Chapitre 14 :
Tout le monde regardait fixement Camus, personne ne comprenait son attitude, pas même Milo. Pourquoi le Français ne voulait il pas dire où était Shura ? Y avait il quelque chose qu'ils ne devaient pas savoir ? Le Cancer trouvait vraiment que Camus exagéré au plus au point, il le prit par le col et lui demanda, menaçant.
-Qu'est ce que tu cache à la fin ?
Nullement impressionné par l'attitude de l'Italien, Camus resta de marbre. Il posa sa main sur celle d'Angelo et d'une simple pression lui fit lâcher prise.
-Camus…qu'est-ce qu'il y a ?
Demanda Milo, inquiet que son amant agisse de la sorte. Le Français leva un sourcil interrogateur vers le Grec. Qu'est ce qu'ils avaient tous à la fin ? Aphrodite vint à la rescousse du Verseau, embarrassé.
-Nan mais Camus c'est mal exprimé…C'est pas un instant…c'est « L'Instant X » !
-Aphro ! C'est vraiment pas le moment de parler de cul !
Gronda Kanon, au bord de la crise de nerfs, tout comme le reste de la garde dorée d'Athéna. Camus et Aphrodite se regardèrent, vraiment par moment ils pouvaient vraiment être lourds et longs à comprendre.
-Mais vous êtes idiots ou vous le faites exprès ! C'est « L'Instant X » je vous dit ! C'est le nom de la boîte où bosse Shura !
Explosa le Suédois. Non mais y'a vraiment des moments où vous avez beau avoir un corps de rêves, des muscles parfaits mais cela ne cache pas votre cerveau de la taille d'un petit pois ! Devant l'air effrayé de leurs amis, Aphrodite jugea bon d'ajouter que le patron de la boîte était un fan de Mylène Farmer et que le nom était tout simplement l'un des titres les plus connus de la chanteuse.
Tout le monde poussa un soupir de soulagement. Un instant ils avaient cru que le Capricorne travaillait dans un de ces clubs échangistes ou pire, une maison close !
Ainsi, tout était donc bien finit ? Finit les nuits blanches où il passait son temps à pleurer l'être disparut. Finit les nuits cauchemardesques, les nuits où il trouvait son lit bien froid et trop grand. Angelo allait enfin retrouver Shura.
-Dites, c'est bien beau tout ça mais…vous pensez que Shura acceptera de revenir ? S'il n'est pas revenu c'est bien pour une raison non ?
Lança Aiolia, cassant tout à coup l'ambiance. Mais il fallait bien admettre que le Lion venait de soulever un point important. Shura était ce qu'on peut appeler être un homme têtu. S'il avait trouvé du travail c'est bien parce qu'il n'avait pas l'intention de ne pas revenir. Angelo se retourna et alla chercher sa veste puis repassa devant ses compagnons d'armes.
-Faites moi confiance, je le ferais revenir.
-J'en doute…
Répondis Camus, les autres acquiescèrent. Devant l'incompréhension du Cancer, Dokho se justifia.
-De un, il est un peu trop tôt pour que le boîte soit ouverte…
-De deux, il faut être un habitué pour rentrer à l'intérieur…
Ajouta Aphrodite. Et Milo conclu.
-De trois, tu pues l'alcool c'est écoeurant.
-Z'êtes tous contre moi ou quoi ?
Se plaint Angelo. Quoiqu'il fallait admettre qu'ils avaient raison. Le Cancer capitula. Deux problèmes sur trois avaient leur solution. Il lui suffirait d'attendre que le soir arrive, et en attendant il pourrait se préparer et surtout prendre le temps de redevenir sobre. Par contre…Comment entrer ?
-Si j'ai bien comprit…y'a aucune chance pour qu'on me laisse entrer.
-Ben, t'as le physique pour mais…Oui si t'es pas avec des habitués, t'as aucune chance.
Conclu Aphrodite. Cependant, n'est pas Saint d'or des Poissons qui veut ! Encore une fois « Super Aphro » vient à la rescousse. Il s'approcha de l'Italien et passa son bras autour de ses épaules.
-Mon ange…T'arrive-t-il par moment d'écouter ce que je te dis ? N'ai-je pas précisé au début de mon récit que je connaissais bien Dimitri ?
-Et tu veux en venir où ?
Demanda Mu, trouvant que cette réunion s'éternisait un peu trop. Le Bélier ne se sentait pas du tout à l'aise. Certes, Angelo lui avait dit qu'il lui pardonnait, mais il n'arrivait pas à le croire. Comment peut on pardonner un acte pareil en si peu de temps ? D'un certain côté, il avait eu raison de tomber amoureux du Cancer. Sous ses airs mesquins et cruels, se cachait un être sensible et compréhensif.
-Ben…Dimitri bosse comme serveur là-bas, mais c'est pas tout. C'est aussi le petit ami du patron. L'entrée est déjà toute ouverte !
Angelo tourna la tête vers Aphrodite, qu'il considérait un instant plus tôt un peu trop collant. Le rital prit son ami dans les bras et le souleva en le remerciant. Aphrodite pouvait parfois paraître comme un être appart, dénué de sentiments, imbue de lui-même. Mais lorsque ses amis avaient des problèmes il répondait toujours présent.
