Voilà la suite, au fait j'ai décidé de donner des noms absurdes à mes chapitres…


RAR :

EILEEN : tu as été ma tte première revieweuse et pour ça tu as droit à ma reconnaissance éternelle ! Pour la question que tu m'a posé à propos du tome 2 j'y avais pensé : l'âme de Voldemort avait possédé Ginny pour l'obliger à commettre des actes d'une horrible cruauté (pauvres poulets !), et utilisait son énergie pour se constituer un corps. Donc cette âme n'était plus vraiment « autonome » elle était en train de se « rematérialiser » et Harry a détruit le journal pendant cette opération. En gros il l'a détruit au bon moment, alors que Jedusor était le plus vulnérable : pas vraiment vivant, mais plus vraiment un « pur esprit ». Harry a eu un coup de bol ! Ca va l'explication n'est pas trop tirée par les cheveux ? merci encore ta review m'a fait tellement plaisir que je crois ke je vais donner ton nom a un perso ! ( si jamais tu veux lui donner une couleur de cheveux particulière ou un trait de caractère dis le moa !)

FANNY : je t'ai reconnue ! si tu veux te la jouer discrète la prochaine fois ne mets pas ton adresse mail ! (je pense que tu ne savais pas qu'elle allait apparaître !) Mais merci quand même !

SELPHIE 451 : si tu aimes mon humour je pense que tu ne va pas être déçue de ce que j'ai prévu pour le mariage… la tante Muriel débarque ! merci bcp pour tes encouragements, venant d'un auteur dont on apprécie particulièrement les fics ça fait encore plus plaisir !

THRILMALIA : ou là t'a un pseudo super complexe ! g du m'y prendre à trois fois pour l'orthographier correctement ! Merci bcp pour tes encouragements ! La suite : tout de suite !

LILI : A vot' service mam'selle !


Petite précision : à la fin du chapitre précédent je vous avait posé des questions, je me suis mal exprimée je crois. Pour celle concernant la prophétie : ce « pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore » je sais que Dumbledore dit que c'est l'Amour, mais comment pensez vous que ça va se manifester ? ( je préfère ne pas mettre mes hypothèses pour pas tout gâcher )


Je vous conseille vivement la lecture des « Animaux Fantastiques » par Newt Scamander ( Norbert Dragonneau en français ), ça pourra vous servir pour la suite …


Chapitre 2 : La goule se rebelle

Le lendemain matin ( le 18 juillet donc), Harry était sujet à une grande agitation. Il faisait les cent pas dans sa chambre en triturant le faux Horcruxe. Il ne cessait de penser au fait que R.A.B. n'était peut-être pas parvenu à détruire l'Horcruxe.

Et puis c'était qui ce fichu R.A.B. à la fin ?

Cette question obsédait Harry depuis de nombreuses semaines sans qu'il ai trouvé ne serai-ce qu'une once de réponse. Il avait bien-sûr pensé à la famille Black mais, d'après ce que lui avait dépeint Sirius de sa famille, il ne voyait pas bien quel membre de cette famille aurait voulu tenter quoi que ce soit contre Voldemort. Sirius avait bien parlé de son frère qui avait voulu quitter les rangs des Mangemorts, mais il était mort juste après ! De toute façon Harry n'était même pas sûr que son prénom commence par un « r » …En plus il devait avoir une vingtaine d'années à peine au moment de sa mort … Il n'aurait pas été capable de détruire l'Horcruxe…Non décidément Harry refusait de croire qu'un sorcier si jeune ait réussi à atteindre la caverne, boire tout le contenu du bassin tout seul et échapper aux inferi ! C'était forcément quelqu'un d'autre ! De toute façon Harry n'était même pas sûr que son prénom commence par un « r » …

Il fut tiré de ses pensées par le bruit caractéristique d'un bruissement d'ailes frénétique. Harry n'eu même pas besoin de regarder vers la fenêtre pour savoir qu'il s'agissait de Coq, le minuscule hibou de son ami Ron. Il s'empressa d'aller lui ouvrir. Le joyeux animal s'engouffra dans la chambre en hululant à tue-tête. Le survivant dû s'y prendre à deux fois pour parvenir à décrocher le message de la patte du hibou qui semblait particulièrement excité, et qui voletait un peu partout dans la chambre en poussant des hululements sonores.

Quand Harry parvint enfin à détacher la lettre, il reconnu immédiatement l'écriture un peu brouillonne de Ron :

Salut Harry !

