Epilogue

Cela faisait maintenant trois jours qu'ils s'étaient reposés à Kalm . C'était là-bas que Cid avait déposé les blessés qu'il avait eu la charge avant de repartir pour le cratère chercher les autres . Comme il disait lui-même , ils avaient eu chaud aux fesses . Clad eut la surprise de retrouver Reeves qui avait réparé Cait Sith . On avait soigné les blessures de Barrett et de Red XIII qui s'était senti vexé qu'on aie voulu l'envoyer dans une clinique vétérinaire . Youffie s'était plaint auprès de Clad qu'il lui devait des matérias en supplément pour ce combat de suicidaire .Même Tifa avait repris connaissance . Elle avait été surprise de se réveiller dans la clinique au côté de Clad qui lui avait tout raconté .

- Tu as encore gagné mais tu m'as pourtant bien l'air songeur constata-t-elle .

Clad s'approcha de la vitre de la chambre de Tifa et contempla XIV qui était en train de gouter pour la première fois de sa vie une glace que Vincent lui avait acheté . Depuis trois jours , elle ne l'avait pas quitté et celui ne s'en était pas plaint au contraire . Certes , il parlait toujours aussi peu et ne souriait pas plus qu'avant . Pourtant , le fait était là . Il ne la quittait pas et lui faisait découvrir des choses qu'elle n'avait pas pu connaître dans ce laboratoire .

- Clad , qu'est-ce que tu as à la fin ?

- Pendant trois ans , je me suis bercé d'illusion à me dire que tout était fini , que je pouvais enfin mener une vie normale en tant que Clad , qu'Aéris était vengée . Et le revoilà . Trois ans , tu te rends compte Tifa , trois ans où on a cru que tout était fini alors que tout ne faisait que recommencer . Comme lorsque j'étais à Midgar . Pendant cinq ans , il ne s'était pas montré puis il ressurgissait en invoquant le météore. Cela fait aujourd'hui la troisième fois que je le bat .

- Mais où veux-tu en venir , Clad ? S'interroga Tifa .

- Et si c'était vrai Tifa ? Fit-il en la regardant . Et si nous nous battions contre un Dieu ? Il est déjà revenu à la vie deux fois , qu'est-ce qui l'empêchera de revenir une troisième fois ? Et Jénova ? Comment la calamité des cieux est venue au monde ? Et pourquoi a-t-elle échoué sur la planète . Par pure hasard ou parce que c'était la volonté de la planète qu'elle se trouve sur sa route ? Jenova serait alors la puniton des hommes pour avoir profité de la planète ? Et si en fait , nous ne faisions que nous battre contre le destin de la planète , contre notre destin ?

Sa femme la contempla avec gravité .

- Cela te ressemble si peu de tenir de tels propos . Mais si Sephiroth est vraiment un dieu , alors nous le battrons une quatrième , une cinquiéme fois s'il le faut . Il pourra revenir mais nous serons là et d'autres après nous . Ce seront des gens comme nous qui garderont espoir en un futur meilleur et qui se donneron nt les moyens d'y arriver . Alors pourquoi la planète voudrait-elle notre fin alors que nous la respectons enfin ?

- Et XIV ? Reprit Clad en tournant son regard vers la fenêtre . Que nous réserve-t-elle ? Elle est le clone de Jénova . Elle a réussi à la controler et par l'intermédaire de son modèle originale à controler la rivière de la vie .

- Clad , Vincent est déjà en train de résoudre ce problème . Il est en train de lui faire découvrir les choses de ce monde et elle les savoure constata-t-elle en la voyant avaler sa glace . Elle voudra ainsi les protéger et non les détruire ? Mais , dis-moi , tu crois vraiment qu'elle est la réincarnation de Lucrécia ?

- Qui peut dire ? Mais en tout cas , le fait qu'un scientifique comme Hojo y croit me pousse à croire que tout est possible . Cela expliquerait alors pourquoi elle n'a jamais cru Sephiroth lorsqu'il lui disait que Jénova était sa mère . Mais qui sait ?

Puis une infirmière entra , lui demandant de sortir . Il s'exécuta à contrecoeur et alla faire un tour dehors . Il regarda de loin XIV jouer sur une balançoire et Vincent la regarder . Il ne pût s'empêcher d'aller le voir .

- Tu es décidé à jouer les nounous constata-t-il très sérieusement . Je n'aurais jamais cru ça de toi .

- ...

- Tu t'occupes d'elle parce qu'elle est la réincarnation de Lucrécia et que tu te sens redevable vis-à-vis d'elle ? .

Vincent le regarda puis observa de nouveau XIV .

- C'est peut-être une raison . Personnellement , je me fiche qu'elle soit la réincarnation de Lucrécia ou non . Moi-même , je n'en sais rien .Peut-être que je veux m'occuper d'elle car je vois en elle la confirmation que j'ai fait ce qu'il fallait et que je n'ai rien à regretter . Autrefois , je n'ai pas pu sauver un enfant des griffes d'Hojo et il a ensuite grandi en choississant les mauvaises routes . Pour moi , c'est juste une façon de me dire que , au moins , elle , on la sauvait .

Sur le balancoire , Lucy , c'était le nom qu'elle s'était choisie , balançait ses jambes en avant puis en arrière pour aller le plus haut possible . Soudain , elle s'arrêta , ayant cru mal entendre. Pourtant , pas de doute

- Tu en as déjà marre lui demanda Vincent qui la coupa de ses reflexions .

