Chapitre II
Une rencontre...
Sailor Mars regarda par la fenêtre de sa chambre, songeuse... La journée était magnifique, idéal pour aller se promener... Et pourtant elle n'en avait pas la moindre envie. Ces temps ci rien ne l'attirait... Autrefois, en des moments pareils, elle et les autres guerrières aimaient aller se promener, sur terre, ou encore aller pique-niquer aux environs du palais... Mais maintenant, aucune de ces activités ne l'intéressaient, d'autant plus que les autres guerrières non plus ne semblaient pas au meilleur de leur forme. Sailor Vénus, semblait préoccupée, bien qu'elle le cacha derrière son habituelle désinvolture, et ce depuis le fameux bal... Sailor mars se demanda si tout comme elle Vénus n'avait pas fait une rencontre qui l'avait elle aussi chamboulée. Sailor Jupiter, elle se montrait encore plus joyeuse qu'avant, et s'éclipsait souvent, prétextant avoir un rendez-vous urgent. Seule Mercure et la princesse restaient égales à elles même...
- Je dois, l'oublier, je dois cesser de penser à lui...
C'est ce qu'elle se dit en secouant la tête, mais, en était-elle capable ? A chaque fois qu'elle repensait à lui, à son regard; à sa voix; son cur s'emballait, sans qu'elle ne puisse y faire quoi que se soit.
- Non, je ne peux pas... Je ne peux pas tomber amoureuse de lui.
Mars secoua ses longs cheveux de jais, et quitta la fenêtre. De là, elle pouvait voir la terre et cela lui rappelait trop, lui.
Elle se dirigea vers son placard, et en sortie une robe rouge brodée... C'était sa robe préférée... Elle irait se promener; cela lui changerait les idées... Il le fallait.
Elle avait à peine fini de se changer et s'apprêtait à quitter la chambre, quand elle entendit un bruit sourd, comme si on avait lancer un cailloux contre la fenêtre du balcon.
Elle se dirigea vers celui-ci . Quand elle eut ouvert la fenêtre, la première chose qui attira son regard fut ... Un bouquet de fleures, des lys plus précisément. Mars les ramassa et les porta à son visage, humant leur doux parfum. Soudain une idée lui traversa l'esprit, qui donc avait pu lui porter ses fleurs ?
Elle se pencha sur le rebord du balcon et sursauta ...
Il était la, attendant qu'elle se montre. Mars recula tremblant
- Pourquoi, pourquoi est-il venu ?
Elle était comme pétrifiée, cela ne lui arrivait guère, mais avec lui, elle se trouvait sans défenses. Elle ne fit aucun geste non plus quand, elle le vit surgir devant elle... Il avait réussit à bondir jusqu'à son balcon... Jade ...
- Que... Qu'est ce que vous faites ici, vous n'avez pas le droit d'être ici, je m'en vais prévenir les gardes...
Il la retint par le bras
- Je n'ai pas de mauvaises intentions... Je, je voulais juste vous voir; encore une fois.
Ces paroles ôtèrent à Sailor mars toutes résistances, elle ne savait comment réagir, elle redoutait ces mots, et pourtant elle se sentait si heureuse à la fois.
- Nous... Nous ne devons pas nous revoir...
- Et pourquoi donc, si c'est à cause de la situation entre nos deux pays... Il faut y croire, cela s'arrangera un jour...
- Non, il n'y a pas que cela, Jade...
- Alors quoi, je ne vous plais pas, c'est cela ?
Jade, ne lui avait toujours pas lâché le bras, la forçant à lui faire face. A présent, elle le regardait dans les yeux, plongeant son regard nuit, dans ces yeux couleur émeraude...
- Non; non, bien au contraire. Elle avait dit ces mots malgré elle. Jade sourit.
- Alors quel est le problème ?
- Je ne peux pas voilà tout...
- Pourquoi ?
C'était comme une plainte... A Mars cela lui brisait le cur de le voir comme cela, mais... Quand elle avait été appelée au service de la reine, cela avait été pour elle une grande fierté, et depuis ce jour elle s'était promis de se consacrer, corps et âme à sa mission. Il n' y avait pas de place dans son cur pour un amant... Et là...
