Chapitre 18 :
-Fais comme chez toi.
Shura s'avança dans le petit salon, et se laissa tomber dans un fauteuil, la tête penchée dans le vide.
-J'suis mort !
Angelo entra à son tour. Au premier coup d'œil on voyait bien que le Capricorne venait d'emménager. Il n'y avait pas encore grand-chose, juste ce qu'il fallait au début. Deux fauteuils, une table basse, une petite télé dans le salon. Dans le côté cuisine, une table et deux chaises, un frigo et un petit four. L'Espagnol ne devait pas être installé depuis longtemps. Le maître des lieux soupira avant de se redresser.
-Vas y assis toi. Moi je vais prendre une douche j'en ai pas pour long.
-Shura…ce que j'ai à te dire ne sera pas long il vaudrait mieux…
-Si tu as soif sers toi quelque chose. Je reviens.
Le Cancer soupira une fois de plus. Pourquoi Shura retardait il toujours le moment des révélations ? A croire qu'il voulait ne pas les entendre. Angelo se leva lorsqu'il entendit l'eau de la douche couler. Il fit le tour des lieux. Un petit appartement, de toute façon vu les revenus du Capricorne il ne fallait pas s'attendre à un palace. Néanmoins il s'était plutôt bien débrouillé. Cela faisait quoi ? Deux semaines, trois tout au plus qu'il travaillait ? Et en si peu de temps il avait son petit chez soi.
Quelques photos étaient accrochées au mur. L'Italien reconnu Marco et Alex. Il n'y avait que des photos des gens qui travaillaient au club. Connaissant Shura, il ne devait pas sortir énormément et ne se faisait pas d'amis en dehors du travail. Les pas du Cancer le menèrent dans la chambre. Il n'y avait que le lit, une petite armoire et une table de chevet supportant une lampe.
Angelo s'installa sur le bord du lit et regarda la chambre. Y avait il eu d'autres hommes qui avaient dormit dans ce lit en compagnie de Shura ? Un goût amer lui resta dans la gorge à cette pensée. Soudain un détail attira son attention. Sur la table de chevet était posé des photos d'identités. Angelo les prit et en les regardant il se rappela de ce jour si heureux.
C'étaient les premières photos qu'ils avaient fait d'eux, entant que couple. Ce jour là, ils étaient sortit pour leur premier rendez-vous officiel. Angelo avait préparé la soirée dans les moindres détails. Tout d'abord un petit dîner en amoureux dans un superbe restaurant. Puis une ballade au clair de Lune dans la ville déserte.
Lorsque soudain, Shura aperçu un photomaton, il tira Angelo et l'obligea à s'assoire dans la petite cabine. Cependant tenir à deux dans cet espace si restreint relevait de l'exploit. Mais Shura avait plus d'un tour dans son sac. Sans rien dire il s'installa sur les genoux d'Angelo qui vira au rouge pivoine. Ils prirent plusieurs poses. Tout d'abord l'un à côté de l'autre. Puis quelques grimaces, en train de s'embrasser et finalement…Un Shura choqué et un Angelo très embarrassé.
En fait lors de la dernière pose, le Capricorne avait posé sa main sur l'entrejambe de l'Italien, qui était déjà bien chauffé à force que Shura se trémoussait pour changer de pose. Et lorsque la photo fut prise, Shura avait sentit combien Angelo était…enthousiaste. D'ailleurs, ne voulant pas sortit de la cabine dans cette état, Shura avait voulu calmer Angelo.
Les deux anciens traîtres du Sanctuaire ressortir trois quarts d'heure plus tard, après avoir fait une nouvelle victime…le siège du photomaton.
Angelo s'allongea sur le lit en regardant les clichés. Comme ce temps lui manquait. Que ne ferait il pas pour retrouver ces moments si chers à son cœur ?
Shura venait de sortir de la douche. Habillé d'une simple serviette nouée autour de la taille, il sortit de la salle de bain et ne trouva pas Angelo dans le salon. Il se dirigea donc vers la chambre et regarda, attendrit la scène qui s'offrait à lui. Il se ressaisit très vite et se racla la gorge, qui eut pour effet de faire sursauter Angelo.
-Je vais me faire un en-cas, tu veux quelque chose ?
-Heu non merci je n'ai pas faim.
Angelo se leva et retourna dans le salon, il s'assit dans un fauteuil, tout penaud. Shura l'avait trouvé allongé sur son lit et ne semblait pas vraiment ravit. De plus, le Capricorne ne portait qu'une serviette, ce qui n'était pas vraiment idéal. L'Espagnol s'engouffra alors dans la cuisine. Il n'avait pas très faim, aussi il sortit un morceau de gâteau au chocolat. Et alors qu'il s'en coupait une part, Angelo arriva derrière lui.
-Toujours aussi équilibrée ton alimentation…
Shura sursauta et se fit une entaille au doigt.
-Et merde !
-Excuses moi. Montre ?
Le Capricorne cacha sa main au début. Pas la peine de s'inquiéter pour une blessure aussi superficielle. Mais Angelo savait se montrer très convainquant. Il sortit sa main de derrière son dos et laissa voir sa blessure.
-Hum…rien de bien grave.
