Chapitre VIII

A l' assaut de la Lune

Le visage de Béryl se fendit d' un sourire..
- M' emparer du Millénium d' argent... Un bien beau projet et j' avoue que j' y ai moi-même pensez. Mais vous êtes tout aussi démente que moi Métallia car ce projet et bien sûr irréalisable . Je n' ai aucune armée, aucune influence.. Le seule moyen pour moi d' avoir ne serait-ce qu' un peu de pouvoir aurait été de m' unir à Endymion mais..
- Eh bien moi je connais un moyen de vous monter une armée qui vous obéira comme à une reine
- Hum ne rêvez pas trop sorcière, même si j' obtenais une armée encore faudrait-il que les terriens veuillent combattre car même si la situation entre terriens et sélénites a toujours été tendue, ce n' est pas pour autant que les terriens accepteront d' attaquer la Lune d' autant que le Millénium d' argent nous est supérieur en terme de puissance.
La sorcière lâcha un rire sinique et strident .
- Je vois que vous n' êtes pas encore tout à fait consciente de l' étendue de mes pouvoirs . Quel est le meilleur moyen d' obtenir puissance et force, si ce n' est de commander et de contrôler soit-même, ceux qui détiennent cette puissance .
- Hum vous comptez encore me faire utiliser l' une de vos potions ? Pff, sachez que je ne me laisserais pas berner encore une autrefois !
La sorcière se tourna, et malgré la grande capuche à la coupe grossière, qui lui masquait en partie le visage, Béryl put y discerner un sourire .
- Ha! Il y a tellement de chose que vous humains ignorez, vous êtes si inconscients de la réalité de ce monde et de tous ses mystères..
- Je ne saisis pas, cessez de tergiverser, et dites moi à quoi vous faites allusion !

La sorcière de nouveau lui faisait face, elle n' avait pas bougez.. Et bien qu' il fit jour, la pénombre envahit soudainement la petite cabane, dehors les oiseaux s' affolaient, comme s' ils étaient effrayés, par quelque chose, ou plutôt par quelqu un.
Dans la cabane, Béryl restait figée.. Métallia avait levé la main vers son visage, et rejeté en arrière sa capuche.. Pour la première fois, la jeune princesse contemplait le visage de la sorcière; un visage au teint grisâtre . Mais ce qui la frappa le plus, fut le regard de la sorcière; l' éclat rougeâtre de ses yeux; un éclat qui n' avait rien d' humain..
- Voilà donc votre vrai visage.. Celui d' un démons
- Auriez-vous peur, Princesse ?
- Bien sur, que non, mentit Béryl, je suis allée bien trop loin maintenant pour reculer . J' en déduis ainsi que vous comptez utilisé la magie .
- Non, je ne compte pas utiliser la magie, NOUS utiliserons la magie. Si vous voulez mener à bien votre projet, vous devez vous impliquer corps et âme.. Et pour cela, je vais vous initiez aux secrets du monde d' en dessous.


Dans le carrosse qui le menait lui ainsi que ses compagnons, vers le palais de la famille royal de la terre, Jade repensait à la nuit passé au côté de Mars, à son regard si intense, à la douceur de ses baisers, à leur séparation au petit matin, avec promesse de bientôt se revoir.. Mais malgré ce qu' il avait dit ce matin à sa bien aimée.. Jade sentait que cela était sans doute la dernière fois qu' il la serrait dans ses bras.. Il essayait de chasser ce sentiment mais c' était plus fort que lui, et rarement son intuition le trompait.
Son regard croisa celui de Quartz, il put aussi y lire une certaine inquiétude. Et c' est le leader des Princes des quatre cieux qui rompit le silence :

- Nous arrivons devant les grilles du Palais.
- Ha, je suis un peu déçue de rentrer si vite, dit la Princesse Oréa, malgré tous ce qui s' est passé durant notre voyage . Au faite Jade où étais-tu hier soir ? Je ne t 'ai pas trouvé dans tes appartements .

