35

Trop tard

Il faisait froid dans ce satané cachot. Ron se leva, il n'en pouvait plus, il avait faim, froid et mal partout. Il n'avait pas mangé depuis deux jours, comme si tout le monde était partit et personne n'était revenu. Il n'avait pas non plus de nouvelle de Harry, ni de qui que ce soit. Il n'en pouvait plus d'attendre, s'allongea doucement sur le matelas trempé posé à même le sol. Il ferma les yeux et pensa à Harry, à tout ce qu'ils avaient fait ensemble, avec Hermione… Hermione, pourquoi ne lui avait tout de suite avoué qu'il l'aimait, le premier jour où il l'avait vu ? Elle lui manquait, il se souvint la fois où elle avait faillit mourir avec le troll. Harry et lui avait enfermé le troll dans les toilettes où Hermione était, il sourit. Il se rappela aussi la fois où elle avait été pétrifiée, elle était à la bibliothèque ce jour là, elle avait résolu l'énigme, ce qui avait permit de sauver la sœur, Ginny… Ginny, que faisait-elle en se moment ? Où était-elle ? Etait-elle encore en vie au moins ?

Ron sentit une boule dans sa gorge, il ne voulait pas se l'avouer, mais il connaissait la réponse au fond de lui. Il se souvenait très bien s'être réveillé deux jours auparavant, en sueur, il avait ressentit comme un vide immense, comme s'il venait de perdre une partie de lui. Il ouvrit les yeux.

Non, elle ne devait pas être morte… Il ne fallait pas, Ron refusa cette possibilité.

Il entendit des bruits de pas, plusieurs personnes approchaient de sa cellule. Il n'aurait peut-être pas deux chances comme celle-là. La porte s'ouvrit, il distingua deux silhouettes encapuchonnées, des mangemorts. Il ferma les yeux et fint le sommeil. Les deux silhouettes s'approchèrent.

- Il est mort ? demanda une voix d'homme.

- Non, je ne pense pas, on dirait qu'il dort, répondit une autre voix d'homme.

L'un des deux mangemorts s'approcha. Ron se retourna vivement, se saisit de la baguette du mangemort et l'envoya sur le sol. Il tendit la baguette droit devant lui. Le deuxième mangemort ne bougeait pas, il était comme paralysé.

- Non, Ron, ne fais pas ça, implora le mangemort encore debout.

Il enleva sa capuche, révélant ainsi son visage.

- Toi… Comment oses-tu ? Après avoir provoqué la mort de Dumbledore ?

- Tu sais très bien que je ne l'ai pas tué ce soir là… D'ailleurs, personne ne l'a tué… répondit Malfoy.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je viens te délivrer, répondit Malfoy, en se décalant vers le mangemort au sol.

- Ne bouge pas ! ordonna Ron.

- Je veux juste voir s'il n'est pas mort, répondit Drago.

- Accio baguette, prononça Ron.

La baguette de Drago vola jusque dans la main de Ron.

- Ne fais pas l'idiot, commença Drago, laisses-moi te montrer quelques images.

Drago essaya d'entrait en contacte avec l'esprit de Ron, mais celui-ci se mit à rire.

- Ha ! Ha ! Ha ! Tu croyais peut-être que je me laisserais avoir par une supercherie aussi grossière.

- Tu es occlument, bravo, je n'attendais pas ça de toi… Ils font du bon travaille à l'ordre du phœnix… Euh, pardon, je veux dire, ils faisaient du bon travaille à l'ordre du phœnix…

- Qu'est-ce que tu dis… ? se mit en colère Ron.

- Je veux dire que l'ordre n'est plus… Les dernières résistances du monde sorcier ont lâchées… Presque toutes… la destiné de ce monde ne tiens plus que sur les épaules du survivant… mais si tu ne baisses pas ta baguette, il ne pourra rien faire…

Drago se baissa et enleva la capuche de Harry.

- Qu'est-ce que ? demanda Ron.

- J'ai décidé de changer de camps et Harry a bien voulu me faire confiance, afin, partiellement, je suppose que si je te tué, je perdrai toute ça confiance, alors, je te demande de faire confiance au jugement de Harry, si tu ne peux pas me faire confiance…

Ron baissa doucement la baguette de Harry, vers le sol. Drago se releva et sortit une petite pochette de bois de sa poche intérieur. Il la posa sur le sol et la fit glisser vers Ron.

- C'est ta baguette, peut-être voudras-tu bien me rendre la mienne en échange…

Ron ramassa la boite et l'ouvrit, il y avait bien sa baguette à l'intérieur, il s'en saisit et fit rouler la baguette de Malfoy vers lui. Drago se baissa et prit sa baguette.

- Merci.

Il pointa sa baguette vers Harry et prononça une courte incantation, Harry ouvrit les yeux et vit Ron.

- Ron !

- Harry ?

- Je te pris de me faire confiance en attendant plus d'explication… tu veux bien ?

- Oui, répondit simplement Ron.

- Très bien, il faut que l'on s'en aille…

- Attends ! commença Ron.

Harry se figea : non, il ne fallait pas qu'il pose cette question, pas maintenant.

- Il faut délivrer Ginny…

Non…

Harry baissa la tête.

- C'est trop tard…

Ron le regarda fixement, il ne lâcha pas une larme, pas un cri de douleur, rien.

- Je comprends…

…………………………………………………………………………………………………..

Boo Sullyvan : Je suis désolé de t'avoir donné mal au cœur… Pour ce qui est de Ginny, je sais pas pourquoi je l'ai tuée… enfin… je suppose que c'était essentiel à mon histoire… Aller, merci pour ta review… A+ j'espère…