-Bien je pense que cette réunion touche à sa fin. Il ne reste plus qu'à Angelo de se préparer, de se faire beau et de nous ramener notre Chèvre préférée !
Conclu Aldébaran, tout content. Tous hochèrent de la tête et saluèrent chacun leur tour le Cancer, qui avait enfin retrouvé le sourire. Une fois la joyeuse petite bande sortie, il ne restait plus que Milo et Camus. L'Italien s'approcha du Français et avança sa main.
-Merci beaucoup Camus…
Le Verseau regarda la main tendue mais ne bougea pas.
-Pourquoi me remercier ? Je n'ai rien fait. Tout le mérite revient à Aphrodite.
Angelo sourit et secoua la tête. Y'a pas à dire, Camus restait toujours égale à lui-même. Et puis quoiqu'on en dise, on voyait bien que le Français était déçu de ne pas être celui qui avait retrouvé Shura.
-Je ne parle pas de ça. Tout le monde m'a soutenu et je ne vous serais jamais assez reconnaissant. Mais j'avoue que toi et Milo êtes les deux personnes qui m'ont le plus aidé. Je ne sais pas comment vous remercier.
Emu par cet aveu, Milo s'approcha à son tour et ébouriffa les cheveux de son ami.
-Une seconde veux tu ? Si tu veux vraiment nous remercier, ramène nous Shura. Bon c'est pas tout ça, mais Camus et moi avons du temps à rattraper. Bonne chance Angi.
Une fois seul, Angelo se laissa tomber dans son canapé. Ce soir il reverrait enfin Shura. Il ferait tout pour que le Capricorne revienne à lui. Surtout que toute cette histoire n'était qu'une accumulation de mal entendus, enfin surtout de plans foireux.
L'Italien avait bien été étonné d'apprendre que le couple « Saga/Shura » n'était qu'une machination. D'un autre côté il en était heureux, et puis en y réfléchissant de plus près, il est vrai que jamais il ne les avait vu s'embrasser. C'est Shura tout cracher ça. Impossible pour lui d'embrasser quelqu'un qu'il n'aime pas. Le seul à avoir commit des fautes dans cette histoire c'était bien Angelo.
Mais peu de temps après le départ de Shura et la révélation de Mu, le Cancer s'était juré de se faire pardonner, à n'importe quel prix ! Ho ça oui, il ferait tout pour que Shura revienne.
La journée passa à la fois trop vite et trop lentement au goût du Cancer. Trop vite parce qu'il ne savait pas quoi se mettre pour le soir, ce qu'il devrait dire, en clair il stressait. Et puis trop lentement, parce que ça faisait déjà un mois qu'ils étaient séparés. Ce soir. Ce soir il retrouverait celui qui a toujours fait battre son cœur, celui qui le lui avait volé.
Le soir tant attendu arriva enfin. Angelo se regarda une dernière fois dans la glace. Il n'était pas mal il fallait l'avouer. Aphrodite n'avait pas pu s'empêcher de venir pour lui donner des conseils vestimentaires. Prétextant que « L'Instant X » avait un code vestimentaire plus que strict. Mais le Cancer avait parfaitement comprit que le Suédois voulait s'assurer qu'ils mettraient toutes les chances de leur côté pour l'opération « Shushu revient à la maison ! ». Nom plus qu'évocateur donné par le Poisson lui-même.
Habillé d'un pantalon de cuir noir, moulant parfaitement les fesses, d'un T-shirt blanc épousant les abdos bien qu'ils aient légèrement disparus et d'une veste en cuir noir, Angelo se regarda de haut en bas. Aphro avait bon goût tout de même. Il ne restait plus qu'un dernier détail et il serrait près à aller reconquérir le cœur de son amant.
Sur le bord du lavabo, Angelo attrapa sa chaîne en or, avec le pendentif du signe du Capricorne qu'il mit bien en évidence. Même lorsqu'il était avec Mu, ce pendentif ne l'avait jamais quitté et quoiqu'il arrive ce soir, il ne le quitterait jamais.
-Shura…
L'Italien sortit de la salle de bain et se dirigea vers la sortie de son temple. Il prit une grande inspiration et sortit. Devant lui se tenaient tous les Saints d'or, un sourire aux lèvres, bien qu'ils soient cependant tous tendus.
-Qu'est ce que vous foutez là ?
-On vient de souhaiter une dernière fois bonne chance.
Répondit Saga. Angelo lui posa une main sur l'épaule et inclina légèrement la tête en guise de remerciement. Le Poisson se dégagea du peloton et prit le Cancer par le bras.
-Prêt ?
Un hochement de tête fut la seule réponse. Le duo commença à partir, Aphrodite se retourna et leur fit un dernier signe de la main, puis ils disparurent dans la nuit.
-Espérons que tout se passe bien et qu'ils soient trois à revenir.
Souffla Aiolia en resserrant son étreinte sur Shaka.
-Athéna venez leur en aide…
Murmura Mu.
Fin du chapitre 14.