Le jeune homme blond, sursauta, tiré de ses pensés . Puis il rougit brutalement :
- Oh, je.. Je faisais juste une petite promenade..

La Princesse, qui ne semblait pas très convaincue exécuta une petite grimace mi boudeuse, mi comique
- Tu mens mal Jade !
- Ma soeur a raison poursuivit le Prince Endymion.
- Car même ce matin tu ne te trouvais pas dans tes appartements . Te serais-tu promené toute la nuit, ou seulement avais-tu un rendez-vous galant ? Demanda Néphrite.
- Et toi, lui rétorqua Jade, voudrais-tu que je parle à Quartz de toutes les fois où tu es partie en cachette du château ?
- Comment ? s' exclama Quartz ? Tu sors du château en dehors de tes heures libres !
- S' il n' y avait que ça, dit Rubis, d' un air innocent
- Hé bien c' està dire que ...
Néphrite n' eut pas le temps de s' expliquer.. Le carrosse fut soudain stoppé devant les grilles du Palais.
Quartz en descendit intrigué :
- Mais enfin, garde , que vous prend-il de stopper ainsi les carrosses Royales, ne voyez-vous pas les armoiries de la famille royal sur le véhicule ?
- Ce sont les ordres, répondit le garde de mauvaise grâce
- Mais enfin jamais il n' en a été ainsi ... Garde vous serez sévèrement puni pour ce manque de respect !
- Ah oui ?
Le garde pointa sa lance vers Quartz
- Mais que ...
- Quartz que se passe-t-il ? intervint le prince Endymion, qui venait de rejoindre Quartz accompagné de la Princesse et de leurs protecteurs. Garde je vous ordonne de baissez votre lance. Mais que se passe-t-il ici ?
Les grilles du palais s' ouvrirent.
- Ah, hé bien nous pouvons enfin y ...
Quartz ne put achever sa phrase ; les grilles ne venaient pas de s' ouvrir afin de leur céder le passage comme Quartz l' avait cru un moment, mais une dizaine de gardes, l' air menaçant sortir et vinrent les entourer..

- Mais enfin père que se passe-t-il ! cria la princesse, en arrivant dans la salle du trône .
Quartz et Endymion qui la suivaient, échangèrent un regard amusé.. Tout le long du chemin, des grilles du palais jusqu' à la salle du trône la princesse, que lances et épées n' impressionnaient pas, n' avait pas cessé de faire des reproches aux gardes..
Mais le sourire de Quartz et du prince disparut bien vite.. Tout comme la princesse Oréa, ils restèrent interloqués.
Assise sur un trône aux côtés du roi, la princesse Béryl les narguait .
- Hé bien quel retour tonitruant princesse Oréa.. A l' avenir il faudra appendre à vous comporter en Dame de votre rang.
La princesse Oréa voulut contester. Mais Endymion intervint :
- Père que se passe-t-il et que fait la Princesse Béryl sur le trône de mère ?
Le roi de la terre se contenta de fixer son fils le regard vide..
- Hé bien c' est simple, dit la princesse Béryl, sa majesté m' a confié les pleins pouvoirs..
- Les pleins pouvoirs ! Mais enfin ce n' est pas possible ! s' insurgea Quartz ceci est le rôle du prince Endymion !
-... Et en votre absence, poursuivit Béryl, j' ai pris certaines décisions.. Que le roi a bien sûr accepter.. La première a été de remobliser les soldats de notre armée, et quandà la seconde; il s' agit d' attaquer le Millénium d' argent..
- Comment ! Mais enfin c' est une folie, cria Rubis, notre peuple se remet à peine de la précédente guerre et déjà nous devrions nous engager dans une autre.. Et puis nos rapports avec le Royaume de la Lune se bonifient
- Rubis a raison ... Et en temps que Prince de la Terre, moi Endymion je m' oppose à cette décision !
- Ha ha ha ha ! Mon pauvre Endymion, mais vous ne le pouvez pas, vous êtes dépossédé de tout pouvoir. Gardes saisissez-vous d' eux et qu' ils soient consignés dans leurs appartements, sous bonne surveillance !

