Chapitre 2
Sephiroth jeta un coup d'oeil dans la direction de la ville de Nibelheim . Cela faisait maintenant deux heures que le groupe de Clad était parti en direction des montagnes alors qu'il était resté tout près . Il hésitait sur la direction à prendre . Il n'aimait pas les hésitations . La moindre hésitation pouvait être le commencement d'une chaîne qui aboutissait à l'échec .
- Mère , où êtes-vous ?
Pour l'instant , il avait récupéré le clone de Jénova . Mais ce dernier s'était endormi visiblement épuisé et il n'arrivait pas à le réveiller . Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayer tous les moyens . C'était comme une sorte de léthargie . Il regarda le paysage au loin .
Maintenant , il ne pouvait qu'attendre .
Des tentacules qui l'entraînent toujours plus profondément dans la rivière de la vie tandis que des voix lui conseillent de revenir dans la rivière qu'elle n'aurait jamais dû quitter . Elle avait beau crié , Sephiroth regardait de loin sans réagir comme s'il regardait une expérience , comme le regard d'Hojo , insensible .
Pourtant , elle avair le droit de vivre .
Non
Pourquoi non ?
Parce que tu n'aurais dû n'être qu'une marionnette
Que suis-je alors ?
Une menace . Une menace pour moi .
Pourquoi Mère ?
Elle se réveilla , essoufflée et encore sous le coup de cet être qui voulait l'entraîner avec lui dans la rivière de la vie . Elle se répéta à elle-même un mot . Mère . Pourquoi avait-elle appelé cette entité meurtrière Mère ? D'ailleurs , elle connaissait quelqu'un qui appelait cette même entité ainsi . Elle porta son regard sur Sephiroth tandis qu'il ne faisait pas attention à elle . C'était étrange comme se dégageait de lui force et vulnérabilité . Elle le sentait . Il cherchait quelqu'un . Cette personne qu'il appelait Mère . Et elle , que cherchait-elle ? Elle avait attendu Sephiroth et il était venu . C'était étrange , des questions qu'elle se posait , lui , il ne se les posait plus . Ou peut-être avait-il pris l'habitude de ne plus se les poser . Mais elle, elle était en plein trouble , en pleine confusion . Elle se heurtait à ce monde pour la première fois de sa courte vie . Pour l'instant , son instinct lui disait de se fier à Sephiroth , c'était comme un appel , un ordre venant du fin fond d'elle-même . D'ailleurs qu'aurait-elle pu faire dans ce monde où elle ne connaissait personne ? D'ailleurs , elle-même , qui était-elle ? Lui , c'était Sephiroth mais elle...
- Qui suis-je ?
Soudain , Sephiroth sortit de ses réflexions pour se tourner vers la silhouette brune . Elle le regardait d'un air triste et troublé . C'était étrange mais cela lui rappelait son impression de confusion lorsqu'il avait découvert la vérité sur ses origines . Colère , amertume , rancoeur , regret . Tous ces sentiments étaient venus en même temps .
- Un clone de Mère répondit-il d'une voix froide guettant dans la direction de Nibelheim , ne la fixant même pas .
- C'est pour ça que tu es venu m'aider .
- Oui . Je penses que tu peux me conduire à elle fit-il en se retournant vers elle . Alors?
- Sephiroth , si tu la trouves , ça changera quoi pour toi ?
Elle avait posé la question d'une voix calme et posée , presque adulte . Elle avait perdu cette intonation infantile dans sa prononciation . Il rit , il rit en silence devant cette question si évidente qu'elle lui posait .
- Pourquoi devrais-je t'aider à retrouver Mère ? Repéta-t-elle .
Il s'arrêta de rire , devant le simple fait de voir quelqu'un d'autre que lui appeler Jénova , Mère.
- Pourquoi ? Fit-il d'une voix songeuse . Parce que nous sommes tous les deux une partie d'elle-même . Moi , son fils , toi , le clone , une autre partie du tout . Une partie d'un tout . Un tout pour plusieurs parties .