Comment se passent tes vacances chez les moldus ?

De toute façon ça ne peut pas être pire qu'ici !

Maman veut tellement faire bonne impression devant toute la famille qu'elle s'est mise en tête de nettoyer la maison de fond en combles !

En parlant de combles elle a même essayé de se débarrasser de la goule, mais cette dernière ne s'est pas laissée faire ! On dirait même qu'elle veut nous prouver qu'elle peut servir à quel que chose : nous empêcher de dormir ! Elle tape désormais sur les tuyaux tous les jours et à toute heure du jour ou de la nuit !

Si ça continue comme ça je vais finir à Sainte Mangouste !

Même les gnomes ont déguerpis !

Maman veut que je range ma chambre et que je cire le parquet pour que ça brille comme un miroir ! Et puis quoi encore ? Elle croit que tous les invités vont se précipiter dans ma chambre pour voir si c'est propre ? De toute façon je crois que j'ai pas trop le choix : elle a dit que si je ne m'en occupait pas il m'arriverait des bricoles …

Hier, Ginny et moi on est allés se baigner dans l'étang pour échapper à cette maison de fous !

Quand maman nous appelait on plongeait sous l'eau pour ne pas être repérés… seulement maman a fini par s'en apercevoir…on lui a dit que c'était pour améliorer notre forme physique pour le Quidditch… mais je crois pas qu'elle ai mordu à l'hameçon…car juste après elle nous a demandé de débroussailler tout le pré où on joue au Quidditch…à la main ! « pour améliorer notre forme physique ! » qu'elle a dit !

Enfin je ne t'écrivais pas pour te parler de ma triste vie, mais pour te « convier officiellement » comme dit maman, au mariage de Fleur et Bill.

Papa s'est arrangé pour faire affréter un Portoloin pour venir te chercher, et deux Aurors t'escorteront jusqu'à la maison.

Le Portoloin est prévu le samedi 20 juillet à 15h37.

A bientôt, j'ai hâte que tu sois là pour partager notre calvaire …

Ginny t'embrasse…(enfin je suppose)

Ron

PS : Ginny est très triste depuis qu'on a quitté Poudlard et elle est un peu comme un scrout à pétard prêt à exploser…faut pas l'asticoter !

PPS : Je suis super content qu'on retourne à Poudlard, surtout que je n'avais pas annoncé à maman que je ne comptais pas passer mes ASPICS. Je crois que si je le lui avais dit je ne serais à l'heure actuelle plus en état d'écrire une lettre …

Harry posa la lettre sur la table et un petit carton tomba de l'enveloppe. C'était le faire-part du mariage.

Monsieur William Arthur Weasley

Et

Mademoiselle Fleur Ambre Delacour

ont le plaisir de vous convier à leur mariage.

La cérémonie se déroulera le samedi 27 juillet à 11 heures,

en la demeure de la famille Weasley, et sera suivie d'une réception.

Merci de confirmer votre présence avant le 22 juillet.

« Le Terrier » Loutry Sainte Chaspoule, Devon

Harry esquissa un sourire, il imaginait très bien Mme Weasley se mettant en quatre pour accueillir tout ce petit monde dans les règles de l'art, ainsi que Fleur qui devait passer sa vie à critiquer tous les faits et gestes de sa future belle-mère.

Le jeune homme griffonna une réponse sur un bout de parchemin qui traînait et l'attacha à la pâte du hibou qui commençait à s'impatienter. Il descendit ensuite à la cuisine pour annoncer à sa tante qu'il partait le surlendemain.

Voyant qu'elle restait muette, Harry ajouta « A la fin du mois je serais majeur, et la protection que me confère cette maison ne fera plus effet …Donc je ne reviendrais pas l'année prochaine, acheva-t-il dans un souffle.

-Oui, je vois, nous ne te seront plus d'aucune utilité !

-Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire…mais je ne viendrais plus vous imposer ma présence…je pensais que ça vous ferais plaisir !

-Oh mais ça me fait plaisir ! répondit la tante Pétunia d'un ton sec. Plus que tu ne le crois…nous seront enfin débarrassés de toi !

