Salut tout le monde !
Comme promis, me revoilà avec un nouveau chapitre. Voici venue la fin de la scolarité à Poudlard. J'espère que la longueur du chapitre vous conviendra (il est pas trop court, c'est bon ? lol). Vu la longueur des chapitres, je mettrais du temps à les poster (de plus, je ne peux écrire que le week-end puisque je suis interne).
J'espère que ce chapitre vous plaira tout autant que le premier.
------------------------------------------------------------------------
RARs :
sahada : j'avais envie de faire original, de sortir un peu de tout ce qui avait déjà été écrit.
axelanderya : vive la suite ! Ça tombe bien, elle arrive, juste en dessous, là.
florine : merci beaucoup pour ton soutien, la suite tant attendue arrive enfin ! Et puis, ce n'est pas que je vous oublie, mais c'est que je veux écrire de longs chapitres et que je suis interne.
virg05 : merci pour ton SUPER EXTRA MEGA GIGA GENIAL soutien, lol. Voici la suite.
------------------------------------------------------------------------
Chapitre 2 : fin de Poudlard
------------------------------------------------------------------------
POV Ron
Oulà, ma tête, j'ai un de ces maux de crâne, moi ! Et puis, je suis où, là ?
Le rouquin se redressa en papillonnant des paupières, essayant de faire le point. Il était dans l'un des lits de l'infirmerie, Mrs Pomfresh debout à côté. Harry et Ginny semblaient inquiets pour lui.
Quoi ? Harry et Ginny dans la même pièce ? Mais, c'est pas possible ! Harry la laisse tranquille parce que c'est ma sœur, et d'habitude, Ginny ne se gêne pas pour lui en faire voir de toutes les couleurs, elle peut être terrible quand elle veut. Et puis, qu'est-ce que je fais ici ? Et je suis où d'abord ?
Avec une expression stupide digne de Vincent et Gregory, Ron examina la pièce, essayant de savoir où il était, mais il n'y arrivait pas. Il se tourna alors vers son ami qui retenait à grand peine un fou rire sous le regard meurtrier de la rouquine.
-Ron, tu es à l'infirmerie, expliqua sa sœur. À la fin du match, tu es tombé de ton balai et tu t'es évanoui.
Comme un éclair, tout lui revint en mémoire. Harry et Ginny fonçant, Harry et Ginny faisant une feinte de Wronski, Harry et Ginny remontant pour poursuivre le Vif d'or, le Vif d'or qui se dirigeait vers lui, Harry et Ginny allant vers lui à une vitesse folle, Harry attrapant le Vif d'or, Ginny attrapant la main d'Harry au lieu du Vif d'or, Harry tentant de freiner, Ginny poussant Harry pour éviter l'impact, puis la chute et plus rien.
-Je… Je… Qui a gagné ? balbutia le jeune Weasley.
Ginny lui expliqua que le match s'était fini sur une égalité. On avait du mal à comprendre se qu'elle disait entre deux fous rires, maugréant contre sa passion débordante pour le Quidditch. Harry se joignit à son rire, mais lui se moquait de l'expression ahurie de son ami, qui décida de bouder, détestant qu'on se moque de lui.
Pff, mais qu'est-ce qu'ils ont, aujourd'hui ? Harry va être d'une humeur massacrante, ce soir, on n'a même pas gagné. Et il va falloir supporter Blaise toute la soirée, il va râler parce qu'il ne pourra pas aller voir Nath. En plus, je suis sûr qu'Harry va me dire que je me suis laissé avoir par Granger. C'est pas faux, d'accord, mais quand même ! C'est pas une raison pour me le reprocher ! Je voudrais bien l'y voir, moi. Après, il dira à Drago, Theo et Blaise que Brown les a piégés aux buts, qu'ils se sont faits avoir comme des bleus alors que ça fait quatre ans qu'elle est dans l'équipe et qu'ils devraient avoir l'habitude… Avec tout ça, ma soirée est gâchée. La fête sera moins bien parce qu'on n'a pas gagné…
Quelques coups sont frappés à la porte de l'infirmerie qui s'entrouvre pour laisser apparaître cinq Serpentard, les cheveux encore humides de la douche après le match. Tous semblant inquiets pour leur ami. Harry se décide d'aller les rejoindre et d'attendre dans le couloir que la sœur reparte. La porte se referme silencieusement, laissant les deux Weasley seuls, Mrs Pomfresh est dans son bureau.
