Salut tout le monde !

Comme promis, me revoilà avec un nouveau chapitre. Cette fois-ci, le match de Quidditch avec un développement sur la relation entre Ginny et Ron. Leur rôle est d'ailleurs déterminant.

J'espère que ce chapitre vous plaira tout autant que le prologue.

------------------------------------------------------------------------

RARs :

axelanderya : merci beaucoup pour ta review (ma première ). Harry, Ron et Drago amis, t'y croyais pas ? Bah je te montre que tout est possible… Encore merci pour ton soutien pour cette fic originale.

sika.sika : tout à fait d'accord avec toi, Drago est le plus beau. Et puis, j'avais envie de mettre Hermione sur un balai (tout en sachant que dans les livres, elle a le vertige). Et avec moi, il ne faut s'étonner de rien (j'adore tout ce qui paraît impossible).

zifolette : j'ai cherché la fic que tu m'as conseillée, mais je ne l'ai pas encore trouvée (mais promis, je cherche encore). Merci pour ta review.

yoru-san : c'est vrai que j'adore tout ce qui est original. Filles d'un côté, garçons de l'autre, ça deviendra plus intéressant quand ils seront à la cité. Bisou.

sahada : il n'y aura pas de Drago/Harry, mais il y aura peut-être un court Ron/Blaise (ils ne finiront pas ensemble, ça c'est sûr).

virg05 : merci pour ta review super extra mega giga sympa. Et effectivement la séparation des sexes pour les groupes est un point intéressant de cette fic (selon moi).

tiffany shin : sache qu'avec moi, tout est étonnant, rien n'est logique et, surtout, rien n'est impossible.

------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1 : le match

------------------------------------------------------------------------

POV Harry

Installé en milieu de table, entouré par ses coéquipiers, il réfléchissait à la stratégie, détaillant les sept joueuses de Gryffondor. Ces derniers temps, les deux équipes s'étaient beaucoup entraîné, occupant le terrain à tour de rôle, puisque Poufsouffle et Serdaigle ne disputaient plus de matchs. Rogue n'avait cessé de leur réserver le terrain, mais McGonagall intervenait de temps en temps pour que Gryffondor puisse s'entraîner un peu.

Weasley est une très bonne attrapeuse. J'ai toujours attrapé le Vif d'or avant elle, mais elle s'est beaucoup amélioré depuis notre dernier match. Je me demande ce que dirait Ron si je lui faisais une feinte… C'est une idée à creuser. Je lui demanderais tout à l'heure. Après tout, c'est sa sœur jumelle, et il y tient beaucoup, bien qu'il ne le montre que très rarement (à noël et à leur anniversaire, c'est tout).

Parvati Patil, Parkinson et Granger sont les poursuiveuses. Je dirais à Ron, le gardien de ne pas faire attention à Granger si elle lui fait du charme, comme à tous les gardiens. Sinon, elle va réussir à marquer, et après il s'en voudra et cassera tout dans la chambre. Il faudra aussi le retenir, sinon il voudra aller la voir et ça pourrait finir par un duel où il a toutes les chances de perdre.

Padma Patil et Bulstrode sont les batteuses. De vraies coriaces, ces deux-là. Faudra faire attention à Bulstrode, elle frappe fort et peut faire beaucoup de dégâts quand elle veut. Je demanderais à Vincent et Gregory de les tenir à l'écart des Cognards, ce sera plus sûr.

D'un signe de la main, le brun fit signe à son équipe de le suivre dans les vestiaires, à côté du terrain. De son côté, la jeune Weasley faisait de même. Les équipes se croiseraient inévitablement au moment de franchir la porte.

-Tiens, voilà les gentilles petites Gryffondor qui prétendent pouvoir nous battre, commença Drago.

-Tais-toi, Malefoy, répliqua Granger en passant la porte sans le moindre regard pour le blond.

-Tu ferais mieux de garder ta salive pour autre chose, ajouta Parkinson avant de fermer la porte au nez des Serpentard qui, par excès de galanterie, avaient laissé les Gryffondor passer avant eux.

Vincent, qui marchait toujours sans regarder où il allait, se prit la porte dans la figue, poussa quelques jurons en ouvrant la porte et promis de le faire payer à Parkinson, acceptant l'aide proposée par Gregory.

Est-ce qu'il y a au moins une chose que Vincent et Gregory n'ont pas fait ensembles ? Je ne crois pas…

Les sept Serpentard entrèrent sur le terrain au moment où la porte des vestiaires de Gryffondor se fermait derrière la jeune rouquine. Chez les Serpentard régnait un véritable chaos, presque devenu une obligation pour pouvoir bien commencer le match par la suite.

