Chapitre 1

- Il se réveille , docteur .

La lumière , une lumière aveuglante . Il dût refermer ses yeux aveuglés trop longtemps habitués à l'obscurité . Tout cela n'avait été qu'un rêve , cette mystérieuse présence , ce rêve étrange . Pourtant , il se rappelait très bien , le rire d'Hojo qui se perdait dans cet endroit et la peur de cette présence . Il observa son bandage sur son torse .

- Monsieur , vous vous sentez comment ?

Les cicatrices de son combat contre Clad . Ça , ce n'était pas un rêve pensa-t-il dans son orgueil de guerrier blessé. Non , ça , ce n'était pas un rêve . Il avait échoué , il avait échoué . Il n'était pas ce dieu , il n'était pas cet être que Mère avait promis qu'il serait . Il n'était rien . Il n'était que ... Sephiroth . Et , elle , mère , où était-elle ? Mère ? Etait-elle encore en vie ?

- Calmez-vous , il n'est pas bon dans votre état de vous agiter . Vous êtes à l'hôpital de Mideel . Nous vous avons trouvé il y a quelque jours , échoué sur une plage . Ce que je peux vous dire , ce que vous avez eu beaucoup de chance .

De la chance , de la chance se répéta-t-il amèrement . Il voulut bouger mais les douleurs étaient trop forte . Etait-elle encore en vie ? Oui , elle ne pouvait être qu'en vie . Il devait la retrouver . Il se leva notant un passage qu'il devait se trouver dans un hôpital . Il grimaça intérieurement tandis qu'il sentit les cicatrices lui brûler sur sa peau . Il devait la retrouver . Il le devait . Mais il n'avait aucune piste . Par où pourrait-il commencer les recherches ? Il n'avait aucune piste qui pouvait le mener à Mère .

Le médecin regarda incrédule le blessé qu'on avait trouvé deux jours plus tôt sur la plage . Ces yeux verts avaient quelque chose de surnaturel . Avec des éclats félins , ils ressemblaient à des glaces sans teint . Seul ce qu'il voyait s'y reflétait . Mais ses émotions ne s'y reflétaient pas . Cet homme restait de glace . Il fut surpris de voir qu'il essayait de se lever mais il abandonna . Visiblement , son patient surestimait ses forces . Il avait déjà de la chance d'être en vie . Peu d'homme pouvaient se vanter d'être en vie avec des blessures pareils . Il essaya de lui demander comment il s'appelait , d'où il venait , où il s'était fait de telles blessures . Mais le guerrier l'ignorait superbement et se perdait dans ses pensées en fixant son regard droit devant lui . Finalement , le médecin soupira , il reviendrait plus tard lorsque son patient se sentirait mieux moralement .

Sephiroth tourna la tête vers la porte pour voir que le médecin le laissait enfin en paix . Bon sang , tout son corps brûlait et ce n'était pas seulement à cause de la douleur de ses cicatrices. C'était également une brûlure intérieure , celle de l'échec , celle de la solitude . Ce n'était pas les blessures le plus humiliant , c'était le fait qu'on le traite comme un blessé , un être inférieur alors qu'il aurait dû être ce dieu . Il aurait dû reprendre la planète avec Mère à ses maudits humains . Mais aujourd'hui , il en était là . Il n'avait plus qu'une seule envie , la retrouver , rendre leur défaite à ses maudits humains , ou la venger si elle était morte . Non , elle ne pouvait être morte . La peur , pourquoi avait-il peur ? Etait-ce la sienne ou celle de cette présence ? Il replongeait dans ce trou noir à nouveau avec cette peur et cette tristesse au fond .

" C'est toi ? "

" Oui , mais qui es-tu ? "

" Je ne sais pas . Je n'ai pas de nom . Et toi , tu as un nom ? "

" Sephiroth ."

" Sephiroth ? Ce nom me dit quelque chose . "

" Ah oui ? "

" Projet Jénova . "

" C'est Mère , c'est elle . Dis-moi où elle est si tu sais quelque chose ."

" Je sais juste qu'elle vit , je la sens . Elle me ..."

Soudain , le sentiment de peur se fit plus fort que jamais . La petite fille regarda la seule personne qu'elle était habituée à voir dans cet endroit . Elle regarda Hojo s'approcher d'elle . Une porte vitrée les séparait qu'on ne pouvait ouvrir que de l'extérieur . Les mains d'Hojo tremblaient et son regard était moins froid que d'habitude . Il murmurait quelque chose . Il répétait inlassablement la même chose . Il tenait quelque chose à la main . Elle ne pouvait pas le distinguer .

- Une erreur , j'ai fait une erreur . Moi , comment ai-je pu ? Je ne peux pas faire d'erreur . Je ne peux pas faire d'erreur .

Elle n'aimait pas le changement d'attitude de celui que Sephiroth avait appelé Hojo . Il ne faisait plus d'expérience la concernant . Elle ne s'en plaignait pas au contraire . Mais elle n'aimait pas l'hésitation qu'elle lisait dans ses yeux . Elle avait appris à ces dépends qu'il n'hésitait jamais . Alors , pourquoi maintenant ? Et pourquoi il parlait tout le temps d'erreur ? L'erreur , c'était qui ? C'était elle ? Seul Hojo pouvait ouvrir la porte vitrée qui la coupait du reste du monde . La seule avantage à la présence d'Hojo , c'était qu'elle avait de la lumière . Bon , c'était vrai , cela ne valait pas le soleil mais elle faisait avec . Elle avait appris maintenant à se contenter du peu qu'elle avait et elle faisait avec . Elle savait qu'elle ne devait rien attendre d'un tel homme , un homme qui l'appelait toujours spécimen . Elle avait beau chercher dans sa mémoire , elle avait oublié comment elle s'appelait .Mais est-ce qu'elle avait seulement eu un nom ?

Son instinct lui disait que plus elle restait là et plus elle était en danger . Il ne lui restait plus qu'un seul espoir , cette voix avec qui elle se sentait proche . Sephiroth .

Pourquoi se sentait-il aussi mal lorsqu'il était ici ? Peur , douleur . Au fond , il se sentait mal parce que lui-même ne savait pas si c'était ses propres craintes enfouies . Non , il ne pouvait avoir peur . Il ne pouvait pas avoir peur . Il avait reconnu l'endroit . Tant de souvenir . Quelqu'un qui se trouvait là-bas , qui savait quelque chose sur Mère se trouvait là-bas et il ne pouvait rien faire . Il allait perdre sa seule piste . Tout cela à cause d'eux .La Shinra , Hojo . Il s'était servi de lui .

- Docteur , le patient devient incontrôlable . Il faut le maîtriser .

Il ne sentait plus la présence . Le lien se faisait de plus en plus faible . Il sentit des mains le saisir tandis qu'il essayait de rappeler cette présence . Elle ne pouvait pas le laisser seul . Elle ne pouvait pas le laisser . Il devait retrouver Mère . Il doit retrouver Mère .