- Mars, écoutez moi... Je vous aime, et je l'ai su dès l'instant où...
Sailor Mars ne lui laissa pas le temps d'achever sa phrase; elle se défit de son étreinte et s'en fuit. Laissant Jade, désespéré.
Cela faisait bien une heure qu' Endymion galopait. Et maintenant au moins une lieu le séparait du palais royal. C'était une nécessité pour lui, oui, il en avait besoin de temps en temps; fuir l'atmosphère étouffante et pesante du palais. Il avait besoin de s'éloigner un peu de cette vie de responsabilités, ou chacun de vos pas était surveillé, réglementé; où l'étiquette dirigeait sa vie au point de vouloir contrôler même ses sentiments. La vie de château ne correspondait pas toujours à ce que les gens s'imaginaient. Et ces instant ou Endymion pouvait s'échapper de l'agitation permanente qui régnait au château étaient pour lui des instants de pur bonheurs, car enfin il pouvait se conduire et vivre comme un jeune homme de son âge. Bien sûr Endymion ne tentait pas de fuir ses responsabilités, mais il avait besoin par moment de faire une pause et prendre un peu de bon temps.
Il s'arrêta dans un petit village où il avait l'habitude de venir incognito. Les habitants, tous des paysans pour la plus part célébrait la fin des moissons, et ils avaient donc organisé une de ces petites fêtes populaire gaie et colorée, ou l'on mangeait buvait, riait de bon cur.
Il commença à arpenter les rues s'arrêtant par moment pour observer un jongleur ou pour écouter un musicien. A chaque coin de rue, un marchant ambulant l'accostait. Il passait dans une petite ruelle alors peu fréquentée, lorsqu'un cri attira son attention. Il se dirigea dans cette direction, et vit alors une jeune fille courant après un jeune garçon qui venait sans doute de lui subtiliser sa bourse:
- Hé, reviens, jeune homme, reviens !
Elle était sur le point de le rattraper mais malheureusement, elle marcha sur sa robe, trébucha et finalement éclata en sanglots.
Endymion voyant cela ne pu s'empêcher de sourire et décida d'aller la secourir.
- Vous auriez du faire plus attention, ce n'est pas très prudent pour une demoiselle de se promener dans les rues non accompagnée
- Je... Je sais mais il vient de me voler ma bouuuuuuuurse!
Elle s'était remise à pleurer, Endymion l'observait gêné, puis une idée lui vint à l'esprit:
- Si vous voulez je pourrais être votre chevalier servant pour cette après midi, je... Je vous achèterais ce que vous souhaitez.
- C'est... c'est vrai ?
- Oui bien sûr, puisque je vous le dis.
- Oh, merci vous êtes charmant !
La jeune fille venait de se jeter à son cou mais aussitôt s'écarta, rougissant et confuse.
- Euh, veuillez me pardonner... Je me suis laisser emporter par la joie.
- Ce n'est rien,ce genre d'étreinte n'est pas pour me déplaire; répondit-il, ce qui eut pour effet de faire rougir la jeune fille encore plus.
- Nous y allons.
- Oui.
Elle saisit le bras qu' il lui tendait. Elle allait enfin pouvoir profiter de cet après-midi sur terre.
Jade venait de retourner sur terre. En se téléportant, il avait atterri dans l'un des jardin du château et se dirigeait maintenant vers ses appartements. Dans les couloirs du château, ce fut Rubis qui l'accueillit, le sermonnant.
- Jade où étais-tu passé, je t'ai cherché partout
- J'étais parti prendre l'air, j'en avais besoin
- Toi aussi ? Je ne comprends pas, Quartz, Néphrite et toi, vous avez tous une de ces manies; à disparaître tout le temps ... Enfin bref... Nous devons allez accueillir la princesse Béryl et sa famille. Sa majesté ne pourra le faire, car il part en voyage ce soir même, quand au prince il a, tout comme vous, disparu. Bon allons y.