Béryl se trouvait dans la salle des joyaux, contemplant les sceptres et couronnes de la famille royal de la Terre. Elle reposa sur le coussin de velours le diadème serti de diamant qu' elle portait jusque là... Elle était venue ici pour autre chose.. La première fois elle n' avait pu s' en approcher, le roi de la Terre bien que sous son emprise , s' était montré méfiant. Mais cette fois-ci, personne ne serait là pour l' empêcher de s' en emparer.
L' objet reposait au milieu de la pièce, irradiant une intense lumière .
- Le cristal d' or, souffla Béryl qui osait à peine parler tant elle était subjuguée par l' objet.
Elle se souvint des paroles de Métallia " Je t' ai initiée au savoir du monde des ténèbres, grâce à cela tu pourras manipuler l' esprit du roi de la Terre ainsi que de quelques autres personne, moi je me m' occuperait du reste de la population, et leur haine leur passion nourriront notre force nous rendant sur puissant prêtes à affronter la Reine Sérénité elle-même.. Mais il nous faudrait aussi que nous possédions le cristal d' or de la Terre.. Sa puissance nous serait d' une grande utilité ..."
Et le cristal d' or se trouvait là devant elle.
Béryl s' approcha, le coeur battant, enivrer par l' ivresse que lui procurait l' idée de posséder cet objet qui lui assurerait tant de puissance.
Sa main se posa enfin sur le globe de verre qui protégeait le cristal et l' ôta.
Elle approcha doucement sa main, afin d' enfin s' en saisir.Mais au moment ou elle pensait le toucher, elle fut brutalement repoussée et tout son corps fut parcouru d' une intense douleur
- Co ... Comment ? On dirait que l' objet me repousse.
La rage l' envahissant, Béryl re tenta une nouvelle fois de s' en emparer
- Kiaaaaa !
Elle fut projetée contre l' un des mur de la pièce.
- Je vois, murmura -elle en essuyant du revers de la main son front ensanglanté; je devrais me passer de cette objet . Hé bien soit ! Il en sera ainsi !

Les princes des quatre cieux, ainsi que la princesse Oréa avaient emprunté certains passage secret du château, déjouant ainsi la surveillance des gardes, afin de se réunir dans les appartements du prince Endymion.
- Père n' est plus le même, c' est comme s' il avait été envoûté
- C' est aussi ce que nous croyons princesse...Et j' ai l' impression qu' il en est de même pour tous les occupant du château et sans doute de bien d' autres habitants..
- Quartz.. Crois-tu que la princesse Béryl aurait ...
- Oui, Néphrite, elle a sans doute fait appelle aux forces du mal pour les envoûter.
Le prince qui jusqu' à présent était resté silencieux, intervint:
- Je crois qu' il ne nous reste qu' une solution.. Quartz, tu vas te rendre sur la Lune et prévenir la Reine Sérénité de ce qui se passe ici., Néphrite, Jade et Rubis t' aideront à sortir du Palais, Oréa et moi nous rendrons à la salle des joyaux.
- Bien Prince. .
De nouveau le silence re tomba... Mais cette fois-ci l' atmosphère était tendue.. La princesse Oréa qui sentait son coeur se serré, comme si c' était la dernière fois qu' elle voyait le leader des princes de quatre cieux.. Alors que celui-ci se dirigeait vers un passage secret, elle ne put s' empêcher de lui dire :
- Prends garde à toi Quartz.
Le jeune homme lui répondit d' un sourire. Il s' engouffra dans le passage, suivit de ses trois compagnons.