Il projeta loin de lui la personne qui avait essayer de le maîtriser . Un fracas se fit entendre qui acheva de le réveiller complètement . Il ouvrit les yeux . La première personne qu'il vit fut le médecin qui était venu le voir quelques instants plus tôt . Tel une poupée désarticulée , il reposait au milieu des débris du mur , sa tête presque incrustée dans le mur en bois faisait un angle inhabituelle avec le reste du corps sans vie .

- Il est ... Tu l'as tué .

Sephiroth s'avisa enfin de la présence de l'infirmière qui cria de terreur en voyant le cadavre de son supérieur . Il entendit des bruits de pas dans le couloir . Il vit l'infirmière se saisir d'un instrument chirurgical . Collée au mur , elle reculait le long du mur vers la porte , ses mains tremblantes se resserrant sur le manche du couteau . Il entendit la porte s'ouvrir .

- C'est lui qui l'a tué . C'est un monstre . Il l'a tué .

Il vit un homme corpulent tirer une rafale de tir sur lui . Il regarda les balles effleurer son bras. Il n'avait rien senti . Il vit l'homme réarmer son fusil et appeler de l'aide à l'extérieur . Les réflexes endormis de Sephiroth se réveillèrent lorsqu'il vit le mince filet de sang couler depuis sa blessure . Il marcha vers l'infirmière . Elle n'eut pas le temps de s'enfuir que sa main se referma sur son cou . L'autre main s'était saisie du couteau et Sephiroth le lança avec une précision mortelle dans le coeur de l'homme qui avait recharger son fusil . Il s'écroula au sol tandis que , par réflexe , la main de Sephiroth serra plus fort le cou de sa victime . Il entendit un craquement . Il lâcha la main et le visage figé par la peur s'écroula sur le sol .

Il s'attarda sur les vêtements qui était déposé à côté du lit d'hôpital . Il enfila le T-shirt qui montrait en évidence sa carrure et la chemise blanche qui ne prit même la peine de boutonner. Son regard brilla de convoitise lorsqu'il reconnut la lame déposé près du lit . Il prit la lame étrangement froide entre ses mains qui refléta son visage et derrière lui les trois corps . Fidèle compagnon de route , il ne savait pas comment Masamune était arrivée là mais l'important était que son arme soit là . S'il avait su , il aurait éliminé ces trois-là avec sa lame juste pour le simple plaisir de la manier . Ils avaient mérité de mourir . A cause d'eux , il avait rompu le lien avec cette mystérieuse présence . Il aurait pu les laisser vivre car , après tout , ils l'avaient soigné . Mais ils avaient fait l'erreur de l'avoir éloigner de la seule piste qui pouvait le ramener vers Mère . Mère , tous ceux qui tenteraient encore de les séparer allaient le payer chèrement . Mère , il éliminerait tous les obstacles qui se dresseraient entre eux deux . Il devait la retrouver . Ensemble , ils reprendraient enfin cette planète aux humains . Ensemble , ils auraient leur vengeance .

Soudain , il se retourna . Un vieil homme regardait incrédule les trois cadavres . La terreur se lisait dans son visage tandis que Sephiroth tenant son arme dans les mains le regardait calmement . Sephiroth eut un rire silencieux tandis que l'homme partait en courant apeuré .

Ce sentiment de supériorité , d'être un surhomme . Ce pouvoir de décider qui devait mourir , qui devait vivre . Le pouvoir d'un dieu .

Mère . Il savait maintenant où il devait se rendre . Il avait reconnu l'endroit dans ce rêve . A l'ancien réacteur de Nibelheim . Il s'enfonça dans la jungle tandis que dans le village , une panique s'installait devant la découverte macabre dans l'hôpital de Mideel .

- Attrapez-là .

Elle regarda les trois créatures aux formes vaguement humanoïdes la poursuivre . Elle courut toujours plus vite dans les couloirs du laboratoire prenant la première direction qui venait . Soudain , elle tomba dans sa course tandis que quelque chose l'avait saisie au pied . Elle se retourna pour voir l'un des trois poursuivants prêt à planter ses griffes dans sa jambe . Elle avait l'impression de sentir la douleur par avance , de savoir quel effet cela faisait lorsqu'on était blessé , lorsque l'on sentait sa chair brûler par la douleur . Les griffes s'abaissèrent . Elle se saisit à deux mains des griffes . Elle lut l'incrédulité dans les yeux de son adversaire . Elle serra de toutes ses forces le bras de son adversaire . Un cri inhumain retentit dans les couloirs. Ensuite , le monstre s 'éloigna d'elle en se saisissant de son bras désarticulé avec son autre bras valide . L'enfant se releva et reprit sa course à travers les couloirs . La petie fille dût de nouveau s'arrêter lorsqu'une porte s'abaissa devant elle pour bloquer la seule issue . Dans un geste désespéré , elle frappa dans la porte blindée . Elle ne fit que se blesser aux mainx tandis que la porte montrait des irrégularités là où ses poings avaient frappés .

- Tu ne peux pas t'échapper , avait constaté une voix au intention ironique dans son dos .

Elle se retourna et elle regarda l'homme en blouse blanche , les mains derrières son dos s'avancer calmement vers elle . Elle recula mais la paroi de la porte l'empêchait d'aller plus loin .

- Comment ai-je pu faire une telle erreur ? Essaies de comprendre . La science n'admet pas les échecs . La science ne peut tolérer les échecs . Imagine un peu que la science accepte une erreur en son sein . C'est toute sa connaissance qui en sera bouleversée et les conséquences seraient désastreuses . La science est le fondement de toute notre connaissance . Elle est une vérité , une certitude et non pas une erreur ou un doute ...

- Ce n'est pas parce que je suis une erreur que je n'ai pas le droit de vivre , avait-elle répondu avec une colère sourde dans les yeux .

Le rire du scientifique se mit à résonner devant une réaction si ... Humaine .

- J'ai tous les droits sur ma création , celui de lui donner la vie et y compris celui de lui donner la mort , ajouta-t-il tandis qu'il pointa un revolver sur elle .

Elle regarda l'arme , la balle allait lui être mortelle , elle le savait . Elle savait déjà trop de chose , des choses qu'elle ne pouvait même pas distinguer.

Soudain , un bruit de pas se fit entendre dans le dos d'Hojo . Elle vit les deux autres monstres fous de colère arriver , prêts à venger la douleur de leur semblable . Hojo remonta ses lunettes sur son nez pour distinguer plus précisément ce qui se passait sous ses yeux . Elle en profita pour se jeter sur lui tandis qu'il ne regardait pas dans sa direction . Elle se saisit du revolver au même moment où les deux monstres bondissaient vers eux . Elle esquiva le premier qui atterrir sur Hojo et elle visa le deuxième . La balle tirée atteignit avec succès le monstre qui eut un dernier sursaut . Elle se retourna prête à tirer une nouvelle fois . Hojo venait d'éliminer sa créature en soupirant contre les échecs . Son regard finit par se poser avec attention mais sans surprise sur la petite fille qui le menaçait avec sa propre arme .

- Intéressant , seras-tu capable de tirer ? Après tout , c'est une expérience comme une autre .

Elle eut un mouvement d'hésitation tandis que l'homme en blouse blanche avançait vers elle . Comment pouvait-elle ? Elle ne le savait pas , c'était comme ça et elle faisait avec .

