Pour ceux qui qui n'en peuvent plus d'attendre la fin de la saga :

Cette fic est un Tome 7 qui se déroulera sur un peu plus d'un an, c'est une fic CREDIBBBBLE qui prend en compte les 6 premiers tomes.

(ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de scène finale du style "voldy je vais te tuer car tu as tué mes parents!" et au grand méchant de dire "non Harry, JE SUIS TON PERE!" bon là je m'emporte... blague à part c'est une évolution possible des persos et de l'histoire de JKR! ce qui veut dire également que Harry ne s'apercevra pas subitement qu'il est secrètement amoureux de drago depuis le premier jour!)

La fic comportera à peu près 25 chapitres de longueurs diverses et variées, car g une fâcheuse tendance à arrêter les chapitres dans les moments les plus critiques (oui je suis une sadique insensible et j'aime ça!)

Je préfère vous prévenir tout de suite : le début est un peu longuet mais j'estimais nécessaire de bien décrire l'état d'esprit de Harry depuis son retour à privet drive. Ca fait 3 semaines qu'il y est à broyer du noir !


Chapitre 1 : Le livre de Barnabé

Le 17 juillet, dans la plus petite chambre du 4 Privet Drive, Little Winging Surrey.

Harry le-garçon-qui-a-survécu Potter était étalé de tout son long sur son lit et, malgré l'heure avancée de la nuit, il ne dormait pas.

Il ressassait toujours les mêmes images : Dumbledore buvant cette infâme potion, Malefoy surgissant des escaliers de la tour, Dumbledore discutant de manière courtoise avec lui alors qu'il s'apprêtait à le tuer, Malefoy dont la volonté semblait s'être envolée et quiparaissait mener un véritable combat intérieur, et enfin ROGUE, ROGUE le traître, ROGUE qui avait surgit en un éclair, ROGUE à qui Dumbledore avait lancé d'une voix suppliante : « Severus… S'il vous plaît… », ROGUE en qui Dumbledore avait une confiance inébranlable, et c'est d'ailleurs ce qui avait causé sa perte, ROGUE qui n'avait pas hésité une seule seconde et qui avait lancé l'Avada Kedavra !

Cette dernière pensée, insupportable, acheva de plonger Harry dans un état de profonde tristesse.

Tristesse à laquelle se mêlait une haine phénoménale envers Rogue.

Il en était venu à détester Rogue plus que Belatrix Lestrange ( qui avait pourtant tué Sirius et torturé les parents de Neville ), plus que Drago Malefoy ( qui lui cherchait des crasses depuis son premier jour à Poudlard ), plus que Ombrage ( qui avait tout de même gâché toute sa cinquième année ), plus que les Dursley ( qui lui pourrissaient la vie depuis ses plus lointains souvenirs ), plus que Cornelius Fudge ( qui l'avait fait passer pour un dégénéré aux yeux de toute la communauté sorcière ), plus que Rufus Scrimgeour ( qui tentait de l'amadouer pour mieux l'utiliser ), plus que Peter Pettigrow ( qui avait trahis ses parents et qui était responsable de leur mort ), peut-être même plus que Voldemort lui-même, le meurtrier de ses parents, qui était également et accessoirement responsable de toutes les merdes qui s'accumulaient dans la vie de Harry.

Non en fait Harry détestait Rogue plus que toutes ces personnes réunies.

A cette idée il souris et se senti un peu soulagé de pouvoir enfin mettre des mots sur ce qu'il ressentait.

Il est vrai qu'il avait le plus grand mal à décrire ce qu'il ressentait depuis cette nuit tragique. Les sentiments se confondaient dans sa tête, si bien que les émotions se succédaient en lui sans la moindre cohérence. Un matin il pouvait se lever de très bonne humeur, et l'instant d'après penser qu'ils ne gagneraient jamais la guerre et qu'il était inutile de gaspiller de l'énergie à tenter quoi que ce soit contre un mage si puissant qu'il s'était approché, plus que tout autre, de l'immortalité. Il se sentait démuni, trahis, terrorisé, et seul, terriblement seul. Le souvenir de la trahison de Rogue lui rappelait sans cesse que Dumbledore, le seul que Voldemort ait jamais craint, n'était plus. Dans la guerre qui les opposait l'équilibre des forces avait été fortement ébranlé.