- Pourtant , tu avais bien réussi à une époque à vivre sans elle , parmi les humains .
- Parlons-en justement fit-il d'une voix amère si c'est ce que tu veux . Durant cette période , j'avais l'impression d'être différent . Et les humains ont peur de ce qui est différent , de ce qu'ils ne comprennent pas . Ils ont peur de moi , de toi . Durant cette période , il y avait un vide en moi que j'espérais combler par la soif des combats étrangement . Puis j'ai enfin trouvé ce que c'était que ce vide . Cela fait mal au début quand on trouve ce vide . Mais une fois trouvé , il se comble de lui-même .
- Et tu crois que j'en suis au point où j'ai trouvé ce vide et que je dois le combler par la présence de Mère fit-elle d'une voix lointaine . Pourtant , tu parles de peur des autres . Mais la peur , c'est quoi ? Avoir peur des autres ? Ou de soi-même ? Car alors c'est nous-même qui créerait notre propre perte . C'est nous qui entretiendrait ce vide en nous .
- Tu te trompes fit-il d'une voix ironique . Tu n'as pas encore trouvé ton vide . Tu en es encore à le chercher . Tu te poses trop de question . Tu auras trouvé ce vide lorsque tu auras trouvé Mère et que tu ne poseras plus de questions . Tu as tout à gagner en la retrouvant toi aussi . Alors , où est-elle ?
Il savait tellement de chose et rien qu'à l'écouter , elle avait l'impression que c'était lui qui donnerait les réponses à toutes ses questions . Pourtant , elle sentit un étrange malaise au fond d'elle-même lorsqu'elle lui dit ce qu'il voulait entendre .
- Elle est en vie .
- Alors , elle est vivante fit-il pour lui-même les yeux remplis de convoitise .
- Mais je ne sais pas où ...
- Je vois fit-il simplement .
Sephiroth s'approcha d'elle et posa ses deux mains sur la poignet de Masamune . Le regard de la fille capta le mouvement mais elle ne broncha pas . Il se saisit de son arme et la leva , prêt à l'abaisser à chaque instant .
- Pourquoi voudrais-tu m'éliminer ? Parce que je ne suis qu'une réplique de celle que tu cherches ? Est-ce donc un crime ? Plaça-t-elle d'un ton qui ne prenait pas en compte la lame pointée sur elle . D'ailleurs tu ne l'élimineras pas car j'ai plus de chance que toi de retrouver celle que tu cherches .
- Où iras-tu si tu étais à ma place ?
- Là où tout a fini et où tout a commencé ..
- ... Le cratère au Nord ?
- Affirmatif .
Sephiroth regarda la petite fille qui le défiait constamment de son regard vert et rangea la lame en se détournant d'elle , souriant ironiquement à l'idée de cette petite fille qui n'avait pas peur de lui , même quand il la menaçait de mort . Elle était si sûre d'elle ... Si froide mais connaissait parfaitement ses propres limites .
- Pourquoi n'as-tu pas peur de moi ? S'interrogea-t-il bien qu'il devinait la réponse .
- Pourquoi devrais-je avoir de celui qui recherche le tout comme tu aimes à le dire ? N'oublies pas que je suis une partie ? Et , de par mon origine , tant que tu respecteras le tout , tu respecteras la partie . De plus , pourquoi aurais-je peur de celui que j'ai si longtemps cherché ?
- Je vois .
Il l'observa . Il avait l'impression d'être mis à jour devant elle . Pourtant , elle n'avait que l'apparence d'une enfant . Seulement l'apparence . Rien que cette conversation lui avait montré que cette petite fille réfléchissait comme une adulte . Elle avait également un côté froid et impassible qu'il la rendait encore plus impénétrable . D'elle se dégageait une étrange aura de mystère , d'intelligence mais également autre chose qu'il n'arrivait pas à définir . Il se devait tout de même de reconnaître qu'elle ne connaissait rien au monde et qu'elle en était au stade de la découverte . Etrangement , il sentait rassuré maintenant . Il avait franchi une étape dans sa solitude .
