Kate, chapitre7 , Auteur: Maira

Kate soupira, elle entra à nouveau dans l'appartement sous le regard médusé de Sawyer qui ne comprenait rien à la situation, ce qui l'énerva encore plus.
-Kate ! Hurla t-il.
-Quoi !
-Tu n'as pas répondu à ma question.
Kate s'approcha de lui et se planta devant lui.
-Je n'ai pas l'intention d'y répondre ! Je t'en ai déjà dit trop, et seulement parce que tu as insisté ! Je ne veux pas que tu en parles à Jack, il en sait suffisamment ! Maintenant, si tous mes petits secrets te dérangent tu peux prendre la porte !
-Quoi !
Kate se laissa tomber sur une chaise.
-Sawyer…je t'en prie… j'apprécie tout ce que toi et Jack faites pour moi mais moi j'aurais aimé que vous restiez en dehors de ça. Maintenant c'est trop tard mais…je veux que vous en sachiez le moins possible.
Sawyer l'observa, elle avait vraiment l'air désespéré, triste même, il s'en voulut de s'être emporté.
-Ok.
Elle lui sourit, il sourit à son tour, il aimer la voir sourire, la voir heureuse. Ils furent interrompus par Jack qui entra brusquement et en les voyant se sourirent, il fit une telle tête que Sawyer ne put s'empêcher de rire.
-Que se passe t-il ? Demanda Jack.
Kate lui sourit.
-Qu'est-ce que tu as apporté de bon ?
Jack baissa la tête et sourit, mais qu'est-ce qui se passait ? Ils lui cachaient des choses ?
-Je vais préparer le ptit déj !
Jack se dirigea vers la cuisine. Sawyer lança un regard réprobateur à Kate.
-Quoi ! S'exclama t-elle.
-Tu pourrais être plus sympa !
-Depuis quand tu t'inquiète qu'on soit sympa avec Jack !
Sawyer soupira.
-Tu sais quoi je sors ! J'ai besoin de prendre l'air !
Il sortit en claquant la porte. Jack arriva avec un plateau plein de bonnes choses.
-Où il est parti ?
-Faire un tour !
-Ah !
Ils déjeunèrent en silence, se lançant de temps en temps quelques regards. Plusieurs fois, Jack essaya de faire parler Kate, mais en vain. Il ne lui raconta pas ce qu'il avait découvert avec Sawyer.
-Dis moi c'est quoi ce plan dont tu parlais ?
-Je dois récupérer un objet.
-Très bien, je t'aiderais. Mais promet moi que tu m'expliquera tout.
-Oui, mais pas maintenant.
Jack allait répondre quand on sonna à la porte. Ils se levèrent d'un même mouvement et se dirigèrent vers elle. Mais quand il ouvrit la porte, ils furent surpris de découvrir qu'il n'y avait personne. Ils allaient refermer la porte quand, Kate le saisit par le bras et s'écria.
-Jack !...
C'est là qu'ils le virent, le stetson de Sawyer. Jack le ramassa lentement, sous le regard terrorisé de Kate. Il lut avec horreur le message à l'intérieur du chapeau : Sawyer est mort.
Kate se rétracta. Non ! C'était impossible ! Pas lui ! C'était sa faute ! Sa faute à elle !
Elle rentra précipitamment à l'intérieur et se servit un verre d'eau frais. Elle sentit une main sur son épaule, se retourna et se jeta dans les bras de Jack.
-C'est ma faute ! Sanglota t-elle.
-Non, tu sais bien que non. On ne sait même pas si c'est vrai !
Elle se laissa bercer par Jack, elle se sentait si bien dans ses bras. Il la regarda.
Voilà la dernière scène dont elle se souvenait précisément, ensuite, ils avaient retrouvés Sawyer et puis il y avait eu Charlie qui avait donné un étrange coup de fil. Pour finir, elle avait avoué des choses à Jack sur son passé, le fait qu'elle connaissait Sarah. En fait tout s'était passé si vite qu 'elle ne savait plus dans quel ordre les choses s'étaient déroulées. Elle soupira et s'emmitoufla un peu plus dans son écharpe. Il faisait si froid aujourd'hui. Après avoir récupérer Sawyer, ils étaient repartis à l'appartement mais pas elle. Arrivés au pied de l'immeuble, Jack aidait Sawyer qui était un peu sonné à marcher et elle en avait profité pour s'éclipser, elle l'appellerai plus tard. Dès qu'elle avait entendu que Sawyer était mort, elle s'était sentit si coupable. C'est pour ça qu'elle était partie, elle ne voulait pas les mettre en danger plus longtemps. Son plan pour récupérer son objet était donc désormais bon pour les oubliettes, elle devra agir seule. Cependant, elle avait une petite inquiétude concernant Charlie, Jack lui avait dit qu'il la cherchait et qu'il avait l'air plutôt mécontent. Pauvre Jack, il avait vraiment l'air de ne rien y comprendre. Vivement que toute cette histoire se termine. Ses pensées se tournèrent à nouveau vers Charlie, que pouvait-il lui vouloir et pourquoi était-il furieux contre elle ?