Titre : Gryffondor vs Serpentard, après Poudlard.

Auteur : lilly.malefoy

Genre : romance, humour.

Pairing : couples à découvrir au long de l'histoire.

Rating : M.

Disclaimer : les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas.

Avertissement : certains personnages ont changé de comportement, de caractère…

Résumé : voici enfin venue la fin de la septième année de nos personnages, puis la suite des études.

POV : nombreux changements de POV, les pensées du personnage sont en italique.

Prologue

POV Ginny

Aujourd'hui, c'est le dernier match de Quidditch de l'année. Je suis en septième année, et je dois dire que Gryffondor est loin de gagner la coupe. Depuis que je suis à Poudlard, c'est Serpentard qui l'a. Toujours. Mais ça ne va pas nous empêcher de nous battre jusqu'au bout.

La jeune rouquine sortit de son lit et s'habilla avant de réveiller ses camarades de chambre, qui râlèrent un peu, pendant que Ginny partait pour la Grande Salle. Elle s'était à peine installée que la porte s'ouvrit bruyamment et qu'un groupe entrait, faisant tout pour se faire remarquer.

Tiens, voilà justement des Serpentard. Ceux de l'équipe, en plus. Tous de septième année, de mieux en mieux. Le grand roux un peu con, c'est Ronald, mon frère jumeau. C'est le seul Weasley qui n'est pas à Gryffondor. Ça ne l'a pas dérangé, mais je peux dire qu'à la maison, quand ils l'ont appris, ils ont grincé des dents. En fait, c'est un parfait petit Serpentard, il ne bosse pas, mais a quand même de bonnes notes (je me demande comment il fait), il fait des crises de jalousies à ses nombreuses petites copines (ce sont plutôt des conquêtes, qui ne durent qu'une semaine, grand maximum) dès qu'elles parlent à un autre mec que lui, il passe ses journées à draguer, sous l'œil attentif de ses conquêtes, il fait des blagues (comme Fred et George, mais en plus méchant, mesquin). Dans l'équipe, c'est le gardien, avec lui, presque aucune balle ne passe. C'est un excellant gardien, je dois bien l'admettre, c'est bien là sa seule qualité.

Le blond à côté, c'est l'un de ses meilleurs amis. Drago Malefoy. Nos pères se détestent, nos familles se haïssent, mais les fils sont meilleurs amis, allez comprendre quelque chose. Lui, ce n'est pas étonnant qu'il soit à Serpentard. De tout son groupe d'amis, c'est lui le pire. Il compte sur son père pour régler les problèmes, laisse les autres faire le boulot à sa place, mais il a malgré tout les meilleures notes (enfin, il est deuxième). En plus, il est sexy, très mignon, beau, mais c'est un grand dragueur. Avec lui, les conquêtes, ça dure deux jours maximum, le temps qu'il la mette dans son lit, et le lendemain, c'est fini. Après, il se vante de son nouveau trophée et cherche déjà une nouvelle victime prête à tomber entre les mailles de son filet. Quand on joue au Quidditch, il n'arrête pas de me faire des clins d'œil, je ne sais pas à quoi ça rime. Comme il est poursuiveur, et moi attrapeuse, on passe l'un à côté de l'autre de temps en temps, et il en profite.

Le troisième, c'est un brun. Harry Potter. Celui qui a sauvé le monde du plus grand sorcier noir que la Terre est jamais porté. Comment il a fait ? Je le raconterais plus tard. Lui, comme ses amis, est à Serpentard. Il parle le fourchelang, il est très puissant, c'est d'ailleurs l'un des meilleurs sorciers de cette école. Comme ses parents étaient à Gryffondor, je me demande pourquoi il est à Serpentard. On raconte que c'est parce que Vous-Savez-Qui lui aurait transmis de lui-même, faisant ainsi de lui un petit Serpentard, un peu sadique, prêt à rabaisser tout le monde. Il drague tout ce qui bouge dans la gent féminine. Avec lui, les copines, ça peut durer jusqu'à deux mois, mais presque tous les soirs, il y a une fille dans son lit, et ce n'est que rarement sa copine du moment. Tout le monde le sait, mais les filles continuent à vouloir sortir avec lui. Bon, OK, c'est le mec le plus mignon de Poudlard, avec ses trois meilleurs amis, mais… Il se la pète, comme son père. En plus, c'est un excellant attrapeur, le meilleur que j'aie jamais vu (même Victor Krum est nul à côté de lui).

Ah, voici le dernier de la bande. Blaise Zabini. Un grand châtain d'origine italienne, très charmeur, romantique, mais aussi dragueur que ses amis. Ça devait être un critère de leur amitié… En plus, il profite de son accent italien pour faire tomber toutes les filles à ses pieds. Le pire, c'est que ça marche. Je ne compte même plus le nombre de filles qui sont passées dans ses bras, et dans son lit. Un nombre pharaonique, comme les trois autres. Lui, il n'est pas spécialement mignon, mais il profite de tous ses talents de charmeur, dragueur pour obtenir tout ce qu'il veut. C'est néanmoins un très bon poursuiveur.