-Oui c'est ça…

Harry ne voyait pas ce qu'il pouvait dire de plus, il ne s'attendait pas à de grandes effusions de la part de sa tante ! Il s'apprêtait à sortir de la cuisine lorsque sa tante déclara :

-Je pensais juste qu'avant de nous quitter pour toujours, tu allais nous manifester un peu de gratitude…avec tout ce que nous avons fait pour toi…

-Tout ce que vous avez fait pour moi ? rétorqua Harry, incrédule. J'ai dormi pendant dix ans dans un placard ! A l'école primaire je n'avais aucun ami car Duddley frappait tous ceux qui m'approchaient ! Vous m'avez tout caché de mes parents, de ma condition ! Je n'ai toujours porté que les vieux vêtements de Duddley et je n'ai jamais mangé à ma faim ! »

Il avait presque hurlé ces derniers mots.

La tante Pétunia n'avait pas bronché et elle se contenta d'ajouter d'une voix calme. « Peut-être, mais grâce à nous, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ne t'as jamais fait de mal ! »

Harry, qui ne s'attendait pas à ça hurla « MERCI ! » et pivota sur ces talons pour retourner dans sa chambre, comme toujours.

Le survivant pestait contre sa tante depuis quelques minutes quand il dû se rendre à la triste évidence : sa tante avait raison !

Les Dursley, bien qu'ils le détestaient, lui avaient toujours ouvert les portes de leur maison.

Et c'était peut-être même plus charitable venant de leur part car ils faisaient quel que chose qui les rebutait au plus au point.

Même si ça le révulsait, Harry dû admettre qu'il avait une dette envers les Dursley.

Mais l'idée de leur être redevable ne lui plaisait pas du tout, il devait à tout prix s'affranchir de cette dette, mais comment ?

Comme pour répondre à sa question, Hermione se matérialisa devant lui dans un CRACK caractéristique.

-Salut ! déclara le jeune homme.

-Salut, alors comment ça va aujourd'hui ? lui répondit-elle.

-Heu, bien…mais je doit faire quel que chose pour mon oncle et ma tante.

-Ah oui ? Quoi ?

-Bah, je sais pas justement…c'est ça le problème !

-J'ai peur de ne pas te suivre…

-C'est mon dernier été ici, et je pense que je n'y remettrai plus jamais les pieds ! Mais je leur suis redevable de m'avoir accueilli chez eux pour garantir ma sécurité. Mais je ne supporte pas l'idée de leur être redevable !

-T'as qu'à leur faire un cadeau !

-Oui, mais quoi ?

-Bah, ça dépend du prix que tu veux mettre …

-Oh…je peux mettre pas mal, répondit Harry soudain gêné, avec les héritages de mes parents et de Sirius cumulés, j'ai un beau tas d'or à Gringotts…Je veux vraiment leur faire un beau cadeau, histoire de ne rien leur devoir, pour qu'on soit à égalité.

-Tu pourrais leur offrir une nouvelle télé ?

-Ils en ont déjà trois, rétorqua Harry d'un air sombre.

-Une voiture ? tenta Hermione

-Ptet pas quand-même ! et puis je te signale que je n'ai pas eu une enfance très heureuse !

-Ah oui, c'est vrai…Une semaine de vacances peut-être ?

-Ca c'est une idée ! Quoi que je sais pas trop…

Hermione vint s'asseoir à côté de lui, et lui déclara

-De toute façon, quoi que tu leur offre ça leur fera plaisir, non ?

-Je sais pas trop, j'ai comme un mauvais pressentiment…

-C'est à dire ?

-J'ai peur qu'ils ne le prennent mal, comme si je voulais les acheter…

Hermione esquissa un sourire.

-D'après ce que tu m'as dit d'eux, je pense qu'ils préféreront un cadeau plutôt que ta « reconnaissance éternelle » non ?

-Oui tu as raison, répondit Harry en souriant. Merci Hermione, je ne sais pas ce que je ferais sans toi…

-Oui moi aussi des fois je me le demande…

-Dis, est-ce que tu voudrais bien…heu…t'en occuper pour moi s'il te plait ? Vu que je suis coincé ici c'est pas facile, et puis j'aimerais leur faire la surprise…

-Pas de soucis, je m'occupe de tout Harry, mais il faudrait quand même que tu m'indiques une fourchette de prix, pour que j'ai une idée…

-Ah oui, tu as raison, je vais t'écrire ça sur un papier…ça ne te dérange pas si j'écris le prix en gallions ? J'ai totalement perdu notion de l'argent moldu depuis que je suis à Poudlard !

Il tendit un morceau de parchemin plié à la jeune fille. Sûrement pour que je ne puisse lire le montant qu'une fois partie, pensa-t-elle.

-Bon je vais y aller, déclara-t-elle. Au fait tu pars quand exactement ?

-Samedi à 15h37 ! répondit-il d'un air joyeux.

