Chapitre 17 :
L'ambiance battait son plein, la musique pouvait rendre sourd ceux qui n'étaient pas habitué, il était quasiment impossible d'avoir une conversation convenable à moins d'être à quelques millimètres de son interlocuteur…Un bon moyen de se faire des amis et plus si affinité.
Toujours accoudé au bar, Angelo ne quittait pas Shura des yeux. Le Capricorne semblait être dans son élément. Il plaisantait facilement avec les clients, servait toujours des cocktails, acceptant même de faire une petite démonstration pour ses fans. Jamais il ne l'avait vu aussi heureux.
-Je crois que c'est peine perdue…
Capitula le Cancer. Agacé, il sortit son paquet de cigarette et s'en alluma une. A peine avait il tiré une bouffé qu'un des serveurs lui prit et la porta à ses lèvres.
-C'est une habitude de prendre les cigarettes des clients sans même demander ?
Le serveur qui se tenait face à lui, était assez jeune. Angelo lui donnait une vingtaine d'années. Il était brun, plutôt grand, un regard gris acier à vous faire froid dans le dos. Quelques mèches cachant une partie de son visage. Il tira une grande bouffée et la recracha par le nez.
-Alors comme ça, c'est toi Angelo. Le fameux Angelo.
Dit il penché au-dessus du bar, dévisageant le Cancer. Ce mec avait le don de vous foutre la trouille. Comment se faisait il qu'il connaissait son nom et surtout qu'il le reconnaisse ?
-Et toi tu es ?
-Appelle moi Alex. J'ai beaucoup entendu parler de toi tu sais ?
-Désolé de ne pas pouvoir dire la même chose de toi.
-Piquant. Shura me l'avait bien dit.
L'Italien écarquilla les yeux. Shura avait donc parlé de lui à ses collègues ? Ou du moins à cet Alex.
-Qu'est ce qu'il t'as dit sur moi ?
-Hum…plein de choses. Que tu es un sacré salop, doublé d'un crétin égoïste totalement finit.
-Je vois…
-Tu veux boire quoi ?
-Un jus d'orange s'il te plait.
Alex hocha de la tête et partit chercher la commande. Il s'arrêta un instant près de Shura et lui murmura quelque chose à l'oreille. Ils regardèrent tous les deux Angelo, puis le Capricorne hocha de la tête. Avant de repartir, Alex donna sa cigarette à Shura, qu'il termina de fumer. Alex quant à lui revint à sa place d'origine et donna la commande d'Angelo.
-C'est comme si tu l'avais embrassé.
-Je te demande pardon ?
-La clope…Elle a touché tes lèvres, puis les siennes. C'est un baiser indirect.
-Ca ne compte pas, elle a touché les tiennes aussi.
-Chipoteur avec ça. Shura te connaissait vraiment bien.
Le menton posé au creux de la main, Alex fixait toujours le Cancer. Son air froid et son ton indifférent le faisaient ressembler à Camus. Bizarrement, ils passèrent le reste de la soirée à parler. La discussion allait bon train, tandis que le club se vidait peu à peu. Le sujet de conversation était les remords et la dépression de l'Italien. Sans savoir pourquoi, Angelo raconta toute l'histoire du début jusqu'à la fin. Il ne connaissait cet Alex que depuis ce soir, mais il avait besoin de se confier à une personne extérieure.
-Alors…t'as jamais été fiancé à Mu ? C'était un piège ?
-Ouais. Pour une fois que je suis pas responsable, je m'en suis pris plein la tronche.
-D'une façon ou d'une autre tu es responsable. Si tu n'avais pas été voir Mu ce jour là, rien ne se serait passé comme ça.
-Crois moi, je sais de quoi je parle lorsque je dis que « je » ne suis pas responsable. Mais laisse tomber, tu peux pas comprendre.
-Tu espères me faire croire que c'est ton « autre » toi qui est le seul responsable ?
En entendant cette question, le Cancer releva la tête et regarda Alex, les yeux grand ouverts de stupéfaction. Comment savait il ça ? Shura n'aurait tout de même pas osé parler de Death Mask ? Il ne pouvait pas avoir fait ça !
-Comment sais-tu que…
- Je ne suis pas idiot. Quand tu parlais de ta partie de jambes en l'air avec ton pote Mu, tu disais jamais « je » mais « il ». En clair t'es un schizo.
Angelo ri intérieurement. Dire qu'il avait accusé Shura de l'avoir trahi. Quel idiot il pouvait faire. Alex le croyait schizophrène, quelle ironie. C'était Saga que Shura avait eut comme partenaire schizo. Au moins, il ne savait rien à propos de Death Mask, ce qui enleva un gros poids des épaules du Cancer.
Ils prirent à nouveau une cigarette. Le serveur recracha la fumée en pleine figure d'Angelo. Il était habitué, depuis presque une heure il ne faisait que ça. Plantant son regard dans celui de son client et confident, Alex demanda toujours aussi impassible.
-Dis moi, tu es lourd à la détente ou tu le fais exprès ?
-De quoi tu parles ?
-T'es aveugle à tous mes signes depuis tout à l'heure.
-Tes…signes ?
-Tu sais ce que ça signifie quand quelqu'un envoie de la fumée vers toi ?