Lucy fit signe que non à Vincent qu'elle avait appris à apprécier . Surement parce que contrairement aux autres , à un moment de sa vie tout comme elle , il avait cru que Sephiroth aurait pu être sauvé . Puis il s'était résigné à ce qu'il meurt . Elle sourit .

" Lucy ? Un nom ridicule pour une calamité des cieux . "

" Et le tien , Sephiroth , tu crois que c'est mieux " répliqua-t-elle à la voix qui était revenue dans sa tête .

FIN

Note : Bon , bein , c'est fini . Il était temps . Je pensais même pas un jour la reprendre. Mais c'est sur un coup de tête que je l'ai fini . Simplement pour un concours de fic . D'ailleurs , quand j'ai vu l'annonce du concours , il me restait que dix jours avant la cloture . J'ai voulu y participer . Mais bon , il fallait tout de même une fic inédite et ça me faisait juste pour en commencer une nouvelle . J'ai donc repris celle que j'avais commencé un an plus tôt et que j'avais laissé en plan depuis . En effet , cette fic est une idée d'il y a un an mais je l'ai arrêtée quand je suis arrivée à la moitié . Manque de motivation . Le concours me la rendue puisque en quatre jours , j'ai fini l'autre moitié . Un record .

Mais bon , si je dois faire le bilan de cette fic , cela ne me satisfait pas vraiment . Au début , j'étais partie sur le fait que XIV était la réincarnation d'Aérith et non pas celle de Lucrécia et que Sephiroth serait sauvé . Puis , je trouvais que ça n'allait pas avec le ton général de la fic et que je tournais en rond . J'ai donc laissé tombé cette fic . Puis , quand je l'ai reprise il y a quelque jours , l'idée de Lucrécia m'est venue et je trouvais que cela collait mieux au ton un peu noir de cette fic .

D'ailleurs , je me demande bien d'où vient le ton noir de cette fic . Ou peut-etre que je me fais des idées . Enfin , c'est pour dire que je suis arrivée à la fin de cette fic mais qu'elle ne me donne pas pleine satisfaction . J'ai l'impression que je l'ai baclée , que j'aurai pu mieux traité les nouvelles idées . D'ailleurs , je voulais qu'à la fin Sephiroth soit sauvé . Mais cela ne s'est pas fait car je trouvais que cela aurait changé l'atmosphère de cette fic . Car à la fois , elle me gêne mais à la fois elle me plait .

En tout cas , le moins que l'on puisse dire dans cette fic , c'est que Sephiroth n'est pas un ange et qu'en plus , il est buté car il s'accroche à Jénova . Je ne donne pas d'excuse ici à Sephiroth quant à ses gestes et à son passé . Au contraire .

Et c'est justement la détermination de Sephiroth à ne pas vouloir être sauvé qui va amener Vincent à décider de le tuer , malgré qu'il soit le fils de sa bien-aimée .

Quant à XIV , au final , elle reste bien une énigme et ce n'est pas plus mal . Son caractère est complexe . Elle est très possesive en ce qui concerne Sephiroth mais le fait qu'il préfère l'original c'est-à-dire Jénova la rend jalouse peut-être . Il y a également le fait qu'elle est la réincarnation de Lucrécia . Ce qui fait qu'elle est revenue pour se faire pardonner au yeux de son fils en restant à ses cotés . En fait , elle est un mélange de personnalité qui la rendent très complexe . Malgré un côté enfantin voire d'insouciance , elle n'en cache pas moins une volonté adulte qui l'amène à agir en adulte . En fait , elle a grandi trop vite en ignorant des joies de l'enfance et cela l'amène à se poser beaucoup de question et à ne pas être sûre d'elle.

Vincent . J'adore ce personnage . Je l'ai rendu un peu plus bavard que la nomale dans ma fic . Pas grave . Personnage complexe et complexé de par son passé et ses relations avec l'ennemi . La mort de Lucrécia l'avait rendu très mélancolique . Il survivait à la vie , pourrait-on dire . Puis le fait qu'il découvre la vérité sur XIV va le pousser à vouloir la sauver . Il n'avait pas pu sauvé Sephiroth , il voulait sauvé celle-là .

Hojo . Ici , il a perdu les pédales . D'abord , Jénova avait trop d'emprise sur lui . Puis il y a XIV qui vient bouleverser toutes ses croyances en la science . Au final , lorsqu'il meurt , Vincent doit éprouver pour lui plus de la pitié qu'autre chose .

Quant à Clad et aux autres , je ne me suis pas trop attardé sur eux , je m'en rends bien compte maintenant . Tant pis . D'ailleurs , je me demande ce qui m'a pris de mettre Youffie pour le combat final .

Bon , bein , j'ai fait des notes sur cette fic mais c'en est pas vraiment . Pour le scénario , il s'est transformé en course poursuite . Pas très original , je vous l'accorde. Le titre est une antithèse . Car on dit souvent que les enfants sont innocents . Là , bein, je laisse chacun juger. Quant aux paroles , c'est la tradiction des paroles de la chanson du thème de Jénova , je crois . En tout cas , ça a un rapport avec Final Fantasy VII .

Pour tout encouragement , commentaire , critique , n'hésitez pas . J'en tiens toujours compte . Mon adresse e-mail est ou xelana. et merci d'avoir lu jusqu'au bout cette fic .