-Bon je tâcherais de t'apporter les formulaires de réservation avant. Au fait tu as une idée de l'endroit où tu veux les envoyer ?

-Non, pas du tout, un endroit au soleil… et loin de l'Angleterre… si possible avec des plages de sable fin… pas la peine de trouver un hôtel où on peut s'adonner à une quelconque activité sportive…ils sont pas très sportifs…Tu crois que tu y arrivera ?

-T'en fait pas ! Je pense que ce ne sera pas trop dur à trouver ! Bon il faut vraiment que je file, j'ai rendez-vous chez le coiffeur ! Je repasserais demain où après-demain. Bye !

Harry n'eut pas le temps de lui dire au revoir, ni de lui demander pourquoi elle allait chez le coiffeur car elle s'était déjà évanouie dans un CRACK habituel.

Le survivant trouva bizarrement agréable la fin de son séjour chez les Dursley. Ces derniers étaient enchantés d'être enfin débarrassés de leur neveu. L'oncle Vernon faisait des projets quant à l'utilisation de la future ex-chambre de Harry, la tante Pétunia concoctait des repas plus délicieux les uns que les autres, et Harry se surpris même à avoir une véritable discussion avec son cousin Duddley un soir à table. Harry avait pour la première fois l'impression d'être un membre de la famille, et pas une sorte de tas de morve nauséabond. Pourtant, il savait bien que ce soudain changement d'attitude était uniquement dû à son départ. Départ imminent et définitif.

Le matin du jour fatidique, Harry était en train de finir ses bagages lorsqu'il entendit un CRACK derrière lui. Il se retourna pour voir une Hermione radieuse et…différente !

-Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? ne put s'empêcher de dire Harry, avant même de lui dire bonjour.

-Tu n'aimes pas ? demanda-t-elle inquiète.

-Heu si… beaucoup ! Mais j'ai été surpris ! Je ne m'attendais pas à ça !

L'habituelle touffe de cheveux auburn avait fait place à des cheveux raides et brillants et, pensa Harry, légèrement plus clairs qu'avant.

-Oui, j'ai eu envie de changer, répondit-elle soulagée. Tu comprends avec le mariage qui approche…

-Ah oui, c'est vrai, il faudrait que je m'achète une nouvelle robe de soirée d'ailleurs… Par contre pour mes cheveux je crois que c'est un cas désespéré…

-Oh, ne change pas tes cheveux surtout! C'est ce qui fait ta personnalité ! Oh fait j'ai les billets d'avions et les réservations pour l'hôtel et …enfin toutes les vacances sont organisées ! Par contre je n'ai pas utilisé tout l'argent que tu avais mis…j'ai pourtant pris ce qu'il y a de mieux mais …

-C'est parfait ! s'empressa-t-il de répondre. Je te connais, je suis sûr que tu n'as rien laissé au hasard ! Merci encore !

-Oh, c'est rien… je me suis bien amusée dans l'agence de voyages ! Au fait quand est-ce que tu va leur offrir ?

-Je ne sais pas trop, répondit-il, apparemment embêté. Je me disais que je pourrais peut-être leur laisser un mot…

-Moui, c'est une possibilité, mais tu ne crois pas que tu devrais leur laisser la possibilité de te dire merci ? Je ne les connais pas, bien que je me glisse en douce chez eux depuis presque un mois, dit-elle en souriant. Mais si jamais c'était à moi qu'on faisait un tel cadeau j'aimerais pouvoir remercier la personne qui me l'a fait !

-Je…j'aviserais le moment venu je crois, finit par dire Harry.

-Comme tu préfères ! Bon je file, on va pas tarder à passer à table je crois ! On se revoit chez Ron d'accord ?

-Oui, au revoir Hermione !

-Salut Harry !

CRACK !

Une fois Hermione partie, le brun alla ouvrir tranquillement l'enveloppe qu'elle lui avait tendu quelques instants plus tôt. Il contempla les billets d'avion, ainsi que la brochure qui décrivait l'hôtel. Oui décidément, c'était une super idée. Les Dursley allaient être ravis !

