Pour Bayas qui m'a rappelée à mon devoir …

Cinquième partie

Steve regardait l'humain à ses pieds. Sa respiration était laborieuse, son teint pâle et il ne cessait de cligner des yeux, gêné par l'eau qui tombait sur son visage. Il restait là, couché par terre, n'essayant même pas de se défendre. Pathétique. Faible.

Alors pourquoi est-ce que c'était lui qui se sentait si mal à l'aise ?

Steve se releva, ses mouvements brusques firent tressaillir l'humain. Il poussa un grognement et se pencha vers lui, la main levée, comme s'il allait l'abattre sur lui pour se nourrir. Cette fois, le semi-atlante émit un petit gémissement et mit sa main devant lui comme pour éviter le coup. Un geste futile. Comme le reste.

Alors pourquoi avait-IL … peur ?

Steve n'aimait pas ce sentiment. Il était le prédateur et ses êtres étaient des proies. Les wraith étaient les maîtres de l'univers. Invaincus. Immortels. Ils ne craignaient rien, ni personne. Même les Anciens avaient du s'incliner devant eux. Les Atlantes avaient fui comme des lâches.

Mais ces terriens, comme ils se nommaient, étaient différents. Ces deux là, étaient différents. Et c'était pour ça qu'il devait savoir, qu'il devait apprendre leur secret.

Steve grogna à nouveau. Le semi-atlante continuait de cligner des yeux et tentait de reculer. Il lui faisait peur. Bien, ce serait plus facile comme ça.

« Le Major, tu crois qu'il va venir pour toi, n'est-ce pas ? »

Le semi-atlante le fixait, sa bouche s'ouvrit, mais Steve le gifla avant qu'il puisse répondre. Il ne voulait pas l'entendre, de toute manière, il connaissait déjà la réponse.

L'atlante allait faire tout ce qu'il pouvait pour le récupérer. Et Steve comptait bien là-dessus. Il avait besoin des deux humains pour comprendre ce qui se passait, pour comprendre ce qui lui arrivait.

Il se pencha sur le semi-atlante et le saisit par le revers de sa veste, puis le souleva jusqu'à ce qu'il se trouve en position debout. Le terrien posa immédiatement ses mains sur celle qui enserrait sa veste, comme pour se dégager. Steve sourit. Faible. Si faible. De son autre main, il caressa le visage de l'humain, repoussant quelques mèches de cheveux, trempées. Il sentit les tremblements de peur que ses actes élicitaient chez lui. Steve prit une profonde inspiration et ferma les yeux. La terreur de l'humain était si palpable qu'il aurait pu s'en nourrir, mais il devait faire attention, retenir sa faim.

Il fallait qu'il garde celui-ci vivant pour attirer l'autre.

Oui, il fallait qu'il se contrôle. Pour le moment.

xoxoxoxoxoxoxoxox

Rodney essayait de marcher.

Il mettait un pied devant l'autre essayant de ne pas glisser sur le ponton trempé, essayant de ne pas penser à ses côtes probablement cassées, au sang qu'il sentait couler de son arcade sourcilière vraisemblablement ouverte, essayant de ne pas penser à la chose qui marchait derrière lui et le poussait régulièrement lorsqu'il faisait mine de ralentir, la chose qui allait le tuer d'une manière horrible.

Il essayait aussi de ne pas penser à John.

Rodney avait peur qu'il ne cherche à le secourir, encore que son comportement à son égard ses derniers temps n'ait pas été des plus chaleureux … non, Rodney savait que le Major Sheppard était au-delà de ça, il savait qu'il devait actuellement tout faire pour le récupérer, pour récupérer un membre de son équipe, un membre de l'expédition Atlantis. Pas lui en particulier juste … Arhhh. Il avait du ralentir un peu trop le pas au sens de son charmant compagnon de voyage parce que ce dernier venait de lui donner un coup dans le dos qui venait de lui faire faire un bond d'au moins un mètre en avant. Une chance qu'il ne se soit pas étalé de tout son long par terre, ayant réussi à garder, par miracle, l'équilibre.

Rodney serra les dents et repris sa marche. Gauche, droite, gauche, droite. Un pas après l'autre. Un rythme régulier, facilement hypnotique. Il secoua la tête. Il fallait qu'il réagisse, qu'il fasse quelque chose … mais quoi ? Retarder le wraith, le bloquer dans … c'est ça oui, déjà sans être blessé il serait incapable de stopper un wraith alors maintenant … non, il fallait qu'il trouve une idée, qu'il réfléchisse. Il était le docteur Rodney Mckay, le petit génie de la galaxie de Pégase. Il était temps de le prouver. Okay, Okay, il pouvait … il pouvait … poser des questions ! Découvrir ce que le wraith voulait. Il lui avait dit quelque chose avant de se mettre de tenter de l'étouffer. C'était une question. Comment avez-vous fait ? Comment qui avait fait quoi ? C'était ridicule.

Mais il fallait qu'il essaye. Il fallait qu'il sache, parce que c'était avec de la connaissance que l'on arrivait à trouver des solutions. Et Rodney McKay était celui qui trouvait les solutions.

