Chapitre 13 :
Aphrodite monta les marches quatre à quatre. A chaque fois qu'il passait devant l'une des maisons zodiacales il hurlait toujours la même chose. « Venez tout de suite chez moi ! »
Cependant stoppait au Quatrième Temple, Angelo, qui ne voulait plus recevoir aucune visite depuis deux semaines, lui claqua la porte au nez.
-Angi ouvre ! Arrête de faire ton bébé ! J'ai une nouvelle de très haute importance !
-Je veux voir personne ! Fou moi la paix.
-Très bien…
Les mains sur les hanches, le Poisson arrêta Aldébaran qui arrivait à sa hauteur. Si Angelo ne voulait pas venir à ses amis alors ses amis iraient à lui.
-Aldé chéri. Tu veux bien prévenir les autres et leur dire de venir chez Angi le plus vite possible ?
-Mais dis moi ce que tu nous caches depuis tout à l'heure à la fin.
Le Suédois soupira mais accepta néanmoins de divulguer à Aldébaran son secret. Il chuchota à l'oreille du Taureau, qui une fois la révélation faite, ouvrit de grands yeux et couru immédiatement prévenir les autres.
Il ne s'agit alors qu'une question de quelques secondes pour que le reste des Saints d'or arrivent devant le Temple du Cancer. Une fois l'armée au complet, Aphrodite prit une pose de vainqueur. Il ne lui restait plus qu'à tous les faire entrer chez Angelo. Ce qui était une chose assez difficile à réaliser. Bon nombre de menaces furent fait dans les deux camps. Mais tout le monde sait qu'un « Se ki shi ki Mei kai Ha » ne résisterait pas bien longtemps face à un « Scarlet Needle », un « Galaxian Explosion » ou encore à un « Great Horn » réunis.
-Vous m'emmerdez à la fin !
Fut la phrase de bienvenue que le charmant Angelo prononça en ouvrant la porte. Tous ravis par la nouvelle qu'Aphrodite allait leur apprendre, les Saints d'or affichaient un sourire radieux. Sourire qui disparu bien vite en voyant l'état dans lequel était leur ami le Cancer.
La fine chemise grise qu'il portait ne suffisait pas à cacher la perte de poids d'Angelo. Les yeux cernés et rougis par ses pleurs n'avaient plus ce pétillant qui le caractérisait tant. Son sourire avait également disparut. Tous savaient que le Cancer dépérissait, mais ils n'imaginaient pas à ce point.
-Vous me voulez quoi à la fin ?
Grogna le rital, au bord de la crise de nerf. On ne peut même plus déprimer tranquille ! Aphrodite afficha de nouveau son sourire victorieux. Il était certain que ce qu'il allait dire aller redonner la pêche à son ami.
-Angi mon ange, va t'assoire ! J'ai une nouvelle extraordinaire pour toi !
-Tu peux me la dire ici…
-Va t'assoire je te dis !
-Aphro tu m'emmerdes à la fin !
La réponse du Cancer ne plaisant pas au Poisson, celui-ci fit un signe à ses camarades et d'un même élan Aiolos et Saga prirent Angelo par un bras et l'emmenèrent dans le salon, l'obligeant à s'assoire. En le soulevant, les deux Saints d'or purent constater combien leur compagnon d'arme avait perdu en force et en poids.
Une fois gentiment installer, l'Italien s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, bougon. Tout ce qu'il voulait c'était qu'on le laisse tranquille, était-ce trop demandé ? A priori oui ! Fichus chevaliers d'or d'Athéna, ils faut toujours qu'ils se sentent responsables de l'état de santé des autres.
-Je commence à perdre patience.
Tous réunis autour d'Angelo, debout, les bras croisés, les chevaliers d'or firent face à Aphrodite et attendirent de plus amples explications. Décidant que le suspens était à son paroxysme, le Suédois lâcha enfin le morceau.
-Mes chers amis, je vous ai réunis ici afin de vous faire part d'une grande nouvelle. Vous savez tous que pas plus tard que ce matin, Camus et moi faisions équipe pour retrouver Shura. Et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que…NOUS L'AVONS ENFIN RETROUVE !
Tous les Saints d'or présents savaient déjà ça. Aldébaran avait été obligé de leur dire la raison de cette « réunion », tous sauf Angelo qui écarquilla les yeux et se leva de son fauteuil. Il tremblait de tout son être et son cœur battait à une allure folle.
Enfin ! Alors qu'il perdait un peu plus chaque jour l'espoir de retrouver son compagnon, le destin lui souriait à nouveau ! Shura était donc bel et bien vivant. De cela il n'en doutait pas. Tout au fond de son cœur brisé, il avait toujours su que le Capricorne était en vie. Deux êtres qui s'aiment peuvent ressentir ce genre de choses.
-Où est-il !
Demandèrent alors en cœur la plupart des Saints d'or.
-Il est ici !
Le cœur d'Angelo manqua un battement lorsque la porte s'ouvrit. Mais il fut très vite déçu en voyant qu'il ne s'agissait que de Camus. Les autres furent tous un peu déçus par ailleurs. Le Verseau s'avança vers ses amis et se posta près d'Aphrodite.