Il prit un parchemin vierge et sa plus belle plume pour écrire son mot d'adieu. Cela sonnait un peu faux de leur dire qu'il « leur était très reconnaissant pour tout ce qu'ils avaient fait pour le pauvre orphelin qu'il était » mais après tout, il ne voyait pas vraiment ce qu'il aurait pu marquer d'autre ! De toute façon les Dursley n'allaient pas s'en formaliser ! Une fois son mot achevé, il descendit à la cuisine pour proposer à sa tante de mettre la table. Mais Duddley s'en était déjà occupé ! Or Duddley ne mettait JAMAIS la table ! C'était une sorte de règle d'or qu'il s'était imposée depuis sa plus tendre enfance et jusque là il n'y avait jamais dérogé ! C'est ce simple détail qui rappela à Harry à quel point les Dursley pouvaient le détester ! Et à quel point ce jour devait être le plus beau de leur vie ! Il s'en voulu un peu de leur avoir fait un si beau cadeau, mais après tout…dans quelques heures il serait débarrassé d'eux à tout jamais ! Cette simple pensée suffit à lui redonner le sourire. Le déjeuner se passa le mieux du monde, les Dursley firent même l'effort de s'intéresser à la vie de Harry ! Il leur raconta alors sa vie à Poudlard, son rôle de capitaine dans l'équipe de Quidditch, le mariage de Fleur et Bill, le permis de transplanage… C'était la première fois qu'il leur parlait réellement de son monde. Avant, le simple fait de prononcer un mot « magique » valait à Harry une punition, mais les Dursley semblaient avoir momentanément oublié leur crainte de la magie ! Et ce n'était pas pour déplaire à Harry ! Ils restèrent longtemps à table à discuter puis, vers 14h30 la tante Pétunia finit par dire « Ta valise est prête Harry ?

-Oui, je vais aller la chercher !

Quelques minutes plus tard il apparaissait dans l'entrée avec sa lourde valise. Il la déposa dans un coin et remonta pour aller chercher la cage d'Hedwige, son éclair de feu ainsi que l'enveloppe avec les billets d'avion.

Il ne savait pas comment leur offrir l'enveloppe. Fallait-il la leur donner tout de suite, où attendre d'être sur le point de partir ? Au fond de lui, Harry redoutait de voir leur réaction.

Finalement l'heure fatidique arriva bien vite ! M.Weasley transplana dans l'entrée vers 15h20. Il salua chaleureusement Harry, avant de s'adresser aux Dursley, plus timidement. Il fut agréablement surpris de voir qu'ils avaient l'air moins farouches que d'habitude. Sans pour autant être des modèles de courtoisie, ils se montrèrent relativement polis envers M.Weasley. Celui-ci expliqua alors que les aurors n'allaient pas tarder à arriver avec le portoloin, et s'assura que toutes les affaires de Harry étaient prètes. Comme pour répondre aux paroles de M.Weasley, deux CRACK se firent entendre dans l'entrée. Harry aperçu immédiatement la chevelure rougeoyante de Tonks et la salua chaleureusement. Elle était accompagnée d'un homme que Harry ne connaissait pas et qui avait l'air relativement timide. Il déclara simplement « le portoloin est dans cinq minutes, je vais m'occuper des bagages ». Harry sut qu'il ne pouvait plus reculer, il devait leur donner maintenant !

Mais avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit sa tante l'avait attiré vers elle et l'étreignait. C'était la première fois qu'il avait un tel contact avec elle et ça lui fit un sacré choc ! L'étreinte fut assez brève et pas vraiment chaleureuse et sa tante eu juste le temps de lui souffler « prends soin de toi »avant de le lâcher. Encore sous le choc, il ne put prononcer un mot quand son oncle lui serra la main d'une manière un peu abrupte. Enfin Duddley lui serra la main et lui tapa sur l'épaule, comme s'ils étaient de vieux amis !

Tonks toussota légèrement, il devait se dépêcher !

Il se retourna brusquement vers son oncle et sa tante, sortit l'enveloppe de sa poche, la leur tendit et dit simplement « merci pour tout, je sais que ça n'a pas été une partie de plaisir » avec un petit sourire. Sa tante s'empara de l'enveloppe comme si c'était un colis piégé et le regarda avec des yeux ronds.

« Au revoir »

Et Harry disparut en touchant le vieux journal qui faisait office de Portoloin.

-Alors ? demanda l'oncle Vernon apparemment curieux de voir ce que refermait l'enveloppe.

-Tu le croiras jamais ! Il nous a offert trois semaines dans un Hôtel quatre étoiles à Majorque ! Avec les billets d'avions et tout !

-J'ai toujours su que c'était un brave garçon ! répliqua l'oncle Vernon avec un grand sourire.


Bon c'est pas méga intéressant… mais c'est pour vous faire patienter en attendant la suite ! (ce week-end je pense !)