Chapitre VI

Quand le poison fait effet

Sailor Vénus ne cessait de sauter de joie sur son siège de velours, elle se sentait conquise et dépaysée à la fois, par le décore qui s'offrait à sa vue... De glace, ici tout était de glace, fait de cette matière si froide et scintillante qui vous laissait une étrange impression au touchée ; et du ciel tombait une neige épaisse qui recouvrait la vitre du carrosse dans lequel se trouvait la jeune fille.
Cela lui semblait si étrange à elle qui vivait sur une planète où régnait un éternel printemps, et ce même si il existait une immense salle froide au palais, où les guerrière de la Lune ainsi que la princesse Sérénité s'adonnaient au patinage.
- Oh Princesse voyez-donc comme tout est si beau sur cette planète !
La princesse se contenta de lui répondre d'un hochement de tête.
Aussitôt tout l'enthousiasme de Vénus s'envola. Elle tenta, en vain, de trouver du secours auprès des trois autres guerrière.
Vénus espérait que ce voyage ferai oublier à Sérénité le Prince Endymion. Mais depuis que la princesse savait que le prince de la Terre se trouverait aussi sur la Planète des Glaces, et surtout depuis qu'elle savait que Vénus et les autres guerrière était chargées l'empêcher d'approcher Endymion, Sérénité se montrait bien plus froide.
Vénus qui avait toujours vu la princesse souriante et de très bonne humeur, supportait mal cette hostilité dont elle faisait preuve.
- Princesse, je sais à quoi vous pensez, mais je ne peux pas vous laisser approcher le prince de la Terre par simple curiosité et ...
- De la curiosité ! S'emporta la princesse, ce n'est pas de la curiosité ! Endymion et moi nous aimons, et toi Vénus tu ne le comprendras jamais ! Toi qui n'as jamais connu l'amour!
Vénus ne dit rien " Tu n'as jamais connu l'amour", si seulement la princesse savait, à quel point ce voyage diplomatique serait difficile pour elle aussi. Car comment ferrait-elle pour résister à Quartz ?

- Dieu que c'est beau, si nous pouvions avoir un tel décore au palais ! 'exclama la princesse Oréa.
Rubis assis en face d'elle lui fit des gros yeux.

La jeune princesse, participait pour la première fois à un voyage officiel en compagnie de son frère et submergée par son bonheur, elle avait oublié toutes ses bonnes résolutions et recommençait à se comporter comme un véritable garçon manqué. Et la cohabitation allait être d'autant plus difficile que la princesse Béryl faisait partie du voyage. La princesse Oréa qui croyait aux rumeurs circulant parmi les courtisants du palais, était persuadée que la Princesse Béryl sous son masque de douceur et de simplicité était en réalité mauvaise. Rubis ne savait que penser. Il est vrai que depuis quelque temps l'aura qui entourait la princesse Béryl avait quelque peu changé, il y avait comme un froid qui s'en dégageait. Pourtant la princesse semblait aimer réellement le prince. Les larmes qu'elle avait versé lorsqu'elle avait appris que le Prince fréquentait la princesse de la Lune, semblaient sincère.
Endymion quand à lui s'enfermait dans son mutisme. Serte lui ne prêtait guère attention aux ragots qui circulait parmi les courtisants, mais lui aussi sentait que depuis quelques temps, Béryl avait changé, et puis il y avait à présent Sérénité, et toute son attention, toutes ses pensées allait envers la jeune fille. Comment pouvait-elle être aussi mauvaise que le disait son père. Quant Endymion se trouvait avec Sérénité, alors plus rien ne comptait au monde, il se plongeait dans l'immensité bleus des yeux de la jeune fille; et alors, oui alors il voyait l'univers. Les liens invisibles qui l'unissait à Sérénité étaient hors du commun, bien au-delà de ceux qui unissent de simples mortels. Quoiqu'il arrive leur amour transcenderait le temps et l'espace.


Le carrosse portant les armoiries de la familles de la terre, passa sous un arche de glace gracieusement sculpté, puis se dirigea vers l'entrée secondaire du palais des glaces. Le Prince Hyoga héritier du trône s'avança, prêt à s'incliner comme il le fallait devant celui qui serait un jour son suzerain. Car comme il était courant depuis que les royaumes et principautés existaient, la principauté qu'était la petite planète des glaces s'était placée sous la protection de la planète terre .