-Tu nous a fait une de ces peurs, Ron. Quelle idée aussi, de tomber du balai, comme ça… commença Ginny.
-Je voudrais t'y voir avec deux attrapeurs qui te foncent dessus… répliqua son frère la mine sombre.
-Que dira maman quand elle saura que tu es tombé de ton balai ?
-Elle dira rien, comme d'habitude. De toute façon, depuis que je suis à Poudlard, il n'y a plus que toi qui me parle dans la famille. Les autres n'acceptent pas le fait que je sois à Serpentard et en plus ami avec Drago. Nos parents se détestent. Par contre, maman était contente quand Harry est venu à la maison, avant qu'on parte chez Blaise, cet été. Le célèbre Harry Potter à la maison ! Son fils est ami avec le célèbre Harry Potter !
-Ne dis pas ça, Ron. Tu sais bien qu'on t'aime tous…
-Vous avez de drôles de manières de le montrer, alors. Pour le fait que je ne sois pas à Gryffondor vous dérange autant ? Je suis toujours le même ! Je suis toujours Ronald Weasley, ton frère jumeau, le petit frère de Fred, George, Percy, Bill et Charlie, le fils cadet de Molly et Arthur Weasley ! Ce n'est pas la maison qui change la personne. Le Choixpeau choisit la maison en fonction de la personne. Je n'ai pas changé !
Ginny resta un moment silencieuse, ne sachant que dire devant l'accès de colère de son frère. Elle le comprenait un peu, il se sentait rejeté par toute sa famille, qui ne savait pas comment lui dire qu'elle l'aimait parce qu'il était à Serpentard, et non à Gryffondor comme tous les Weasley avant lui. En plus, les Malefoy et les Weasley se haïssent depuis des générations et voilà que son frère était ami avec un Malefoy. Il y avait de quoi perturber la famille.
-Je crois que tes amis veulent te voir, Ron. Je vais y aller.
-Non, dis leur plutôt que je les verrais ce soir au dîner, je vais me reposer un peu.
-OK, conclut la rouquine en s'éloignant du lit après avoir embrassé son frère.
J'en ai marre, j'ai l'impression que je suis coupé en deux. D'un côté, il y a ma sœur Ginny, ma famille et Gryffondor, de l'autre, il y a mes amis et Serpentard… Que faire ! Je ne peux même pas concilier les deux, c'est impossible ! Ils se haïssent depuis tellement de temps… Heureusement que Ginny continue à venir me voir, même si je suis à Serpentard et elle à Gryffondor… Sans elle, je crois que je ne tiendrais pas, j'aurais déjà craqué. Je vais attendre ici jusqu'au dîner et j'irais à la fête avec les Serpentard. Je pense que Blaise et Drago auront été cherché des confiseries à la cuisine et qu'Harry aura été chercher de l'alcool à Pré-au-Lard, comme d'habitude. On fera la fête, on finira tous avec une fille dans notre lit, peut-être Blaise aussi, pour remplacer Nath qu'il devait aller voir. J'espère qu'Harry voudra bien qu'il y aille, même si on n'a pas gagné…
Après maintes réflexions, le jeune Weasley s'endormit paisiblement.
------------------------------------------------------------------------
POV Ginny
La rouge et or referma la porte de l'infirmerie, prenant bien soin d'empêcher les six Serpentard d'entrer.
-Allez, Weasley, laisse nous passer ! s'impatienta Crabbe.
-Non, je ne vous laisserais pas passer. Ron va se reposer jusqu'au dîner, il a envie d'être seul, répliqua Ginny.
-Pff, et puis quoi encore ? Pourquoi il ne veut pas nous voir ? C'est la première fois qu'il nous fait le coup ! s'exclama Goyle.
-Il y a un début à tout… ajouta la jeune fille avant de s'éloigner dans les couloirs, plantant les six garçons devant la porte.