- Bon , XIV ?
- Pas XIV ! C'est pas un nom ça se vexa-t-elle .
Il ne pût s'empêcher un haussement de sourcil en entendant la voix reprendre une intonation plus infantile .
- Alors Hojo t'aurais peut-être donné un autre nom autre que spécimen ou XIV ajouta-t-il sur un ton ironique et méprisant .
- J'en sais rien , moi fit-elle en haussant les épaules . Mais je dois avoir un nom . Une identité commence par un nom .
- Comment un clone pourrait-il avoir une identité ? Répliqua-t-il sur un ton emprunt de froideur en s'éloignant d'elle montrant par là le peu d'intérêt qu'il portait à ce problème . La petite fille courut pour se poser devant lui .
- Tu n'as qu'à m'en donner un assura-t-elle obstinément . Après tout , toi-même , tu en as bien un et pourtant , tu n'es pas plus différent que moi .
- Moi , je ne suis pas un clone , je suis un original . Tu n'as qu'à te trouver un nom . Pour moi , tu restes XIV acheva-t-il d'un ton sans réplique tandis qu'il s'éloignait .
Il la trouvait si impassible , si froide et pourtant si ... Naïve . Un clone-enfant . Il se retourna pour la voir hésiter à le suivre . Et pourtant , sûrement aussi seule que lui . Elle aussi , elle devait retrouver Mère . Une partie pour un tout . Elle ne serait jamais complète sans Mère , tout comme lui-même .
Il vit de loin le décollage du Hautvent . Logiquement , toute la troupe devait être partie , peut-être même au Cratère Nord ou tout autre lieu qui avait de l'importance pour lui , espérant tombé dessus . Il les aurait encore en travers de son chemin . De plus , maintenant , il allait être accompagné dans son voyage . De toute façon , si elle était le clone de Jénova , elle devait avoir hérité de ses capacités . Il eut un sourire étrange en pensant qu'il allait devoir mettre à l'épreuve les capacités de XIV .
L'enfant regarda Sephiroth . Elle n'aimait pas la lueur qui brillait dans ses yeux . Il préparait un mauvais coup . C'était étrange tout de même comme elle pouvait sentir ses réactions , ses interrogations comme un livre ouvert . Elle n'avait qu'à lire les lignes imprimées . D'un autre côté , cela lui faisait peur . Elle avait peur mais elle ne voulait pas lui montrer car il l'estimait un peu car justement , il croyait qu'elle n'éprouvait aucune crainte vis-à-vis de lui . C'était étrange mais , elle estimait que cela procurait un plaisir artificielle à Sephiroth de savoir que les gens avaient peur de lui . C'était étrange car même différents des humains , ils étaient aussi contradictoires qu'eux . Elle craignait Sephiroth mais ne voulait pas lui montrer de peur de baisser dans son estime . D'un autre côté , elle ne voulait pas le laisser tout seul . Maintenant qu'elle l'avait trouvé , elle ne le quitterait pluq . C'était un peu comme si toute sa vie , elle avait attendu ce moment .
Lui-même aimait lire la peur durant un combat dans les yeux de son adversaire . Mais indubitablement , c'était cette angoisse qui ne faisait qu'enfoncer le clou dans l'esprit de Sephiroth en lui confirmant qu'il était différent .
Soudain , elle vit Sephiroth lever son masamune légèrement et tendre sa main dans sa direction . Sa vue se troubla , les formes autours d'elles changèrent pour ne devenir que ténèbres parsemées d'étoiles de temps à autres . Son corps ne réagit pas lorsqu'elle vit ce qui ressemblait à un météore se diriger vers elle au milieu de ce nul part . Elle allait encaisser le choc de plein fouet . Elle n'eut que le réflexe de fermer les yeux pour ne pas voir le coup approcher . Elle attendit . Rien ne se passa . Elle attendit mais toujours rien . Alors , elle rouvrit les yeux et fut surprise de constater le silence autours de la bulle qui l'entourer . Pourtant , le météore se percutait contre elle . Elle entendit des voix dans sa tête , une connaissance lointaine . Elle regarda fascinée la puissante attaque se diriger sur une nouvelle cible .
