Chapitre X

La fin d' une époque

Elles venaient toutes de le ressentir, cette flamme de vie qui s' était éteinte brutalement.
Elle était partie, Sailor Mercure ... Leur soeur ...
Elles venaient toutes de perdre une part d' elle-même et partout où elles se trouvaient, les Sailors avaient versé des larmes de sang.
Jupiter avait cessé son attaque tournant la tête là ou se trouvait Mercure un instant avant . Mars avait fermé les yeux, et murmurant une prière pour la défunte . Vénus elle n' avait pas pleuré mais s' était jurée de venger son amie. Sérénité s' était jetée dans les bras d' Arisu, inondant ses vêtements de larmes. Endymion avait stoppé sa course ...
Et des yeux de la Reine, une larme de cristal avait coulé. Elle venait de prendre sa décision, il était temps de faire face à l' ennemi . Cette guerre venait de faire ses premières victimes .

Néphrite ne comprenait pas ce qu' il lui arrivait, son coeur était tiraillé entre deux sentiments ; d' un côté cette haine qu' il ressentait envers et contre tous et de l' autre cette immense tristesse qui prenait le dessus...
Rubis ... Rubis venait de mourir ... Son compagnon, son frère venait de s' éteindre et lui était là . Au milieu de toute cette violence, face à cette femme au long cheveux châtain qui le regardait, les yeux plein de larmes .
- Ne ressens-tu donc rien à la mort de ton ami ? Ton coeur ne te fait-il pas mal ?
En parlant Jupiter s' avançait vers le jeune homme au long cheveux brun . Elle voulait qu' il revienne , celui qu' elle aimait . Elle continuait à croire qu' il était toujours là, enfuit au fond de cette personne au regard injecté de sang qui l' observait en cet instant.
- N' as-tu donc pas mal ? Là ?
Elle avait posé la main sur son coeur. Tout naturellement .
Et il lui semblait qu' elle l' avait fait bien souvent au par avant .
Néphrite posa la main à son tour, sur celle de sa bien aimée, retrouvant peu à peu ses esprits:
- Jupiter , qu' ai-je fais, comment ai-je pus lever la main sur toi ?
- Tu n' étais pas toi-même ...
Ils s' était rapprochés l' uns de l' autre et à présent Néphrite serait dans se bras Sailor Jupiter.
Soudain la jeune femme brune le sentit se raidir. Elle leva la tête vers lui, croisant ainsi son regard. Un regard vitreux, un regard qui perdait peu à peu de son éclat.
La jeune femme s' écroula sous le poids du corps de son bien aimée ; bientôt ses vêtement se tacher de sang, le sang de Néphrite ...
- Néphrite ... Néphrite , mumurait-elle réalisant peu à peu ce qui était en train d' arriver. Alors qu' elle entendait le rire sadique de celui qui avait frappé Néphrite à mort .
- Néphrite, ne me quitte pas ... Tu m' avais promis...
Une larme coula sur la joue du jeune homme brun au yeux couleur ciel; un sourire se dessina sur ses lèvres. En ce dernier instant alors qu' il avait cesse de lutter alors que ses paupières se fermaient malgré lui . Il emportait avec lui une dernière image de la femme qu' il avait aimé.

Pendant un instant chaque combattant avait abaissé son arme, le temps s' était arrêté.
Toute les personnes présente en cette endroit observait la scène étrange qui s' offrait à eux . Au milieu de la foule se tenait sailor Jupiter, elle avait cessé de pleurer et à présent elle aussi arborait un tendre sourire.
- Ne t' inquiète pas mon amour, je viens te rejoindre maintenant
Toutes les personnes présentes virent alors une étrange lueur émeraude englobé le corps de la jeune guerrière.
Puis apparurent de petites étincelles, une lumière aveuglante et enfin des éclaires foudroyant
- Éclaires suprêmes ! Agissez tout de Suite !

Sailor Mars n' arrivait pas à pleurer pourtant elle aurait du . Ainsi Jupiter elle aussi venait de les quitter ... Allait-il en être ainsi, mourraient-elles les unes après les autres ? Etait-ce le destin qui le voulait ainsi ? Oui cela devait être le destin , et on ne pouvait y échapper . Elle savait ce qui se passerait dans quelques instant, elle aurait pu prédire chacun des gestes qu' elle effectuerait, elle aurait pu le faire car elle l' avait vu en rêve .
Comme ce qui allait se produire en cette instant, alors que Jade se dressait face à elle; et qu' elle pointait son épée en direction de sa poitrine.
- Enfin , Mars ? Ne vois-tu donc pas que c' est moi ? lui demanda-t-il sarcastiquement.