Rubis et Jade rejoignirent Quartz et Néphrite, ainsi que la princesse Oréa, qui les attendaient déjà dans le hall d'entrée du palais.
Tout comme l'étaient les sailors pour la princesse Sérénité; les princes des quatre cieux, Jade, Rubis, Quartz et Néphrite étaient les compagnons, mais aussi les protecteurs du prince Endymion. Et c'était Quartz qui était chargé de diriger tous ce petit monde; bien que souvent Jade n'hésitait pas à donner son opinion, ce qui se finissait souvent par de petites chamailleries. Rubis, le frère de Quartz était le plus jeune des quatre et aussi le plus sensible et compréhensible, c'était toujours lui qui tempérait et apaisait ses fougueux compagnons. Quant à Néphrite, bien qu'il prétende le contraire, était le romantique du groupe, un vrai Don Juan. Mais depuis quelque temps il disait avoir découvert la perle rare, et avait cessé de jouer les tombeurs.
- Eh, bien vous voilà enfin.
- Veuillez excusé notre retard princesse Oréa.
- Ce n'est pas grave... Personnellement, répondit-elle, je me serait bien passé d'une telle rencontre...
Ils avaient l'intention de continuer à bavarder ainsi, mais leur conversation fut interrompue par un garde qui annonçait l'arrivée des invités.
- La princesse Béryl !
Quartz s'avança vers la jeune femme qui faisait son entrée, s'inclina et lui baisa la main.
- Nous sommes très honorés de vous accueillir ici.
- Et moi charmée de venir ici, mais dites- moi, le Prince Endymion n'est pas là ?
- C'est à dire que... Il a eu un petit empêchement, une affaire urgente à régler... Votre père ne devait-il pas vous accompagner ?
- Si, mais je l'ai convaincu de rester, j'aurais souhaité passer un peu de temps avec Endymion, mais puisqu'il n'est pas là. Ce sera pour une autre fois alors...
- J'en doute .
La princesse Oréa, venait sans aucune manière d'interrompre la princesse Béryl, tandis que Jade la priait désespérément de se taire, craignant le pire. Le franc parlé de la jeune princesse leur avait bien souvent joué des tours. Pourtant, Oréa n'en faisait qu' à sa tête.
- Je doute que vous puissiez le voir, Endymion, et très occupé ses temps si, il n'a pas de temps à perdre.
Les deux jeunes femmes se défiaient du regard. Quartz décida d' y mettre fin avant que les choses s'enveniment.
- Si vous voulez bien me suivre princesse, je vais vos guidez vers le jardin.
La princesse Béryl suivit Quartz, non sans avoir jeté un regard haineux à Oréa.
Cette dernière resta un peu à l'écart avec Rubis.
- Crois moi, mais je n'apprécie pas beaucoup cette princesse, je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y a un côté de sa personnalité qu'elle nous cache, un aspect sombre d'elle même.
- Ah, bon ? Vous pensez ? Moi je ne crois pas qu'une personne aussi ravissante puisse avoir un mauvais fond... Aie! Mais qu'ai-je dis de mal ?
En effet Jade se demandait quelle sottise il avait bien put dire, pour que la princesse, l'eut pincé comme elle venait de le faire.
- Tu n'as jamais entendu dire que c'est la beauté intérieure qui compte ?
- Si mais...
- Non, je ne veux rien savoir... Vous les hommes êtes bien tous les mêmes... Quoiqu'il en soit, je sens que je vais m'ennuyer... Quand je pense qu' Endymion lui prend du bon temps...
Endymion observait attentivement sa jeune invitée d'un jour. Il dut s'avouer qu'il n'avait encore jamais rencontrée une jeune fille qui lui plaisait autant. Elle avait un beau visage fin, un petit nez bien droit et de grands yeux bleus. En plus de tous cela, elle arborait une longue toison d'or, bien que sa coiffure, originale, constituée de deux chignons, étonna un peu. Endymion se dit que sa jeune invité ne devait pas vivre dans les parages, d'autant plus qu' elle portait des vêtements d'un tissus coûteux, bien que simple...