Sephiroth regarda étonné cette petite fille contrer son attaque par une matéria de reflet alors qu'elle n'avait aucune matéria sur elle et il encaissa son attaque de plein fouet .
Il se lança un élixir tandis qu'il se relevait en comprenant à quel point son attaque SuperNova pouvait être la plus puissante ... Intrigué , il ne pût retenir un hoquet de surprise en l'observant . Elle lui avait jeté un regard montrant à quel point elle n'avait pas apprécié qu'il la prenne par surprise . IL nettoya la poussière sur ses vêtements avant de se mettre en route vers la cité des fusées pour retrouver le pilote qui l'avait amené ici et qui l'emmenèrait jusqu'au Nord . Il se rappela les deux monstres tués au laboratoire et eut un étrange sourire . Malgré ses airs innocents , elle était bien le clone de Jénova .
Le soir était tombé . Ils avaient fin de traverser le Mont Nibel et la cité des fusées était en vue. Etrangement , ils n'avaient croisé aucun monstre . Il avait craint de croiser Clad et ses amis mais les rencontres fortuites n'étaient pas de mise aujourd'hui visiblement . Cela en était presque dommage . Il aurait voulu XIV se mesurer à Clad par exemple . Tant pis . De toute façon , désormais , une seule chose , une seule obsession : Mère .
La consternation , telle était l'humeur du groupe qui avait embarqué à bord du Hautvent peu après que Clad et les autres soient revenus du mont Nibel . On ne pouvait imaginer une petite fille comme la nouvelle calamité des cieux . Et pourtant , avec Sephiroth , ils se devaient de prendre cette menace très au sérieux . Ils n'avaient pas vraiment le choix de toute façon .
- On se doit se fixer que , désormais , nous avons deux cibles : Sephiroth et la fille tenta de résumer Cid . de de ¨£µ+°ù . La chose m'enchante guère mais bon , on a pas le choix , se tenta-t-il de convaincre .
- Mais tout de même , fit Tifa en baissant le regard . Cette petite n'est qu'une enfant . Il doit y avoir une autre solution pour elle .
- Elle a fait son choix , répliqua Youffie . Elle a choisi de suivre Sephiroth de son propre chef . En plus , c'est un clone de Jénova , c'est tout ce que l'on doit savoir .
- Hum , sur ce point de vue , argumenta Red , elle n'a pas tort . Je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences . Elle doit avoir la maturité d'une adulte malgré son air enfantin et c'est en toute connaissance de cause qu'elle a choisi de le rejoindre .
- Ecoutes , Tifa . Je suis bien placé pour parler car je suis père , fit Barrett . Et c'est justement pour éviter qu'un nouveau météore tombe sur la tête de mon enfant que je n'hésiterai à tuer la nouvelle forme de Jénova . Et c'est peut-être même une chance car elle n'a pas encore tous ses pouvoirs .
- Barrett a raison fit Cait Sith . L'intérêt de la planète passe avant .
- Oui mais tuer
une enfant répliqua Tifa . Une enfant . On n'est pas des
meurtriers . Clad , dis quelque chose tenta-t-elle en cherchant un
encouragement de sa part .
Mais ce dernier baissait le regard vers
le sol tandis que tout le monde attendait sa réponse .
Il n'avait pas
abaissé son epée contre Sephiroth en ne voulant pas
blesser l'enfant . Sephiroth . Il avait encore réussi à
le manipuler , telle une marionnette . Il était donc si
prévisible ? Il en serra les poings de colère ,
oubliant que les autres attendaient toujours sa réponse .
