7

Baignade

Vers Midi, le portrait de la mère Black se mit à hurler et Harry, Ron et Hermione se précipitèrent pour voir ce qui c'était passé. Il trouvèrent Ginny, Fred et George. Le portrait criait car Ginny été tombé sur George qui lui-même était tombé sur Fred et qui finalement s'était étalé sur le tableau. Fred commença à râler sur Ginny. Harry arriva dans le hall, ce qui sembla apaiser l'ambiance. Fred et George lui serrèrent la main et Ginny ne bougea pas, elle semblait hésiter entre se jeter dans ses bras ou l'ignorer totalement, finalement, elle fit les deux en même temps puisqu'elle allait lui passer devant pour dire bonjour à Hermione quand elle glissa et se retrouva dans les bras de Harry.

- Décidément, tu ne tiens pas debout, se moqua Fred.

- Je dirais qu'elle est encore sous le coup de sa blessure, renchérit George.

- Excellent diagnostique, mon cher George, rigola Fred.

Ginny avait les larmes aux yeux et Harry sentit la même boule que celle qu'il avait ressentit quand Mme Weasley lui avait annoncé que Ginny arriverait bientôt. Ginny se releva et sans même s'excuser au près d'Harry, elle monta les escaliers.

- Salut Hermione… où est ta chambre ?

- Suis-moi, répondit-elle en jetant un regard glacial aux jumeaux.

Mme Weasley appela à table, mais il n'y eut que Hermione qui descendit.

- Où est Ginny ?

- Elle veut juste se reposer, répondit Hermione.

- Elle va bien ? demanda Harry.

Hermione lui lança un regard noir.

Le repas se passa en silence mis à part les démonstrations des jumeaux qui montrèrent leurs inventions à Harry.

A la fin du repas, Les jumeaux dirent au revoir à tout le monde et partirent dans leur appartement.

- Je n'aime pas les laisser seul là-bas, s'inquiéta Mme Weasley.

- Ils ne sont pas seuls puisqu'ils sont deux, rigola Ron.

- Ronald Weasley, je n'aime pas ta façon de me parler, allez tout le monde au lit.

- Mais maman, on est…

- Ta ra ta ta, au lit, j'ais dit.

Ils montèrent se coucher en silence et arrivé dans sa chambre, Harry s'aperçu que Ron était rentré aussi.

- Tu ne vas pas avec Hermione ?

- Y a Ginny.

- Ha ! Oui, c'est vrai.

-Tu sais pourquoi Hermione est en colère contre toi ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- La façon de te regarder quand tu as parlé de Ginny.

- Non, je sais pas. Bonne nuit.

- 'nuit.

Harry n'avait pas réalisé que Hermione était en colère contre lui. Qu'avait-il fait ? Et en plus Ginny l'avait complètement ignoré. Harry réfléchissait depuis plusieurs heures quand il entendit la porte s'ouvrir discrètement, il vit une masse considérable de cheveux entrer et s'approcher de Ron, puis il entendit des chuchotements.

- Ron ? demanda une voix féminine.

- Je savais que c'était toi, Mione.

- On va prendre un bain ? demanda-t-elle avec une voix de gamine qui découvre un jouet tout nouveau.

- J'arrive, ho ! Attend, pourquoi t'es en colère contre Harry ?

- Ginny m'a raconté comment Harry l'avait largué, mais je te raconterais ça à un autre moment. Viens.

Ron suivit Hermione et ils montèrent dans les étages. Alors c'était pour ça, Ginny n'avait pas supporté qu'ils rompent. Harry sentit la colère montait en lui, elle le détestait, et lui il s'inquiétait de savoir comment elle allait, ho et puis Merlin, il se foutait complètement de ce qu'elle pensait de lui. Non, il se mentait à lui-même, il l'aimait toujours. Mais comment le lui faire comprendre ?

Après s'être tant posé de questions, Harry finit par s'endormir.

- Debout fainéants ! Hurla Mme Weasley.

Harry ouvrit les yeux, attrapa ses lunettes et se leva. Ron, quant-à lui, attrapa son oreiller et le mis sur sa tête.

- Maman, il est trop tôt.

- Qu'est-ce que tu as fait cette nuit, pour être autant fatigué ?

- Euh… rien…

Heureusement qu'il s'était mis sous l'oreiller car il devait être très très rouge. Harry attrapa ses habilles et une serviette et se dirigea vers la salle de bain. Un bon bain le réveillerait sans doute. La salle de bain était très belle et comme la chambre d'Hermione, était entièrement refaite par ces soins. Un grand bain était creusé à même le sol, deux lavabos étaient coulés au mur de gauche en entrant, et une sorte de chauffage qui servait aussi pour poser les serviettes était le long du mur droit. Harry se fit couler un bain mousseux, se déshabilla et entra dans l'eau. Le contact de l'eau, au lieu de la réveiller comme il l'avait espéré ne fit que le ramollir et lui donna encore plus envie de dormir. Il s'allongea dans l'eau là où c'était le moins profond et commença à somnoler.

