Titre : Onegaï

Auteur : kyu

Sujet :

Genre : sing sang sung (apprenons nos verbes irréguliers)

Disclaimer : I disclaim... (je me crois en cours d'anglais... --'')

Spoiler : ...grrrrrrrrrrrrrr...

Déclaration de l'auteur : je déclare que je ne suis responsable que de mes propres actes...

Chapitre2

Cela faisait plus de quatre ans qu'ils se connaissaient mais le passé de la chanteuse restait toujours aussi sombre aux yeux du jeune homme. Le fait que Shin semblait en savoir plus que lui l'énervait mais il n'osait rien lui demander, de peur de vexer son amie. Ils passaient toute leur journée ensemble et Shin les rejoignait parfois en fin de journée. L'adolescent était invité à toutes les répétitions du groupe et il y assistait le plus souvent possible. Ses parents ne lui parlaient jamais du fait qu'il rentrait de plus en plus tard, et il les en remerciait intérieurement. Ce jour-là, Mei était habillé originalement ce qui lui avait valu de nombreuses remarques en cours mais cela ne l'avait nullement gênée. Sa mini-jupe noire et son haut en cuir lui allaient parfaitement. Quand ils furent sortis, elle annonça à Tooru qu'elle devait lui montrer un endroit secret. Souriant à cette nouvelle, l'adolescent la suivit sans rien dire. Alors qu'ils traversait un petit parc, elle l'emmena dans un coin et s'assit dans l'herbe.

- Voilà. C'est beau, ne? C'est Shin qui me l'a montré... J'aime cet endroit.

- C'est ta cachette? Dit-il en regardant les paquets divers entassés dans une petite poubelle.

- Ouais. Enfin, c'est celle de Shin. Et il fait le ménage quand des gens sont venu déranger son petit endroit personnel... Je l'adore. Tu le trouves comment?

- Quoi? Shin? Il est trop mignon, et je crois qu'il t'adore aussi.

- Et l'endroit?

- C'est chouette, c'est tout bien installé...

- Ouais. Tu sais quoi? Et bien, je mourrais ici.

- Ah ouais? Tu décides comme ça?

- Mmmh... Dis, si je disparais, tu me promet de t'occuper de Shin?

- Tu disparaîtras pas.

- Promets quand même.

- Je te le promets.

- Et tu me promets de le protéger.

- Qui?

- Shin.

- Oui.

- Merci...

Ils se turent ensuite, regardant sans vraiment y prêter attention deux petits bébés qui jouaient près d'eux. Au bout d'un moment, la jeune fille se leva et ils partirent ensemble vers la maison de Tooru. Ils allèrent immédiatement dans la chambre. Le jeune homme alluma la musique et augmenta le volume afin qu'ils soient tous les deux noyés dans cette brume qui les enveloppait doucement. S'asseyant au bureau, la jeune fille aperçut que le carnet de notes de son ami était ouvert. Lisant les quelques lignes qu'il avait griffonnées, elle ne put s'empêcher de sourire. S'éloignant de la chaîne, Tooru reporta son regard sur la chanteuse. La voyant qui lisait ses notes, il eut un sursaut et se précipita pour fermer son carnet.

- Je sais. C'est nul. Mais te moques pas de moi, s'il te plaît...

- Mais non, c'est plutôt pas mal pour un début... Tu veux chanter?

- Mmmh...

- Montre-moi.

- Quoi?

- Chante!

- Mais...

- Si jamais j'apprécie ta voix, je te fournis le groupe.

- Mouais...

Sous le regard insistant de son amie, Tooru mêla sa voix à celle du chanteur qui s'élevait des baffles. Au début hésitantes, les notes prirent peu à peu de l'assurance. La jeune fille souriante regardait son ami, satisfaite quand il s'arrêta brusquement.

- Voilà. T'es contente?

- Ouais... C'était bien. T'as un groupe.

- Ah oui? Lequel?

- Le mien, j'ai décidé de me retirer.

- Quoi!

- Il y a des choses que tu peux pas comprendre. Qu'il ne faut pas que tu comprennes, nous sommes trop différents pour nous comprendre parfaitement.

- Pourquoi t'es si triste ces temps-ci? Si mystérieuse.

- Il y a des choses qui n'ont pas de raisons.

- Mmmh...

- Je vais devoir te laisser. Je vais voir demain avec les membres du groupe s'ils sont d'accord pour que tu intègres « dead valley ».

- Tu veux vraiment pas me dire ce qui t'arrive, hime?

- Non.

Alors que Tooru restait silencieux, elle se leva, lui ébouriffa les cheveux, se dirigea vers la porte, et s'en alla après lui avoir lancé un regard désolé et une dernière demande. Après s'être étalé sur le lit, le jeune homme s'endormit bercé par la musique qu'il avait oublié d'éteindre. Les derniers mots de son amie résonnait dans sa tête.

« Chante pour moi Tooru. Chante pour toujours. Chante plus fort quetout le monde, plus fort que la mort elle-même. Chante. Onegaï»