Les deux petites mains appuyèrent sur la détente . Elle regarda sans ciller Hojo atteint à la jambe et souriant de satisfaction malgré le fait qu'il était blessé .

- Tu as manqué ta cible , cela ne te ressemble pas . J'ai bien raison d'éliminer un échec comme ...

Une deuxième balle . Cette fois dans le bras . Le revolver fumait encore entre ses mains . Elle avait le droit de vivre . Une troisième balle . Elle avait le droit de vivre . On ne pouvait pas décider pour elle . Encore une autre balle , la dernière . Elle regardait le corps inerte . Le sang s'écoulait lentement sur le sol . C'était elle qui l'avait fait . Elle regarda le revolver et , comme s'il avait été brûlant , elle le lâcha . Elle regarda le corps . Elle recula devant la peur de constater qu'elle avait tué . Tué , elle avait tué . Tué .

C'était ce qu'elle se répétait tandis qu'elle s'enfuyait loin de cet endroit , les yeux étrangement secs tandis que sa pensée répétait comme une mélopée qu'elle n'était qu'un monstre , un monstre .

Vincent arpenta le Mont Nibel tel le fantôme qu'il était habitué à être depuis la fin de son voyage . Cela faisait bien maintenant trois ans leur victoire contre le météore . Victoire , un bien grand mot . Ils avaient gagné , ils avaient tué Sephiroth trois ans plus tôt . Trois ans . Trois années à arpenter le manoir de la Shinra en attendant en vain quelque chose avec pour seul compagnon ses doutes , ses souvenirs et ses désillusions . Lucrecia . La jeune Cétra était vengée , Clad était enfin en paix avec lui-même , le monde avait été sauvé , la vie avait repris . La vie . Si elle était aussi simple la vie , si elle était aussi simple .

De loin , il regarda la silhouette du réacteur abandonné qui s'élevait telle une ruine d'une gloire passée au milieu du paysage sauvage . La nature avait repris ses droits ici aussi . Le réacteur avait arrêté de pomper la rivière de la vie , il y a maintenant trois ans . Depuis , il avait constaté que certaines plantes repoussaient sur le mont Nibel par si , par là , entre deux rochers , comme pour narguer la ruine de la Shinra .

Il ferma les yeux quelques instants en repensant à ses vieux souvenirs enfouis . C'était ce réacteur qui avait abrité Jénova durant des années . Puis , l'expérience , Lucrécia . Il ne s'était pas opposé lorsqu'elle lui avait dit ce que son mari Hojo , voulait faire sur l'enfant qu'elle portait . Après tout , le professeur Gast , Hojo , Lucrécia , tout le monde lui avait dit que cela serait bénéfique pour l'enfant . Puis à la naissance , un malaise . Il avait été chercher de l'aide auprès d'Hojo . Celui-ci n'avait rien voulu faire , trop attentif à étudier son nouveau spécimen qu'était son fils. Puis , trouvant le turk trop embétant , il lui avait tiré dessus . Il s'était amusé à faire des expériences sur lui . Puis quand il avait perdu tout intérêt à ses yeux , il l'avait enterré . Trentes longues années à s'inquiéter pour Lucrécia , pour le petit , à se répéter qu'il se vengerait . Puis , un jour il avait redécouvert la lumière . Clad lui avait expliqué pour Sephiroth , Hojo . Sephiroth . Il avait finalement participé à la bataille finale . Il s'était résigné à l'idée qu'il fallait l'éliminer . Certaines fois , il se demandait s'il n'y avait pas eu une autre solution . Lucrécia . Elle serait alors encore en vie . Et aujourd'hui , voilà où il en était : Un fantôme avec des regrets , une solitude et aucune joie dans la vie . Lucrécia . Pourquoi ...Le bruit d'une pierre qui roule à ses pieds .

Vincent se retourna prêt à tirer avec Death Penalty à la moindre apparition d'un monstre . Il regarda le rocher au-dessus de lui et il crût distinguer une vague silhouette qui s'éloignait .

Encore un monstre sûrement . Il rengaina Death Pénalty et repartit en direction de Nibelheim en remarquant que le jour était déjà bien avancé . Il n'aimait pas l'animation du village et il avait pris l'habitude de sortir tard le soir . D'un coup , il s'avisa du bruit d'une chute de pierre qui tombait un peu plus loin de lui . Cela devait être son monstre . Cela s'était passé juste devant lui . Il avait eu de la chance . Quelques secondes plus tôt et il se serait pris les pierres sur lui . Il parcourut les gravats des yeux . Soudain , son regard s'arrêta sur un morceau de tissu blanc sali par la poussière au milieu des gravats . Il monta sur les pierres et regarda de plus près . Il poussa une pierre , puis une autre . Il ne pût retenir un regard d'exclamation lorsqu'il la vit au milieu des gravats .

- Mais qui es-tu ?

Il regarda la petite fille de quatre ans , peut-être , cinq étendue au milieu des gravats vêtue d'une simple chemise blanche trop grande pour elle . Elle avait des cheveux longs bruns emmêlées qui tombaient sur ses épaules mais ce qui lui sembla le plus surprenant étaient ses yeux verts qui avaient un étrange éclat félin . Ces yeux ... Cela lui disait quelque chose . La fille soutenait son regard .

- Tu es blessée ?

Il regarda le mince filet de sang couler de sa jambe . Il voulut lui tendre la main pour l'aider à se relever mais l'enfant recula , regardant d'un air inquiet cette main dorée artificielle . Vincent soupira . Bon sang , il y avait longtemps que l'ancien turk avait oublié comment s'y prendre avec les enfants . Tout de même , une petite fille au milieu du mont Nibel . Ce n'était pas un endroit pour elle . Elle avait de la chance d'être en vie . Mais que faisait-elle si loin de Nibelheim ?

- Tu préfères peut-être cette main ? Tenta-t-il en tendant son bras valide à l'enfant .

Il est vrai qu'il ne devait pas avoir un air rassurant avec son bras artificiel et son arme pendu à sa ceinture . Et puis , devant un enfant , on essayait de sourire pour essayer de le rassurer . Mais lui-même n'était pas doué dans la communication et il y avait longtemps qu'il n'avait plus le coeur à sourire . D'ailleurs l'enfant était sur la défensive malgré le fait qu'il était blessé . De toute façon , il ne pouvait pas la laisser là , blessée dans une montagne regorgeant de monstre . C'était étrange . Cette fille lui faisait pensait à un animal blessé par le piège d'un chasseur , prête à se défendre malgré le fait qu'elle tremblait de peur ou de ... Finalement , il ôta sa cape et enveloppa la fille dedans malgré qu'elle gesticulait dans tous les sens pour tenter de s'échapper . Il s'agenouilla à sa hauteur .

- Ecoutes , je ne te veux pas de mal . Mais , ici , ce n'est pas un endroit pour toi et , en plus , tu es blessée . Alors , je vais te ramener au village .

Puis , il repartit pour Nibelheim , portant la petite fille sur son dos , enveloppée dans sa cape couleur de sang .

