Résumé du chapitre 8 : Dans les thermes, Saga et Shura ont rencontré Camus et Milo. Ce dernier s'est excusé auprès d'eux pour son comportement. Par ailleurs Le Français et le Grec font de nouveaux partis des Douze, Shion leur a accordé son pardon après qu'ils se soient pardonnés mutuellement.

Toujours dans les thermes, Camus s'est également excusé auprès de Mu et Angelo. S'en est suivit une petite torture entre les anciens amants. Shura ne supportant plus le spectacle s'est enfuit, suivit par Angelo.

Ce qui devait être au départ une discussion s'est transformée en union des deux anciens amants.

Mu ayant assisté à leurs ébats, va avec l'aide de Saga tout faire pour empêcher le Cancer et le Capricorne de retourner ensemble…

Chapitre 9 :

-Ils ont fait quoi ! C'est impossible, voyons Mu !

-Mais puisque je te dis que je les ai vu…

Bien à l'écart d'oreilles indiscrètes, Mu et Saga parlaient du dernier évènement en date. Assis l'un en face de l'autre dans le salon de l'Atlante. Les deux Saints d'or étaient décomposés. Pourquoi cela leur arrivait ils ? Alors qu'ils trouvaient enfin le bonheur auprès de celui qu'ils aimaient, le destin leur jouait un nouveau tour.

-Dis moi, tu as attendu assez longtemps pour avoir Shura…tu ne vas pas le laisser te filer entre les doigts aussi facilement ?

-Ce n'est pas aussi simple que ce que tu crois…

-Si Shura est avec toi, c'est parce qu'il t'aime n'est ce pas ?

Saga ne répondit rien et baissa la tête. Il savait que Shura ne l'aimait pas comme il le désirait et il n'allait tout de même pas l'obliger à l'aimer. Parfois, lorsqu'on aime quelqu'un, on préfère le voir heureux même lorsque ce n'est pas avec vous. Mais…Saga était certain que Shura pourrait être heureux avec lui.

-Mu…autant tout t'avouer…

Souffla l'ancien Saint des Gémeaux. Le Bélier regarda son homologue, perplexe. Que lui cachait donc son ami ?

-En fait…Shura et moi ne sommes ensemble…

-Par…pardon ?

-Tout ceci n'est en fait qu'une grosse mise en scène. Tout a commencé le lendemain de leur rupture. Le Sanctuaire tout entier, était persuadé que nous avions couché ensemble. Et lorsque Shura a comprit que malgré tout, Angelo était jaloux, il a créé ce piège. En fait, il ne m'aime pas et nous faisons croire que nous filons le parfait amour…

-Dans le but de rendre Angelo jaloux et ainsi le faire revenir auprès de Shura. Je comprends à présent pourquoi il agissait ainsi. Mais…qu'en est-il de toi, Saga ?

Le Grec prit une grande inspiration, ferma les yeux et soupira.

-Je n'ai jamais fais semblant.

-Saga…j'ai bien une petite idée, mais j'ai besoin de toi. Crois moi, si tu marches avec moi Shura restera toujours à tes côtés et moi je garderais toujours Angelo près de moi.

-Et que compte tu faire exactement ?

Mu bu son thé sans quitter Saga des yeux. Son plan commençait à prendre forme et avec Saga de son côté, tout fonctionnerait comme il l'avait prévu. Le Bélier expliqua son plan en détail. Au fur et à mesure que celui-ci prenait forme, Saga regrettait de plus en plus de s'être embarqué dans cette histoire. Mais que ne ferait il pas pour garder Shura avec lui ?

-Mais voyons Mu ! Ca ne marchera jamais ! Ils ne sont pas idiots et se sont nos amis !

Saga n'en revenait pas. Comment le sage et gentil Mu pouvait être aussi machiavélique ? Jamais Saga n'aurait cru ça de son cadet. Contrairement au Gémeaux, Mu était tranquille. Son plan marcherait à la perfection. Après tout, il avait déjà réussit à faire tomber le Cancer dans ses filets. Et pour rien au monde il ne le laisserait s'échapper.

Une demie heure plus tard, l'Atlante sentit qu'Angelo approchait. Il était plus que temps de mettre le plan à exécution, Mu pouvait sentir le doute, la douleur et le regret dans le cosmos de son amant. Il fit signe à Saga de prendre congé et s'assura que le Gémeaux ferait sa part du marché.

Une fois Saga partit, Mu alla dans la cuisine préparer de l'eau pour le thé. Angelo arriva dans le premier Temple, jetant sa veste sur l'un des fauteuils du salon. Il se dirigea vers la cuisine, ayant entendu du bruit, il était évident que le maître des lieux s'y trouve.

Appuyé contre le battant de la porte, l'Italien regarda son amant occupé.

-Mu, j'ai à te parler…

Pendant ce temps, au Temple des Gémeaux, Shura entra croyant y trouver Saga, mais celui qu'il trouva n'était autre que son frère, assit dans un fauteuil entrain de lire.

-Kanon ?

Ce dernier tourna la tête vers son interlocuteur, et retira ses lunettes.

-Depuis quand tu portes des lunettes ?

-Ha ça ! Bah depuis un bail ! Bon ok…c'est pas vrai, j'en ai jamais porté ! C'est juste que j'ai vu que ça plait à certains mecs. Regarde Camus et Milo ! J'suis sûr que si notre Scorpion est avec Mister Freeze c'est parce qu'il craque pour les lunettes de Camus.