Le désespoir s'empara une nouvelle fois de lui, il n'avait qu'une seule envie : que le plancher de sa chambre s'ouvre et l'ensevelisse. Il voulait disparaître, que le monde des sorciers se débrouille sans lui !

Mais une petite voix au fond de sa tête lui déclara d'un ton sarcastique « NE REVE PAS TROP POTTER ! »

Cette simple pensée eu l'effet d'un électrochoc ! Il n'allait pas renoncer ! Il n'en avait pas le droit ! Il ne pouvait pas fuir sous prétexte que le poisson était trop gros à son goût ! Il n'allait pas laisser tous ceux qu'il aimait se battre seuls. Eux ne l'auraient pas laissé tomber ! Il repensa à ce que lui avaient dit Ron et Hermione après l'enterrement. Il savait qu'ils avaient pris une décision difficile, mais qu'ils n'avaient pas hésité un seul instant.

Harry était persuadé que c'était un véritable déchirement pour Hermione que de renoncer à sa dernière année d'études à Poudlard, mais il savait également qu'elle préfèrerait embrasser un scrout à pétard à pleine bouche plutôt que l'avouer !

Quant à Ron il savait qu'il serait près à affronter tout un bataillon d'acromentulas pour lui.

Et Ginny… Il ne lui avait rien dit de ses projets mais elle n'était pas idiote…Elle avait d'ailleurs du mettre la capacité de Ron a garder un secret à rude épreuve. Se séparer d'elle « pour sa sécurité » avait été un déchirement. En y repensant il sentit son cœur se serrer. Ne plus être avec Ginny signifiait ne plus l'embrasser, ne plus la tenir dans ses bras, ne plus sentir son parfum, ne plus caresser sa peau douce…

Une pensée fusa dans son esprit…

S'ils gagnaient la guerre, il pourrait se remettre avec Ginny…

Car si Voldemort était vaincu, Ginny ne serait plus un moyen de pression contre Harry…

S'ils en réchappaient tous, il pourrait enfin vivre heureux sans que le moindre nuage vienne ternir le ciel de son avenir…

Il n'avait pas le droit d'abandonner !

Toute sa haine, il devait réussir à la retourner à son avantage ! Il allait réduire le grand Voldemort et son laquais aux cheveux gras en bouillie !

Ces pensées achevèrent de plonger Harry dans un état proche de l'euphorie.

Il avait une raison de se battre, une raison de tout tenter, de se lancer corps et âme à la chasse aux Horcruxes, et d'ensuite aller botter les fesses de Voldemort.

Il se sentait pousser des ailes. Ce soir là dans sa chambre du 4 Privet Drive, pour la première fois depuis de semaines il se voyait gagner la guerre. Il avait retrouvé l'espoir d'un avenir meilleur et le survivant sentit le courage et la détermination affluer en lui comme la chaleur qui s'insinue en vous lorsque vous vous plongez dans un bain chaud.

Et sur cette ultime pensée il s'endormit.

Et pour la première fois depuis des semaines, ni Voldemort, ni Rogue ou encore Malefoy ne vinrent peupler ses rêves. Il rêva de Ginny, d'un déjeuner dehors, il était attablé à une grande table revêtue d'une nappe blanche et tous les Weasley étaient présents ainsi que Tonks, Lupin, Fleur…( Le mariage de Fleur et Bill ? ) Il était assis à côté de Ginny et lui tenait la main. Tous riaient, Hermione avait l'air furieuse contre Ron ( pour changer ). Un homme à la carrure impressionnante et aux cheveux d'un roux flamboyant ( un membre de la famille Weasley ? ) était en grande discussion avec Mr Weasley et lui disait en riant « allons Arthur à moi tu peux bien le dire ! », le dit Arthur paraissait embarrassé et jetait des coups d'œil inquiets à sa femme. Il finit par dire tout bas « Je ne vois pas quel genre d'homme serait près à faire 7 enfants, rien que pour constituer une équipe de Quidditch… » Le grand roux répondit du tac au tac « Moi je suis ce genre d'homme ! » d'une voix forte en riant. Ce qui eu pour effet d'attirer l'attention de Mme Weasley. Elle se retourna vers les deux hommes et …

Harry fut brusquement réveillé par un CRACK sonore.

