16

Souvenir englouti

- Hermione, tu n'es pas concentré, râla Ron.

- Je suis désolé mais…

- Tu penses encore à Harry ?

- Oui, je suis désolé mais… il semble si éloigné… il est plus distant, il ne se confit plus… et… et…

- Et quoi ?

- Je ne sais pas si je peux te le dire sans que tu te mettes en colère…

- … Hum… dis le moi, de toute façon, je ne serais… répondit Ron en pointant sa baguette vers Hermione.

- … Pff…

Sans que Hermione n'ait put comprendre ce qui se passait, elle fut plongé dans ses souvenirs, ses pensées, elle revit Harry seul, près du feu, le regard inexpressif, puis petit à petit, cela dériva vers des souvenirs plus confus. Elle était près de la porte de la chambre de Harry, elle allait l'ouvrir quand elle entendu un bruit très bizarre, une sorte de râle, plus un cri d'animal que d'homme. Puis un cri déchirant, elle ouvrit la porte et vit Harry sur le sol, trempé. Il se releva lentement et lui dit :

- Tu n'aurais jamais dût voir ça.

Il pointa sa baguette sur elle et prononça des paroles incompréhensibles, une lumière blanche envahie ses yeux.

Ron se tenait devant elle, il se relevait difficilement. Hermione était à genoux, les larmes aux yeux, la baguette dans la direction de Ron. Elle tremblait de tout son corps.

- Que… qu'est-ce… que… qu'est-ce que… ? balbutia Ron.

- Je… je ne sais pas, répondit Hermione, partagé entre la colère et l'incrédulité.

Elle ne se souvenait pas du tout de se souvenir, comment était-ce possible ? Elle n'avait pas le moindre souvenir de ce qui c'était passé ce soir là ou était-ce le matin ? Hermione n'arrivait plus à penser… Ce pouvait-il que Harry, son meilleur ami, lui ait modifié la mémoire ? Mais pourquoi ?…

- Hermione, tu ne sais vraiment pas ce que Harry t'a fait ? redemanda Ron le souffle coupé par sa chute.

- Non, je ne me rappelle pas de ça… Je ne sais même pas où ni quand ça c'est passé… Et plus grave encore, je ne sais pas si ça c'est passé…

- Est-il possible que Harry t'ait altéré la mémoire ?

- Je… je… oui… mais il n'aurait jamais fait ça.

- Tu l'as vu aussi bien que moi, non ?

- Oui, avoua Hermione. Il faut que tu me rétablisses la mémoire, mes souvenirs sont toujours là, il faut juste que tu les retrouves.

- Mais… mais, je ne sais pas faire ça moi.

- Tu viens de le faire… recommence !

- Maintenant ?

- Oui.

Ron tendit sa baguette devant le nez de Hermione. Elle était sur une balançoire, les garçons s'étaient encore moqués de ses cheveux. Elle était seule, près de la cabane en plastique, les garçons la regardaient, ils riaient. Les larmes lui montèrent aux yeux, non, il ne fallait pas qu'elle pleure, ça leur ferait trop plaisir. Elle se leva et partit en courant à la bibliothèque. Ron était étalé de tout son long sur le sol dur, Hermione avait la baguette dirigée devant elle.

- Je… je suis désolé, s'excusa Ron.

- Non, ne le sois pas, tu n'y es pour rien.

- Ce… ce n'était pas le bon souvenir.

- Non, tu es allé un peu trop loin…

Ron la regardait avec insistance, un combat gigantesque faisait rage dans sa tête, il voulait savoir quand ça c'était passé, mais, il ne voulait pas faire de la peine à Hermione en lui demandant.

Hermione arrêta le supplice en répondant à sa question muette.

- C'était au primaire… Euh, oui, le primaire, c'est l'école la plus basse, celle où les moldus apprennent à lire et à écrire. Je disais donc, c'était ma première année dans cette école et les garçons n'arrêtaient pas de se moquer de moi, ce jour là ils s'étaient moqués de mes cheveux et je suis partie en pleurant dans un endroit au hasard, là où ils ne viendraient pas me chercher. Je me suis retrouvé à la bibliothèque et la bibliothécaire m'a trouvé en train de pleurer, pour me consoler, elle m'a montré un livre et me l'a lut, c'est depuis ce jour que je me suis plongé à fond dans la lecture.

- Ha !

- Bon ! Si on reprenait là où on s'est arrêté ?

- D'accord, mais tu poses ta baguette.

Hermione et Ron fouillèrent la mémoire d'Hermione jusqu'au petit matin, mais ils ne trouvèrent rien. C'était aussi dur pour Hermione que pour Ron, il devait assister à des scènes plus que personnelles et à chaque fois, il devait s'empêcher de poser des questions sur ce qu'ils venaient de voir. Ils s'approchaient de plus en plus du moment, mais ne sachant quand cela c'était passé, ils ne pouvaient pas en être sûrs.

…………………………………………………………………………………………………...

Réponses aux reviews:

Raffi: Tu es fou, mais merci pour tes encouragements et toutes ces reviews, ça fait chaud on cœur…

Kobar: Désolé pour les fautes d'orthographes, sinon je te remercie pour tes encouragements… Pour Toutes les questions que tu m'as posé, voila quelques réponses:

que s'est-il passé pendant l'attaque du terrier : Ron et Hermiones ont eut des petits problèmes et ne peuvent pas répondre aux questions d'Harry, mais j'essaierais d'y répondre plus tard…

pourquoi les mangemorts s'en sont ils pris à Ginny : comme Harry le craignait, ils s'attaquent à Ginny pour atteindre Harry.

ils voulaient faire souffrir Harry : Si on veut…

ils voulaient l'utiliser comme appât : Non, à vrai dire, je n'y avais pas pensé…

pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas enlevée alors : Hum… hum…

j'ai trouvé bizarre que Harry ne tente pas d'aller voir ginny à sainte mangouste... : Harry obéit (pour une fois) aux conseils de Mme Weasley.

et comment se fait il qu'il se soit réfugier au square grimmaurd alors que rogue le traître connaît cette adresse : Je ne peux pas répondre, cela gâcherait la fin… oups, j'en ai trop dit…

P.S. : éxistencielles pas de "é" (lol vengeance)

Merci encore… +