Elle ne connaissait pas cet homme . Pourtant , il n'avait pas l'air de lui vouloir du mal . Au contraire . Mais , il fallait se méfier . Hojo aussi lui avait dit ça , qu'iil ne voulait pas lui faire de mal . Elle était bien , pourtant , portée par cette inconnue . En plus , il lui avait donné son vêtement car il croyait qu'elle avait froid . Fallait-il le lui dire , qu'elle tremblait parce qu'elle avait tué un homme ? C'était étrange qu'il voulait la rassurer . Parce qu'il croyait qu'elle avait peur à cause de son aspect . Alors que c'était lui qui aurait dû avoir peur d'elle .

Il l'emmenait au-dehors des montagnes . Elle ne disait rien . Seuls ses mains entourant le cou de celui qui la portait trahissaient son angoisse .

Soudain , elle vit l'homme se tourner en direction de l'Est . Elle mit sa main devant ses yeux yeux , peu habituée à voir la lumière du soleil qui s'élevait . Vincent ne remarqua même pas qu'il n'était pas le seul à ne pas pouvoir regarder l'aube .

Le pilote observa l'inconnu qui venait de lui demander de l'emmener vers les monts Nibel comme si de rien n'était . Son supérieur , juste à côté de lui , avait répondu qu'un tel voyage demandait de longues préparations .

- Il vaudrait mieux pour vous que j'y aille maintenant avait-il simplement dit d'une voix froide .

- Je vous ai déjà donné ma réponse , répéta le patron .

- Très bien .

Le pilote avait eu un haut-le-coeur en voyant la lame de l'inconnu transpercer le corps de son supérieur et ami comme s'il s'agissait d'un morceau de papier . Pas une seule hésitation n'avait transpercé dans son regard . Il s'était donc exécuté et avait décollé .

- Je ne pourrai atterrir qu'à la cité des fusées précisa le pilote avec crainte , s'attendant à tout moment à se retrouver lui aussi transpercé par cette épée .

Le silence de l'inconnu ne fit qu'augmenter son malaise . Enfin , il fut soulagé de le voir disparaître comme il était venu , ne s'attardant même pas dans la ville pour se diriger vers le mont Nibel .

Il était trop pressé . Il savait que toutes ses réponses se trouvaient dans l'ancien réacteur Mako. Là-bas , il saurait la vérité quant à cette fille et surtout si elle était morte ou vivante .

Il traversa la plaine pour atteindre la montagne . Cela l'inquiétait qu'il n'avait plus aucun contact avec cette inconnue et cela le forçait inconsciemment à accélérer l'allure devant ce doute qui l'étreignait .

Il marqua un temps d'arrêt lorsqu'il arriva devant le réacteur . Il ne sentait rien . Autrefois , il avait senti la présence de Mère en cet endroit . Mais , aujourd'hui , il ne sentait qu'une seule chose . Qu'elle n'était pas à ses côtés . Il pénétra dans le bâtiment et ses pas résonnèrent dans cet endroit désert . Tout était silencieux , tout était mort . Seul le bruit du vent s'infiltrant dans les entrailles du réacteur venait rompre le silence . Il arriva sur la passerelle qui se trouvait au-dessus de la cuve à Mako , au-dessus de la rivière de la vie . Il ferma les yeux . Tout lui revint en un éclair et un pli amère se lut sur son visage . Il se rappelait comment il avait enfoncer sa lame dans le corps de Clad , et comment ce dernier avait soulevé cette même lame et lui-même avec une force hors du commun . Il se rappellerait toujours comment lui-même s'était agrippé à son arme qui ne l'avait jamais trahie jusqu'alors , ne pouvant croire la scène qui se déroulait sous ses yeux . Finalement , il y avait cru à cet scène ... Lorsqu'il avait senti qu'il s'enfonçait dans la rivière de la vie .

Il avait dû alors entendre cinq ans , cinq années avant de retrouver Jénova . Et encore trois autres années aujourd'hui . Puis s'avisant de quelque chose , il pénétra dans la salle suivante et monta les escaliers . De la poussière recouvrait l'inscription de Jénova . Pourtant , la porte était grande ouverte . Cette salle , elle avait été là . Son regard trahit sa surprise lorsqu'il découvrit la dernière salle . Elle avait été complètement nettoyée . Elle était ... Vide . Non , elle ne pouvait pas être vide . Elle ne pouvait pas être vide . Ces voix dans sa tête , cette présence , tout cela n'avait été qu'un rêve . Tout était donc fini . Il dût se tenir au mur tenant sa tête d'une main , se demandant où était la vérité et où était l'illusion . Cette présence ou cette pièce . Non , ça ne peut pas .

- Ça ne peut pas finir comme ça . Mère .

La colère après l'anéantissement fut brutal . Il se saisit de son épée et frappa de toutes ses forces contre les murs , une première fois , puis encore , et encore . La tôle se tordait sous la puissante impact mais il recommençait toujours . Soudain , le bruit de la lame se fit différent sur la paroi . Il interrompit son coup et observa de plus près . Pas de doute , une pièce avait été aménagée derrière . Il chercha quelque instant et enfin sa patience fut récompensé . Il venait de mettre à jour une échelle qui s'enfonçait dans les sous-sols du réacteur . Il n'eut aucune hésitation et il descendit les quelques marches . Il était donc bien sur la bonne piste .

Il arriva à la fin de l'échelle qui donnait sur un large couloir . Il avança dans le couloir . Il allait enfin savoir qui était cette présence et si elle allait lui apprendre pour Jénova . Il se heurta à une porte blindée au milieu du couloir . Il mit en marche le mécanisme . La porte se souleva . Il eut une vague expression de surprise en découvrant les cadavres de deux créatures. Il les avait déjà vues , il y a huit ans , dans les cuves à Mako . Les créatures d'Hojo. Il enjamba les cadavres pour ramasser le revolver . Certains disaient que cela portait malheur d'enjamber les morts . Mais lui-même avait déjà tué tant de fois . Et il avait déjà enjambé tellement de cadavres . Celui qui les avait éliminé était un professionnel . Cela ne faisait aucun doute de la manière dont il s'y était pris . Et Hojo pouvait-il être dans les parages? Et sa présence ? Mère ?

Tellement de questions auxquelles il cherchait des réponses . Finalement arrivé , au bout du couloir , il ne pût s'empêcher un sourire de satisfaction . Il ouvrit la porte vitrée qu'il reconnaissait . Non , il n'avait pas rêvé . Maintenant , il le savait . Cette présence était bien réelle . Maintenant , il fallait savoir si elle avait bien un lien avec Mère comme il le pensait .

Car elle n'était pas là . Elle était partie . Hojo aussi était également parti . Il fallait maintenant deviner où elle était allée . De toute façon , connaissant le scientifique , Hojo avait dû garder des rapports sur ses expériences .