-Vince, laisse pas traîner ta batte sur le banc ! s'exclama Ron après s'être assis dessus par mégarde.

-Drago, tu comptes rester longtemps torse nu ? Tout le monde est prêt sauf toi, remarqua Blaise.

Le blond regarda autour de lui avant d'enfiler rapidement une chemise blanche puis la robe verte de Quidditch.

-Maintenant que nous sommes tous prêts, commença Harry en regardant tour à tour chaque membre de son équipe, je vais vous donner les consignes. Ron.

Le concerné sursauta légèrement, fixa un moment son capitaine l'air un peu perdu et compris enfin.

-Je sais, je ne dois pas faire attention à Granger, tu me l'as déjà dis cent fois.

-Mais tu t'es fait piégé cent fois, fit remarquer Theodore.

Ce dernier reçu un regard meurtrier du rouquin avant de se tourner vers le capitaine.

-Vince, Greg, je ne veux pas voir Bulstrode et Patil trop près des Cognards. Elles doivent les toucher le moins possible. Vous de devez pas avoir la moindre hésitation.

Les deux concernés hochèrent la tête en frappant machinalement leur main gauche avec leur batte, tenue dans la main droite, le regard déterminé.

-Theo, Drago, Blaise, comme d'habitude. Vous empêchez Granger, Patil et Parkinson de s'approcher des buts, surtout Granger, ajouta Harry en se tournant cette fois vers son gardien. Bien sûr, vous marquez le plus de buts possibles, vous connaissez les faiblesses de Brown, la gardienne, profitez-en. Et ne vous laissez pas piéger par elle…

Vincent et Gregory ricanèrent un instant. Si Ron avait quelques difficultés à rattraper le Souaffle quand Granger était dans les parages, Brown faisait des ravages parmi les poursuiveurs, et les trois Serpentard ne faisaient pas exception.

-Dis moi, Ron. Ça te dérange si j'abîme un peu ta sœur ? J'ai envie de tester une feinte…

-Pas de problème, mais n'y va pas trop fort quand même.

-Tu es peut-être un Serpentard, mais quand il s'agit de ta sœur, tu deviens un gentil petit Gryffondor, Ron, dit Theo en sortant, à la suite des deux batteurs.

Les sept Serpentard entrèrent sur le terrain, attendant que Mrs Bibine, l'arbitre et les joueuses de Gryffondor arrivent. Ils s'installèrent sur leurs balais, les pieds frôlant le sol, scrutant la foule. La marée verte et argent, formée par tous les Serpentard, criait de joie en voyant leurs idoles.

------------------------------------------------------------------------

POV Ginny

-Aujourd'hui, c'est notre dernière chance de battre les Serpentard. Ceux qui gagnent le match gagnent le Coupe des Quatre Maisons, et Serpentard la remporte depuis bien trop longtemps. Nous n'avons jamais été aussi proches de la Coupe, il faut se battre.

Tout en parlant, Ginny distribuait les tenues de Quidditch à ses coéquipières.

-Lavande, Hermione, je compte sur vous pour les déstabiliser, comme d'habitude. Millicent, Padma, n'hésitez pas avec le Cognard, je pense que Crabbe et Goyle voudront vous empêcher de vous en approcher, mais vous êtes plus légères et plus rapides qu'eux.

Tout en se préparant, elle donna ses consignes, plus précises et plus nombreuses que d'habitude, complétant les nouvelles stratégies afin de surprendre les adversaires.

Peu après, elles sortirent du vestiaires et virent les sept joueurs de Serpentard perchés sur leurs balais en train de discuter en frôlant le sol de leurs pieds. Au fond du terrain, Mrs Bibine arrivait.

-Cette rencontre doit être placée sous le signe du fair-play. Je ne veux aucune faute, que des bons joueurs.

Après cette courte tirade, elle fit signe aux joueurs de se mettre en place, pendant que les capitaines se serraient la main.

-Vous ne gagnerez pas aujourd'hui, Potter, fit Ginny en serrant la main du Serpentard, qui se retenait à grand peine d'écraser les doigts de la jeune fille.

-Vous non plus, ajouta froidement le jeune homme en enfourchant son balai pour prendre place.

Au coup de sifflet, les quatre balles décolèrent et les quatorze joueurs se mirent en mouvement sous l'œil attentif de l'arbitre. Ginny écoutait distraitement les commentaires de Luna.