Non ce n' était pas lui, ce n' était son Jade, celui qui la regardait, les yeux emplis de douceur . Ce n' était pas son Jade, celui qui lui avait murmuré des mots doux . Ce n' était pas son Jade, celui qui avait su se montrer si tendre cette nuit là ... Non ce n' était plus Jade...
- Ne te moques pas de moi, je ne me laisserai pas attendrire par tes belles paroles.
Non, elle ne se laisserait pas avoir car elle avait fait son choix .
Entre le coeur et la raison, elle avait choisi la raison. elle était sailor et qui que soit l' ennemi elle se devait de le vaincre .
Elle redressa son épée, et se mit à courir en sa direction, lui de son côté faisait de même le point en avant; tandis que l' intensité de son aura s' accentuait.

Ils stoppèrent leur course alors que leur deux corps entraient en contacte.
Puis pendant un long moment le silence se fit, tandis que peu à peu, l' éclat maléfique dans le regard de Jade s' en allait.
- Mars ?
Une goutte de sang tomba sur le sol.
La guerrière du feu retira son épée, la lame couverte du liquide écarlate .
- Mars ?
C' était lui, c' était Jade ... Mais Sailor Mars avait fait son choix
- Jade je t' aime, lui dit fixant son regard au sien .
Et une second fois, elle replongea la lame de son épée en son corps
Le corps du jeune homme chuta lourdement sur le sol froid. celui de Mars l' y rejoignit quelques instants après.. Elle n' avait pu éviter son attaque ...

- Croissants d' amour agissez tout de suite !
Un, deux, trois ... Sailor Vénus n' aurait même plus pu compter le nombre d' adversaires qu' elle était parvenue à vaincre . Mais il lui semblait que la douleur et la peine qu' elle ressentait en cette instant décuplait sa force encore et encore .
Elle avait failli à sa mission, incapable de protéger ses soeurs d' armes, elle qui était leur leader n' avait pas pu se porter à leur secour...
- Mercure, Mars, Jupiter...
Et l' occasion de les venger se présenta à ses yeux, à cette instant même : la foule de combattants se séparait en deux, cédant le passage à la princesse Béryl irradiant une puissante aura maléfique, oppressante .
- Sailor Vénus, qui aurait pu me prédire que j' aurais un jour l' opportunité de me débarrasser de l' une des soit disant plus puissante guerrières que compte notre galaxie.
- Hum. ! Vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement que vous le pensez Béryl !
- Il me semble avaoir déjà entendu cela ... Oui, lui aussi pensait pouvoir me vaincre ...
Béryl tendit la main en avant . Un rayon lumineux traversa la salle jusqu' a atteindre le front de la guerrière de l' amour .
Pendant un instant elle resta immobile comme figée de stupeur . Soudain, son visage se couvrit de larmes.
- Non ! Non, ce n'est pas possible, ce n' est qu' une illusion
- Une illusion ? alors pourquoi pleures ?
Non ... Vénus ne pouvais pas croit ce que ses yeux lui avaient montré, Quartz, son Quartz ne pouvait pas être mort .
De son côté Béryl savourait cette instant unique où une guerrière que l' on disait redoutable pleurait de tristesse à ses pieds la mort de son amant ...