-Mais où ici ?
Se plaignit Shaka, qui malgré ses yeux bien ouverts ne voyait Shura nulle part.
-Ici, en Grèce. Et pas si loin du Sanctuaire que ça.
Ajouta Aphrodite, tout sourire. Ne supportant plus vraiment les énigmes du gardien de la Dernière Maison, tous les regards se tournèrent vers Camus, qui n'avait encore rien dit. Le Verseau arborait comme toujours son air glacial et indifférent. Devant cette attitude, Kanon sermonna le Français.
-Ben dis donc…Toi qui depuis un mois retourne la ville de fond en comble, j'aurais cru que tu serais heureux de retrouver Shura !
-Mais il l'est !
S'écria Milo en passant son bras autour de la taille de Camus et posant sa tête sur l'épaule de son amant. Tous les autres furent que plus surpris par la réponse du Scorpion.
-Je vous jure ! Il est comblé, ça se voit non ? Il a la même tête que lorsqu'il jouit !
-Milo…pas la peine de déballer notre vie privée.
Ce fut la phrase de trop. Toute la tension, la nervosité, accumulées durant tout un mois s'évacua d'un seul coup, dans un grand éclat de rire que tous partageaient. Seul Angelo fit un demi sourire. D'accord, les bêtises du Scorpions étaient toujours aussi drôles, mais le Cancer voulait avant tout savoir où il pourrait trouver Shura.
-Alors ? Il est où exactement ?
Demanda le principal concerné dans cette histoire. Aphrodite se fit un plaisir de répondre.
-Ben voila… Alors qu'on s'était arrêté dans un petit bar sympa, je suis tombé sur Dimitri. Un mec à tomber à la renverse. On a vécu une petite histoire sympa y'a longtemps et je peux vous dire que ce mec a largement dépassé le niveau de certains avec qui…
-Abrège Aphro !
-Oui donc, bref je disais… Camus et moi on l'a invité à se joindre à nous.
-Rectification. Aphrodite l'a invité.
Se sentit obligé de rectifier Camus. Pas parce qu'il ne voulait pas être concerné par cette invitation, mais simplement parce que le regard que le Scorpion lui lançait ne lui disait rien de bon.
-Donc on a papoté et une chose en entraînant une autre, Dimitri nous a parlé de son nouveau job, il est serveur dans une boite branchée pas loin d'ici. Il nous a dit que cette boite avait beaucoup de succès. Les clients sont triés sur le volet, donc y'a jamais de problèmes, elle est nickel. Et depuis quelques semaines, elle remporte un grand succès grâce à son nouveau barman. Un mec non seulement canon, mais surtout très doué pour mettre l'ambiance. Il fait l'unanimité.
Bien que le récit d'Aphrodite était passionnant, il commençait à devenir long et surtout lourd. Le Suédois avait l'art de trop parler et de dériver de son sujet principal. Perdant sa patience légendaire, Shaka s'écria.
-Tu vas accoucher oui !
-J'y viens, j'y viens ! Donc pour finir, j'ai une petite devinette à vous poser. Devinez qui est le barman en question ?
La plupart des Saints d'or ne virent pas où voulait en venir le Poisson. Sûrement encore une de ses bêtises. Sauf que tout à coup, l'un d'entre eux réalisa ce que voulait Aphrodite.
-C'est Shura !
-Bingo Angi !
Le gardien de la Douzième Maison, fit le V de la victoire et sourit, heureux que quelqu'un ait finit par trouver. A vrai dire pour Angelo ce n'était guère difficile à comprendre. Il avait tout de même passé quatre ans avec le Capricorne, ils savaient tout l'un de l'autre. Et l'un des passes temps de Shura était de faire des cocktails. D'ailleurs à chaque fois qu'il y avait une fête au Sanctuaire, on retrouvait toujours l'Espagnol derrière le bar, son shaker à la main. Il excellait aussi bien que lorsqu'il sortait Excalibur.
De plus, ayant fuit le Sanctuaire, il fallait bien qu'il trouve un moyen de gagner de l'argent pour vivre. Shura était quelqu'un de réfléchit, comme tout le monde aimait le dire. Angelo se laissa retomber dans son fauteuil. Cela faisait trop de nouvelles d'un seul coup.
Se passant une main dans le cou, le Cancer éclata soudain de rire. Le rire nerveux, comme on dit. Tout son stress s'évacuait enfin. Rien que de savoir que Shura allait bien, qu'il n'était pas loin d'ici, redonnait à l'Italien l'envie de vivre. Son rire trouva vite écho, ses amis se joignirent à lui et jamais on avait entendu un tel bruit s'échapper de la Quatrième Maison, anciennement crainte pour les masques de morts qu'elle abritait.
Enfin le cauchemar était terminé. Tout rentrerait dans l'ordre très bientôt.
-Où est donc cette boite ?
Demanda Angelo. Aphrodite voulu répondre, lorsque Camus prit la parole.
-Un instant…
Fin du chapitre 13.