Mon frère semble faire de gros efforts pour résister à Hermione. Il ne tiendra plus longtemps. Par contre, Crabbe et Goyle semblent déterminés à empêcher Millicent et Padma de s'approcher des Cognards, c'est pas bon, ça. Ah, Nott a quelques difficultés avec Lavande, aux buts, c'est très bien.

Elle continua ainsi à observer le match tout en scrutant le terrain, à la recherche du Vif d'or, que l'attrapeur adverse ne semblait pas avoir encore repéré.

-30 à 70 pour Gryffondor ! annonça Luna alors que Pansy venait de marquer un but.

Les trois quarts des gradins, portant des rosettes rouge et or, applaudis bruyamment à ce nouvel exploit. Tous savaient que l'équipe de Serpentard était constituée des meilleurs joueurs que Poudlard ait connu, ce qui transformait chaque but en exploit.

On dirait que le gardien se relâche un peu. Il faut que Pansy, Hermione et Parvati continuent les attaques, elles ne doivent pas s'arrêter… Et ce foutu Vif d'or qui ne se montre toujours pas…

Elle fut interrompue de ses pensées par un Cognard particulièrement agressif qui se dirigeait vers elle. Elle devait bien avouer que Crabbe et Goyle s'étaient améliorés. Ginny dû faire un tonneau pour éviter la balle et fut encouragée par la plupart de la gent masculine présente dans les gradins. Elle venait tout juste de se redresser qu'elle vit Potter amorcer une descente en piqué vers le sol.

Oh non, pas le Vif d'or ! Pas maintenant ! En plus, c'est à l'autre bout du terrain. Tant pis, j'y vais.

La jeune rousse se pencha sur son balai et amorça une forte accélération. Heureusement, son adversaire n'utilisait pas toute la puissance de son balai. En cherchant frénétiquement le Vif d'or qui aurait dû être devant elle, la Gryffondor compris alors qu'elle venait de se faire piéger, et en beauté. Potter était toujours devant elle, à deux mètres à peine. Malgré la vitesse, il réussit à se redresser au dernier moment et à remonter en chandelle, tandis que Ginny se relevait désespérément, espérant ne pas s'écraser sur le sol. Par miracle, son balai se redressa et ses pieds frôlèrent le sol avant de remonter en chandelle. Ginny poussa un soupir de soulagement et adressa un petit sourire à Potter, pour lui montrer qu'elle était indemne.

-C'est incroyable ! s'exclama Luna dans son mégaphone. Harry Potter a réussi une feinte de Wronski, mais Ginny Weasley a réussi à s'en sortir ! C'est incroyable !

La foule sifflait allègrement dans les gradins, saluant le double exploit. Potter semblait un peu déçu qu'elle s'en soit sortie indemne. D'un geste rageur, il frappa l'air de son poing avant de repartir à travers le terrain, cherchant la petite balle dorée.

Ouf, j'ai réussi à m'en sortir, mais j'ai eu chaud. Maintenant, il va falloir faire attention. Je vais voir si je peux l'avoir à son propre piège.

-Et 180 à 100 pour Serpentard ! annonça la jeune Serdaigle.

------------------------------------------------------------------------

POV Ron

Oulà, Harry va me tuer, il va dire que j'ai laissé passer trop de fois la balle, mais j'y peux rien si je ne résiste pas à Granger, elle est trop belle, surtout sur un balai. Et je crois que Drago est d'accord avec moi, vu comment il la matte pendant le match.

Le Souaffle étant loin de ses buts, le jeune rouquin en profita pour examiner les joueurs.

En tout cas, Harry a fait une belle feinte, tout à l'heure. Malheureusement, ça n'a pas marché, ou heureusement, sinon ma sœur aurait été amochée. Et voilà, ils vont encore dire que je suis Gryffondor quand il s'agit de ma sœur, mais j'y peut rien. Je voudrais bien les y voir, moi. Oops, je vais devoir faire attention, moi. Les belles poursuiveuses de Gryffondor arrivent.

-Ginny Weasley semble avoir vu le Vif d'or ! s'écria Luna, toute excitée.

Quoi ? Elle a vu… Ma sœur a vu le… Vas-y ! Attrape-le ! Euh, enfin, non, vas-y Harry ! Tu vas l'avoir ! Tu ne l'as jamais raté ! C'est pas aujourd'hui que tu vas commencer, si ?