Elles étaient trois.
Trois guerrières solitaires et uniques, qui avait décidé de mettre fin à leur isolement et afin de se réunir en ce lieu sacré où ni les mots temps et espace n' avaient de signification .
Elles étaient trois, Sailor Pluton la gardienne de la porte du temps, Sailor Uranus, guerrière de la planète des vents, et la belle Sailor Neptune .
Elles avaient toutes décidé d' abandonner leur poste, ne pouvant plus se contenter de prier pour la survie de leur patrie ... le Millénium d' argent.
Elles se devait d' agir.
Alors toutes les trois avaient décider de réunir en ce lieu trois objets sacrés ; un glaive, un miroir et un sceptre . Trois talismans qui dés qu' ils furent unis se mirent à émettre une lumière étincelante, une lumière qui chasserait les ténèbres qui s' étaient abattu sur le royaume du Millénium d' argent.
Mais alors que les trois guerrières solitaires esquissaient un sourire, elle apparue devant elles.
La dernière guerrière, celle qu' il ne fallait pas réveiller . La guerrière de la destruction . Sailor Saturne .
Sans un mot celle-ci s' avança et abattit son glaive du silence.
- Pourquoi ? Pourquoi nous empêches-tu de sauver notre Royaume de la destruction , demanda Sailor Uranus .
- Parce que ceci n' est pas une fin, mais juste un autre commencement .
Et la guerrière messagère de mort disparu aussi soudainement qu' elle était apparu, laissant derrière elles trois guerrières désespérées .

La princesse Sérénité courait aussi vite qu' elle le pouvait ; elle n' avait pas voulu écouté Arisu .
Elle courait vers Vénus . Elle sentait que sa vie s' en allait. Et elle ne voulait pas . Elle ne voulait pas perdre toutes ses amies, toutes ses soeurs .
Comment aurait-elle pu rester à l' abri alors que toutes les autres combattaient ? Elles aussi voulait souffrir avec elles ; ressentir leur douleur , se servir de la force qui était en elle . A quoi lui servait-il d' être Princesse si elle ne pouvait même pas venir en aide à celles qu' elle aimait ?
Elle courait, mais soudain stoppa sa course, son coeur avait cessé de battre .
- Vé...nus..
La jeune princesse sentit ses jambes se dérober sous elle et tomba à genoux, accablée . Elle resta prostrée ainsi, un long moment ...

- Princesse Sérénité !
La jeune femme redressa la tête .
Devant elle, suspendue dans les aires se tenait Béryl, un sceptre à la main
- Béryl ...
- Princesse Sérénité , enfin nous voilà face à face .
- Béryl ... Pourquoi ? Pourquoi cette guerre, pourquoi cette violence ?
- Pourquoi ? Hum ; tu n' es encore qu' une sotte, une pauvre enfant . Tu ne comprends pas que celui qui détient la force détient le pouvoir, et obtient tous ce qu' il souhaite . Et pour cela je dois détruire le Royaume du Millénium d' Argent.. Mais aussi ...
A cette instant la colère qui se lisait sur le visage de la Princesse Béryl disparu, cédant la place à la douleur .
- Il y a aussi Endymion.. C' està cause de toi, de toi que je ne peux gagner son coeur ... Ta beauté et ta grâce son une insulte envers ma personne !Meurs !
En disant cela , la princesse Béryl s' était élancé vers Sérénité . Figée de peur, et ayant sans doute perdu toute envie de combattre, la jeune princesse ne tenta pas d' esquiver le coup qu' on lui portait .
La main de Béryl , munie de griffe acérées s' approchait de plus en plus de son visage..
Un éclaire rouge passa devant ses yeux ...

- Endymion ! cria Sérénité
Une rose rouge s' était fiché dans le sol.
Du sang coula .
La princesse béryl, blessée à la main avait stoppé son attaque .
- Endymion ... Pourquoi ?
Endymion se plaça devant Sérénité afin de la protéger des prochains assauts de Béryl
- Endymion ... Pourquoi la protéges-tu ainsi ? Je ne comprends pas ... Si tu te joints à moi, tu régnerasà mes côtés sur la Galaxie ...
- La haine et la jalousie t' aveuglent Béryl . Cessons cette guerre inutile .
- Si tu te joints à moi, alors oui, je mettrais terme à cette guerre ...
- Je suis désolée Béryl mais jamais je ne pourrais répondre à tes sentiments .
- Dans ce cas ...
La princesse Béryl croisa les bras sur sa poitrine, concentrant son énergie . Elle devait en arriver là ... Oui, elle préférait le perdre plutôt que de le voir dans les bras du autre..
- Princesse Sérénité, restez derrière moi, dit Endymion à la jeune princesse alors qu' il s' apprêtait à sortir son épée de son fourreau .
- Endymion, non je vous en supplie ne me laissez pas !
Mais déjà le jeune homme s' était élancé vers Béryl, épée en avant .

