12

Au bar

Après être allé sur la tombe de ses parents, ils étaient partit vers la demeure de Jedusor. Harry ressortit une fois de plus de la malle et se retrouva dans un salon, le même que celui qu'il avait vu dans un rêve, il y a quelques années. Harry sortit de la maison des Jedusor et descendit lentement vers le village, peut-être que là au moins, il pourrait trouver des informations, la maison de Jedusor et celle des Graup n'ayants rien donné. Sinon, il faudrait envisager de retourner au Square Grimmaurd, après seulement une semaine de recherches infructueuse. Ron et Hermione ne disaient rien, mais Harry sentait qu'ils ne croyaient plus trouver quoi que se soit dans cette maison et ils avaient sans doute raison. D'un autre côté cette semaine n'avait pas été inutile puisque Harry maîtrisait maintenant l'occlumentie et il avait envisagé d'apprendre la légimentie mais Ron et Hermione avait refusé d'être les cobayes, il les comprenait puisque lui-même avait été harcelé par Rogue quelques années auparavant. Ils ne lui disaient rien mais Harry les avait entendus changer de chambre… et mettre un sortilège d'insonorisation, c'est sans doute ça qu'ils voulaient lui cacher.

Harry arriva devant le bar du village, des habitués étaient déjà accoudé au comptoir et siroté une bière. Harry entra.

- Qu'est-ce que vous voulez ?

- Euh… une bière…

- Quel âge avez-vous ?

- Dix-sept ans.

- Je ne peux servir que les personnes majeures, désolé mon garçon.

- Mais je suis…

Harry allait dire qu'il était majeur, mais non, ce n'était pas le cas, il n'était majeur que dans le monde de la sorcellerie.

- Une limonade alors, s'il vous plait.

- Tenez.

Harry s'approcha des gens qui buvaient au comptoir.

- Vous ne savez pas qui vie dans la maison un peu plus haut ?

- Quelle maison ? A la maison des Jedusor ?

- Oui… Oui, celle là.

- Ho ! Elle a appartenue à une famille très respectable, mais un jour… pouf… ils sont tous morts… A l'époque, la police a soupçonné le jardinier, mais faute de preuve, ils l'ont relâché. La maison a été revendue et le jardinier est resté au service des nouveaux propriétaires, mais… il y a deux ou trois ans, il est mort, comme ça aussi subitement que les Jedusor… La police a dit que c'était un arrêt cardiaque mais, nous, on n'y croit pas…

- Et ensuite… ?

- La maison a été habitée par des gens bizarres…

- Et vous savez où ils sont partis ?

- Non, personne ne le sait, la maison est toujours en vente depuis…

Cela n'avançait pas vraiment Harry. Il régla sa limonade et se leva.