-Ne me dis pas que tu t'inquiétais pour une coupure ? Oublierais-tu que nous avons vécu des moments bien plus graves ?
-Non, mais le simple fait que tu te blesse m'inquiète toujours.
Shura écarquilla les yeux en voyant l'air si franc d'Angelo. Le Cancer pouvait être bourru et grognon mais il avait toujours était très franc, ce qui lui jouait de mauvais tours par moment. L'Espagnol vira au rouge lorsqu'il remarqua qu'Angelo était en train de sucer la plaie. Une fois que la plaie ne saignait plus, le rital embrassa le doigt de Shura et lui dit tout sourire.
-Bisous magique !
Mais son sourire disparut en voyant les joues rosies de son ex. Qu'avait il encore fait ? Ils avaient l'habitude des « bisous magiques ». Une connerie qu'avait inventé Saga lorsqu'ils étaient de jeunes apprentis et qu'ils se blessaient. Un simple baiser sur la blessure et l'enfant cessait de pleurer.
-Ben quoi ?
-Ri…rien.
Shura abaissa d'un geste vif sa main et se retourna. Il prit sa part de gâteau et fonça dans le salon. Angelo soupira, il venait encore de faire une bêtise, mais comme d'habitude il ne savait pas quoi. Il retourna également dans le salon et s'installa en face du Capricorne encore troublé.
Qu'est ce qu'il espérait en venant ici ? Que Shura écoute ses explications, lui pardonne et qu'ils retournent ensemble comme si de rien n'était ? L'espoir fait vivre, mais il peut surtout vous faire croire des choses impossibles.
-Shu…je sais que tu es fatigué, c'est pourquoi je vais te dire ce que j'ai à dire et puis je repartirais. Je te promets que tu n'entendras plus parler de moi si tu le souhaites. Je veux simplement que tu saches toute l'histoire.
Le Capricorne releva la tête et avala difficilement le morceau de gâteau qu'il avait dans la bouche. Pourquoi disait il de telles choses ? En quoi cela changerait la situation, s'il apprenait autre chose qu'il ne savait déjà ? C'est alors qu'il remarqua qu'il n'y avait plus de bague au doigt du Cancer.
-Elle est où ta bague ?
-Je l'ai retiré, j'en voulais pas. C'est de ça que je voulais te parler. Mu et moi n'avons jamais été fiancés.
-Ben voyons ! Allez avoue que vous avez cassé !
Des mensonges, toujours des mensonges. Shura ne se savait pas encore paranoïaque. Il avait bien vu la bague au doigt d'Angelo ce matin là. De plus Kanon avait été le premier à lui apprendre la nouvelle, puis Saga lui avait confirmé. Alors il n'y avait qu'une seule raison pour que la bague ait disparue. Mu et Angelo étaient séparés. A présent savoir lequel des deux avait cassé…
-Mais je te jure que non !
-Franchement Angelo, t'as pas souvent raconté de mensonges. Mais là j'avoue que tu aurais pu faire mieux !
-Tain commence pas Shura ! Je te dis que je n'ai jamais demandé Mu en mariage !
-La belle affaire ! Après tout ce qui c'est passé comment veux tu que je te croie ?
Ca faisait longtemps dis donc ! Un mois sans dispute. Mais rien qu'à voir la facilité avec laquelle ils haussaient le ton, on voyait qu'ils n'avaient pas perdu la main. Angelo était au bord de la crise. Il avait tout prévu sauf une dispute. Ce qui lorsqu'on y réfléchit est stupide. Comment peut on espérait que deux amans séparés se retrouvent pour une explication sans se disputer ?
-Tu crois vraiment que j'aurais épousé Mu, alors que je venais de comprendre que tu étais le seul qui compte réellement pour moi !
-Qu…quoi ?
Shura se calma aussitôt. Pas la peine d'en douter. Dans cet état, Angelo ne pouvait que dire la vérité. Ce qui voudrait dire qu'il n'avait jamais eu l'intention de se marier avec Mu ? Mais alors pourquoi tout le Sanctuaire était il au courant ? Cela n'avait aucun sens.
-Ca n'explique pas comment la bague était arrivé à ton doigt et que Kanon et Saga étaient au courant.
-Mais c'est ce que je me tue à essayer de t'expliquer depuis tout à l'heure !
-Qui t'as dit de dire ça ? Camus ? Milo peut être ?
-Tain Shura, y' a vraiment des fois où t'es plus con que moi ! J'en ai marre, j'me casse !
Rageur, l'Italien attrapa sa veste et se dirigea vers la sortie. Impossible d'avoir une explication simple avec cette chèvre stupide ! Il était vraiment idiot de penser qu'ils pourraient se quitter calmement et peut être redevenir amis.
Alors qu'il ouvrit la porte, Shura couru derrière lui et cria son nom.
-Angelo, attends !
-Quoi enc…
L'Italien se retourna et vit Shura se jeter à son cou pour l'embrasser. Surprit, il se sentit plaquer contre le mur, alors que Shura l'embrassé toujours plus passionnément. Sous le choc, Angelo ne savait pas comment réagir, ses mains étaient toujours suspendues dans le vide. Lorsque tout à coup…
Fin du chapitre 18.
