Désolé pour ce retard considérable… (J'ai eu quelques menus problèmes, et c'est un euphémisme…)
…………………………………………………………………………………………………..
36
Neiges de Noël
-Où allons-nous, maintenant ? demanda Ron.
-Je sais pas, avoua Harry, on pourrait aller chez moi… tu sais…
-Ce n'ait pas le peine de parler en codé, si vous ne voulez pas que j'entende, dites-le-moi… rigola amèrement le repentit. Je vous attends là-dedans, rajout-t-il en entrant dans un bar.
Ron attendit qu'il soit or de vu, et se retourna vers Harry.
-Tu lui fais confiance ? demanda-t-il.
-Je sais pas trop… C'est peut-être un piège, mais j'ai envi de croire en lui… tu vois… je commence à comprendre l'attitude de Dumbledore…
-Oui… Tu as peut-être raison…
Harry se tourna vers l'entrée du bar et commença à avancer.
-Harry… Attend…
Harry s'arrêta et se retourna lentement vers Ron.
-Tu… tu as vu ma sœur… Je veux dire… avant qu'elle… enfin… quand elle était toujours…
Ron était en larmes et Harry ne voulait pas montrer sa souffrance.
-Elle est morte dans mes bras…
-… ça a dut être atroce… dit Ron, la voix entrecoupé de sanglots.
-C'était pire qu'atroce… elle est tombée sur mon épée… et elle m'a juste demandé de vivre, pour elle…
Ron était très blanc, ses larmes avaient cessé devant les révélations de Harry. Il réalisait que Harry devait souffrir plus que toute autre personne sur cette planète. Et devant tant de souffrances et de tristesse, il lui sembla que la sienne ne méritait pas d'être…
Harry rentra dans le bar. Ron s'avança vers l'entrée mais il s'arrêta juste avant d'entrer, tourna les talons et alla s'asseoir sur un banc public. De quel droit se permettait-il de douter de Harry ? D'où lui venait ce privilège de suivre Harry ? Ne lui avait-il pas toujours été plus embarrassant qu'aidant ? Il l'avait gêné, il l'avait toujours gêné, il s'en rendait compte maintenant. Il l'avait sauvé lui, alors qu'il y avait tant de personnes dans ces cachots qui pouvait l'aider mieux que lui et comme seul récompense qu'avait-il eut ? Même pas un merci, juste des questions embarrassantes, il lui avait rappelé les pires souvenirs de son existence. Pourquoi ne l'avait-il pas réconforté comme Hermione le faisait ci souvent ?
Ron baissa les yeux, des larmes en tombèrent et s'écrasèrent sur le sol. Ron releva la tête et regarda à travers la vitre du bar, Harry était à côté de Malfoy, son pire ennemi jusqu'à maintenant, ils riaient. Comment pouvaient-ils rire alors que le monde était en guerre ? Alors que toutes les résistances du monde magique face à Lord Voldemort étaient tombées ? Alors que Ginny était morte ?
Ron leva la tête, la nuit avait étendu son voile dans le ciel. Ron vit que les étoiles ne brillaient pas comme d'habitude, elles semblaient voilées, comme si elles portaient le deuil de Ginny.
Du monde passait de temps en temps devant lui et semblaient réjouis. Ils portaient de lourds paquets, Ron avait oublié, dans quelques jours se serait Noël, mais dans combien de temps ? Ron avait perdu la notion du temps, combien de temps s'était-il passait depuis son enfermement ? Depuis que Ginny était morte ?
Ron se leva et s'approcha d'un passant aux bras chargés de cadeaux.
-Excusez-moi ? Quel jour sommes-nous ?
-Vous sortez d'où, mon ami ? On est le 24, dans quelques heures c'est Noël.
-Merci…
Ron avait toujours adoré cette période de l'année, c'était le moment où toutes ses bêtises étaient oubliées, où, malgré sa pauvreté, il recevait des cadeaux. Il ferma les yeux. Il aurait voulu revoir Ginny, ne serait-ce que pour les fêtes de Noël.
Ron s'allongea sur le banc et ferma les yeux. Il dessina d'après ses souvenirs le visage de sa sœur, quand elle était contente, quand elle se mettait en colère contre lui, quand elle réfléchissait, quand elle mangeait, quand elle dormait, quand elle était triste, quand elle jouait. Il fit dans sa tête un résumé rapide de ce qu'ils avaient partagé ensemble. Il sentit un frison lui parcourir le dos et remonter le long de la nuque. Que se passerait-il s'il devait perdre Hermione ? Que devait ressentir Harry, lui qui avait toujours perdu les personnes qu'il aimait ? Il se sentit ridicule devant le courage et la résistance de Harry. Il voulait cette force ou cette capacité à faire abstraction de son malheur. Il ouvrit les yeux, Drago parlait toujours à Harry, mais leurs sourires avaient disparus, Harry semblait même plutôt décontenancé, apeuré ou peut-être dégoûté. Ron regarda autour de lui, les rues étaient vides, le bar aussi, à part Harry, Drago et un homme qui cuvé son vin. Ron regarda sa montre, plus que quelques minutes avant que ce soit Noël. Il regarda le ciel et ferma les yeux.
-Je pense très fort à toi Ginny, pensa-t-il le plus fort qu'il put.
Il rouvrit les yeux, il neigeait.
-Merci, merci Ginny, dit-il à voix haute sans s'en rendre compte, merci pour cette réponse, je te rejoindrais un jour, même pas tout de suite, il faut que j'aide Harry… A bientôt…
…………………………………………………………………………………………………..
Alizée : Merci pour ta review, même si je te l'ai déjà dit… Mes idées ne peuvent qu'être meilleurs que les tiennes, non pas que les tiennes sont mauvaises, mais les miennes sont les meilleurs… A+
Raffi : Je ne pense pas vraiment que ce sera un nouveau trio, du moins, pas définitivement. Comment veux-tu remplacer le trio original… ? A+
Kysara : Les héros sont mieux seul… ? C'est tout ce que tu trouve a dire après la mort de Ginny ? Non, je rigole… A+