Il ouvrit les yeux et se pencha vers sa table de nuit pour récupérer ses lunettes. C'est alors qu'il vit une cascade de cheveux bruns entourant le visage apparemment ennuyé de la Hermione matinale.

Celle-ci déclara aussitôt « je suis désolée Harry je ne voulais pas te réveiller …

-Ce n'est pas grave tu me tirais d'un … rêve étrange, parvint-il à dire de la voix rauque du matin, mais au fait quelle heure est-il ?

-Un peu plus de huit heures, mais si tu veux te rendormir je peux repasser plus tard …

-Non non surtout pas ! Tes visites sont la seule chose qui me permettent de tenir le coup avec les Dursley ! Tu es la seule avec qui je puisse parler…je…je ne sais pas ce que je ferais sans toi…merci Hermione. » Il avait dit cette dernière phrase en lui faisant un grand sourire .

Hermione parut décontenancée, elle s'attendait à voir un Harry un peu maussade et fut heureuse de voir qu'il commençait à remonter la pente. Lui, plus que tout autre, avait été affecté par la mort de Dumbledore et la trahison de Rogue. Elle lui fit donc son plus beau sourire avant d'ajouter « Oh c'est tout naturel Harry et je suis sure que Ron te remontrait bien mieux le moral que moi s'il avait eu son permis de transplanage…mais tu va devoir te contenter de moi encore quelques temps !

-Et ça me convient parfaitement ! répliqua le jeune homme. Crois-moi ta présence a le don de m'apaiser et puis je ne suis pas sûr que Ron s'en sortirait très bien, il a déjà beaucoup à faire avec le mariage de Fleur et Bill. Si j'ai bien compris, la moitié de sa famille évite le plus possible le Terrier, où sa mère et Fleur se sont alliées pour les faire tourner en bourrique !

-Tu as bien résumé la situation, répondit Hermione avec un sourire. Et vu que Ron et Ginny sont les seuls qui ne peuvent pas s'éclipser pour un quelconque motif ce sont eux qui encaissent tout. Je suis allée les voir hier et Ron m'a avoué qu'il serait capable de se priver de chocogrenouilles pendant un mois si ça lui permettait d'échanger sa place avec toi ! Et tu sais à quel point l'idée de vivre chez les moldus le terrorise…

-Tout comme l'idée d'être privé de friandises ! répondit Harry en souriant. »

Ils se regardèrent un instant puis éclatèrent de rire. Harry en profita pour ajouter « Mais au fait tu ne m'a pas dit ce qui me valait le plaisir de ta venue …

-Ah oui suis-je bête ! répliqua Hermione. Je suis venue t'apporter un livre que j'avais commandé, je l'ai reçu hier et vu que je l'ai fini je me suis empressée de te l'apporter. Je ne m'étais pas aperçue qu'il était si tôt mais je voulais que tu l'ai le plus vite possible. J'avais peur que tu t'ennuie…

-Ne t'en fais pas pour ça ! répliqua-t-il en riant, avec tous les livres que tu m'apportes je n'ai pas le temps crois moi ! Il faut dire je ne lis pas aussi vite que toi…C'est quoi comme livre ?

-« Sorcellerie et possession » par Barnabé LINCOMPRIS, répondit-elle en lui tendant le livre.

-Heu, je vois pas trop quel rapport il y a avec ce que l'on cherche, répliqua Harry décontenancé par le fait qu'Hermione se soit empressée de lui apporter un livre qui n'avait aucun rapport avec les Horcruxes.

-Il ne faut pas se fier au titre ! rétorqua la brunette d'un ton qui sous-entendait que ça coulait de source.

-Ah … s'exclama Harry un peu penaud, et… il est intéressant ?

