Chapitre 11 :
Toujours à terre, Shura ne pouvait pas décrocher son regard de cette bague qui brillait tellement. Dokho empêcha Aldébaran d'avancer. Connaissant les deux latins, il ne fallait pas chercher trop loin pour savoir ce qui allait se passer.
-Ca va chauffer…
Murmura la Balance, légèrement inquiet. Et effectivement, il avait des raisons de s'inquiéter. Angelo se releva et s'avança vers Shura, n'ayant pas encore remarqué que le Capricorne avait vu la bague. L'Italien avança sa main pour aider son ami à se relever, mais ce n'est que trop tard qu'il réalisa son erreur.
La Capricorne avait les yeux rivés sur l'alliance. Angelo cacha sa main dans son dos et paniqua.
-Shura, je vais t'expliquer ! Tu vas rire, mais ce matin en me réveillant Mu…
-Alors c'était vrai… Ce que les autres m'ont dit était vrai. Comment as-tu pu ?
-Mais voyons Shura ce n'est pas ce que tu crois !
Argumenta le gardien de la Quatrième Maison, tentant par la même occasion de prendre l'Espagnol dans ses bras. Nouvelle erreur. Tout ce qu'il récolta fut un coup de poing magistral en plein ventre. Le souffle coupé, le Cancer se plia en deux, relevant un peu la tête, afin de voir son amant. Celui-ci avait les poings serrés si forts que les jointures devenaient blanches.
-Comment as-tu pu me faire ça ! A moi ! Tu m'as trahis Angelo ! A présent tu peux crever la gueule ouverte devant moi j'en ai rien à foutre ! CREVE !
Et Shura arracha la chaîne qu'il portait au cou. Le pendentif n'était autre que le signe zodiacal du Cancer. Tout au début de leur relation, chacun avait offert à l'autre son signe zodiacal sous forme de pendentif en or. Objet réalisé spécialement pour eux par Mu. La matière pour réaliser ces bijoux n'était autre qu'une partie de l'armure d'or de chacun. Ainsi, même séparé, ils resteraient à jamais ensemble et se protégeraient mutuellement.
Shura se remit à courir, poussant au passage les deux Saints d'or qui venaient d'assister à cette scène. Le Capricorne courrait de toutes ses forces pour quitter ce maudit Sanctuaire, en hurlant son désespoir.
Dans l'autre camp ce n'était guère mieux. Le Cancer n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre. Jamais son amant ne lui avait parlait de la sorte. Les yeux écarquillés, toujours plié en deux, Angelo se laissa tomber à genoux serrant dans sa main le pendentif que le Capricorne lui avait jeté à la figure.
Tout était donc terminé cette fois ? Bel et bien terminé ? Ils n'avaient plus la moindre chance de se remettre ensemble ? Pourquoi ? Pourquoi les Dieux aimaient ils tant jouer avec les sentiments et le destin des humains ?
-SHURAAAAAAAAAA !
S'en était trop. La vérité était trop dure à supporter. L'Italien cria sa douleur et frappa de toutes ses forces le sol de ses poings. Des larmes firent bientôt leur apparition et enfin il se laissa totalement aller. Mêlant tristesse et cris de désespoir.
Dokho fut le premier à s'approcher de ce qui restait émotionnellement du Cancer. Les autres Saints d'or aux alentours, sortirent pour voir ce qui se passait. Quelle ne fut pas leur surprise en voyant le fier et dur Saint du Cancer, à genoux, pleurant la perte de son bien aimé.
Cette scène qui pouvait paraître pathétique aux yeux de certains, ne l'était pas pour les Saints d'or. Ils souffraient pour leurs deux amis. Dans son coin, Saga s'en voulait affreusement. Tout était de sa faute, si seulement il n'avait pas écouté Mu !
En parlant de Mu, celui-ci arriva et couru jusqu'à Angelo. Il posa une main sur l'épaule de l'Italien, qui fut aussitôt retirée violemment.
-Ne me touche pas toi ! Tout est de ta faute !
-Mais Ange…
-LA FERME !
Dokho fit signe à Mu de se pousser. Vu l'état dans lequel était le rital, ce n'était pas le moment pour le Bélier de la ramener. Saga s'approcha de Dokho qui lui fit comprendre la même chose qu'à Mu. Les deux fautifs repartirent dans leur temple respectif.
Milo et Camus s'approchèrent ensuite. Le Scorpion souleva Angelo et décida de le ramener dans le Quatrième Temple. Camus quand à lui demanda à Dokho ce qu'il s'était véritablement passé. Une fois les explications terminées, le Français partit à la recherche de Shura.
Les autres regardèrent Milo porter Angelo jusqu'à son temple. Ils avaient tous mal au cœur pour eux. Dire qu'ils étaient LE couple du Sanctuaire. Ils furent les premiers à avouer leur amour aux autres. Ils étaient un peu leur icône. C'est grâce à eux si les autres couples avaient osé se déclarer à l'être aimé.
Petit à petit, chacun rentra dans son temple d'où il était venu. Et comme si le ciel comprenait leur peine, il se mit à pleuvoir. Le ciel était si sombre pour ce début de journée. Et par ce temps, la journée passa bien vite. Le soir arriva à grand pas et dans la maison du Cancer.