Cette petite lui rappelait quelqu'un mais il ne savait pas qui . Un
souvenir très fugitif trois ans plutôt .
Une petite
fille . Aéris n'aurait pas voulu la tuer , il en était
certain . Pourtant , l'idée d'être de nouveau sous
le contrôle de Jénova lui fit prendre une décision
.
- On doit la tuer . Je n'ai pas envie que mon passé recommence . Je n'ai pas envie d'être de nouveau manipulé . Je n'ai pas envie que les gens que j'aime meurent . Elle fera elle aussi partie des cibles à abattre .
Tifa ne sut quoi répondre devant le ton rempli de détermination de son mari . Elle le savait au fond . Sa blessure ne s'était pas refermée puisque Sephiroth était encore vivant .
- Bon , on est d'accord .
- Pas moi , plaça Vincent . Car ce que vous allez faire est simplement digne d'un turk . Je vous accompagne mais comptez pas sur moi pour l'achever .
Quelque part , Tifa admira Vincent alors qu'elle-même n'avait pas eu le courage de dire non à son mari . Clad soupira . Les autres trouvèrent qu'on pourrait bien se débrouiller sans lui .
Peu après , Vincent s'était isolé à l'extérieur du Hautvent . Encore un soupira-t-il intérieurement ... Encore un enfant au main d'Hojo . Même en tant que turk , il n'avait jamais tué des enfants . Après Sephiroth , cette petite fille .
Tous les
souvenirs affluaient d'un seul coup dans son esprit avec son lot de
regrets . Lucrécia enceinte , les expériences , Hojo
plus attentif aux résultats qu'à la santé de
sa femme et du futur bébé à naître . Et
lui , il avait laissé faire tout ça , parce que
Lucracia lui répétait qu'elle allait bien , que tout
cela était bien pour l'enfant . Il avait aussi cru le
professeur Gast , grand idéaliste en quête du seul
bien-être de l'humanité . Il les avait cru . Que tout
irait bien à la naissance .
Tellement d'erreurs
produites et les enfants les payaient , c'était cela le pire
. Il n'avait pu empêcher Hojo de s'emparer du bébé
. Il n'avait pas pu sauver Lucrécia . Il n'avait pas pu
empêcher le professeur de l'enterrer vivant après
s'être servi de lui pour des expériences . Trente ans
passés sous-terre , cela n'était même pas assez
payé pour toutes ses erreurs . Même son véritable
aspect durant ses limites , conséquences de ces expériences
, cela n'était pas chèrement payé face à
des victimes comme Sephiroth ou cette fille , victimes d'Hojo et de
ce monstre qui était en lui : la science . Et on lui demandait
de tuer ces enfants ? Il avait réussi à tuer Sephiroth
dans le cratère car il s'était convaincu qu'il n'y
avait plus d'espoir pour cet enfant qui avait succombé à
la tentation de Jénova . Mais aujourd'hui ... Cette petite
fille ... Elle était une victime des ambitions d'Hojo . Elle
ne pouvait être Jénova . Il se rappelait encore ses airs
apeurés , telle une bête traquée qui avait appris
à se défendre toute seule . Red affirmait qu'elle
avait la maturité d'une adulte . Ce n'était pas le
fait d'être avancée pour son âge qui faisait
d'elle une adulte . Et puis , étrangement , quelque chose
lui disait , lui criait que cette fille était autre chose que
ce qu'Hojo avait voulu qu'elle soit . D'ailleurs , lui-même
dans son journal affirmait .
Il ferma les yeux , repensant à ce visage tant aimé et chéri , un sourire dans toute cette amertume de souvenir de criminel . Lucrécia . Elle n'avait pu supporter le poids de son passé et ce lot de regret qu'il amène . Lui , c'était Hojo qui l'avait enterré . Elle , elle n'avait pas supporté d'avoir écouté Hojo en assurant que le Jénova ne pourrait que faire du bien au petit Sephiroth dans son ventre . Lucrécia . Ce n'était pas de ta faute , ce n'était pas ta faute .
