Marine : Merci Marine ! Ta review m'a fait très, très, très, très, très, très, très plaisir ! J'espère que tu as reçu mon mail ! Je ne voudrai pas te faire attendre !

Voilà un autre chapitre ! Dites moi si il vous a plut !

Chapitre 6 : Premiers Cours

Ron haussa les épaules, et continua la distribution. 'Faut pas essayer de comprendre Mione, c'est une fille assez bizarre …'

Mione monta l'escalier qui mène aux dortoirs des Gryffondor. Elle prononça le mot de passe, et se dépêcha de monter dans le dortoir des garçons. Elle y trouva Harry, il était complètement avachi sur son lit, il pleurait, la tête entre ses bras croisés.

« - Harry ?

- ….

- Harry … Harry ne pleure pas à cause de cette Fouine !

- J'avais réussi à panser la blessure que j'ai au cœur depuis bientôt 1 an. ET IL FAUT QU'IL ME LE RAPPEL ! Il abattit son poing rageur sur sa table de chevet, ce qui fit reculer Mione, mais elle revint vite pour le consoler.

- Ce n'est pas de ta faute Harry !

- PARCE QUE CE N'EST PAS MOI QUI EST FAIT VENIR SIRIUS DANS LE PIEGE ! TOUT EST MA FAUTE ! SI JE NE L'AVAIS PAS FAIT VENIR …

- Harry, Sirius a désobéit au ordre que Dumbledore lui avait donné, il est venu, alors …

- OUI MAIS C'EST A CAUSE DE MOI QU'IL Y EST VENU ! Ses sanglots redoublèrent.

- Harry, que penserait Sirius de te voir démolis par une si petite phrase ? Harry, tu es quelqu'un d'exceptionnelle, tu es courageux, gentil, fort, généreux, beau … que sais-je encore !

- Et j'ai de vrais amis ! J'ai Ron et Toi.

- Oui Harry, tu pourras toujours compter sur nous ! Je te le promet !

Voyant qu'il c'était calmer, elle préféra changer de sujet.

- Je t'ai apporté ton Emplois du Temps, elle lui tandis un parchemin, tiens.

- Merci Mione. Il fit une grimace.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Lundi Matin, Potions, Divination, ils l'ont fais exprès, heureusement qu'il y a Défense Contre Les Forces du mal pour rattraper les cours du matin !

- Faut qu'on y aille, sinon Rogue ne va pas nous accueillir très gentiment si nous arrivons en retard ! Ils descendirent en vitesse, essayant de prendre le plus de raccourci possible. Quand ils arrivèrent devant la salle, il n'y avait personne.

« - Mione, je crois que nous sommes en retard !

- Oui, je crois aussi. »

Ils croisèrent les doigts et rentrèrent en silence. Espérant passer inaperçu au yeux de Rogue.

Draco vit Hermione courir vers les escaliers. 'J'ai bien réussi mon coup ! Comme il a chialé ! J'adore ça !' Il venait tout juste de finir la distribution des Emplois du Temps, ou plutôt Crabbe et Goyle, lorsqu'il se décida a se lever. Il se dirigea vers les cachots, d'un pas tranquille, sans empressements. Crabbe, Goyle, Parkinson et les autres le suivaient bien évidement.

« - Dis Draco, minauda Parkinson, tu te mettras a côté de moi en Potion ?

- On verra ! 'Qu'est- ce qu'elle peut me taper sur le nerfs celle là !'

- Oh s'il te plait !

- J'ai dit on verra ! Si tu continues … »

Elle avait commencé a se pendre au bras droit de Draco, elle se retira tout de suite, elle se cachait presque, elle connaissait bien Draco, et elle s'avait qu'il ne fallait pas l'énerver, il était capable de tout, TOUT. Ils longèrent les sombres couloirs, pour enfin arriver devant la salle de Rogue. Ils étaient en avance, comme d'habitude, car Rogue leurs avait demandé de ne jamais être en retard, pour pouvoir les citer en exemple et punir les autres. Rogue se présenta dans l'encadrure de la porte, et les fit entrer.

La porte s'ouvrit doucement, mais elle grinça si fort, que personne n'aurait pu ne pas l'entendre. Une voix froide retentit :

« - Moins 20 points … chacun, c'est-à-dire 40 points en moins pour Gryffondor, votre année commence mal, Mr Potter et Mlle Granger … Miss Parkinson, ayez l'obligeance d'aller vous installer près de Mr Weasley, pour que Mlle Granger puisse s'y installer. Et vous Potter, aller près de Miss Milicent. »

Ils obeirent. Hermione alla se mettre à côté de Malfoy. 'Il n'a pas intérêt à m'énerver celui là ! N'y a me recopier !' Harry lui, s'installa avec beaucoup de réticences, à côté de Milicent.

« - Bon reprenons, pour les retardataires, il fixa longuement Harry et Mione, je vais reprendre depuis le début. Aujourd'hui, nous allons étudiez la potion de Maguss. Une fois absorbé, cette potion vous révèle si vous êtes un Animagus, et qu'elle forme il a. Attention, si vous préparez mal cette potion, elle peut vous révéler de fausses informations, comme vous dire, par exemple que vous pouvez être Animagus, alors que vous n'y arriverez jamais. Suivez, bien les instructions. Vous avez une heure, pour me faire la première étape. »

Il tapota le tableau avec ça baguette magique, des phrases s'inscrivirent.

'Belladone, datura, digital, hellebore, ammonite-tue-loup, if, robinier, tanaisie, vesces, potentille ansérine … Ma parole, il veut notre mort !'

Comme si il avait lu dans les pensés de Hermione, il rajouta :

« - Ne vous inquiétez pas, ces plantes sont mortelles, il s'arrêta une seconde, mais rassemblé, elles sont inoffensive. Oui, Mlle Brown ?

- Si on se trompe dans la préparation de la première étape de la potion, on ne risque pas de mourir ?

- Je ne peux pas vous donnez de réponse, personnellement je n'ai jamais raté une potion involontairement, je ne sais donc pas les effets négatifs de toutes les potions. Je vous conseil tout de même de faire très attention, on ne sait jamais. »

Ils se mirent donc tous au travail. En ayant tout de même peur de se tromper. Mione remarqua que Malfoy était fort dans cette matière ce qui l'étonna, elle croyait qu'il n'avait des bonnes notes que grâce au favoritisme du professeur. Elle arriva sans mal à finir, dans les temps, la première étape, ce qui apparemment, était plus difficile pour les autres élèves, a part Malfoy et elle. Rogue vint voir le résultat, il félicita Malfoy chaudement, et n'accorda, au breuvage de Mione, qu'un regard distrait. Mione sera les dents pour ne pas protester contre l'injustice de Rogue.

« - L'heure est terminé ! Veuillez m'apportez une fiole de votre préparation, avec écrit dessus votre nom. »

Tout le monde donna sa fiole et se dépêcha de sortir de la salle de classe. Mione qui était sortit dans les premiers, attendit Ron et Harry avant de ce mettre en route.

« - Vous avez quoi comme deuxième cours ?

- Divination. Et toi ?

- Bonne chance ! Arithmancie.

- Merci, on va en avoir besoin … »

Ils se quittèrent, pour aller chacun dans leurs cours respectifs. La matinée se passa sans autres embrouilles : ils faillirent s'endormir en divination, par contre le nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal était très sympa et très captivant. Après les derniers cours de la matinée, ils allèrent dans la Grande Salle.