-Oh oui ! s'empressa-t-elle de répondre, je dirais même que c'est le plus intéressant de tous ceux que nous ayons lu jusqu'à présent. Il parle de toutes les formes de possession, que ce soit d'objets, d'animaux ou d'êtres humains, il explique aussi les rituels à accomplir. En fait l'auteur démontre que la possession n'a pour seul but que l'accès à l'immortalité en permettant à un esprit de continuer à exister dans une « enveloppe » autre que le corps de la personne à qui appartiens l'esprit. En fait, reprit-elle d'une voix aiguë où perçait l'excitation, un long chapitre est consacré aux Horcruxes…

-Mais c'est génial ! répliqua le brun d'une voix forte. Oh Hermione tu es merveilleuse ! »

Et sur ce il la prit dans ses bras et la fit tournoyer au milieu de la chambre. La jeune fille fut tellement surprise qu'elle faillit les faire tomber tous les deux. Enfin, il se décida à la lâcher. Elle retomba sur ses pieds, un peu étourdie. Elle recula de quelques pas et lui déclara d'une voix sérieuse « c'est vraiment fantastique, je sais mais …

-Mais quoi ? demanda le brun soudain inquiet.

-Je crois que détruire les Horcruxes sera une tâche beaucoup plus ardue que nous ne l'avions pensé au départ, nous…elle semblait hésiter.

-Hermione je t'en prie parle !

-Je crois que nous n'y arriveront pas seuls, finit-elle par dire.

-Ah …mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

-Dans ce livre ils disent que une fois que l'âme est séparée du corps, elle devient autonome et …Hermione paraissait vraiment embêtée et semblait avoir peur de poursuivre.

-Hermione…

-Bon d'accord ! rétorqua-t-elle résignée, quand l'âme est séparée du corps, il est quasiment impossible de la détruire .

Elle avait dit ces derniers mots dans un murmure, et Harry fut tellement ébranlé par ces paroles qu'il tomba de dépit sur son lit.

-Tu en es sûre ? »

La jeune fille haussa un sourcil ( Comment pouvait-il avoir ne serais-ce que l'ombre d'une miette de doute concernant un fait qu'elle affirmait ? Après tout elle avait toujours raison, c'était un fait établi aussi sûr que les ronflaks cornus n'existaient pas, ou que Drago Malefoy était l'un des plus grands crétins dont le monde ait jamais dû supporter l'existence ! )

Harry sembla remarquer qu'il avait dit quelques paroles malheureuses car il s'empressa d'ajouter « Ce que je voulais dire c'est que tu as dit qu'il était quasiment impossible de détruire cet esprit autonome, ça veut dire qu'il y a un moyen… non ?

-En fait l'auteur n'en parle pas, mais il sous-entend que c'est un acte de magie noire très, mais alors vraiment très avancé et qui n'est à la portée que de très rares sorciers particulièrement puissants et… expérimentés, finit-elle par avouer. »

Le visage de Harry se décomposa, en fait il arborait la même tête qu'un enfant qui apprend que le père noël n'est qu'une invention marketing destinée à faire fonctionner l'économie du jouet .

Harry savait, quand il s'était mis en tête de poursuivre l'action de Dumbledore, que la tâche serait ardue, mais il ne s'attendait pas à se trouver devant une impasse si vite. Le découragement et la lassitude s'emparèrent de lui et il poussa un profond soupir.

Hermione vint s'asseoir à côté de lui et posa une main sur son épaule pour le réconforter, avant de déclarer « Mais c'est pas ça qui va nous décourager pas vrai ? On savait que ce serait dur…il faut juste admettre qu'on a besoin d'un coup de main. Apres tout il y a des centaines de sorciers qui veulent que Voldemort soit détruit… on en trouvera bien un parmi eux qui sera suffisamment puissant pour détruire une âme…»

Harry savait bien que Hermione voulait le réconforter, mais malheureusement ses paroles n'étaient d'aucun secours et ne faisaient que lui rappeler à quel point ils étaient seuls.