La porte du carrosse s'ouvrit enfin, tandis que le prince Hyoga s'inclinait bien bas:
- Nous sommes très honorés de vous accueillir aujourd'hui sur notre modeste planète, Prince Endymion
- Tous le plaisir est pour nous, surtout que depuis bien des années votre père est un de nos plus loyal serviteur..
C'est alors que les yeux du Prince de la planète des glaces se posèrent sur la Princesse Béryl
- Serte on m'avait dit que vous seriez accompagnée de votre charmante soeur ci-présente, mais je n'étais pas au courant de la visite de votre fiancée, qui est, il faut le dire tout aussi charmante que votre soeur.
La princesse Béryl qui se trouvait un peu en retrait feint la modestie, et retirant l'une de ses fines mais de son cache-main, elle la posa sur celle du prince des glaces, effectuant ainsi une gracieuse révérence. A son index, se trouvait un anneau d'or montée d'un rubis aux reflets rouge sanguinolent.
-Vous me voyez flattée, prince, mais je ne suis qu'une courtisane de la cour qui a eu l'immense honneur d'accompagner le Prince au cour de ce voyage.
Les lèvres écarlates de la s'étirèrent en un sourire qui se voulait chaleureux.
Avant de suivre le Prince et ainsi que ses suivants, la princesse béryl se tourna un peu, juste assez pour voir passer un étrange carrosse, un croissant de lune doré en guise d'armoiries; et à l'intérieur du carrosse, une jeune fille au cheveux d'or.
L'expression de son visage changea tandis qu'elle passait la main sur son anneau.

Le Prince attendait impatiemment l'arrivée de la princesse Sérénité, c'est lui qui avait été chargé de l'accueillir sur la planète des glaces. Et d'une certaine manière cela lui convenait parfaitement. Il posa la main sur la vitre froide devant laquelle il se trouvait, tentant d'effacer la buée qui se formait alors.
Involontairement ses pensées s'envolèrent vers la princesse Sérénité. Il se remémora encore le refus sanglant qu'elle avait opposé à sa demande en mariage. Il n'avait pas renoncé pour autant. Depuis sa plus tendre enfance il avait toujours obtenu ce qu'il souhaitait, et ce n'est pas une femme, fut-elle princesse, qui changerait tous cela. Ce n'étais pas dans ses habitudes, mais il était prêt à utiliser des moyens peu orthodoxes, s'il le fallait.
Enfin un carrosse fit son apparition dans l'allée. Le Prince Akio, quitta la fenêtre où il se trouvait jusqu'à là. Sur son visage précédemment crispé, un masque de douceur prit place.

Les jours s'égouttaient , tous semblables, pareils à un cercle vicieux, les banquets et les réceptions se succédaient. Du moins c'est l'impression qu'avait la Princesse Sérénité.
Depuis son arrivée sur la planète des glaces, la jeune femme avait guetté la présence d' Endymion; en vain. C'était comme si Vénus était vraiment déterminée à ce qu'ils ne se rencontrent pas...
De plus le Prince Akio se faisait de plus en plus pressant. A plusieurs reprises, il avait réitéré sa demande en mariage et à chaque fois elle l'avis repoussé...

La princesse Béryl se dirigeait vers la chambre du Prince, un plateau soutenant une coupe et une cruche de vin dans la main. Un garde lui ouvrit la porte des appartements provisoires du prince de la Terre.
Endymion, assis dans un fauteuil prenait un peu de repos avant le banquet qui aurait lieu le soir même.
- Prince, je vous apporte un rafraîchissement
Endymion se leva et pris le plateau des mains de la jeune femme, qu'il déposa un peu plus loin .
- Je vous remercie bien de vous être déplacée...
La jeune femme s'aprêtait à quitter la salle quand il la retint :
- Princesse... Je comment dire
Son visage avait une étrange expression, comme si ce qu'il avait à lui dire était de bien grave...
- Princesse, je sais que nous n'avons eu que rarement l'occasion de nous retrouvé ainsi seuls...
- Je sais... Vous... Vous êtes bien pris par les affaires de l'états...
- Hum... oui, il y aussi de cela... Mais depuis quelques temps, il y a une chose que je tiens à vous dire... Il est vrai que depuis notre enfance, nous sommes en quelque sorte promis l'un à l'autre... Mais tous cela a été fait sans que l'on demande notre avis... Et je tiens à vous dire que désormais je vous libère de toutes vos obligation... Et si un jour je vous ai donné de faux espoirs... J'espère que vous me pardonnerez.
La princesse Béryl ne dit plus un mot, elle se dirigea lentement jusqu'à la table où était posé le plateau.
Saisissant la cruche, elle versa du vin dans la coupe de cristal, puis rapidement sans qu ' Endymion ne la voit, sa main passa au dessus de la coupe... Un liquide rougeâtre glissa de sa bague à la coupe... Comme si le rubis se liquéfiait et devenait vin...
La princesse Béryl se tourna un sourire aux lèvres...
- Je comprends ce que vous voulez dire, dit-elle en tendant la coupe de vin au prince.

