2

Oublié

Harry venait d'arriver devant la maison des Blacks et s'étonna qu'elle soit apparente, maintenant que Dumbledore était mort, le sort devait être levé.

Harry entra, la maison était vide et encore plus sale que la dernière fois qu'il était venu.

- Y a quelqu'un ? demanda Harry.

Mais personne ne répondit, il tendit sa baguette et chuchota "lumos", un rayon lumineux sortit de sa baguette. Il avança vers la cuisine. Sur la table, il trouva un petit mot de la main de Mme Weasley :

Harry,

Reste là jusqu'à ce que nous venions te chercher.

Bisous, Mme Weasley.

Une fois de plus, on ne le disait presque rien, il s'assit en commença à se mettre en colère contre toute la Terre, personne ne l'avertissait jamais. Il finit par s'endormir.

Il se réveilla vers midi à cause de la faim. Son estomac hurlait. Il n'avait pas pensé à la nourriture, qu'allait-il manger ? Il ouvrit quelque placard mais n'y trouva que des restes moisis. Il commençait à désespérer, quand Coq, le hibou de Ron entra dans la pièce, il portait un petit paquet et un mot de Mme Weasley:

Harry,

Voilà de quoi manger.

Mme Weasley.

Harry ouvrit le paquet et y trouva un sandwich. Il le mangea et se décida à visiter le reste de la maison.

Tout était dans un état de délabrement avancé, sauf une petite pièce avec un lit, un bureau et une chaise. Un autre mot de Mme Weasley était posé sur le bureau :

Harry,

Voilà une chambre aménagée en quatrième vitesse pour toi, c'est un peu juste mais cela te suffira pour le moment.

Mme Weasley.

Harry passa, toute la journée, couché sur son lit à contempler le plafond. La journée se passa lentement et le soir il reçut le même sandwich qu'à midi. Il s'endormit finalement avec le même sentiment de colère.

Il se passa trois jours sans que Harry n'ait de nouvelle de l'extérieur sauf les repas envoyés par hibou.

Un soir vers neuf heures, alors qu'il allait s'endormir, un bruit retentit dans le hall de la maison et le portrait de Mme Black se mit à hurler. Harry attrapa sa baguette ainsi que sa cape d'invisibilité. Il descendit lentement les escaliers, caché par sa cape, la baguette pointée vers l'avant. Une faible lumière de baguette illuminée le halle, le portrait avait arrêté de crier.

- Qu'as-tu encore fait ? gronda une voix de femme.

- Mais, rien, je…

- Chut, tu as entendu ? … Nox…

Harry descendit encore plus lentement les escaliers. Il n'y avait plus aucun bruit dans toute la maison. Harry se colla au mur et s'accroupit. Les deux personnes cachées par le noir ne bougeaient plus. Puis, plus lentement encore, il descendit marche à marche le grand escalier.

- Tu es sur que tu as entendu quelque chose, interrogea une voix d'homme.

- Chut, … répondit la femme.

- STUPEFIX, hurla Harry en direction des voix, avant de plonger en silence sur le côté.

Un rayon lumineux rouge sortit de sa baguette et un bruit sourd retentit en contrebas. Il en avait eu un. Un autre rayon vint s'écraser près du mur où Harry se tenait quelques secondes auparavant. Puis un autre silence. Harry ne bougeait pas. La dernière personne en bas non plus. Il se passa encore une minute et Harry entendit bouger, lentement il leva sa baguette, mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que se soit, il entendit : Petrificus totalus.

Harry se raidit et tomba le long de l'escalier sans pouvoir faire le moindre geste et se retrouva finalement face contre sol en bas de l'escalier. La personne qui l'avait eu s'approcha de l'autre personne et prononça : Enervatum.

- Tu vois j'avais raison…

- Oui, bon ça va…

Les deux intrus s'avancèrent vers lui et le retournèrent, il faisait noir et Harry ne voyait rien. La femme prononça : Lumos. Et pointa sa baguette sur le visage de Harry ce qui l'obligea à fermer les yeux. Les deux personnes éclatèrent de rire et le libérèrent du sortilège. La lumière s'alluma et Harry reconnu immédiatement Ron et Hermione. Il se joignit à leurs rires.