Vincent avait hésité à emmener la fille au manoir Shinra . Mais elle était blessée et sa matéria de soin se trouvait ici . Quant au médecin du coin , il était introuvable par cette heure matinale . Et d'ailleurs , il se demandait même si cette fille venait de Nibelheim . Il tourna la tête pour regarder la fille . C'était étrange mais pas une seule fois , elle s'était plaint qu'elle avait mal . Pourtant , sa jambe saignait abondamment et il avait même dû improviser un bandage avec un morceau de sa cape rouge . Il devait même constater que pas une seule fois , elle ne lui avait adressé la parole . C'était un peu comme si elle attendait quelque chose , qu'elle observait ce qui allait se passer .

Soudain , Vincent s'avisa que la porte du manoir Shinra était ouverte . Il hésita à sortir Death Pénalty , s'inquiétant de la réaction de la petite fille . Une visite au manoir , c'était inhabituel.

- Attends-moi . J'en ai pas pour longtemps .

Il ouvrit lentement la porte en indiquant à la fille de se taire . Elle le regarda faire . Elle n'aimait pas cet endroit . Elle n'aimait pas le village tout court . Elle avait l'impression que tous les habitants , depuis leur maison , la regardaient . Ce n'était que son imagination , elle le savait , elle se le répétait . Mais pourtant , elle ne pouvait pas s'enlever ce sentiment de honte. Et l'autre homme qui était parti . Pour la piéger ? Après tout , il valait mieux être prudente . Rien ne prouvait que cet homme lui voulait du bien . Elle connaissait ce refrain . Elle se releva et entra elle aussi dans le manoir et se cacha en observant la scène sous ses yeux .

L'homme qui lui avait donné sa cape était étrangement silencieux et il était prêt à tirer à la moindre alerte . Il alla dans une salle du rez-de-chaussée . Etrangement , elle ne le suivit pas . Elle resta là fixant au contraire le grand escalier qui menait aux étages supérieurs .

L'intrus était dans les salles du rez-de-chaussée . L'ex-turk , du couloir , entendit des bruits dans la pièce voisine . Il n'hésita pas et il bondit dans la pièce pointant Death Penalty sur sa cible . Elle était dans sa ligne de mire .

- Red !

- Bonjour Vincent fit le fauve en observant l'arme d'un air amusé . J'ignorais que tu accueuillais des amis en les menaçant de ton arme . Je me suis dit qu'il était temps que j'ailles te voir .

Pour toute réponse , l'ex-turk rangea son arme .

- C'est que je n'ai pas l'habitude d'avoir de la visite .

- Merci pour tes excuses . Mais , dis-moi , je sens une odeur étrangère fit-il en reniflant l'air . Quelqu'un d'autre est avec toi ?

Vincent s'avisa d'un coup qu'il l'avait oubliée . Bon sang , cela ne lui réussissait de vivre toujours seul . Comment avait-il pu oublié la gamine ? Il sortit et constata qu'elle n'était plus là . Red avait déjà reniflé sa trace et il s'inquiéta de le voir hésiter puis monter les escaliers vers l'aile droite . Il le suivit .

- Ton invité connaît bien les lieux visiblement ajouta le félin en remarquant que la porte dissimulée menant aux sous-sols était grande ouverte .

- Viens , il faut aller la chercher . Même si j'ai nettoyé les lieux , il y a des choses qui ne sont pas bonnes à voir pour un enfant .

Red ne pût s'empêcher de regarder d'un air interrogateur son ami avant de lui emboîter le pas. Effectivement , plus aucun monstre n'errait dans les parages mais il n'en restait pas moins que ces lieux avaient gardé une atmosphère oppressante . Il observa les petites traces de pas dans la poussière qui menait à la bibliothèque . Vincent ouvrit la porte . Red ne pût retenir un cri d'exclamation en voyant la petite fille enroulée dans la cape de Vincent lire les rapports des expériences d'Hojo comme si de rien n'était , parcourant les pages des yeux , reposant le rapport qu'elle tenait et en reprendre un autre .

- Ce n'est pas de la lecture pour toi fit Vincent en lui reprenant le rapport pour le remettre à sa place . Viens , il faut que je te présente un ami .

Le regard vert de la petite fille s'attarda sur le félin , étrangement intéressée .

- Bonjour , fit Nanaki d'un ton qui se voulait bienveillant . Ah ça , un tatouage précisa-t-il en voyant la fille intriguée seulement par le chiffre XIII sur son oreille .

- On remonte ajouta Vincent .

Sephiroth parcourut d'autres salles et il tomba finalement sur ce qu'il cherchait . Il jeta un rapide coup d'oeil sur les feuilles . Pas de doute , il reconnut l'écriture du professeur Hojo . Il avait déjà parcouru des rapports du scientifique dans la bibliothèque du manoir de Nibelheim C'était la même présentation pointilleuse et régulière .

Mois X Jour X

Je suis rassuré de voir que la laboratoire que j'avais aménagé est toujours en état . Je vais enfin pouvoir approfondir mes recherches avec les nouvelles données dont je dispose . Au fond , ce n'est pas plus mal que l'on me croit mort . Pauvre Clad , il sous-estime les pouvoirs du Jénova . Maintenant , je vais pouvoir me consacrer corps et âme à la science , sans devoir rendre de comptes à personne d'autre qu'à moi-même .

Mois X Jour X

Cette fois , je suis sur le point de réussir . Si je réussis , alors , j'aurais dépassé le stade du simple scientifique . La science , je serai la science elle-même .

Mois X Jour X

Ça y est , c'est la bonne . Elle vit . J'ai réussi , j'ai réussi . Une fois de plus , j'ai réussi à montrer que des mots irrationnelles comme magie n'étaient rien face à la science qui pouvait résoudre tous les secrets de l'univers y compris ceux de la vie elle-même . J'ai montré que ceux que l'on appelait des dieux n'étaient en fait que des serviteurs de la science . Elle est là sous mes yeux . Il faut maintenant réussir à maintenir l'embryon à terme .

- Je ne sais pas qui elle est . Je sais juste qu'elle n'est pas de Nibelheim .

Vincent et Red regardèrent la petite fille . Elle aussi les observait d'un air méfiant . Elle attendait quelque chose et observait en silence la suite des événements . Mais rien ne laissait paraître son inquiétude ou tout autre sentiment . Elle ne s'était pas laissée faire lorsque Vincent lui avait passé une autre chemise pour jeter la sienne qui était en piteux état .

- En tout cas , la matéria a bien agi , constata Red en observant de loin la fille à l'autre bout de la table . C'est étrange , elle ne doit pas avoir plus de cinq ans .

- ...

- Tu trouves cela normale qu'une petite fille sache lire à cet âge ?

- ...

- Que vas-tu faire en attendant ? On n'a aucun renseignement sur elle et elle ne répond à aucune question . Je me demande même si elle sait parler .

- J'en sais rien soupira Vincent . Je ne peux pas m'occuper d'elle . Qu'irait-elle faire avec moi ? Et je me vois mal demander à quelqu'un de Nibelheim de s'en occuper .

- Toujours aussi timide , fit très sérieusement Red .

Mais la sonnerie du PHS de Vincent empêcha ce dernier de répondre . Décidément , c'était son jour aujourd'hui . Après la petite fille , la visite de Red et maintenant :

- ...

- C'est Clad , fit la voix familière .