Elle préférait
se taire . Elle n'avait rien dit lorsque Sephiroth avait tué
le pilote qui les avait amené jusqu'à Icicle . Elle
était restée de glace , c'était bien le mot .
Puis il lui avait tendu la main qui avait tenu le sabre . Elle avait
frisonné peut-être de froid ou simplement de dégout
lorsqu'elle avait posé sa propre main dans la sienne . Elle
ne savait pas , elle ne savait plus . Et au fond d'elle-même
, peut-être ne voulait-elle pas savoir ? Quoi ? Elle l'ignorait
. La réponse était en face d'elle mais ne voulait pas
la saisir .
Elle repensa à cette homme sur le mont Nibel .
Lui aussi lui avait tendu la main . C'était étrange .
Elle avait cherché Sephiroth . Maintenant qu'elle était
avec lui , elle trouvait qu'elle n'avait guére avancé
et se sentait perdue . Mais si Sephiroth s'en rendait compte , il
ne l'estimerait plus . Alors , elle essayait de cacher tous ses
soucis derrière une sorte d'insouciance . Pour se répéter
que tout allait bien .
- Cesses ces enfantillages fit Sephiroth en recevant une boule de neige que XIV lui avait lançé en pleine figure .
- Bah quoi répondit-elle de son plus beau sourire , tu n'aimes pas la neige ? C'est étrange . C'est froid , ça fond entre tes mains mais c'est si amusant de la rouler , pour en faire une boule . Pourquoi il n'y avait pas de neige là où on était ? Au mont Nibel , il ne faisait que pleuvoir . Et si , ici , il n'y a que de la neige , existe-t-il des terres où il n'y a que le soleil ?
Il ne répondait pas et au lieu d'énerver XIV , cela ne fit que la convaincre qu'il fallait continuer sur cette voix . Le tableau était étrange . Une petite fille au milieu d'un désert de neige et qui ne semblait pas souffrir du froid , riant devant ce miracle blanc . Une ombre noire la précédait , ignorant elle aussi le froid mais aussi les rires de la petite , au point que cette dernière cessa de rire devant tant d'indifférence .
Finalement , elle se sentit soulagée lorsqu'ils s'arrêtèrent dans une grotte . Ce n'était pas que le froid les insupportait mais Sephiroth ne voulait visiblement pas s'aventurer dans la nuit sur le glacier . Il alluma un feu avec une matéria . Elle s'assit en face de lui . Seul les flammes les séparaient . Elle tendit ses mains vers le foyer . Elle avait beau ne pas être sensible au froid , il en résultait tout de même qu'elle avait trop joué avec la neige et cela lui piquait les mains. Soudain , elle s'avisa de ces étranges boules de verres .
- Tu as besoin de ces choses pour faire de la magie , constata-t-elle très sérieusement .
- J'ai perdu une partie de mes pouvoirs .
Le regard de Sephiroth s'attarda sur l'ouverture de la grotte par laquelle le froid s'engouffrait. XIV le regarda . Il avait l'air si ...lointain et seul . Elle aurait pourtant voulu le serrer , le consoler , le mettre en garde , le rassurer . Qu'il n'était pas seul . Elle était là , enfin . Elle se leva pour se mettre en face de lui , pour que ses yeux ne se posent plus sur les ténébres de la nuit et il sembla sortir de ses pensées en voyant la petite silhouette avec des yeux si ... Compatissant ?
- J'ai besoin de matérias , pas de ta pitié , fit-il d'un ton tranchant .
- Ce n'est pas
de la pitié , fit la voix étrangement adulte . C'est
plus un simple désir de te rassurer .
Sephiroth fut
complètement pris au dépourvu lorsqu'elle entoura ses
petits bras autours de sa taille .
- Lâches-moi
XIV .