Cela faisait déjà un moment que Quartz courait au travers des couloirs du grand château. Il avait laissé derrière lui ses compagnons au prise avec une trentaine de gardes.. Il avait une confiance totale en eux et ne doutait pas qu' ils parviendraient à s' en sortir.
Pour l' instant lui devait trouver un moyen de sortir du château et ce en évitant tous les garder, qui alertés par les cris de leur confères, était à présent aux aguets.
Quartz parvint enfin au bout du couloir.
Seules deux issues lui étaient offerte, l' une donnant sur une fenêtre et l' autre sur un autre couloir . Quartz n' hésita pas une seconde. Prenant son élan, il se jeta par la fenêtre.

Béryl sourit en observant dans la boule de cristal que la sorcière lui avait confiée et dont elle avait appris à se servir.
Rubis, Jade et Néphrite avaient été capturés par les gardes et jetés en prison.
- Ils me seront utiles plus tard..
Son sourire s' élargit encore alors que la boule lui renvoyait l' image de Quartz.
- Ainsi il pense me tromper.. Hum; je vais me charger de lui moi-même.
Béryl se leva saisit son sceptre et disparu dans un éclair.

Quartz était parvenu à saisir la branche d' un arbre. Il exécuta un saut gracieux et atterrit au sol .
Quartz se plaqua contre un mur et avança ainsi jusqu' à un buisson dans le quel il se jeta.
Enfin il se trouvait à l' au ré de la forêt qui se trouvait derrière le chateau. De là, il pourrait se télé porter sans encombre sur la Lune.
Soudain il eut l' impression qu' on l' observait, il se retourna soudain, lançant une boule d' énergie. Mais celle-ci atterrit dans un fourré.
Il observa tout de même derrière lui pendant un moment mais ne vit rien. Il secoua la tête
- Pfff, je suis trop tendu ...
- Je ne pensa pas que ce soit le cas.. Vous êtes plutôt très perspicace.. Vous avez su déceler ma présence.
- Béryl !
Ainsi son intuition ne l' avait pas trompé.. Quelqu' un l' observait bien.
- J' ai pensé que je devais moi-même me déplacer afin de vous stopper.. Mes gardes sont parvenus à maîtriser vos compagnons. Mais avec vous cela aurait beaucoup plus difficile. Vous êtes le plus puissant des Princes des quatre cieux .
- Qu' avez vous fait de mes compagnons ?
- Pour l' instant rien.. Mais si vous refusez de coopérer ...
- Jamais je ne pactiserai avec le mal !
- Joignez-vous à moi Quartz, la domination des Sélénites sur les Terriens durent depuis trop longtemps !
- Etes-vous sur que ce soient vos véritables motivations ? Votre peine et votre colère envers le Prince Endymion et la Princesse Sérénité vous aveuglent au point que vous êtes prête a commettre une folie !
- Bien puisque vous ne voulez pas vous rangez sous mes ordres, je vous y contraindrais !

Alors qu' elle parlait une aura sombre et agressive l' entoura , ses yeux se mirent à briller d' une lueur étrange..
Quartz se sentit soudain faible et sans résistance. Il était incapable de détourner ses yeux de son visage.. C' était comme si elle tentait de prendre le contrôle de son corps..
- Quartz ...
Il se ressaisit soudain, cette voix douce et suave à la fois, ce murmure qui le ramenait à la réalité..
- Vénus..
Il vit son visage dans le noir dans lequel Béryl tentait de faire sombrer son esprit, il revit tous les moment passés avec elle, il se souvint de la douceur de sa peau, de son odeur, du goût de ses lèvres.. S' il ne faisait rien elle mourrait
- Non !
- Comment !
Béryl regardait herberluée, Quartz qui venait d' échapper à son emprise et qui était à présent entouré lui aussi d' un aura bleue.
- Jamais je ne te laisserai faire Béryl, et même si tu es une femme, je te combattrai puisqu' il le faut !.
- Hé bien ! ... cria Béryl en tenant son sceptre plus fermement et le pointant vers le Prince au cheveux couleur ciel.
De son coté Quartz s' était concentré et maintenant dans ses main étaient apparues deux boules lumineuses qui bientôt prirent la forme de deux lames
- Meurs Quartz !
De l' extrémité de son sceptre apparut une gerbe lumineuse, le rayon de lumière se dirigea vers Quartz tandis que celui-ci lançait ses deux armes vers la jeune femme..