Il regarda les trois cadavres en face de lui . Plus le témoignage de l'homme qui s'était enfui . Il n'y avait aucun doute . Sephiroth , vivant . Il serra les poings de colère . Sa femme le regarda du coin de l'oeil .

- Que veux-tu ? Répondit la voix de son interlocuteur .

- Des mauvaises nouvelles se força-t-il à dire d'une voix calme malgré le fait qu'il n'avait toujours pas déserré les poings ... Sephiroth est vivant lâcha-t-il . Il semble se diriger vers ... Nibelheim fit-il en regardant inconsciemment dans la direction de sa ville natale .

- Je vois . On vous attend .

- Ok , cela devrait aller vite avec le Hautvent .

Vincent raccrocha le PHS . Il ne fallait pas être voyant pour deviner toute la déception de Clad dans sa voix . Et pas seulement de la déception . C'était une voix désabusée d'avoir cru être en paix depuis trois ans , pour toujours . Mais tout n'avait été qu'illusion . Et lui-même que ressentait-il à savoir Sephiroth vivant ? Une certaine appréhension tout de même de se retrouver à nouveau devant le fils de Lucrécia . Il avait eu le courage de le combattre une seule fois . Il allait devoir retrouver ce courage s'il pouvait appeler ce sentiment ainsi .

- Alors , c'était de qui ?

- Clad . Sephiroth est vivant .

Le regard de Red croisa celui de la petite fille . Ces yeux verts avaient quelque chose d'étrange . Un tel vert . Des yeux comme cela , il n'en avait qu'une seule fois , les mêmes yeux que ... Sephiroth .

- Toujours aussi diplomate , ajouta simplement Red à son ami . C'est étrange . Le même jour , tu trouves cette petite fille au Mont Nibel que personne ne connaît .

- Un sage comme toi doit connaître le sens du mot coïncidence . Et puis , ce n'est qu'une petite fille .

Mois X Jour X

Aujourd'hui est un grand jour . Elle est devant moi . Je n'explique pas encore son aspect trop humain . Elle se révèle déjà étonnamment douée pour son âge . Mais des tests plus approfondis sur elle m'en apprendront certainement davantage .

Mois X Jour X

Les tests montrent que le spécimen subit une croissance accélérée , un des effets secondaires du processus . Même l'activité de son cerveau est anormalement élevé .

Mois X Jour X

Sa croissance se stabilise enfin . Désormais , elle grandit normalement . Et cela m'a parmis enfin de savoir . Cette fois , je n'ai plus aucun doute mais des certitudes . Elle est bien le clone de Jénova .

- C'est donc cela pensa Sephiroth .

Le voilà l'explication de son lien . Les scientifiques avaient de nouveau frappés . Les idiots . Cloner un être unique comme sa mère . Ils voulaient encore se servir d'eux . Les humains voulaient encore voler la planète à Jénova et pour cela , avoir une Jénova entre leur mains . Pourtant les notes montraient que l'être qu'il en avait résulté avait un aspect humain . Alors , ce clone , qu'était-il ?

Mois X Jour X

Non , me serais-je trompé ? Ce n'est pas possible . Moi , une erreur . Alors , l'homme serait-il quelqu'un de faillible ? La science serait-elle faillible ? Car je n'ai aucune explication rationnel aux résultats de l'expérience d'aujourd'hui . Un échec . Ma création , un échec . J'ai créé un échec . Non , je ne peux pas avoir échoué . Elle était ma réussite . Elle devait être ma réussite . Jénova , son influence se fait de plus en plus grande en moi . Qui suis-je en train de servir ? Jénova ou la science ? Qui m'ordonne de la tuer ?Jénova ou la science ? Non , je ne peux pas détruire ma plus belle création , Jénova . Je ne peux pas détruire mon plus précieux spécimen . Mais je dois le faire et je le ferais .

Bon sang , maintenant , tout ce qu'il espérait était qu'Hojo n'avait pas réussi à l'éliminer . De toute façon , elle ne pouvait pas être loin . Les cadavres des monstres ne remontaient pas à si longtemps que ça . Cela avait dû être elle qui avait dû faire ça . Par contre , il se demandait où Hojo pouvait être . Dommage , il aurait pu lui fournir de plus amples informations avant d'en finir avec lui .

Il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire . Continuer à suivre la piste jusqu'au bout pour savoir si l'original était toujours en vie . Un clone , cloner sa mère . Tout de même , il s'interrogeait . Il n'avait plus eu de contact avec ce clone depuis qu'il s'était réveillé à Mideel . Réveiller . Ne pouvait-il communiquer avec lui que de manière inconsciente ? Il eut un rire ironique . Il fallait qu'il dorme pour savoir où était passé ce clone , lui le Grand Sephiroth qui pouvait rester des jours sans dormir .

- Vincent , j'ignorais que t'avais une fille . Salut , tu t'appelles comment ?
Seul un grognement répondit à Youffie devant sa question et le silence s'installa tandis que Youffie essayait de comparer la fille devant elle et Vincent un peu plus loin . Non , ils ne se ressemblaient pas vraiment . Surtou au niveau des yeux .

- Et les autres , ils arrivent quand ?

- J'en sais rien , lui répondit Red . Ils ont juste dit qu'ils arrivaient avec le Hautvent et qu'on devait tous se retrouver ici . Moi-même , je chassais dans la forêt de Canyon Cosmos .

- Tu parles pas .

Pour toute la réponse , la fille lança un regard froid à celle qui n'arrêtait pas de gesticuler puis de nouveau , elle repartit dans ses réflexions , s'interrogeant sur ses découvertes . Elle ne comprenait pas . Ses personnes en avaient après Sephiroth . Pourtant , ce n'était pas lui le coupable de tout ça . C'était Hojo . Au contraire , Sephiroth aussi était comme elle . Il avait été créé à partir de Jénova , certes pas de la même façon . Mais au final , ils étaient bien pareils d'après ce qu'elle avait pu lire dans les rapports d'en bas . Dommage qu'elle ne pouvait pas y retourner . De toute façon , maintenant , elle ne savait pas quoi faire . Elle se sentait perdue . Elle n'était pas dans son environnement habituel . C'était étrange . Elle avait toujours voulu partir du laboratoire . Mais , aujourd'hui que c'était fait , elle trouvait à quel point cet endroit sans lumière avait été rassurant . Là-bas , elle n'avait pas besoin de se cacher et de se taire . Elle n'avait pas à craindre de dire qu'elle avait tué tel ou tel monstre . Au contraire , le professeur aurait été content de savoir qu'elle avait tué un être humain . Dommage pour le professeur , ça avait été lui . Au moins , elle avait l'avantage d'être libre . De plus , elle comprenait maintenant combien c'était rassurant pour ses humains de voir à quel point elle ressemblait à eux . Elle avait l'apparence d'une petite fille fragile et donc on la protégeait . D'un autre côté , elle craignait la réaction des autres une fois que les masques seraient tombés . Et il ne fallait pas oublier que ses gens voulaient tuer Sephiroth . Eux-même n'étaient donc pas aussi innocents qu'ils le déclaraient . Les apparences étaient souvent trompeuses . Et que devait-elle penser de cette créature qui avait le chiffre XIII tatoué lui aussi ? Elle ne savait plus où elle en était mais , par réflexe , elle ne disait rien et se contenter d'attendre la suite des événements . Car il allait y avoir une suite , son sixième sens le disait .