-Camus porte des lunettes ?

-Ouais pour lire…Ca lui fait un style ! Genre « Regardez-moi, j'suis super méga savant, j'ai des lunettes pour lire les idioties de Platon, Lucrèce ou Bibi Lapin »

-Je crois surtout que la différence qu'il y a entre Camus et toi c'est le niveau d'âge mental.

Taquina Shura, les bras croisés à l'entrée du salon. Kanon fut faussement vexé et haussa des épaules. Il se leva et invita Shura à entrer.

-Je suppose que t'es pas venu ici pour que je te parle de Camus et de ses lunettes.

-En effet, sais tu où est Saga ? J'aimerais lui parler.

-Heu…il est rentré ici comme un fusée et est ressortit aussi vite, en me disant qu'il avait une course à faire. T'as qu'à l'attendre ici si tu veux.

-Et de quoi veux tu donc me parler ?

Mu sortit de la cuisine, un sourire aux lèvres, portant un plateau sur lequel étaient posés deux tasses et une théière. Il s'assit dans un fauteuil et invita Angelo à en faire de même. Celui-ci s'assit en face de Mu, le visage grave.

-Ben voila, j'ai…parlé avec Shura tout à l'heure et…

-Tiens goutte ça. C'est un mélange secret. Je l'ai rapporté de Jamir lors de ma dernière visite. C'est le parfum de thé que je préfère.

Affirma l'Atlante, sans vraiment s'occuper de ce qu'Angelo lui disait. A vrai dire, il s'en doutait. Il ne faut pas être bien savant pour savoir ce que la phrase « je doit te parler » signifie dans un couple.

Le Cancer soupira mais accepta néanmoins. En regardant discrètement Mu, Angelo sentit son cœur se serrer. Ce qu'il avait à lui dire le ferait certainement souffrir. Il ne doutait pas des sentiments du Bélier, mais malheureusement ils n'étaient pas réciproques. De plus, ce qu'il venait de faire avec Shura lui avait fait comprendre à quel point il tenait à lui. Mu est quelqu'un de sage et de réfléchit, il comprendrait certainement.

Le Cancer but une gorgée du liquide chaud et reposa la tasse sur la table basse. Ce qu'il ignorait, c'est que quelqu'un venait d'arriver et assistait à la scène, caché dans un coin du temple, attendant le bon moment pour intervenir.

-Alors ?

-Alors quoi ?

-Ben qu'est ce que tu en penses ? Il est bon tu trouve pas ? Tu devrais peut être en boire un peu…Attends ne bouge pas.

Mu se leva de son fauteuil et vint s'assoire près d'Angelo, il prit la tasse encore fumante et la porta aux lèvres du rital.

-Ferme les yeux et concentre toi sur le goût. Laisse chaque arôme envelopper tes sens.

Doucement, le bélier quitta le bras du fauteuil où il était assit et retourna à sa place. Angelo avait garder les yeux fermer, et lentement il sentit un étrange sentiment l'envelopper. Le Cancer ouvrit doucement les yeux et porta une main à son front.

-Tu ne te sens pas bien Angelo ?

-Si si…Qu'est ce que je disais déjà ? Ha oui…donc j'ai parlé avec Shura et…j'ai compris que…

Plus les secondes passaient, plus Angelo se sentait mal. La tête lui tournait, il avait envie de dormir, sa tête devenait de plus en plus lourde tout comme ses yeux.

-Et…Je suis désolé Mu mais…

Angelo ne put terminer sa phrase. Il bascula en avant et tomba, inerte sur le sol. Le Bélier se leva lentement et fit signe à la personne cachée de venir. C'est alors que Saga s'avança, visiblement inquiet. Il aida Mu à remettre Angelo dans le fauteuil et vérifia qu'il était bel et bien endormit.

-Qu'est ce que tu lui as mis dans son thé ?

-Un mélange d'herbes spécial. Ca va le tenir tranquille jusque demain matin.

-Mu, je trouve ton plan un peu trop radical. Et si ça ne marchait pas ?

- Arrêtes d'être aussi pessimiste ! Je suis certain de mon plan, il fonctionnera, sois en certain ! Tu as ce que je t'ai demandé ?

Saga hocha la tête et sortit de sa poche un petit paquet qu'il donna à Mu. L'Atlante sourit et mit le paquet dans sa poche. Il prit le Cancer dans ses bras et l'emmena dans la chambre. Il retourna ensuite dans le salon où se trouvait toujours Saga.

-Je me charge du reste. Toi vas y et assure toi que tout le monde soit au courant.

-Très bien…

Saga sortit comme le vent et visita chaque temple afin de répandre la nouvelle. Le dire à ses compagnons d'armes ne le gênait pas, ce qui lui faisait le plus de mal c'est qu'il allait devoir le dire à Shura…

Dans le temple du Bélier, Mu continuait de mettre son plan à exécution. Il vérifiait que chaque objet était à la place où il devait être, puis il retourna dans la chambre. D'un geste décidé mais pourtant tendre, il déshabilla Angelo et jeta les affaires un peu n'importe où. Puis il se déshabilla à son tour et alla rejoindre le Cancer dans le lit.

Enfin, il prit le paquet que lui avait donné Saga et en sortit les deux « preuves » qui lui serviraient à prouver ses dires. Tendrement, Mu embrassa le front d'Angelo et s'endormit à ses côtés.

-Bonne nuit mon ange…

Fin du chapitre 9.