11
Godrik Hollow
- Tu crois qu'ils ont trouvé ma lettre maintenant ? demanda Ron à Harry.
- Quelle lettre ? interrompu Hermione.
- Oui, je pense, ça fait trois jours qu'on est parti, répondit Harry.
- Quelle lettre ?
- La lettre que Ron leur a laissée.
Ils étaient arrivés devant une vieille bâtisse, une partie était en ruine. Harry s'approcha lentement de l'entrée du jardin. Une vieille boite aux lettres usée était sur le sol. Harry se pencha lentement, la ramassa et se redressa. Il lut le nom indiqué : Mr James Potter et Mme Lily Potter. Une larme coula le long de sa joue.
- Harry ça va ? demanda Hermione en mettant une main sur son épaule.
- Oui, oui, répondit celui-ci en s'essuyant les yeux.
Il poussa le portillon de bois et avança au milieu d'un jardin dans un état lamentable. La porte de bois était fermée à clef. Il sortit sa baguette et prononça : Alohomora. Il ouvrit lentement, dévoilant un salon poussiéreux mais qui avait dû être agréable à vivre. Un vieux canapé tenait encore debout et le deuxième avait cédé sous son propre poids, à cause des mites. Il avança très lentement dans la pièce, les larmes couvaient le long de ses joues et il n'arrivait pas à les retenir. Il se tourna vers l'interrupteur et l'alluma, une lumière terne envahit la pièce. Harry s'approcha d'un long buffet et vit sous les toiles d'araignée et la poussière des photos. Elles représentaient un homme aux cheveux noirs en broussaille et une magnifique femme rousse, sur deux ou trois on voyait même un petit bébé dans leur bras. Harry enleva soigneusement la poussière et les toiles d'araignées. Les personnages des photos le regardèrent et lui firent un grand sourire. Harry reposa les photos. Il se dirigea ensuite vers une porte qui donnait sur une cuisine, on aurait dit que le temps s'était arrêté dans cette pièce, la petite table était dressée pour deux personnes et un siège de bébé était installé entre les deux couverts. Sur le four se trouvait une casserole et une poêle. Une bouteille de vin posé sur la table était à demi-vide. Harry n'osa pas entrer, il avait peur qu'en entrant, il ne perturbe la tranquillité des lieux. Il regarda encore la pièce avant de retourner vers le salon.
Ses deux amis étaient dans l'entrée et le regardaient sans bouger. Il traversa la pièce vers une autre porte, mais quand il tenta de l'ouvrir, elle résista, il poussa de toutes ses forces et il parvint finalement à l'ouvrir, il se retrouva au milieu d'un tas de décombres. Il fit un pas et marcha sur quelque chose qui cassa, il leva le pied et ramassa la photo, le verre était brisé. Sur la photo, il reconnut son père, sa mère, Sirius, Lupin et Peter. Il ramassa la photo et ressortit de la pièce en ruine. Il s'approcha du buffet et pris les photos, avant de se retourner. Il passa devant Hermione et Ron et sortit de la maison. Ron et Hermione se regardèrent et le suivirent. Hermione pris soin de refermer la maison à clef et rattrapa Harry.
- Nous n'avons que trop traîné ici, dit-il.
- Que… qu'est-ce que tu as vu ? demanda timidement Hermione.
- Rien, il n'y avait plus rien à voir, tout été détruit, répondit-il avec une voix forte et rageuse.
- Harry… ça va ? insista Hermione.
- Non, non, ça ne va pas…
Harry fondit en larmes.
- … j'aie vu une photo de mes parents, une photo avec Sirius et Lupin… mais aussi avec Peter… ils étaient amis, ils semblaient tout ignoré de leur sort sur la photo…
Hermione pris Harry par les épaules et le serra dans ses bras, vite rejoint par Ron.