" Tu es là ? "

" Sephiroth ? "

Elle regarda les autres . Ils ne pouvaient pas savoir ce qui se passait en elle . Elle avait appris à cacher ses sentiments . Un réflexe aussi . Elle avait beaucoup trop de réflexe pour quelqu'un de son âge . De même ses connaissances dans sa tête . Elle savait que c'était pas normale , qu'elle n'était pas humaine , qu'elle en avait seulement l'apparence .

" Sephiroth ? " rappela-t-elle inconsciemment .

" Où es-tu ? "

" Chez des gens qui veulent te tuer . Sephiroth ? Sephiroth ... Sephiroth ?"

Elle serra les pans de la chemise de colère et d'appréhension . Elle avait presque envie de pleurer . Mais presque , seulement presque .

Les amis de Clad l'avaient récupérée pensa Sephiroth . Elle devait se trouver au manoir Shinra à Nibelheim . C'est vrai que la ville avait été reconstruite . Cette impression de malaise quand il était en elle . Il lisait la tristesse , la peur de quelque chose . Etait-ce les impressions du clone ou ses propres craintes ? Non , cela ne pouvait pas être ses sentiments , pas lui . Car de quoi pourrait-il avoir peur ?

Il prit la route de Nibelheim . Il avait déjà bien marcher lorsqu'il reconnut l'ombre d'un véhicule familier au-dessus de lui . Le Hautvent venait de passer avec à son bord Clad sûrement . Cette défaite , son visage exprima toute la rancune qu'il gardait encore un court instant . Mais cela importait peu pour le moment . Il devait se dépêcher et son visage redevint inexpressif .

- Et voilà , on y est hurla Cid à l'attention de tous les passagers dans son micro depuis la cabine de pilotage .

Tifa s'approcha de Clad , inquiète que ce dernier était resté dans son coin , ne voulant parler à personne , pas même à elle , sa femme . Après tout , ce fossé était toujours resté entre eux durant trois ans . Ils ne l'avaient fait que l'ignorer et aujourd'hui , il s'était élargi.

- Clad , tu ferais mieux de parler . Ce n'est pas bon de tout garder pour toi .

Il était sur la plate-forme du Hautvent regardant la réplique de sa ville natale , le nouveau Nibelheim . Une simple réplique . Il répondit à Tifa tandis qu'il gardait son regard fixé sur le village .

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que l'on va recommencer . Tous les amis réunis de nouveau en face du même ennemi . Mais cette fois , j'aurais ma vengeance . Je l'aurais . Pour ma mère , pour Aéris , pour tous ceux qu'il a tué alors qu'ils ne demandaient qu'à vivre . J'aurais ma vengeance .

- Clad , le PHS sonne .

- Allo , Clad , c'est Youffie , venez vite . Il est déjà là . On le voit arriver , venez vite . Il vient de la direction du Mont Nibel .

- C'est bon , on arrive .

Clad et Tifa se regardèrent . Bon sang , ils avaient atterri du mauvais côté de Nibelheim . Mais pourquoi revenait-il ici ? Brûler la ville une fois ne lui suffit donc pas . Tuer une fois ne lui suffisait pas .

- Il va encore faire des victimes innocentes , Tifa , on se dépêche .

Les derniers amis manquant à l'appel étaient à bord : Cait Sith que Reeve avait mis à leur service et Barrett . Ce dernier montra à Clad son gros bras artificiel , bien décidé cette fois à en finir . Après tout , il avait promis à Marlène de rentrer le plus tôt possible dans leur maison de Kalm .

- Reste là , ordonna Vincent en emmenant la petite fille au second étage pour la cacher dans une petite pièce derrière celle qui donnait sur l'escalier secret . Quoi qu'il arrive , quoi que tu entendes , ne sors pas d'ici et tout ira bien .

Puis Vincent retourna voir Red XIII et Youffie au rez de chaussée . Bon sang , il ne le montrait mais pendant trois ans , il avait redouté et espéré cette rencontre . Redouter à cause de l'angoisse de devoir faire face de nouveau au fils de celle qu'il avait aimé . Espérer pour lui faire comprendre . Lui faire comprendre toutes ses erreurs .

- Je ferai peut-être mieux d'aller surveiller ta fille , Vincent suggéra Youffie , inquiète de se retrouver devant Sephiroth .

- Il arrive , renifla durement Red . Préparez-vous .

Mais personne n'eut le temps d'anticiper l'apparition derrière Vincent d'une lame . Ce dernier eut juste le temps de bloquer le coup avec son fusil comme bouclier . Youffie eut le réflexe de regarder la porte avant de vérifier qu'elle était toujours bien fermée . Comment il avait fait ?

Red ne s'était pas posé la question qu'il alla à la rescousse de Vincent en attaquant par une roulade dans les airs . Mais souplement , Sephiroth fit un saut en arrière pour esquiver l'attaque . Beaucoup plus rapide qu'eux , ils n'eurent pas le temps d'esquiver le sortilège de SuperNova qu'il leur envoya , estimant qu'il perdait trop de temps .

Sephiroth franchit l'escalier qui menait au second étage . Il fallait profiter de l'effet surprise . Visiblement , il avait réussi à les prendre de vitesse . Mais Clad allait arriver et il se devait d'admettre qu'il avait déjà perdu deux fois contre lui . Il ne fallait donc pas le sous-estimer . Du premier étage , il regarda ses trois adversaires qui se relevaient déjà après s'être lancés des sorts de soin . Non , il se devait être prudent . Il s'aventura dans la pièce . Il ouvrit la porte de la bibliothèque . Il sentit le souffle remonter depuis le sous-sol . Elle était toute proche . Tant de sensations dans cet endroit . Tant de bon et mauvais souvenirs . Au fond , cet endroit était une bénédiction . Les révélations qu'ils contenaient l'avaient fait souffrir mentalement . Pourtant , cela avait été nécessaire pour retrouver Mère , pour accomplir leur destin . Ces flammes , leur chaleur , les cris des gens .

Non , ce qu'il cherchait n'était pas en bas . Il le sentait . Les émotions l'envahissaient . Sans aucune hésitation , il fit demi-tour pour se diriger vers l'autre pièce voisine . Cette sensation familière . Elle était dans cette pièce , derrière cette porte .

Elle se recroquevilla dans sa cachette , se demandant réellement qui était l'ennemi . Elle avait senti une présence derrière la porte . Sephiroth , elle avait souvent senti la peur , la tristesse , l'incertitude en lui , les mêmes qui l'assaillaient . Pourtant , lui arrivait à les contenir . Et puis, elle se sentait proche de cette présence . Au fond , les autres le craignaient parce qu'il lui ressemblait . Parce qu'il était différent . Cette peur , toujours cette peur .