En espérant que Steve ne le gifle pas – ou pire – pour son impertinence, Rodney ferma les yeux et posa sa question.

xoxoxoxoxoxoxoxox

« Alors ! Ca avance ? »

Peter sursauta. Zelenka quant à lui se contenta de relever ses lunettes sur son nez.

Le Major Sheppard n'était pas connu pour sa patience mais là … ils venaient à peine de se mettre sur le scan qu'il venait déjà les harceler. Peter allait lui répondre gentiment que s'il voulait que ça aille plus vite, il ferait peut-être bien de les laisser travailler en paix plutôt que de leur tourner autour comme une sorte de requin prêt à leur fondre dessus, mais stoppa net.

Sheppard était inquiet pour Rodney. En fait, ils l'étaient tous. Avoir globalement un wraith en libre circulation était de toute manière légèrement angoissant. Savoir que l'un de vos amis était avec lui … était peut-être déjà … Peter secoua la tête, non, il n'était pas mort, il était en vie et ils allaient le retrouver dès qu'ils auraient régler ce bondieu de scan pour repérer en les distinguant, différentes formes de vie (5).

Peter laissa Zelenka continuer à pester en tchèque contre son ordinateur pour répondre au Major.

« Nous avons trouvé le système de réglage des scans, c'est juste une question de temps maintenant et … »

« Du temps ! Mais c'est justement ce dont nous ne disposons pas, nous devons les retrouver rapidement sinon … »

« Podařilo se mi … si, ça y'est ! » (6)

Peter et le Major se tournèrent vers Zelenka qui venait de se lever, repoussant brusquement sa chaise à roulettes. Il arborait un sourire radieux.

« Voilà, regardez, regardez. »

Et en effet, sur l'écran général de la Cité apparurent une multitude de points blancs, parfois des dizaines au même endroit et dans une des ailes est de la Cité, dans les quartiers non habités, près de l'Océan, on voyaient deux points bouger lentement, un point blanc et un point rose

xoxoxoxoxoxoxoxox

Le wraith ne l'avait pas tué. Il le regardait juste comme s'il avait l'intention de le faire. Wow, super débat interne apparemment, mangé ou garder un petit snack pour plus tard. Rodney aurait volontiers explosé de rire si la situation n'avait pas été franchement désespérée.

Okay, ç'avait du être la question. Pas la bonne visiblement. Elle avait pourtant paru pertinente, sur le coup. Où est-ce que nous allons ? Pas méchant comme question, non ? Après tout, un otage devrait avoir le droit de … oui, bon, il n'était pas à proprement parler un otage mais … Le wraith bougea enfin. Ce n'était même pas un geste brusque mais Rodney était déjà passablement sur les nerfs et réagit en conséquence. Il recula en criant. Evidemment, vu son état et le fait qu'il pleuvait et que le ponton sur lequel il se trouvait était trempé, il arriva ce qui devait arriver.

Rodney glissa.

xoxoxoxoxoxoxoxox

Steve regarda le semi-atlante se débattre dans l'eau. Celle-ci était noire et en furie. Une main blanche apparue, essayant de s'accrocher au ponton, mais une vague un peu plus forte que les précédentes submergea l'humain.

Pendant un moment il n'y eut plus rien.

Steve pencha la tête comme s'il réfléchissait à ce qu'il devait faire puis lentement, il s'agenouilla et plongea sa main dans l'eau.

xoxoxoxoxoxoxoxox

Noirnoirnoir et froid, si froid. Rodney avait bien essayé de trouver quelque chose à quoi s'accrocher mais le ponton était fait de ce matériau lisse qu'affectionnaient tant les Anciens. L'océan le ballottait de gauche à droite et il finit par tout simplement perdre le sens du haut et du bas.

Rodney était tout simplement trop fatigué, il se sentit doucement couler lorsqu'il fut brutalement tiré hors de l'eau et balancé sur le ponton. Il toussa et cracha l'eau qu'il avait avalée et se recroquevilla. Il sentit soudain le wraith près de lui. Celui-ci se pencha sur lui et murmura dans son oreille.

« Plus de question, humain ?»

Rodney secoua doucement la tête.

« Bien, alors … » le wraith se releva, le tira une nouvelle fois par ses vêtements maintenant trempé, « … marche. »

Rodney cligna des yeux un moment comme s'il n'avait pas compris le sens de ce qui lui était demandé. Le wraith poussa un grognement et avança vers lui, l'air menaçant. Rodney fit un pas en avant. Puis un autre.

Gauche, droite, gauche. Il allait se laisser porter par ce mouvement hypnotique en fin de compte.

A suivre …

(5) Les scans de la Cité peuvent en effet détecter les humains, qui apparaissent en points lumineux blancs et les non-humains, qui apparaissent en points lumineux roses. Pas moyen de me rappeler dans quel zode, ils remettent ça en route, alors disons que c'est dans ma fic' que ça arrive, LOL.

(6) Grosso modo « j'ai réussi à » en tchèque.