10

La lettre

Chers parents, frères et sœur, chère famille,

Cela va vous sembler bizarre, lâche et sans doute stupide, mais je vous informe que je ne peux pas retourner à l'école cette année. Je ne peux pas vous expliquer en quelques mots pourquoi, je peux seulement vous dire que je parts avec Hermione et Harry. J'aurais voulu vous dire ses quelques mots en face, mais je n'en aie pas le courage, alors voilà : Je vous aime tous, vraiment très fort.

Je ne sais pas quand, ni si, je reviendrais mais j'espère que quand je le ferais, vous serez prêt à m'excuser.

Je ne voulais pas que cette lettre ressemble à une lettre d'adieu, mais je crois que c'est raté, je n'aie jamais été très doué en matière de sentiments. Comme Hermione me le dit si souvent, j'aie la capacité émotionnelle d'une cuillère à café.

Voilà, j'aie fini, une fois de plus, je vous pris de m'excuser et je tiens à vous dire encore comme je vous aime.Ron.

Mme Weasley était en larmes et Mr Weasley qui venait de finir la lecture de la lettre retenait difficilement les siennes.

- Mais pourquoi ? se lamenta Mme Weasley.

- Je ne sais pas, répondit Mr Weasley en tenant Mme Weasley dans ses bras, il ne pouvait sans doute nous le dire dans une lettre.

- Il… il faut prévenir les… les enfants… que va t'on leur dire… ?

- Simplement que Ron a fait le choix qui lui semblait le plus juste. Mais quoi qu'il en soit, il est avec Harry et Hermione, ils se serreront les coudes entre eux. Il ne va rien leur arriver.

- … J'aimerais tant pouvoir te croire…

Mr et Mme Weasley restèrent longtemps assis dans le canapé. Mme Weasley pleurait à chaude larme, pendant que Mr Weasley essayait de la réconforter.