Elle avait la grâce et la beauté d'une jeune fleure s'épanouissant...Mais elle n'avait sans doute aucune idée de ses charmes, en cet instant, elle dévorait, insouciante et sans aucunes manières, les sucrerie qu' il venait de lui acheter à un marchant des rues.
- Eh, bien, je dois avouer que vous m'étonnez; je n'ai jamais vu quelqu' un engloutir autant de sucres d'orge. Vous êtes un véritable ogre.
- Un ogre ! Moi ? Comme vous êtes insolent, vous ne savez pas à qui vous vous adresser ! - Oui, et d'ailleurs j'aimerais bien le savoir
- Euh, bah... Eh, bien je ne vous le direz pas, vous venez de me traiter d'ogre après tout...
Endymion sourit, il se doutait qu'elle ne voulait tous simplement pas lui dire qui elle était, il finirait par le savoir tôt ou tard.
- M'accorderez-vous cette danse ?
Il s'inclina, tandis qu'elle faisait mine de bouder... Finalement elle sourit, et se leva. Mais ne le suivit pas.
- Qu' y a-t-il ? Quelque chose ne va pas ?
- C'est que... Je ne connais pas les pas...
- Oh, ce n'est que ça ? J'ai cru pendant un instant que vous boudiez encore... Cette danse n'est pas difficile, laissez moi vous guider.
Sérénité suivit Endymion sur ce qui servait de piste de danse. Celle-ci était encombrée, noire de monde. Ce qui soulagea Sérénité; ainsi personne ne ferait attention à elle.
Endymion lui tenait la main et l'observait avec insistance, tandis qu'elle tentais des se concentrer sur les pas de danse, mais à chaque fois qu'elle redressait la tête, son regard croisait celui d'Endymion, son regard bleu, du même bleu qu'un lac profond. Et à chaque fois, elle se sentait submergée par une étrange sensation.
- Pourriez-vous cesser de me regarder avec tant d'insistance .
- Je m'en crois incapable, c'est votre charme qui me fait agir ainsi...
- ...
La journée passa bien vite, un peu trop vite, se disait Sérénité. Mais déjà elle devait quitter la terre; sinon on risquait de s'inquiéter chez elle sur la Lune.
- Je dois partir...
- Comment ? Déjà ?
- Oui, on risque de s'inquiéter chez moi...
- Je comprends... Mais penser vous qu'on se reverra un jour ?
- Sûrement, je compte revenir plus souvent par ici.
- Alors je viendrais aussi...
Ils se regardèrent un long moment, sans rien dire. Sérénité sentait son cur battre la chamade... Elle aurait aimé que le temps s'arrêta alors. Mais malheureusement...
- Je dois partir maintenant...
Endymion la regarda s'éloigner. Et même quand elle eut disparu. Il resta là. Ce n'est qu'au bout d'un moment, qu'il redescendit de son petit nuage: et voyant que la nuit allait tomber, décida de retourner chez lui.
Sailor Vénus était allongée sur son lit, pensive.
- Alors, tu rêve Vénus ?
Elle se redressa et sourit.
- Oh, c'est toi Artémis...
Elle tendit la main vers un étrange chat blanc, qui possédait sur le front un cicatrice en forme de croissant de Lune. Vénus, caressa son pelage soyeux.
- Tu n' as pas l'aire très en forme...
-...
- Tu sais tu peux te confier à moi... Et puis en tant que conseillé de la reine Séléné, je dois aussi m'occuper du bien être de ses fidèles servante.
- Oui, mais ce que j'ai à te confier est plutôt grave..
- Dis toujours... On a souvent besoin d'une oreille amie, pour se confier.
- Tu sais je me demandais pourquoi les relations entre le royaume de la Lune et celui de la Terre sont si tendu. Après tout, les deux familles royale sont chargée de veiller sur la Terre et les humains... Tu vois Artèmis c'est cela que je ne comprends pas... Nous combattons pour la même cause et pourtant nous sommes ennemis.
