Et on continue …

oO Petit clin d'œil à une fic' d'Alhénorr (que tout le monde reconnaîtra) Oo

xoxoxoxoxoxoxoxox

Chapitre 8

Steve poussa un cri de satisfaction.

C'avait été si facile de le surprendre malgré son détecteur de vie La technologie. La plus grande faiblesse des atlantes : leur ferme croyance en la technologie, comme si elle pouvait les sauver de tout. Les siens les avaient écrasés malgré leur apparente supériorité technologique.

Il grogna de contentement en voyant l'atlante étendu par terre, inconscient. Il y avait une blessure sur son front. Et du sang. Il devait s'être assommé en heurtant le sol.

Dommage, il préférait sa nourriture alerte.

Il se pencha sur lui et le retourna sur le dos. Il déchira sa veste et son tee-shirt. Sa main était levée, prête à s'abattre sur sa poitrine lorsqu'un cri le fit tourner la tête.

« Non ! »

xoxoxoxoxoxoxoxox

Rodney était dans une fournaise. Certainement, il n'était pas en Russie, ni en Antarctique. Ni au Canada. Juste une fournaise. Cuit. Il était cuit. L'idée lui donna envie de rire. Il se voyait en Rodney cuit à point, volaille d'un genre nouveau. Il n'y avait qu'un seul problème. Il n'était pas une volaille. Et puis, l'idée de finir dans une assiette n'était pas des plus … des plus … enfin, c'était pas une bonne idée.

Okay, pas de four. Un sauna alors ? Ca c'était mieux. Sauna égal massage et massage égal relaxation. Surtout si le massage vous est donné par une très jolie fille. Blonde bien sûr. Encore qu'une brunette peut avoir son charme … avec des yeux verts, comme John.

John ! Qui ? Pas John Sheppard quand même ? Pas … oh. Oooooooh, mon Dieu, il se rappelait maintenant. Il avait dit à John qu'il l'aimait juste avant qu'ils entrent tous les deux dans le sauna.

Nouveau sourire. Une séance de sauna avec John, ça c'était une super idée, vraiment … une super idée. Là au moins, ils seraient tranquilles tous les deux, pas de crises à dénouer, pas de wraith, pas de … wraith ?

Le cerveau de Rodney se mit soudain à fonctionner à cent à l'heure. Tout lui revint. La cage. Le coup de feu. La traversé des docks. La peur.

Steve. Il était avec Steve. Pas avec John.

Ohmondieu.

Il essaya de se relever, de bouger, mais son corps était plus faible que celui d'un nouveau né. Il n'était même pas capable de bouger un bras, il était pris au piège, il allait mourir, il … STOP ! On se calme, on respire. On réfléchit. Et puis on ouvre les yeux, ça peut aider.

Rodney ouvrit donc les yeux. Il ignorait où il se trouvait, ne reconnaissant pas la pièce ronde, le balcon. La lune brillait faiblement entre deux nuages et il pouvait entendre la pluie tomber. Et puis, il entendit un bruit. Quelqu'un marchait près de lui.

La silhouette qui se dessinait devant le balcon était grande, vraiment très grande. Aussi grande qu'un … la silhouette bougea. Et ses cheveux avec elle. De longs cheveux. Un rayon de lune se refléta sur eux. Argentés. Des cheveux argentés, presque blancs.

Steve.

Rodney déglutit avec peine, ses lèvres parcheminées lui faisaient mal. Et dire que quelques temps plus tôt, il se plaignait d'être sous la pluie ! Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour pouvoir boire un peu, mettre sa tête sous la pluie et ouvrir la bouche.

Le wraith se pencha soudain en avant et Rodney vit qu'il y avait quelque chose à ses pieds, quelque chose qui ressemblait furieusement à un corps inerte.

Oh non. Non. Nonnonnnononnnon. Il n'allait pas assister à ça. Un frisson le parcouru au souvenir de la blessure que lui avait infligée le wraith quelques semaines plus tôt dans la cellule.

Steve déchira les vêtements de l'homme qui se trouvait par terre. Il était agenouillé près de lui, main levée, prêt à se nourrir. Rodney ne savait pas quoi faire. Il était seul, il était fatigué et malade, il n'avait aucune arme … sauf … Il fit la seule chose qu'il maîtrisait parfaitement.

« Non ! E … écoutez … on peut … on peut sûrement arriver à … à un accord, non ? »

xoxoxoxoxoxoxoxox

C'avait toujours été son seul moyen de défense. Enfin, avant qu'il n'arrive sur Atlantis, vu que Sheppard avait insisté pour qu'il apprenne à se servir du 9mn qu'il avait dans son holster. Il trouvait l'objet presque obscène, et l'avoir entre les mains … brrr. Mais il avait accepté de se plier aux séances de tir. Pour Sheppard. Oui, bon, peut-être aussi un peu pour se rassurer, encore que franchement, dans un combat au corps à corps avec un wraith, le 9mn ne ferait pas grande différence.

Non, son arme avait toujours été et serait toujours son esprit. Son cerveau, parfaitement affûté. Et bien entendu c'était sa voix qui était le vecteur de son intelligence. Au lycée, c'était en noyant les garçons qui voulaient lui taper dessus sous un flot de paroles qu'il s'en sortait. Enfin, parfois. Il avait du mal à dire les mots qui, disons, les apaisait, envenimant les choses en les traitant d'abrutis. Mais il avait grandi, n'est-ce pas ? Il suffisait qu'il choisisse les bons mots et sûrement, Steve … mais qu'est-ce qu'il croyait ! C'était ridicule, comme si un wraith allait leur laisser la vie sauve rien qu'en entendant le son de sa voix ?

Ils allaient mourir ici tous les deux, ce pauvre type et lui. Et Atlantis allait perdre son plus grand scientifique et un autre malheureux soldat anonyme.

Non. Non, ça ne se passerait pas comme ça. Si un Marines était là, c'était que ses petits camarades ne devaient pas être bien loin. C'était le genre d'animal à se déplacer en groupe. Il fallait qu'il continue de parler, pour gagner du temps

« Je … s'il vous plaît … il faut … Il faut juste que … que vous m'écoutiez et … »

Soudain, le wraith fit volte-face, délaissant le Marines, et fut sur lui. Rodney réprima un mouvement de panique, mais de toute manière, dans son état il était incapable de faire quoi que ce soit.

Le wraith s'agenouilla à ses côtés et il fit quelque chose qui laissa Rodney pétrifié.

A suivre …