« …Bill par exemple est un sorcier très puissant, il a brisé beaucoup de sorts, dont certains particulièrement puissants, je suis sûre que si on lui en parlait il accepterait de nous aider. Le professeur Flitwick aussi …

-Hermione, je crois que j'ai compris…

-Mais je …

-Je t'en prie laisse moi finir…tu es en train de me dire que cela ne servirait à rien qu'on se lance à la recherche des Horcruxes juste après le mariage de Bill et Fleur ?

-Oui, fit-elle d'une petite voix.

-Et que nous devrions attendre pour davantage nous préparer et être capables de les détruire convenablement ?

-Oui, fit-elle encore plus bas.

-Et que nous devrions nous octroyer les services d'un mage puissant ?

-Oui, murmura-t-elle.

-Et je suppose que le meilleur moyen de faire cela ce serait de retourner à Poudlard (si jamais elle rouvre à la rentrée) pour finir nos études ?

-Oui, dit-elle dans un murmure à peine audible.

Un silence s'installa entre-eux, et finalement ce fut Harry qui le brisa « Je me doutais que ça finirais comme ça, je veux dire j'y avais réfléchis et je savais que c'était présomptueux de ma part de penser que je réussirais, alors que Dumbledore lui-même y avait laissé sa main ainsi qu'une partie de sa santé. Et puis, si on retourne à Poudlard on pourra parler au portrait de Dumbledore qui est dans son ancien bureau, et peut-être qu'il pourra nous dire comment on fait et … peut-être que les professeurs pourront nous aider aussi et…

Le jeune homme ne put jamais finir sa phrase car Hermione lui avait sauté au coup et le serait dans ses bras.

-Je suis sûre que c'est la meilleure solution ! déclara-t-elle d'un ton enjoué, on va continuer les recherches bien sûr, mais je crois que nous nous sommes surestimés, par contre je crois que tu avais raison sur un point : nous ne devons en parler à personne, du moins pas avant d'avoir parlé au tableau de Dumbledore. Il avait une bonne raison quand il t'a demandé de ne parler des Horcruxes à personne, je crois qu'il avait peur que cela ne s'ébruite et que ça n'arrive jusqu'aux oreilles de V-Voldemort.

Harry fut soulagé de voir que Hermione avait retrouvé son débit vocal habituel, il lui sourit et allait lui dire quel que chose lorsque la voix de la tante Pétunia s'éleva de la cuisine :

-Harry, si tu ne descend pas immédiatement tu n'auras rien à manger jusqu'au déjeuner !

-Oups !

-Je crois que je ferais bien de filer, répliqua Hermione en se levant brusquement, je vais prévenir Ron, il va être tellement content ! Je reviendrai te voir demain d'accord ?

-Heu oui d'accord…

Et dans un CRACK retentissant la brune disparut.

Harry s'empressa de dévaler les escaliers 4 à 4 pour débouler dans une cuisine déjà éclatante de propreté, il ne restait aucun vestige du petit déjeuner or mis un toast cramé dans une assiette et Harry savait très bien que s'il avait été parfaitement cuit il aurait été englouti par un autre membre de la famille.

La tante Pétunia lui adressa un regard amusé avant d'ajouter « si tu t'étais levé plus tôt tu aurais peut-être eu plus mais malheureusement …le frigo est vide, je vais aller faire des courses tout à l'heure. Il fallait bien que je nourrisse ceux qui en ont vraiment besoin… »

Harry ne nota même pas la pique que venait de lui lancer sa tante, il était vrai que depuis le début de l'été elle ne cessait de lui rabâcher les oreilles avec le fait que ses « hommes » , comme elle les appelait , travaillaient pour gagner leur vie.

Duddley s'était en effet trouvé un petit boulot pour les vacances : il travaillait dans un magasin de jeux vidéo. En fait il avait trouvé la planque idéale : un job pas trop physique, où il escroquait des gamins qui venaient vendre leurs anciens jeux une misère pour en acheter d'autres neufs qu'ils payaient une fortune. Surtout que certains des jeux qu'ils pensaient acheter neufs étaient en fait des occasions qui avaient été remballées. Duddley s'était même vanté à table de ces pratiques que Harry trouvait scandaleuses. ( C vrai quoi profiter de la naïveté des gamins qui mettent parfois des mois à économiser pour s'acheter un jeu video lobotomisant c pas cool ) Pourtant l'oncle Vernon et la tante Pétunia s'étaient contentés de féliciter leur fils qui « avait hérité du merveilleux sens des affaires de son père » et qui « avait trouvé un travail où son talent était estimé à sa juste valeur ».

Ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'en fait Duddley passait le plus clair de son temps à jouer aux jeux vidéo dans la boutique. Mais Harry se serait bien gardé de révéler cette info, d'une car son oncle ou sa tante lui aurait rétorqué que ce n'était que dans le but de bien connaître le sujet pour pouvoir renseigner les clients, de deux parce qu'il n'avait jamais passé un meilleur été à Privet Drive ! En effet vu que Duddley passait ses journées à « travailler » à la boutique, il n'était pas à la maison à essayer de pourrir la vie de Harry.

Harry ne mangea même pas le toast, il remonta dans sa chambre, s'allongea sur son lit et commença à lire le livre que Hermione lui avait apporté. Il voulu tomber directement sur le chapitre qui parlait des Horcruxes, mais il n'y avait pas de table des matières.

De toute façon Harry comprit bienvite pourquoi l'auteur s'appelait « LINCOMPRIS ». Son style était vraiment étrange, il ne cessait de faire des phrases à rallonge qui pouvaient parfois atteindre une longueur de 3 pages ! Ces phrases sans fin étaient de temps à autres entrecoupées de mots tous seuls, et les termes employés étaient parfois un peu pompeux. De plus l'auteur semblait prendre un malin plaisir à faire des phrases redondantes et à répéter plusieurs fois la même chose. En résumé il avait un style laborieux, mais néanmoins compréhensible.

Le livre disait en substance ce que lui avait rapporté Hermione mais avec une nuance tout de même !

Hermione avait BEAUCOUP atténué certains termes !

En fait tout ce que lui avait raconté Hermione n'était qu'un vaste euphémisme à côté de ce que racontait ce satané LINCOMPRIS !

L'auteur mettait ses lecteurs en garde, au bas mot une trentaine de fois d'affilée, de ne surtout pas tenter quoi que ce soit contre un Horcruxe.

Il expliquait ainsi que si un fragment d'âme était enfermé dans une boîte, et qu'un malheureux venait à ouvrir la boîte, l'âme serait aussitôt libérée et pourrait posséder le corps du malheureux. L'âme de ce dernier serait alors réduite à néant, totalement écrasée par l'âme autonome qui était contenue dans la boîte.

Il y avait bien un procédé préventif très complexe qui permettait d'échapper à la possession, mais Harry ne comprit rien aux explications de l'auteur. De toute façon, l'auteurajoutait assez ironiquement que cette pratique n'était pas fiable à cent pour cent, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne s'étendait pas sur le sujet .

Ca avait au moins le mérite d'être clair : un Horcruxe c'est très dangereux donc il ne faut pas s'en approcher !

L'adolescent referma le livre et fut soulagé du fait que l'Horcruxe qu'il était allé chercher avec le professeur Dumbledore soit en réalité un faux. Car si cela n'avait pas été le cas, quand il avait ouvert le médaillon qui était tombé de la poche de Dumbledore, il aurait aussitôt été possédé par l'âme de Voldemort. Cette seule pensée lui fit froid dans le dos.

Il farfouilla dans le tiroir de sa table de nuit et récupéra le médaillon, et relut une énième fois le message laissé par R.A.B.

Soudain un doute l'assailli.

Et si R.A.B. ne savait pas ce que lui savait ?

Et s'il ne savait pas qu'en détruisant le médaillon il n'avait fait que briser la prison de l'Horcruxe, libérant ainsi un fragment de l'âme de Vodemort ?

Harry espérait que R.A.B. savait ce qu'il faisait en récupérant l'Horcruxe…

Harry espérait de tout son cœur, mais il savait au fond de lui que rien n'était moins sûr…


S'il vous plait lisez les passages soulignés à défaut de lire tout le baratin qui les entoure !