- Je sais... Mais les choses ne sont pas aussi simple.
- Pourquoi !
Ce n'était pas une question, mais plutôt un cri de désespoir que Sailor Vénus venait de pousser.
- Oui, Pourquoi , je ne comprends pas... Tu sais Artémis, l' autre fois, lors du bal dans la constellation d'Andromède, j'ai rencontré un garçon merveilleux, j'ai dansé avec lui... C'était un moment merveilleux, très intense... Mais malheureusement, j'ai su qui il était... C'était Quartz, l'un des princes des Quatre cieux... J'ai essayé de ne plus penser à lui, mais je ne le peut pas... Et tu sais pourquoi ? Parce que je suis tombée amoureuse de lui ! Et je ne veux pas... Je ne peux pas aller contre mes sentiments... Je l'aime et c'est plus fort que moi... Et ce même si c'est un terrien...
- Je... Je suis désolé...
Artémis ne savait que faire, Vénus venait de s'effondrer sur son lit, et avait éclater en sanglot, inondant son coussin de larmes. Artémis la laissa, la jeune fille avait besoin d'être un peu seule. De toute façon, il ne pouvait lui être d'aucune aide.
Cependant, en quittant la chambre de Vénus, le chat repensa à ses paroles " nous combattons pour la même cause et pourtant nous sommes ennemis". Sailor Vénus n'avait peut-être pas tord.
Endymion venait d'entrer dans ses appartements et comme il s'y attendait sa sur l'y attendait, lisant un livre. Quand elle l'entendit, elle le referma et releva la tête, un grand sourire se dessina sur ses levres .
- Alors cette promenade ?
- hum... c'était bien
- Ah tu as bien de la chance... Béryl vient de partir, bien que d'après elle elle aurait souhaiter rester
- hum... oui
- Dis moi... Tu m'écoutes ?
En faite Endymion ne l'écoutait pas du tout, il repensait encore à la journée qu'il avait vécu, un léger sourire au lèvres.
- Euh, Endymion, je te trouve vraiment étrange...
Son frère ne l'avait pas entendu; mais il se tourna brusquement vers elle et lui posa les deux mains sur les épaules, la faisant sursauter.
- J'ai rencontré une fille, aujourd'hui, et je sais maintenant, je l'aime... Et pourtant je ne connais même pas son nom...J'en suis sûre, j'aime profondément cette jeune fille...
Sa sur l'observait ahurie.
- Vous êtes encore allé sur Terre sans permission... Si sa majesté votre mère le savait...
- Mais elle n'en saura rien, ce n'est pas toi qui ira le lui révéler Luna...
- Oui, mais vous prenez des risques...
Sérénité tenait Luna sur ses genoux. Elle avait réussi à se faufiler à l'intérieur du palais sans que personne ne la voit. Exceptée Luna bien sûr. Tout comme Artémis, Luna était un chat magique, doté de la paroles, mais aussi et surtout la plus meilleur amie de la princesse.
- Et puis, je te le dit Luna, les terriens sont des gens tout a fait délicieux.
En disant cela, Sérénité s'était mise à rêver, oubliant la présence de Luna.
- Princesse ? Vous rougissez tout d'un coup...
- Hein, mais non bien sûr que non, tu dis n'importe quoi Luna...
La princesse se leva et alla observer le ciel.
- Dis moi Luna, as tu déjà été...amoureuse ?
- Euh, et bien pas encore... Mais il y a Artèmis, mais c'est un simple ami...
- Ah bon.
La princesse de nouveau observa le ciel. La nui était tombée depuis longtemps déjà. Il n'y avait aucun nuages. Et les étoilé brillait intensément dans le ciel... Au milieu d'elles unique et plus resplendissante que jamais, luisait une perle bleu. La Terre... Dans l'esprit de la princesse, à cette image se superposa celle du jeune homme qu'elle avait rencontrée. Elle soupira, et décida d'aller se coucher.
Mais même dans ses rêves, il n' y avait que lui...
Fin du chapitre II
