Disclamer : Les Persos ne sont pas a moi, mais l'histoire l'est !
Chapitre 3 : Evasion massive
Rappel : Ils arrivèrent à Poudlard, '' Ça a pas changé '' fit remarquer Ron. Ils entrèrent dans la grande salle en s'extasiant, il avait déjà vu mille fois cette salle, mais ils ne pouvaient s'empêcher d'être émerveillé a chaque fois. Comme toujours des milliers de bougies étaient au plafond, comme toujours, quatre tables se dressaient fierement dans la salle, et comme chaque jour de rentrée, le choixpeau était installé sur un tabouret, juste devant la table des professeurs. Ils s'installèrent, la répartition allait commencer. Le choixpeau venait de commencer sa chanson.
Mac Gonagall appella les noms des nouveaux élèves qui devaient être répartit. Lorsque la répartition prit fin, Dumbledore fit comme à son habitude un petit discours :
« - Ce qui je vais dire concerne les premières années mais c'est aussi un petit rappel au dernières années qui ont tendance, il faut le dire, à oublier le règlement ! Surtout, ne vous approchez pas de la Forêt Interdite, à part si vous êtes avec notre bon Hagrid, ne vous promenez pas dans les couloirs la nuit, tout élèves surpris dans les couloirs la nuit sera immédiatement sanctionner, et surtout, sur la demande de tout les professeurs, je suis prié de vous rappeler de rendre vos copies dans les délais. Je pense … que ce sera tout pour les rappels. A par peut-être … que les préfets en chef de cette année sont … Hermione Granger, des applaudissements raisonnèrent dans la Grande Salle, et … Draco Malfoy. Les applaudissements s'évanouirent tout à coup. Bonne appétit ! »
Des plats jaillir de partout sur les tables, il y en avait des tas de sortes. Tout les élèves regardaient les plats apparaître avec ravissement.
« - Vous avez vu ça ! S'exclama Ron
- Oui, je suppose que les elfes de maisons on du travaillés très dur pour faire ça, dit Hermione d'un air désolé.
- Tu ne vas pas recommencé ! s'écria Ron.
- Non, je faisait juste remarqué, que les elfes de maison font beaucoup de travaille, et nous, nous ne les remercions même pas ! Je trouve ça injuste !
- On avait compris ! Dit Ron.
- Ron ! Dit Hermione, choquée.
- Quoi c'e… Aïe ! T'es fou Harry ! Tu as failli me casser la jambe ! Ron lança un regard noir à Harry.
- Non je ne suis pas fou ! Et puis tu en fait un peu trop, te casser la jambe ! Je veux juste éviter une autre dispute ! Alors s'il vous plait, changeons de sujet ! Parlons plutôt … du nouveau mot de passe !
- Mouai … C'est quoi le nouveau mot de passe ?
- Je ne sais pas …
- Quoi mais comment on va faire ?
- Ron ! Laisses moi finir ma phrase ! Je disais donc que je ne sais pas le mot de passe mais je suppose que Mac Gonagall va me le faire parvenir après le repas !
- C'est mieux comme ça ! »
Juste au moment au le dessert apparu, une chouette gris avec des points noirs et de très longues ailes, entra en trombe, à grand coups d'ailes, dans la grande salle et fonça vers Dumbledore, qui c'était levé. Quand il eu prit connaissance de la lettre que la chouette lui apportait, il parut fort mécontent. Puis il se baissa vers Mac Gonagall, lui glissa quelques mots à l'oreille, elle eut un air pincé, et sortit presque immédiatement de la Grande Salle. Dumbledore prit alors la parole dans le brouhaha :
« - SILENCE ... Merci, j'ai quelque chose de très important à vous communiquer … Cela vous concerne tous ! Je viens de recevoir, comme vous l'avez sûrement remarquez, une lettre, me faisant communiquer l'infos suivante … Les Mangemorts qui avaient été arrêté l'année dernière se sont tous échappés … C'est pour cela que je vous demanderez d'être très prudent à l'avenir, qui sait si ils ne voudront pas vous faire du mal … »
Mac Gonagall entra à ce moment là toute échevelé et retourna s'asseoir. Hermione laissait dérivers on regard sur toutes les autres tables, elle s'arrêta sur la table des Serpentards, plus exactement sur Draco, il lui semblait plus pâle qu'a l'ordinaire. Ron la sortit de ses pensées.
/ Une impression Hermione, une impression … ça ne peut que lui faire plaisir ! Son cher père enfin sortit de prison … /
« - Hermione, ça va ?
- Oui, oui ! Ça va très bien ! Merci Ron.
- … »
Ron ne répondit rien, il ne lui semblait pas qu'Hermione fut vraiment dans son état normale, elle était plus songeuse qu'a l'ordinaire. L'ambiance de la Grande Salle était beaucoup plus froide qu'au début. C'était bien la première fois, que lors du premier jour d'une année scolaire à Poudlard, la Grande Salle ne résonnait pas de rire joyeux et de conversations animées.
A la fin du repas, Hermione fut convoqué avec Draco par Mac Gonagall.
« - Bien, je me suis aperçu que j'avais oublié de vous donner le mots de passe de vos appartement, et de vous dire où ce dernier se trouvait. Je vais vous y conduire de ce pas.
- Mais madame !
- Oui Mlle Granger ?
- Et les mots de passes des maisons ?
- Oh, je les ai directement donné aux préfets, ne vous inquiétez pas pour cela Miss Granger. »
Hermione emboîta le pas à Mac Gonagall qui marchait devant eux d'un pas décidé. Ils se dirigèrent vers la tour sud-est, ils montèrent au dernière étage et se retrouvèrent dans un cul-de-sac en présence d'un tableau représentant un ange sur des nuages, l'ange se promenait de droite à gauche et de haut en bas du tableau.
« - Je vous présente l'ange Sinistro. Se sera le gardien de vos appartements. «
Elle se retourna vers l'ange et prononça le mot de passe « Felix Felici »
« - Voilà, entrez et allez vous asseoir sur le canapé. »
Il obéirent, et allèrent se placer sur le canapé et attendirent que Mac Gonagall viennent leur parler, elle semblait en pleine conversation avec le gardien des lieux. Mac Gonagall arrêta enfin de parler a l'ange, elle se dirigea vers Hermione et Draco, toujours aussi raide qu'a son habitude. Elle prit la parole lorsqu'elle fut devant eux.
« - Bien, cet endroit va être vos appartements personnels pendant toute cette année. Vous allez sûrement me demander : Mais pourquoi des appartements personnels ? Tout simplement pour que le dialogue soit plus facile entre vous. Miss Granger, votre appartement sont à droite et vous Monsieur Malefoy à gauche. Je vais vous laisser. Au revoir et à demain.
- Attendez, Madame, les emplois du temps ?
- Je vous les ferais passer demain matin, à l'heure du déjeuné. »
Elle parti sur le champ, laissant Hermione et Draco, seul à seul.
/ Faciliter le dialogue ? Elle est folle ? Ce n'est pas parce que je vais coahiter avec la Fouine que je vais plus lui parler /