-Ca va aller Angi, t'inquiète pas. C'est le choc mais je suis certain qu'il ne pensait pas ce qu'il t'a dit.
Assura Milo, assit en face de son ami. Il donna un coup de coude à Aiolia qui affirma la même chose que le Grec. Kanon quand à lui ne disait mot. Il se sentait le principal fautif dans ce qui c'était passé aujourd'hui. Si seulement il n'avait pas crié au Capricorne que Mu et Angelo étaient fiancés ! Qu'est ce qu'il pouvait être stupide.
La pluie redoubla et un orage naquit. Dokho arriva et toutes les têtes se tournèrent vers lui. A vrai dire, ce n'était pas vraiment la Balance qui était attendu à cet instant précis. D'un regard, il interrogea Milo, qui lui fit non de la tête. La Balance soupira. Il se faisait tard, et toujours aucune nouvelle de Camus.
Comme pour répondre à leur prière, le Verseau apparut devant la porte tandis qu'un éclair monstrueux zébra le ciel. Le Français était trempé de la tête aux pieds. Il était habillé comme au matin, vêtu d'un simple T-shirt et d'un jean, tous deux trempés. Milo s'approcha de Camus et lui donna plusieurs serviettes pour s'essuyer.
Camus ce sentit affreusement mal à l'aise, lorsqu'il rencontra le regard suppliant du Cancer. Le simple fait de détourner le regard, fit comprendre à Angelo que Camus n'avait pas retrouvé le Capricorne. Une fois de plus, le cœur du Cancer se serra. Il se prit la tête entre les mains. Mains desquelles une fine chaîne dorée pendait. Depuis le départ de Shura, Angelo n'avait lâchait le pendentif de son amant sous aucun prétexte.
A part, Dokho, Camus et Milo parlaient de ce qu'ils devaient faire.
-Je l'ai cherché partout dans la ville, aucune trace.
-Il n'a pas pu s'envoler tout de même ! Il faut le retrouver, Angi est certain qu'il va faire une bêtise !
-Du calme Milo. Shura est tout de même quelqu'un de réfléchit, il ne va pas faire n'importe quoi.
-Je te signal mon cher Dokho, que le soir qu'ils ont rompu, Shura est aller se saouler Aux Nuits Blanches. Et si Saga n'était pas intervenu…
-Rien de ce qui c'est passé aujourd'hui ne serrait arrivé !
-Milo tu ne vas pas recommencer, ce n'est pas le moment !
-Tu as été voir Aux Nuits Blanches ?
-Tu me prends pour un idiot ? Bien sûr que j'y suis allé. Aucune trace de lui je te dis !
-Calmez vous tous les deux. Pas la peine d'avoir une seconde dispute en ce moment. Il faut continuer les recherches…
-J'y retourne.
-Camus…
Dokho attrapa le bras du Verseau, pour l'en empêcher. Il venait de passer une journée entière sous la pluie. S'il ne tombait pas malade, il devait au moins être fatigué. Mais Camus lui lança un regard qui lui fit comprendre que c'était lui qui irait à la recherche de Shura et personne d'autre. Milo ayant parfaitement comprit, fit lâcher prise à Dokho et lui sourit. Camus repartit sans se faire prier, ayant néanmoins accepté le parapluie que le Scorpion lui avait offert.
-Tu m'expliques là ?
Demanda Dokho, un peu perdu devant l'attitude du Grec. Milo lui sourit.
-Ca a toujours été comme ça. Nous avons toujours été proche de Shura et Angi. Cependant…Je suis plus proche d'Angelo et Camus de Shura. Il se sent très concerné et je le connais…Il veut être celui qui retrouvera notre Capricorne préféré. Cherche pas à comprendre.
Dokho hocha de la tête. Cette histoire lui avait fait au moins découvrir quelque chose. Cela faisait quatre ans maintenant qu'ils vivaient tous ensemble, sans guerre, vivant au jour le jour. Et jamais il n'avait vraiment remarqué que des amitiés fortes et sincères s'étaient créées entre certains Saints d'or.
Chez le Bélier, Mu était assit au fond de son temple, dans le noir. Il avait été trop loin. Tout ce qu'il voulait c'est rester auprès d'Angelo, jamais il n'aurait pensé que les choses prennent cette tournure. Il avait été égoïste. Il avait pensé avant tout à ses sentiments et non à ceux d'Angelo ou même de Shura. Qu'était il donc devenu ?
-Un monstre…
-Quoi ?
Saga s'approcha du Bélier, les poings serrés et le visage dur.
-Tu es un monstre, Mu.
-Attends un peu. Tu l'es tout autant que moi !
-Ho non, Mu. Ne me compare pas à toi. C'est toi seul le fautif dans cette histoire. Au début, j'avais pensé que tout ça aurait pu les rendre plus forts et les aider à surpasser leurs différents. Mais tu as tout foutu en l'air.
-De quoi tu parles ? Toi aussi tu voulais tout autant que moi rester avec celui que tu aimes !
-Si tu es certain de ça, alors c'est que je suis un excellent comédien.
Saga s'approchait de plus en plus de Mu qui s'était relevé et en position de défense.
-Explique toi à la fin ! Tu n'étais pas amoureux de Shura ?
Saga émit un faible rire et ferma les yeux. Puis il brandit son poing et fonça sur Mu.
Fin du chapitre 11.