Angelo secoua la tête. Encore un des ces nouveaux trucs auxquels il ne prêtait aucune attention. De toute façon, il avait la tête ailleurs ce soir. Ses pensées étaient toutes tournées vers le représentant de la constellation du Capricorne.
-Ca veut dire « Je te désire ».
Lâcha calmement Alex, nullement embarrassé par ce qu'il venait de dire. Angelo qui buvait une gorgé de son énième jus de fruit, faillit s'étrangler en entendant cette révélation. Ce garçon n'y allait pas par quatre chemins. Se sentant tout à coup mal à l'aise, Angelo balbutia.
-Tu…m'excuses mais…je ne suis pas intéressé.
-Vraiment ?
-Attention dernier verre, dernière danse. Profitez en dernier verre, dernière danse.
Averti alors le DJ, signifiant que la soirée se terminerait bientôt. Surprit, Angelo tourna la tête en direction du DJ, et lorsqu'il voulu reporter son attention sur son verre, il remarqua qu'Alex jouait avec le pendentif qu'il avait accroché autour du cou. D'un geste vif, le Cancer attrapa cette main trop curieuse et la serra fortement.
-Défense d'y toucher...
Dit il, l'air menaçant. Alex releva son regard indifférent vers celui du Cancer. Voyant l'air rageur de son client, le serveur esquissa pour la première fois de la soirée, un très léger sourire.
-Tu l'aimes donc à ce point ?
-Tu n'as pas idée…Je crève à petit feu quand il est loin de moi.
-C'est ce qu'il souhaitait non ?
Excédé par l'attitude du jeune serveur, Angelo relâcha sa prise et partit sans demander son reste. Une fois sortit, Shura s'approcha d'Alex et lui demanda, un peu inquiet.
-Mais qu'est ce que t'as bien pu lui dire pour le mettre dans cet état ?
-Trois fois rien…de simples banalités.
-Alex ?
-Relaxe…je l'ai pas mangé ton chéri. De toute façon, il ne voulait pas.
L'Espagnol soupira et leva les yeux au ciel. Décidément, Alex était vraiment un mec appart. Au début il lui avait proposé de « sonder » Angelo, pour vraiment savoir ce qu'il faisait ici. Shura avait accepté, plutôt curieux de savoir. Mais encore une fois, le serveur n'avait pas pu s'en tenir au plan initial. Jamais il n'arriverait à le comprendre.
Une demie heure plus tard, les serveurs avaient enfin finit leur service. Le Capricorne était occupé à ranger les derniers verres. Ce soir il était de corvée pour ranger la salle. Dire qu'il lui restait encore les tables à nettoyer et à ranger. Il poussa un long soupir, Angelo ne l'attendrait pas éternellement. Tandis que ses collègues partaient les uns après les autres, Shura sentit quelqu'un derrière lui.
En se retournant il vit Marco et Alex lui prendre des mains son torchon et le verre.
-C'est bon, on fermera à ta place, rentre vite chez toi.
-Mais…
-Y'a pas de « mais ». Tu sais que c'est dangereux de sortir à cette heure. Plus vite tu rentreras, mieux ce sera.
-Merci.
Shura prit son manteau rangé sous le bar, et fit un dernier signe de main en guise d'au revoir. Quels idiots ! S'il y avait bien quelqu'un qui savait que Shura savait parfaitement se défendre, c'étaient bien ces deux-là. Demain il faudrait qu'il leur dise de trouver de meilleures excuses à l'avenir.
Une fois dehors, le Capricorne aperçu son ex assit par terre, occupé à fumer. Lui qui avait arrêter, il venait de rattraper le temps perdu en une seule soirée. Shura prit une grande inspiration et s'avança vers le Cancer, qui se releva en le voyant. Sans un mot, l'Espagnol retira la cigarette des lèvres d'Angelo et la fuma à sa place.
-Pas de doute, c'est une habitude chez vous.
-Pardon ?
-Tous les serveurs de cette boîte aiment piquer les clopes des clients ?
Shura sourit légèrement à cette remarque. Angelo était toujours égal à lui-même. Il fallait qu'il détende l'atmosphère en sortant une remarque amusante. Cependant, on voyait clairement que l'Italien n'était pas aussi joyeux que d'habitude.
-Shura…Je voulais te dire…
-Pas ici. Je suis crevé, j'ai faim et j'ai envie de prendre une douche. Alors j'aimerais rentrer chez moi le plus vite possible.
-Chez…chez toi !
Bloqua le Cancer, proche de la crise cardiaque. Shura stoppa net et se retourna sur Angelo.
- Ben oui…je ne dors pas dehors non plus. J'ai un logement de fonction juste derrière. Allez dépêche toi.
Effectivement, malheureusement pour Angelo, l'appartement de Shura n'était qu'à quelques minutes du club et ils arrivèrent relativement vite. Le Capricorne ouvrit la porte et entra, laissant derrière lui un Angelo hésitant.
-Hé ho ! C'est pas le Temple du Cancer ici, y'a pas de risque à ce que tu te retrouve en enfer ici.
Plaisanta l'Espagnol. Angelo sourit doucement et dit faiblement.
-Je sais…disons que le démon que je suis à peur d'entrer au paradis…
Fin du chapitre 17.