OULALA c ma 1ere fanfic et mon 1er chap ! g eu 1 peu de mal à l'écrire, en fait g toute l'histoire ( ou presque ) en tête et g écris un partie de l'histoire sur papier, par contre je n'avais qu'une vague idée de la façon dont j'allais l'amorcer, mais voilà le 1er chap est fini ! Je sais que le début est un peu barbant mais je tenais à décrire l'état d'esprit de harry après la mort de Dumbledore .

Il ne se passe pas grand chose de palpitant mais il est super important pour la suite ! j'entend par là le RETOUR A POUDLARD (poudlard remasterisé car plus de professeur Rogue-g-les-cheveux-gras-et-je-l'assume, plus de malefoy-je-suis-le-nombril-de-la-terre-et-j'en-suis-fier, plus de professeur Dumbledore-je-fais-de-la-pub-pour-honeydukes-parce-que-je-suis-vieux-et-que-je-fais-ce-que-je-veux, mais une nouvelle directrice (et donc un ou une directrice adjointe : Qui sera l'heureux élu ? Chourave ? Flitwick ? Slughorn ? Bibine ?) et aussi un ou une nouvelle directrice pour les gryffondor, un nouveau prof de DCFM, un nouveau prof de métamorphose, et aussi des nouveaux préfets en chef !) On va bien se marrer !

Pour ce qui est du titre du bouquin je suis pas allée le chercher bien loin : c un bouquin de ma bibliothèque perso !( g juste modifié le nom de l'auteur ) si si je vous jure, il doit avoir une cinquantaine d'année, je l'ai acheté avec plein d'autres bouquins du même style sur les sociétés secrètes et autres trucs zarbi, par contre il ne parle absolument pas des horcruxes , mais il fait une description très détaillée de qqn ki est possédé ( ça ressemble d'ailleurs étrangement à ma ptite sœur quand elle fait l'idiote en chantant des chansons de la star ac ) et il y a tous les rituels pour pratiquer un exorcisme avec les incantations en latin et tt ! une référence koi ! ( si jamais vous avez besoin de faire exorciser votre tite sœur je serais ravie de vous le préter ! )

bon sinon la description du style « laborieux » de l'auteur LINCOMPRIS ba c moa ! ( il faut dire ke g fait un énorme travail sur moi mm, pour ponctuer mes phrases, mettre des sujets, et ne pas aligner plus de 3 adjectifs les uns derrière les autres…)

j'espère que vous me laisserez qq reviews pour me dire si je dois continuer dans cette voie, ou bien abandonner à jamais l'écriture …(en fait je me remet très bien en question alors n'hésitez pas à me faire des critiques constructives !)

ah oui g qq chose à vous demander à vous LECTEURS ADORES !

g en effet pour ambition de faire une fic ou chacun peut apporter sa ptite contribution et vu ke je me lance dans l'écriture d'un tome 7 il y aura la fatidique CONFRONTATION FINALE HARRY/VOLDEMORT et je me demandais comment vous interprétiez la prophétie :

qu'est-ce selon vous ce « pouvoir ke le seigneur des ténèbres ignore » ?

et aussi Comment voyez-vous l'évolution de personnages comme Rogue ou Malefoy ?

G qq idées dont une très bonne, mais je ne vais pas vous les révéler pour ne pas gâcher la surprise ! et vu que je sais que nombre d'entre vous avez de super idées j'attends vos suggestions, théories et autres divagations … ( sur les questions sus soulevées, ainsi que sur d'autres que je n'ai pas eu le temps de vous poser)

Je pense que les autres chapitres seront plus riches et plus drôles, mais bon plus on avancera dans l'histoire moins on se marrera, et fatalement il y aura des gens qui mourront (c'est une sorte de tradition qu'a instauré JKR et je compte bien la pérenniser) si jamais vous avez des suggestions sur des persos à tuer et sur des morts originales je suis preneuse !

( j'avais pensé noyer percy dans un chaudron sans trou (car ce serait un chaudron conforme aux lois en vigueur sur l'épaisseur des fonds de chaudron) mais je me suis dit ke ça faisait un peu cliché qu'il se conforme aux lois mm dans la mort, je pourrais aussi l'envoyer à askaban pour recel et trafic de tapis volants …)