Il l'envoya de l'autre côté de la grotte
avec une telle violence qu'il s'en voulut un peu . Mais il était
si peu habitué à de telles marques d'affection .
- Reposes-toi .
On repart bientôt et il se glissa ddehors comme si le froid de
la nuit était plus rassurant que deux bras l'entourant .
A
quoi cela lui servait-il d'être si froid , de vouloir ignorer
l'affection que l'on voulait lui porter ? Avait-il peur qu'il
ne soit plus fidèle à cette entité qu'il
appelait Mère ? Sephiroth . Ils étaient tous les deux
seuls et différents . Sephiroth , ne sais-tu pas que l'on
vit que par le regard des autres ? Pensa-t-elle . S'il ne montrait
qu'une insensibilité , il ne devait s'en prendre qu'à
lui-même s'il se sentait si seul . Et pourtant , elle voulait
aussi s'en prendre à elle-même alors qu'elle n'avait
rien à voir avec ce que qu'était devenu Sephiroth .
Du moins , le croyait-elle .
- Le vent est trop fort Clad . On doit se poser hurla Cid en tenant le gouvernail du Hautvent balloté par les fortes rafales .
- Pas question . On doit les retrouver .
Le groupe se tenait dans la cabine de pilotage du Hautvent , peu rassuré par le sifflement du vent à l'extérieur dont l'écho se répercutait dans l'armature métallique du vaisseau . A Icicle , un homme avait été tué et la carcasse d'un avion avait été retrouvé . La piste était mince mais on soupconnait Sephiroth . A la mention de la ville , tout le monde avait pensé à un endroit : Le cratère Nord , lieu de réunion de Jénova . Mais soudain , une rafale plus forte que les autres fit basculer le hautvent et l'instant d'après , un grondement retentit au-dessus de leur tête . Chacun par réflexe interrogea Cid du regard . Celui étouffa plusieurs jurons avant de répondre que quelque chose avait dû perçer l'enveloppe du vaisseau .
- Tenez-vous à quelque chose de solide .
Finalement , ils sentirent le sol se dérober sous eux . Dehors , on ne distinguait rien d'autre que la nuit . Si un explorateur s'était perdue sur l'étendu glacée menant à Icicle , il n'aurait même pas vu une étrange masse s'effondrer sur la neige et glisser dans un effroyable bruit de voilure déchirée et de tôle froissée. Finalement , le hautvent arrêta sa course sur le flanc .
Clad fut le premier à se réveiller avec une migraine effroyable et il mit un certain temps à remettre ses idées en place . Il était dans la cabine de pilotage . Mais celle-ci devait se trouver couchée sur le côté puisque le sol était en pente douce et non droit et plat comme il devrait l'être si l'apparail était en plein ciel . Finalement , il se réveilla avc toutes ses facultés en voyant Tifa évanouie en face de lui , une vilaine plaie à la tête .
- µ£¨µ$ . Ce qui a percé notre voilure , c'est surement pas le vent , râla Cid qui se relevait au milieu des feuilles éparpillées par la chute représentant les cartes du ciel .
On lui donna raison lorsqu'un nouveau tremblement secoua le vaisseau . Clad hésita un instant en voyant Tifa toujours inerte . Finalement , lui , Cid et Vincent surgissant de nul part, voyant que les autres étaient hors de combat se résignèrent à aller voir ce qu'il en était . Ils eurent du mal à sortir de la salle de pilotage et à escalader la passerelle . Clad se dit que le plus dur allait être de se glisser à l'extérieur par des escaliers qui se trouvait presque sur le dos . Mais la question fut reglée lorsqu'ils sentirent le froid s'engouffrer dans le vaisseau . Quelque chose avait éventré la carcasse du Hautvent . L'instant d'après cette constatation , des créatures que Clad et Vincent reconnurent comme les semblables de celles qu'ils avaient trouvées dans le réacteur Mako de Nibelheim . Une seule chose les différenciait . Elles étaient surmontées d'une paire d'elle . Cid machonna de colère sa cigarette en comprenant qu'elles étaient à l'origine de la blessure de son vaisseau .