La salle était encombrée de courtisants qui allaient et venaient, saluant des connaissances, s'arrêtant par moment pour faire la conversation.
Sailor Mercure, au milieu de cette foule se sentait comme étourdie. Elle tentait en vain de retrouver les autres guerrières .
Pendant un instant, elle crut voire la princesse Sérénité se diriger vers les jardins, mais au moment où elle tenta de la rejoindre, un inconnu la tira par le bras l'entraînant avec lui
- Non !... Attendez je ... Rubis !
Le jeune homme au regard émeraude lui décocha un sourire des plus séduisants. Sailor Mercure ne put s'empêcher de rougir.
- Rubis... Comment ?
- Oh? Comment je vous ai retrouvé ? Et bien c'est simple, je savais que même les invités venant de La Lune seraient présents, alors j'ai cherché la plus belle jeune fille du bal.
La jeune fille sourit
En tout autre circonstance, Sailor Mercure se serait sentie terriblement malaise, autant dire qu'elle aurait eu une terrible poussée d' urticaire... Mais le fait que Rubis lui fasse la cour lui était terriblement plaisant.
- On ne devrais pas rester aussi longtemps ensemble...
- Je sais, j'ai reçu les mêmes consignes, nous ne devons pas vous approcher ...
- Je devrais vous quitter à présent...
- Oui...
Mercure baissa les yeux...
Et cela fut si soudain, cela dura le temps d'un battement de cil...
Rubis venait de l'embrasser.
Quand elle rouvrit les yeux, il était parti.

Sérénité était parvenue à trompée la confiance de Sailor Vénus; au milieu de cette foule immense, il n'avait pas été bien difficile de la semer.
La jeune fille s'aventura un peu plus loin dans le jardin, le seule sur cette planète toute de glace où la végétation n'avait pas sa place...
Profitant de cette instant de Calme, elle se laissa aller à penser à Endymion, à la voix d' Endymion. Elle pensa à lui si fort qu'elle eut l'impression de le voir... Pleine d'espoir la jeune fille s'approcha de lui, le coeur battant, se demandant si son imagination lui jouait des tours...
- Sérénité ...
La jeune fille sursauta, alors non ce n'était pas un mirage, Endymion se tenait vraiment là juste devant elle,il avait prononcé son nom, il ne l'avait pas encore vu...
Sérénité avait tellement espéré cet instant, elle avait tellement prié afin de le revoir encore rien qu'un moment... Pourtant, en cette instant, elle n'osait faire un geste, elle resta dissimulée derrière un arbre...
Et si après tous ce qu'il s'était passé il ne voulait plus la voir, maintenant qu'il était au courant de sa véritable identité...
Sérénité décida de s'en aller. Mais en reculant, elle marcha sur une branche qui craqua
- Qui va là !
Découverte, la jeune princesse osa enfin se montrer
- Sérénité... C'est un rêve...
Le prince de la Terre s'approcha doucement de la jeune fille, et l'enlaça soudainement.
- Je voulais tellement vous revoir, Sérénité... Je voulais tellement vous dire que malgré tous ce qui s'est passé, je... je vous aime ...
- Moi aussi Endymion... Mais...
La jeune fille retint avec peine les larmes qui inondaient ses grands yeux bleus.
- Nous ne devons plus nous voir ...
- Pourquoi ?
- Je ne dois pas fréquenter les terriens... C'est la loi...
Oui, pensa la jeune fille; je ne doit pas l'aimer ... Mais il est trop tard...

D'un balcon, la princesse Béryl observait la scène... Pinçant les lèvres, quand le prince embrassa la jeune Sélénite.
Elle s'était enfin décidé à donner au prince le breuvage que la sorcière lui avait vendu, et apparemment; elle n'avait pas eu tord. Maintenant elle attendait que le poison fasse son effet.
Ce poison, pensa la jeune femme, ce breuvage et pareille que l'amour que je ressent pour lui... Si puissant qu'il m'a complètement transformé.
La princesse Béryl quitta le balcon, laissant loin d'elle la Princesse Sérénité qui poussait des cris désespérés, soutenant Endymion, pris d'un malaise.
Le breuvage commençait à faire effet...
La princesse Béryl s'apprêtait à rejoindre la salle de bal lorsque le prince Akio lui barra la route
- Le Prince de la Terre viens de faire un malaise et je suis certain que vous n'y êtes pas étrangère
- Ah oui ? Et qu'est-ce qui vous faire dire cela, rétorqua la jeune femme sans pour autant perdre son calme.
- Voyons princesse, je connais assez bien la gente féminine pour savoir qu'une femme amoureuse est prête à tous pour obtenir le coeur de l'homme qu'elle convoite... Et vous n'échappez pas à la règle.
- ...
- Et je suis de votre côté... Car voyez-vous je convoite aussi la princesse Sérénité... Maintenant que je connais la vérité à votre sujet... je ne peut qu'être votre allié...Mais juste une petite question ? Si votre plan échoue qu'avez vous l'intention de faire ?
le visage de la jeune femme jusque la impassible, se durcit.
- Eh bien dans ce cas, prince Akio, je serai prête à tous, s'il le faut je m'emparerai du Millenium d' Argent.

Fin du chapitre VI