29

Les jeux du cirque

Ron se retourna dans son sommeil, il faisait froid et Harry ne parvenait pas à dormir. Comment en étaient-ils arrivé là, ils étaient censés retrouver Rogue chez lui et à la place, ils étaient tombés sur Bellatrix. Harry se releva et s'adossa au mur de sa prison. L'humidité lui donnait encore plus froid. Ils étaient arrivés, Harry avait levé sa baguette et au moment où il prononçait lumos, il avait ressentit une douleur atroce dans le dos, puis dans tout le corps. Il était tombé sur le sol, il se convulsait, il fallait que la douleur cesse. Il avait vu le visage de son bourreau, elle avait le visage contracté par la joie, elle se concentrait sur la douleur de Harry, son visage lui avait vaguement rappelle celui de Alicia le soir où il avait trahi Ginny.

Harry se leva, il n'en pouvait plus de cette geôle. Un courant d'air passa dans la pièce, Ron se retourna et râla dans son sommeil.

- Hermione-eu, tu prends toute la couverture…

Puis il se remit à ronfler. Harry essaya de distinguer quelque chose dans le noir total de ce cachot, mais en vainc.

Ron lui aussi était torturé, il criait, mais pas Harry, il ne voulait donner cette joie à Bellatrix, non, il avait tout fait pour s'en empêcher. Elle avait encore plus intensifié la douleur, finalement il avait craqué, il avait hurlé comme jamais il n'avait hurlé auparavant. Puis elle avait cessé. Harry se recoucha sur le sol humide, il se demanda si Dumbledore avait réussit à retrouver Ginny.

Il avait ensuite sentit son corps soulevé dans les airs, il avait tourné sur lui-même, comme une toupie. Ses yeux étaient remplis de larmes, mais il avait vu Ron dans la même situation que lui, puis il avait vu un corps, sur le sol, dans une marre de sang.

Harry prit son visage dans les mains, il revit encore une fois le corps de Rogue, du sang coulant de ses yeux et de ses oreilles, et le pire c'est que Rogue n'était pas mort, non, Bellatrix prenait un malin plaisir à le tuer le plus lentement possible. Harry avait arrêtait de tourner, la force qui le faisait tourner l'avait lancé contre un mur, il avait sentit ses côtes se fêler.

- Non, Hermione, pas comme ça… plus doucement…

Ron semblait faire un beau rêve, tant mieux, dans quelques minutes, ils seraient, encore une fois, torturés. Harry toucha doucement son coté droit, il souffrait, mais, sans baguette, il ne pouvait rien faire. Ron lui semblait bien résister au traitement de Bellatrix, du moins il ne s'était pas plaint. Harry ferma les yeux il fallait dormir, mais, comment, avec toutes ses images, toutes ses douleurs, toutes ses pensées, …

Un bruit se reprocha inexorablement de la porte du cachot, c'était le moment, le moment de leur tortures quotidiennes, maintenant, il n'y avait plus seulement Bellatrix, mais, c'était comme une sorte de réunion de mangemorts, ils venaient tous, ou presque, savourer un moment de détente. Harry c'était étonné que Voldemort ne vienne pas en personne pour le tuer, mais, après tout, il finirait bien par mourir, il savait qu'il ne tiendrait pas plus longtemps à tant de douleurs et de souffrances. Il s'en moquait, il voulait que tout se finisse, mais il s'en voulait pour Ron, c'est lui qui avait insisté pour qu'il vienne. Il devrait être en sécurité, pourquoi avait-il insisté ?

La porte s'ouvrit à la volée et Ron se réveilla en sursaut, il se tourna vers Harry, il avait encore le sourire de son rêve, il ne semblait pas réaliser ce qu'il se passait. On les attrapa et on les amena vers la salle de torture. Son « guide » s'amusa à le cogner un peu contre les murs, à le laisser traîner dans les escaliers et il se servit même de lui pour ouvrir la porte. Une dizaine de personnes attendaient impatientes, dans la salle. Harry et son guide furent accueillit par des applaudissements et des cris de joie. Harry fut soulevé dans les airs et alla s'écraser sur l'estrade. On lui attacha les bras dans le dos et on l'enferma dans une grande cage. Les mangemorts se mirent dans des sièges disposés en tribune, pour bien voir l'intérieur de la cage.

Harry sentit une odeur de moisit et de sang mélangé. Il se retourna juste à temps pour voir une sorte de taureau lui rentrer dans le ventre, le soulever et le jeter violemment contre les barreaux de la cage. Ses côtes étaient encore plus douloureuses, il se releva, tituba et retomba au sol. Le monstre chargea et piétina Harry. Il ne pouvait presque plus respirer, chaque inspiration lui faisait plus mal que si on lui avait planté des centaines de lames dans les poumons. Le monstre allait encore charger, Harry sentit qu'au prochain coup, se serait encore plus douloureux. Il sauta sur le côté juste au bon moment, tout les mangemorts se mirent à siffler.

Le célèbre Harry Potter servait de distraction aux mangemorts. Il se releva mais trop lentement, un deuxième taureau lui rentra ses cornes dans le dos. Harry poussa un cri de douleur, mais fut étouffé par les cris de joie des mangemorts. Il ne pouvait plus bouger, il attendit, le prochain coup ne serait pas douloureux, il le savait, se serait la délivrance, il attendait, il attendait la mort. Le célèbre Harry Potter attendait la mort, pire, il l'espérait. Puis tout s'arrêta, il s'évanouit.

…………………………………………………………………………………………………..

Court… mais dense…