air tout à coup sérieux, anormalement sérieux aux yeux de Rodney.
-On est vraiment dans la merde.
Le Canadien hocha la tête.
-Pas plus que d'habitude…
C'est dingue, le voilà à rassurer le Colonel ! Le monde à l'envers vraiment.
Sheppard eut l'air de méditer cette parole.
-C'est bien ce que je dis, constata-t-il.
Rodney eut un petit rire. Sheppard resta impassible avant d'être pris lui-même de fou rire. Il rirent ainsi sans pouvoir s'arrêter, bêtement, comme ça pendant plusieurs minutes. Enfin John eut l'air de reprendre ses esprits.
-Il n'y a rien de drôle. Dit-il entre deux gloussements.
-Rien du tout, répéta Rodney en essuyant des larmes de rire au coin de ses yeux.
Sheppard pris une longue inspiration pour se calmer.
-On va voir Carson ? Demanda-t-il.
Rodney réprima un tremblement nerveux et acquiesça. Au point où il en était, des excuses n'était plus la mer à boire…
(1) Pour ceux qui ne le savent pas encore en anglais berger se dit à peu près comme Sheppard
TBC encore un peu ;-)