La porte , elle s'ouvrait . Elle n'avait même pas pris la peine de se cacher . Il était là . Elle croisa son regard . C'était étrange , elle pouvait deviner ses réactions , ses sentiments , son étonnement de se retrouver devant elle , puis des hésitations . Visiblement , il ne s'attendait pas à cela . A quoi t'étais-tu attendu alors Sephiroth ? Il lui fit signe de la main de se taire . Elle entendit des bruits de pas qui s'éloignaient . Les autres avaient dû croire qu'il était descendu dans les sous-sols .

Il se retourna vers la petite fille . Elle l'observait comme si de rien n'était . Visiblement , elle n'avait pas peur de lui . Au contraire , elle donnait l'impression de l'attendre . Il avait l'impression qu'elle pouvait le mettre à jour . Au fond , chacun s'observait mutuellement , attendant la réaction de l'autre . Pourtant , ses yeux , ils lui étaient étrangement familiers . Les mêmes que les siens . Mais cela ne suffisait pas . Il devait savoir , il devait être certain . Si ce n'était pas elle , alors , il la tuerait . Il n'aimait pas qu'on joue avec lui . Il s'abaissa pour mieux regarder son épaule . Mais la petite main se referma sur son poignet . Il la regarda droit dans les yeux . Elle le défiait du regard , d'un air de dire comment il pouvait faire cela .

- Je dois savoir , répondit-il simplement .

Elle relâcha sa main et il examina . Les chiffres se détachèrent sur la peau de la petite fille . XIV . Le dernier clone . Pas le sien mais bien celui de Jénova . Il trouva même insultant pour elle qu'Hojo l'aie numérotée comme tout ses autres clones . Il la regarda mieux . Au fond , oui , comment avait-il pu douter ? Cette aura familière , cette aura unique , la même que celle de Mère mais en plus faible . Pourtant , quelque chose différent se dégageait également d'elle, cette chose qui faisait qu'Hojo l'avait considéré comme une erreur .

- Il doit être là haut .

Il fit une grimace lorsqu'il reconnut la voix et il se tourna vers elle . C'était étrange , il était persuadé qu'elle pouvait savoir toutes ses émotions .

- Tu vas venir avec moi .

- Pourquoi irai-je avec toi ? Demanda-t-elle d'une voix étrangement calme et posée malgré l'intonation encore enfantine .

- Parce que tu es comme moi . Tu ne fais pas parti des humains . Tu es différente d'eux . Tu leur es supérieure . Et tu me peux m'aider à retrouver quelqu'un qui compte beaucoup pour nous deux .

Elle sentit les deux mains autoritaires la soulever pour l'installer sur son épaule , comme si de rien n'était devant cette charge supplémentaire . Elle le regarda. Il était fort et si sûr de lui . Il était froid et inaccessible . Pourtant , il était comme elle . Différent . C'était cette différence qui la rassurait . Il savait qui elle était . Avec lui , les masques tombaient . Elle se sentait ... Moins seule . Elle ne se sentait pas différente de quelqu'un d'autres pour une fois . Au fond , elle se sentait attiré vers cette présence qui avait enfin un visage .

- Il n'est pas là .

Clad ravala un juron digne de Cid lorsque dans les escaliers menant au sous-sol , il entendit la voix en contrebas du groupe de Vincent lui dire qu'il devait faire demi-tour . S'il n'était pas au sous- sol , où était-il ? Le groupe remonta donc les escaliers pour revenir au premier étage de la maison . Puis , il chercha rapidement . Là , il était là sur le seuil de l'entrée , qui lui faisait dos , fidèle à ses cauchemars . Cette fois , il allait payer , il allait payer . Clad serra les dents puis il prit son épée des deux mains et il courut ver son ennemi de toujours , bien décidé à lui lancer Omnislash . Sephiroth se retourna calmement , ne faisant aucun geste pour arrêter le coup , tellement sûr de lui . Clad allait attendre son objectif , son ennemi .

- Mais qui est-ce ?

Clad interrompit son limit lorsqu'il vit que la lame se rapprochait dangereusement de l'épaule de son ennemi . Il regarda étonné l'enfant qui était installée sur son épaule . Il crût un instant se tromper d'adversaire , devant cette apparition singulière . Sephiroth constata que tout le groupe était là maintenant . Puis il dévisagea l'enfant . Leur regard se croisèrent . Puis Sephiroth se tourna ironiquement vers Clad .

- Clad , tu n'allais tout de même pas t'en prendre à une enfant , toi le grand justicier , le vainqueur du météore ?

Avant qu'il ne réponde quoi que ce soit , Sephiroth et l'enfant avaient déjà disparu .

- Mais tu aurais pu l'avoir , l'occasion était trop belle , hurla Barrett .

- Je sais .

- Clad , tu as laissé partir ton pire ennemi alors que tu aurais pu en finir avec ton limite comme la dernière fois , répéta Barrett .

Cette fois , Clad se retourna furieux vers son ami . Il ne desserrait pas des poings mais parlait calmement .

- Et si cela avait été Marlène à la place de cette fille , qu'aurais-tu fait Barrett ? Tu aurais tué Sephiroth avec ta propre fille .

Tifa se rapprocha de son mari tandis que Barrett avalait le coup :

- Clad , ce n'est pas de ta faute . Tu as fait ce que ta conscience te disait de faire . Maintenant , il reste à savoir qui était cette fille .

Vincent retourna voir la pièce où il avait laissé son apparition . Comme il s'y attendait , elle n'était plus là . Mais alors , Sephiroth serait venu uniquement pour elle ? Pourtant que ferait-il d'elle ? Qu'est-ce que Sephiroth ferait de cette fille qu'il avait trouvé seule et perdue aux milieu des montagnes de Nibelheim . Le mieux qu'il avait à faire , c'était encore de retourner au Mont Nibel en savoir un peu plus à son sujet .

- Vincent , tu vas où ?

- Vérifier une hypothèse . La réponse est là où je l'ai trouvée .

Une partie du groupe décida de le suivre tandis qu'une autre resterait au manoir pour vérifier si un élément ne leur avait pas échappé . Clad eut un frisson en regardant la pièce où il avait laissé tant de mort , tant de morceaux de souvenirs éparpillés dans son esprit . Mais aujourd'hui , il se rappelait de tout . Il regarda Vincent et Barrett rentrer dans l'ancienne antre comme si de rien n'était . Finalement , il eut le réflexe d'inspirer profondément avant de regarder la pièce ...vide .

- On a fait le nettoyage ici , constata Vincent . Et il y a même une entrée secrète .

Ils prirent le même chemin que Sephiroth et ils arrivèrent à la dernière pièce , là où tous les rapports étaient conservés . Barrett prit un rapport par terre et le parcourut rapidement des yeux . Clad et Vincent regardèrent ce dernier serrer les dents avant de se tourner vers Clad le regard rancunier .

- Lis ça fit-il en jetant le rapport au pied de Clad . Tu as laissé partir Sephiroth avec le clone de Jénova .

Clad ramassa le rapport tandis que Vincent à genou observait en silence le laboratoire . Clad releva les yeux vers son ami .

- Cette petite fille , fit-il d'une voix hésitante , cette petite est le clone de Jénova .

- Hojo , comment ai-je pu vouloir que tu repose en paix murmura l'ex-turk pour lui-même .