Mais l'une ne lui laissa pas le temps d'achever sa pluie d'injures en bondissant sur lui . Il se retrouva plaqué sur le sol du Hautvent maintenant le plus loin possible de son visage à la seule force de ses mains la machoire du monstre . Ce fut Vincent qui mit fin à ce corps à corps en visant la bête qui effectua un sursaut avant de regarder sa nouvelle proie . Cid en profita pour se relever et reprendre sa lance qui lui avait glissé des mains . Il compta mentalement une , deux , quatre . Elles étaient quatre et attaquaient le premier qu'elles trouvaient . Clad avait déjà sorti sa lourde épée tandis qu'il était encerclé par deux des monstres . Il fit une roulade sur le côté quand l'une d'elle bondit sur lui . Ses longues griffes n'eurent que le temps d'écorcher la peau du bras . La deuxième n'eut pas le temps puisque Clad lança Ifrit sur l'autre . Il s'était dit que si elles supportaient si bien le froid , elles ne pouvaient qu'être sensible à l'élement opposé qu'était le feu . Son raisonnement fut juste puisque l'invocation donna le premier coup de grâce à l'adversaire . Le combat fut plus équilibré par la suite à trois contre trois . Clad s'occupait seul de son adversaire . Par contre , les deux autres semblaient se liguer contre Vincent , l'une n'ayant guère appréciée la balle de Death Penalty dans son corps . Il reçut un coup de patte qui le poussa contre le mur du vaisseau . Sa vue se troubla , il sentit son corps trembler au plus profond de lui . L'adversaire avait signé son arrêt de mort puisque ce coup avait suffit pour réveiller son limit .
Cid regarda dégouté le béhémot sauter sur l'autre créature et la meurtrire de coup de griffe , les coups tombant les uns après les autres et faisant jaillir le sang du monstre . Il l'acheva avec une bestialité non contenue . Plus que deux .
D'ailleurs , l'une d'elle allait bondir sur Vincent qui reprenait déja une forme humaine . Mais c'était sans compter sur les réflexes du pilote qui transperça de sa lance l'autre assaillant .
Quant à Clad , il asséna avec une précision étonnante un coup de son épée sur le flanc du dernier adversaire . Mais celui-ci malgré le coup , bondit sur Clad . Ce dernier effectua une roulade entrainant l'ennemi avec lui qui fut projété contre les murs du Hautvent et ne se releva plus .
- Bien fait pour
eux . Ça leur apprendra de s'en prendre à mon
vaisseau . Non , mais regardez ce qu'ils ont faits . D'ailleurs ,
c'est quoi ces monstres ?
Clad s'agenouilla auprès du
cadavre de l'une d'elle . Il n'y avait pas de doutes . Elles
étaient en tout point identiques à celles trouvées
dans le laboratoire .
- Hojo ? Demanda
le chef à Vincent .
Celui-ci avait nettoyé Death
Penalty du sang des adversaires . Il aquiesça simplement la
tête avant de redescendre vers la cabine de pilotage en silence
. Clad tenta de deviner les pensées de l'ex-turk . Il
pouvait facilement imaginé le choc qu'il avait eu en
découvrant que le scientifique était vivant , tout
comme lui avait découvert Sephiroth vivant . Pourquoi le
destin se jouaient-ils d'eux ? Il avait cru pouvoir se reposer
enfin après avoir vengé la mort d'Aéris ,
l'esprit enfin calmé et n'appartenant qu'à
lui-même . Au lieu de cela , tels des diables sortant de leur
boite , Hojo et Sephiroth revenaient .
- Clad , on a besoin de ta matéria de soin . L'état de certains est inquiétant . Dehors , le vent soufflait toujours plus fort et plus glacial , alors que le jour se levait sur la carcasse du Hautvent , isolée au milieu de cette étendue blanche .
