Merci les filles, j'adore vos reviews ! Et encore un mini chapitre … (mais, hey, c'est mieux que pas de chapitre du tout, non ?)
Chapitre 11
Le Sergent Bates savait attendre. C'était quelque chose que vous appreniez très tôt dans l'armée : l'art de la patience. Mais pas la patience zen, non, celle qui va avec la tension, l'attente de l'inconnu, l'attente de l'attaque, celle qui vous ronge les entrailles, celle qui peut vous conduire à dérailler. Il avait déjà vu ça. Les pétages de câble liés à cette attente qui pèse sur les nerf jusqu'à les faire craquer.
Et là, il n'était pas loin de son point d'implosion personnel.
Il avait contacté l'équipe du Major Sheppard par radio mais cette dernière lui avait appris que ledit Major était parti seul.
Suicidaire. Stupide. Mais ce type aimait jouer au héros. Le problème, c'était que souvent il entraînait les autres à sa suite, notamment des civils, comme McKay. Ce n'était pas que Bates ait eu une sympathie particulière pour ce dernier mais il était juste malade de ne pas pouvoir faire ce pourquoi il était là : protéger les autres. C'était son crédo.
Il jeta un coup d'œil à sa montre. Vingt minutes. Cela faisait vingt minutes que Sheppard était parti jouer au kamikaze. Contre un wraith. Un wraith certainement affamé en plus de ça.
Bates pris sa décision …
xoxoxoxoxoxoxoxox
John mis son bras devant ses yeux. Ce qui était bon signe. Doublement bon signe. Bon signe parce que ça voulait dire que la paralysie s'estompait, bon signe parce qu'une grenade aveuglante signifiait commando de Marines en action. Encore que …
Ces derniers seraient bien capables de tirer dans le tas.
Il fallait qu'il se lève. Son communicateur était out, mais pas son 9mn. A condition qu'il puisse l'atteindre bien sûr.
xoxoxoxoxoxoxoxox
Rodney laissa échapper un cri et le wraith un grognement rauque. Il sentit que ce dernier bougeait, le transportait … non ! Il était incapable de refaire ça, de revivre à la fois ce qui c'était passé sur les docks, ou dans la cellule … ou d'imaginer ce que le wraith lui voulait. Il fallait qu'il fasse quelque chose.
C'était à lui de sauver sa peau puisqu'apparemment aucun chevalier en armure n'allait apparaître.
Il fit la seule chose qu'il pouvait faire, et dieu sait que ça lui en coûta !
xoxoxoxoxoxoxoxox
Une attaque. Steve savait ce qu'il devait faire. Protéger celui qu'il … qu'il … Le mot lui échappait, il ne le connaissait pas. Quel mot pouvait exprimer ce qu'il ressentait pour le semi-atlante, quel mot serait assez puissant, assez vrai. Il chercherait plus tard, parce que pour le moment, il devait le mettre à l'abri. Il allait prendre la vie de l'Atlante et disparaître. Si ces pathétiques humains croyaient pouvoir l'en empêcher, ils étaient dans l'erreur.
Steve se dirigea vers l'endroit où il pensait trouver l'Atlante mais ses yeux étaient encore aveuglés par la forte explosion de lumière et il sentit de l'air frais sur son visage. Il devait se trouver près de la large baie. Il allait faire demi-tour, sa charge toujours fermement calée dans ses bras, lorsque la chose la plus incroyable qui soit se produisit.
A suivre ….