Anxieusement, le jeune gardien suivait son meilleur ami et sa sœur à la poursuite d'un même point, mais il n'arrivait pas à repérer le Vif d'or.

Euh, là, je crois que Ginny essaie de lui faire la feinte, comme Harry tout à l'heure. Vas-y Ginny ! Tu vas la réussir, la feinte ! Il va s'écraser par terre ! Euh, non, non Harry, ne t'écrase pas, en fait…

Le rouquin ne semblait plus savoir lequel des deux encourager. Sa sœur, sa famille ? Son meilleur ami, sa maison ? Il ne savait plus, il était un peu perdu. Les trois poursuiveuses de Gryffondor en profitèrent pour marquer un but sous l'œil totalement indifférent du jeune homme.

Ginny, remonte, tu vas t'écraser ! Remonte, mais remonte ! Tu vas te faire mal ! Remonte… Voilà, c'est ça, c'est bien. Maintenant, Harry, c'est à ton tour. Mais qu'est-ce que tu fous, bon sang ! Remonte ! Tu vois pas qu'elle t'a fait une feinte ? Ce que tu peux être borné des fois… Tu vois bien qu'il est pas là, le Vif d'or…

Parkinson marqua un nouveau but, que Ron ne vit même pas, concentré sur son meilleur ami et sa sœur.

Voilà, enfin tu as compris, c'est pas trop tôt… Un peu plus et tu t'écrasais par terre. Oh non !

Le rouquin semblait désespéré. Les deux attrapeurs s'étaient lancés à la poursuite l'un de l'autre, un petit éclat doré trois mètres devant.

Non, non, ne venez pas par ici, non, non ! Partez ! Non, non !

La petite balle dorée se dirigeait maintenant vers les buts de Serpentard que Ron surveillait très attentivement. Il semblait paralysé, les yeux passait du Vif d'or à Harry puis à Ginny. Il était incapable de bouger. Il vit sa sœur tendre le bras, les doigts à quelques centimètres de la balle volante… Puis Harry se pencha sur son balai pour une nouvelle accélération et se saisit brusquement de la minuscule balle, la main de la rouquine se referma sur celle de l'attrapeur de Serpentard.

Non, non, arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Non, non !

Emportés par leur vitesse, les deux attrapeurs fonçaient vers le jeune Weasley, de plus en plus pâle. Harry se redressa brusquement, cherchant à freiner, mais il était trop près. Ginny, dans un acte désespéré, tenta de tourner vers la droite, poussant le Serpentard. Ils s'écartèrent au dernier moment, frôlant le gardien, aussi pâle que les quelques nuages blancs qui flottaient dans le ciel.

-Aaaaaaaaaaah ! ne put s'empêcher de crier le Serpentard en se sentant glisser de son balai.

Comme dans un rêve, il vit sa sœur lâcher la main d'Harry, se pencher pour accélérer au maximum et se diriger vers lui. Elle le rattrapa à moins de deux mètres du sol et l'attrapa de justesse par le col de sa robe de Quidditch, après une descente vertigineuse de près de quatorze mètres.

Ouf, je suis pas mort…

Il releva la tête pour voir sa sœur à qui il adressa un grand sourire avant qu'elle ne le pose doucement sur le sol, encore chancelant.

-Merci, Ginny, murmura-t-il avant de s'évanouir.

------------------------------------------------------------------------

POV Blaise

La foule applaudis encore plus bruyamment devant les deux nouveaux exploits des deux attrapeurs. Luna dû crier dans son mégaphone pour couvrir le tumulte et annoncer le résultat, 300 points partout.

Harry nous a demandé d'aller au vestiaire, Pomfresh n'a accepter que deux personnes pour accompagner Ron à l'infirmerie. Il y a été, avec la sœur jumelle. Je me demande ce qu'il va dire, il voulait absolument qu'on gagne, mais on a fait égalité, et encore, parce qu'il a attrapé le Vif d'or. Je crois qu'on aura droit à un sacré savon, ce soir. Je pourrais même pas aller voir Nath dans son dortoir cette nuit, elle va m'en vouloir, c'est sûr…

------------------------------------------------------------------------

Le chapitre 2 arrivera… quand il sera prêt. Lundi, c'est ma rentrée et je serais interne du lundi au vendredi. De plus, le samedi après-midi, je ne suis jamais là, je n'aurais donc plus beaucoup de temps pour écrire, mais je ne vous abandonne pas. Promis.

------------------------------------------------------------------------

Reviews please !

lilly.malefoy