Ces quatre-là, c'est le groupe le plus connu de tout Poudlard. Même le père de Potter, l'un des quatre Maraudeurs, ou Fred et George sont moins connus. Eux, il suffit qu'ils arrivent pour que toutes les filles vérifient leur coiffure, fassent une dernière retouche à leur maquillage, et oublient complètement leur petit ami, même s'il est juste à côté. Et sur les quatre, il y a deux chouchous. Potter est le chouchou de Dumbledore, parce qu'il a vaincu Vous-Savez-Qui, et Malefoy est le chouchou de Rogue, qui serait, selon une rumeur, son parrain. Le prof de potions n'arrête pas de les favoriser, profitant du fait qu'il est leur directeur de maison.

Derrière les quatre Serpentard, trois autres arrivaient, le reste de l'équipe de Quidditch.

Ah, voilà les deux batteurs, Vincent Crabbe et Gregory Goyle, deux brutes épaisses. Ils frappent et réfléchissent après. Et encore, je ne suis même pas sûre qu'ils sachant réfléchir. Avec eux, il y a Theodore Nott, le dernier poursuiveur. Avec cette équipe-là, ils sont sûrs de gagner une nouvelle fois la coupe. Et ça fait six ans que ça dure. En première année, Harry Potter est devenu attrapeur, étant ainsi le plus jeune joueur depuis un siècle. L'année suivante, il est devenu capitaine et a sélectionné tous ses amis. Le truc qui m'étonne avec eux, c'est qu'ils ne trichent pas, peut-être parce que Dumbledore l'a demandé à Potter, son élève préféré. Par contre, avec Crabbe et Goyle en batteur, c'est rare que personne ne finisse à l'infirmerie. J'espère qu'on s'en sortira indemne, aujourd'hui…

La porte de la Grande Salle se rouvrit, plus délicatement, laissant entrer un flot de Gryffondor.

Et voilà enfin l'équipe de Gryffondor. À Serpentard, il n'y a que des garçons, à Gryffondor, que des filles. D'ailleurs, c'est moi le capitaine.

La première, longs cheveux châtains bouclés avec des yeux marron aux reflets dorés, c'est Hermione Granger, l'une de mes meilleures amies. C'est la seule élève qui arrive à battre Malefoy dans toutes les matières. Il n'y a qu'en Défense Contre les Forces du Mal qu'elle est deuxième, derrière Potter. Depuis son arrivée à Poudlard, elle ne cesse de travailler, mais elle se détend depuis que je l'ai prise dans l'équipe, il y a maintenant deux ans. C'est une poursuiveuse et semble attirer le Souaffle comme un aimant. Avec elle, ça marche aussi avec les garçons. Elle les attire, mais elle ne s'y intéresse pas. Peut-être après Poudlard, m'a-t-elle dis. Je ne désespère pas, on part bientôt, dans deux mois.

La seconde, cheveux bruns coupés en carré, c'est Pansy Parkinson. Une fille très sympa. Elle, toute sa famille avait été à Serpentard. C'est la première à aller à Gryffondor, mais ses parents s'y sont habitués, bien qu'il leur ai fallu de nombreux mois. Très mignonne quand elle prend le temps de se préparer, elle peut faire quelques coups vaches de temps en temps, sûrement le côté Serpentard de sa famille qui ressort. Elle aussi est poursuiveuse.

La blonde qui vient de s'asseoir à côté de moi, c'est Millicent Bulstrode. Un peu garçon manqué avec une certaine musculature et des épaules carrées, ce n'est pas une fille qu'il faut avoir contre soi. Même Crabbe et Goyle ne s'y risquent pas. Elle exploite très bien sa force pendant les matchs. Son coup de batte sur les Cognards peut faire quelques frayeurs, voir des dégâts.

Voilà les deux jumelles, Parvati et Padma Patil qui se disputent pour un sujet qui n'en vaut pas la peine, peut-être encore la pince à cheveux. Toutes deux brunes d'origine indienne, sont très mignonnes et font craquer quelques beaux spécimens chez les garçons. La première est poursuiveuse, la seconde batteuse.

Et enfin Lavande Brown, qui essaie de calmer la énième dispute des jumelles, notre gardienne. Son charme sur un balai a déstabilisé plus d'un poursuiveur, pour notre avantage. Son sujet favori, c'est les garçons, bien qu'elle ne soit pratiquement jamais sortie avec un garçon. Elle est bien trop timide pour ça. C'est d'ailleurs son côté réservé qui attire la gent masculine vers elle.

Plus loin, à la table des Serdaigle, Luna Lovegood observe les deux équipes, essayant de deviner les incidents qui pourraient arriver pendant le match qu'elle va commenter. Avec ses longs cheveux blonds et ses yeux exorbités, elle peut paraître folle au premier abord, mais ses phrases qui semblent incompréhensibles au début se révèlent finalement de bons conseils.