Merci de votre fidélité …

oO Attention, utilisation abusive du mot de Cambronne (sacré Johnny) ! Oo

Chapitre 9

Le wraith lui caressa la joue.

C'était étrange.

Etrange et pour le moins dérangeant.

Les doigts du wraith n'étaient ni chauds, ni froids, juste … en fait, Rodney n'aurait pas su dire exactement ce qu'il ressentait. Et encore moins ce qui se passait.

Pourquoi était-il encore en vie ? Pourquoi le wraith ne s'était-il pas nourri de lui ? A moins bien sûr qu'il préfère déguster quelqu'un en pleine santé, ce qui était loin d'être son cas. Ou qu'il ait besoin d'un otage, oui, c'était sûrement ça, il comptait l'utiliser comme otage pour s'enfuir et … et aller où ? Il y avait peu de chance pour qu'Elisabeth le laisse passer la porte des Etoiles et Sheppard ne le laisserait jamais partir avec un de ses coéquipiers. Encore que … Sheppard serait peut-être content d'être enfin débarrassé de lui. Non. Okay, il ne partageait pas ses sentiments mais Sheppard était quelqu'un de droit, quelqu'un de bien : il ne sacrifierait personne aux wraith, pas même Rodney. Alors quoi ? Que faisaient-ils tous les deux ici ?

« Je … peut-être, euh, je ne sais pas si … »

Il se tut brusquement. Les doigts venaient de se glisser le long de son cou.

Rodney ferma les yeux et réprima son envie de vomir. Otage, tu parles ! Il commençait à avoir une petite idée de ce que le wraith voulait. Peut-être qu'il aurait du prêter un peu plus d'attention au débriefing lors duquel Carson leur avait exposer le résultat de ses petites recherches sur l'anatomie wraith, notamment, le passage sur leur système de reproduction.

Ohmondieu, mais à quoi était-il en train de penser ! Il rouvrit les yeux. Le wraith était toujours penché sur lui, ses yeux ambrés fixés sur lui, son visage éclairé d'une sorte d'air de … de … d'adoration. Oui c'était tout à fait ça, de l'adoration.

Pour lui.

Génial. Non franchement, il ne manquait plus que ça. Qu'un wraith s'entiche de lui ! C'était bien sa chance. Pourquoi n'était-ce pas une superbe créature de rêve, hein ? Blonde tant qu'à faire.

Un gémissement ramena Rodney à la réalité. Par terre, le Marines était apparemment en train de reprendre conscience. Rodney essaya instinctivement de se relever pour lui porter secours. Il avait juste oublié un petit détail.

Steve.

xoxoxoxoxoxoxoxox

Steve ne pouvait pas détacher ses yeux du semi-atlante. Ils avaient la couleur … la couleur … d'une Porte des Etoiles. Oui. Un bleu profond. Et sa peau … elle était si douce. Avant, il n'avait jamais remarqué que les humains avaient la peau douce, ou qu'ils aient eu les yeux bleus. Avant …

Il ne voulait pas retourner à ce qu'il avait vécu avant. Le vide. Cette horrible impression de vide partout. Se nourrir, suivre les ordres, chercher de la nourriture. Et après ? Rien. Un vaisseau vide et froid, des regards comme le sien, comme s'il se reflétait sans cesse dans des centaines de miroirs. Pas d'individus, juste un collectif. Avant, il avait cru ne jamais être seul, entouré des siens, sa place et son rôle clairement déterminés. En fait, il savait maintenant qu'il n'avait jamais été aussi seul qu'à ce moment là.

Et pour rien au monde, il ne voulait revivre ça.

Plutôt mourir.

xoxoxoxoxoxoxoxox

Oooooooh. Ou plutôt ouille. Est-ce que quelqu'un a relevé le numéro de la plaque d'immatriculation du semi-remorque qui lui est passé dessus ? Non parce que ce type mérite qu'on lui retire son permis. Nondedieudenondedieudemerde. Ouch. Ouille. Argh. Et merde, pour faire bonne mesure.

John avait l'impression que son crâne allait exploser, rectification, qu'il avait explosé.

« Je … peut-être, euh, je ne sais pas si … »

Qu'est-ce que … cette voix … Rodney ! Que diable faisait Rodney ici ? A moins bien sûr qu'il ne soit le conducteur fou qui l'avait renversé. John l'avait vu aux commandes d'un Jumper et ça ne l'étonnerait pas qu'il conduise une voiture de la même manière, d'ailleurs … John cligna des yeux. Et réprima un autre juron.

Le wraith. Rodney. Et re-merde. Okay, temps de recouvrer ses esprits et de se sortir de ce joli … merdier. Humpf, Sheppard tu viens de battre ton record de merdonites ! Et c'est pas ça qui va t'aider.

Il se demanda un moment pourquoi le wraith ne l'avait pas réduit en momie égyptienne. Rodney. Il devait avoir fait diversion. MERDE ! Quand cet idiot d'astrophysicien cesserait-il donc de vouloir jouer au héros, hein ? Quand toi tu cesseras de te faire avoir bêtement lui murmura une petite voix. Pas gentille la petite voix mais les petites voix internes le sont-elles jamais ? Bon, autant profiter de la diversion en question pour … argh. Problème. Méga problème.

John essaya de bouger. Rien. Petite seconde de panique : le wraith l'avait-il blessé plus gravement qu'il ne le pensait ? Le choc avait été rude, comme d'être renversé par une voiture. Une qui aurait roulé à plus de cent à l'heure. Paralysé, il était tout bonnement paralysé. Bras, jambes, rien ne lui obéissait.

MERDEMERDEMERDE.

C'était plutôt mal barré.

A suivre …