La Reine Séléné avait pris sa décision et à présent, elle serrait contre sa poitrine le bâton lunaire sur lequel trônait un magnifique diamant ... Le cristal d' argent .
Elle l' avait sentie cette force maléfique qui portait Béryl de victoires en victoires ... Métallia ...
- Majesté ? demanda Luna
- Oui Luna, je sais il est temps d' intervenir et de mettre fin à cette guerre inutile .

- Endymion, où allez vous ? Je veux venir avec vous !
- Non surtout pas Princesse, ne me suivez pas !
- Endymiooooooon !
Ne tenant pas compte des mises en gardes d' Endymion, Sérénité s' élança elle aussi dans les aires tendant la main afin de saisir celle de son bien aimé .
Elle y était presque, elle voyait que lui aussi de son côté faisait tous son possible afin de saisir la sienne..
Leur doigts se frôlèrent ... Pendant un instant elle ressenti sa chaleur ...
Et au moment où la main d' Endymion allait enfin s' emparer de la sienne . Son regard se porta sur le visage de la Princesse Béryl .

Béryl ne pouvait détaché son regard du visage de la jeune princesse . Ce visage qu' Endymion voyait dans ses rêves . Ses grands yeux bleus pour lesquels il avait renoncé à gloire puissance .
Elle concentra toute l' énergie qu' elle avait emmagasiné jusque là et le déversa sur eux..

- Noooooon ! Ma fille !
La reine était arrivée trop tard . Elle n' avait pu empêcher le spectacle qui à présent s' offrait à ses yeux : les corps de Sérénité, sa fille unique et d' Endymion flottaient dans les aires inanimés .
La Reine resserra sa prise sur le bâton lunaire .
- Majesté, non, ne faites pas cela ! crièrent Luna et Artémis .
- Si, vous utilisez le cristal d' argent ... Vous ... Vous risquez de mourir, continua le chat noir, incapable de stopper le flots de larmes qui coulait de ses yeux
- Je le sais Luna, mais ... je dois sauver la Terre ... et puis je n' ai plus rien à perdre ... Ma fille, Ma Sérénité ...
Puis la Reine s' avança . Elle percevait derrière Béryl l' ombre de Métallia .
- Métallia, je sais que tu est derrière tous cela et que la princesse Béryl n' est qu' un jouet entre tes mains . Et aujourd' hui, moi la Reine Séléné gardienne du Millénium d' argent, je me dois de te vaincre !
La Reine brandit le bâton lunaire vers les cieux
- Cicatrisation lunaire ...
Le cristal d' argent se mit à scintiller, puis à briller de mille feu éclairant le visage et les corps de toutes les personnes se trouvant autour
- Exécution !
Un rayon d' une lumière intense parti du cristal d' argent, vers la Princesse Béryl . elle tenta de se concentrer, écoutant la voix de Métallia qui dans la poussaità allez loin toujours plus loin. Mais elle ne pouvait plus ; elle ne pouvait plus lutter ...
Cette lumière qui venait sur elle qui l' englobait cette lumière si chaleureuse ...
Elle ne pouvait lutter contre ...

La lumière fendit alors le ciel, repoussant l' ombre maléfique, chassant les ténèbres.

La Reine était allongée sur un pilierà ses côtés se trouvaient Luna et Artémis .
Elle respirait avec difficulté.
Le chat noir léchait la main de sa maîtresse tentant de lui apporter un peu de réconfort.
- Je suis parvenue à sceller l' esprit de Métallia ... Mais un jour elle parviendra à se libérer. A ce moment là Luna , Artémis, vous qui êtes mes plus fidèles amis; vous veillerez sur la Princesse Sérénité ... Et la guiderez . Avec l' aide des guerrière et du cristal d' argent ... Elle parviendra à vaincre Metta... lia
- Majesté ...
- Je vous envoie vers la Terre ... Puissiez vous y vivre ... heureux ...
La tête de la Reine retomba sur le côté tandis qu' elle poussait son dernier soupir
le cristal d' argent scintilla une dernière fois , et alors tous les corps de ceux qui avaient combattu s' élevèrent dans les cieux . Sérénité, Endymion, Mercure, Mars, Vénus et tout les autres s' en allèrent vers la planète bleue .

Sur Terre cette nuit là, il y eu une pluie d' étoile filantes , portant un message d' espoir et de paix à tous les hommes .

Fin du chapitre X