Il ne savait pas depuis combien de temps il était là mais il se sentait une nouvelle forme il avait une pêche super. Il ferma les yeux et se laissa couler. C'était une grande baignoire un ovale de cinq mètres sur trois et elle devait faire environ trois mètres au plus profond. Harry ressortit de l'eau et regarda un peu la salle d'eau, une buée incroyable flotter dans la pièce, il replongea et alla cette fois jusqu'au fond. Il y resta un maximum et quand il sentit que les battements de son cœur augmentés, il remonta lentement à la surface. Il se retrouva au milieu de la mousse, il lui semblait que quelque chose avait changé pendant qu'il était sous l'eau. Il scruta la salle mais ne constata rien d'étrange. Il nagea lentement vers l'endroit où il avait laissé ses lunettes, sur le bord, à quatre ou cinq mètres de ses vêtements. Il les mit et continua à nager, vers l'autre côté cette fois il distingua quelque chose sur le sol, mais à cette distance, il ne voyait pas ce que c'était. Il s'en rapprocha, c'était proche de la porte, mais il ne voyait pas encore ce que c'était. Il fit encore deux brasses et distingua clairement un peignoir, comment avait-il put être aussi idiot, il n'avait pas fermé la porte à clef. Puis il entendit un clapotis, quelqu'un était dans le bain, avec lui. Il hésitait à parler, il ne savait pas qui était là. Il ne bougea plus, comme pétrifié. Il respirait très fort, il en était conscient, la personne allait l'entendre. Le clapotis cessa, mais il entendait la personne sangloter. C'était une fille.

- Hermione ? essaya-t-il.

- Qui… qui est là ?

Ce n'était pas la voix d'Hermione, mais de Ginny. Il ravala difficilement sa salive.

- C'est, … c'est Harry.

Il avait essayé de parler d'une voix normal mais il n'y arriva pas vraiment.

- Qu'… que fais tu là ?

- Je… je…

Pourquoi cherchait-il à s'expliquer, c'est elle qui était rentrée alors qu'il était encore là ?

- … je prends un bain…

- Je suis… je suis désolé… je… je ne savais… pas que tu étais là…

Sa voix était cassée par des pleurs récents. Harry se sentit coupable, mais pourquoi n'avait-il pas fermé la porte ? Quel idiot ! Il faut dire, qu'il avait pris l'habitude, Hermione et Ron prenaient un bain le soir assez tard et lui le matin, il n'avait donc pas besoin de fermer la porte, mais maintenant, c'était différent, il y avait du monde dans la maison. Mais vraiment, quel idiot il faisait ! Il aurait dû y penser !

- Non, … non, c'est de ma faute… Je… je n'ai pas pensé à fermer la porte.

Sans qu'il ne sans rende compte, il s'était approché de la voix, il s'était approché de Ginny. Quand il la vu, ce fut comme un électrochoc, l'eau lui sembla glacée. Ginny plongea. Il se retourna, Ginny… Il se retourna lentement, mais à peine avait-il tourné d'un demi-tour, qu'il se prit une magnifique gifle. Il ne réalisait pas vraiment ce qu'il venait de lui arriver, mais petit à petit, au fur et à mesure qu'il comprenait, il réalisait son erreur. Il n'aurait jamais dû la plaquer, à la vue de son corps dénudée, il réalisa qu'il l'aimait toujours autant, et plus même. Il la regarda dans les yeux, sa joue gauche lui faisait atrocement mal, mais pas autant que ses yeux, la vue d'un être si pur lui brûler les yeux. Elle le fixait sans ciller, comme si le premier qui détourner les yeux aurait perdu. Il faisait vraiment très chaud dans cette pièce. Il ne voulait pas détourner les yeux, mais elle le força en lui remettant une autre gifle. Il savait qu'il la méritait, mais elle frappait fort quand même. Elle s'apprêtait à lui en remettre une, mais il attrapa son poigné, elle le regardait dans les yeux, elle était proche de lui, trop proche, vraiment trop proche. Puis il fut si proche qu'il sentit la chaleur de sa respiration, elle continuait de se rapprocher. Puis il furent si proche que leurs lèvres se touchèrent, et n'y tenant plus, il l'embrassa. Il ressentit une brûlure atroce sur ses lèvres, comment osait-il toucher des lèvres si pures ? Le baiser se fit plus torride, plus passionné. Finalement, Ginny repoussa Harry.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Je… je ne… ne sais pas …

- Quoi ?

- C'est toi qui m'as dit que tu ne voulais plus sortir avec moi pour me protéger ?

- Si… mais…

- Alors comment dois-je prendre le fait que tu ne veuilles plus me protéger ?

- Ben… je…

- Peut être, que maintenant, tu te moques de ma sécurité, de ma santé. Tu ne m'aimes sans doute plus…

- Si… je…

- Donc, je ne sais pas si je dois considérer ça comme une preuve d'amour ou comme la déclaration que te ne m'aimes plus.

- Mais… je…

- Laisses, je ne veux même pas connaître la réponse… Ferme les yeux s'il te plait !

Harry ferma les yeux. Il attendit que Ginny lui dise de les rouvrir, mais après cinq bonnes minutes, il n'entendit rien. Il les ouvrit donc lentement et trouva la salle de bain, vide. Harry chercha quelque chose, un détail trahissant la présence de Ginny, mais rien. Il sentit les larmes monter en lui. Et il n'avait même pas put s'expliquer. Peut être qu'après tout, il ne l'aimait plus, sinon, comment expliquer une attitude aussi égoïste ?