Des perles écarlates s' égouttaient de deux profondes entailles que Béryl avait au bras.. Elle n' avait pas pu éviter l' attaque de Quartz.
Le Prince des quatre cieux restait immobile, le regard fixe. Une traînée de sang lui scindant le front.
Il esquissa un sourire empreint de tristesse, ses yeux se levèrent vers le ciel, vers la Lune vers là où elle se trouvait :
- Je ... Je suis désolé Vénus, je crois bien que nous ne pourrons plus nous voir.
Le Jeune homme au cheveux argent s' écroula soudain.. Des fleurs s' envolèrent tout autour de lui alors qu' il atteignait le sol.
- Vénus ...
Son corps fut secoué d' un dernier soubresaut, avant que son souffle ne s' éteigne à jamais.
Quartz venait de endre l' âme .

Oréa et Endymion courraient en direction de la salle du trône poursuivis par des gardes. La princesse avait une épée à la main.
Soudain son coeur se serra ... Quartz.. Elle venait de sentir sa vie s' éteindre, Endymion aussi. Il serra la main de sa jeune soeur plus fermement. Sur son visage ses traits se durcirent.
Le nombres de gardes à leur chasse grossissait toujours. Soudain la jeune soeur du prince lâcha la main de son frère.
- Oréa ? Pourquoi t' arrêtes-tu ?
- Endymion, je crois qu' il vaudrait mieux qu' on se sépare ici.. Je vais tenter de les arrêter toi continue et rends toi sur La Lune, Quartz ne pourras pas le faire.
En prononçant le nom du leader des princes des quatre cieux, la voix de la princesse Oréa s' était enrouée.
Endymion hésita ; quitter sa soeur ici signifiait l' abandonner à une mort certaine.
Mais il savait qu' il n' arriverait pas à la dissuader.. Sa soeur avait un expression si déterminée ...
- Bien, sois prudente et fais très attention; je viendrais te chercher juste après mon retour, pendant se temps tente de rejoindre Rubis et les autres. Echappez-vous d' ici, je saurais vous retrouver.
Elle acquiesça d' un mouvement de la tête .
Le prince s' approcha de sa soeur et déposa un baiser sur son front. Elle sourit
- Ne t' en fais pas pour moi grand frère ...
Le Prince repartit en courant, non sans avoir jeté un dernier regard en arrière. Les gardes qui les suivaient arrivaient au niveau de la Princesse Oréa. Celle-ci avait saisi son épée à deux mains, les défiant.

Endymion se trouvait dans la salle des joyaux. Comme l' avais fait la Princesse Béryl auparavant, il ôta la globe de verre qui protégeait le cristal d' or. Lui aussi ressentit la chaleur qu' il dégageait; lui aussi approcha sa main..
Au moment ou il le touchait, le cristal s' évapora.
Endymion ne s' en inquiéta pas. Il se contenta de poser la main sur son coeur...
Il ressentait la puissance du cristal en lui.
Il se concentra.
Au moment où le Prince disparut en direction de la Lune, une épée plongeait dans le coeur de la Princesse Oréa.
Un sourire maléfique sur les lèvres, Néphrite tenait l' arme ensanglantée.

La Princesse Béryl passait en revue ses troupes, à ses côtés, Rubis, Jade et Néphrite.
Si Métallia ne l' avait pas aidé , elle ne serrait jamais venu à bout de Quartz. Il était à présent mort. Mais elle avait réussi à soumettre par sa magie les trois autres serviteurs du prince de la Terre.
-C' est maintenant que nous allons changer l' histoire! En route mes loyaux serviteurs ! Partons à l' assaut de la Lune !


Fin du chapitre VIII