J'aime pas voir Ron comme ça. C'est peut-être un Serpentard, mais c'est mon frère, je l'aime, je n'y peux rien. Tout ce que je veux, c'est son bonheur. Et là, le voir tiraillé entre la famille et ses amis, ça me torture presque autant que lui. Il faut que je fasse quelque chose et je crois que j'ai une petite idée…
Remontant dans son dortoir, elle prétexta une grosse fatigue pour ne pas participer à la fête. Heureusement qu'Hermione avait insonorisé la salle, sinon McGonagall serait déjà là.
Je vais devoir faire quelques petits sacrifices, mais c'est pour mon frère. Je ne peux pas le laisser dans cet état là. Je sais que début juillet, maman organisera une fête pour les ASPICs qu'on viendra de passer et, je l'espère, de réussir. Elle veut inviter Hermione, Parvati, Padma et Lavande. J'ai eu du mal à lui faire accepter Pansy et Millicent, mais finalement, elles pourront venir. Par contre, elle refuse que Ron invite ses amis. Pour lui faire retrouver le sourire et qu'il comprenne que la famille l'aime quand même, il faudrait que Potter, Malefoy, Zabini, Nott, Crabbe et Goyle puissent venir à la maison pour la fête. Sinon, Ron fera la tête et ça donnera à maman encore moins envie de faire des efforts pour lui. C'est un cercle vicieux, que je dois casser.
La rouge et or se saisit d'une plume et d'un parchemin avec la ferme intention d'envoyer un hibou à sa mère pour tenter de laisser les amis de Ron venir à la maison. Ce serait difficile, mais elle devait réussir, elle le devait pour son frère. Dans sa lettre, elle raconta la chute de Ron, avec le moins de détails possible et d'une manière rassurante sur son état, puis elle parla de ses inquiétudes et enfin de la fête pour les ASPICs où elle voulait que son frère puisse inviter ses amis qui, après tout, passaient aussi leurs examens.
Une semaine plus tard, elle reçut la réponse de sa mère qui, à sa grande surprise, était favorable. Restait maintenant à l'annoncer à son frère pour qu'il invite ses amis pour cette petite fête.
------------------------------------------------------------------------
POV Harry
Ça fait une semaine que le match est passé. Ron va bien, mais il continue à faire la tête, sa sœur semble s'inquiéter pour lui… Blaise était content quand je lui ai dit qu'il pouvait aller voir Nath, il en a presque sauté de joie. Il avait l'air d'un gamin qui a reçu un cadeau de noël avec plusieurs mois d'avance. Je dois bien avouer que pendant un moment, j'ai eu l'idée de l'empêcher d'y aller, mais je n'avais pas envie de m'attirer ses foudres, surtout qu'ils ont cassé le lendemain. C'est dommage, ils allaient bien ensemble. Mais bon. Depuis, il l'a remplacée par Cathy, une Serdaigle de cinquième année. Ça m'étonnera toujours toutes ces filles qui nous tournent autour, prêtes à nous sauter dans les bras.
Le brun se leva de son canapé et attrapa une poignée de bonbons qu'il lança à ses camarades. Ils étaient assis à côté du feu de cheminée, comme tous les soirs quand ils avaient fini leurs devoirs.
Ah, vu l'heure, Drago ne va pas tarder à aller rejoindre sa nouvelle conquête dans un recoin du château… Blaise, lui, il hésite encore à aller en fraude dans le dortoir des Serdaigle pour rejoindre Cathy, mais je vois bien qu'il en meurt d'envie. Theo est allongé par terre, en train de s'amuser à envoyer des bonbons en l'air pour les rattraper dans sa bouche, mais ce n'est pas encore un champion pour ça. Vince et Greg regardent un dépliant sur la cité scolaire où on va aller, tous les sept, en septembre. La meilleure d'Europe, d'après ce qu'on m'a dit. Ron est nerveux ce soir. Il a parlé avec sa sœur tout à l'heure, après le dîner, et depuis il est nerveux, mais il a l'air beaucoup moins triste qu'avant. Tant mieux. Moi, je feuillette un magazine de Quidditch. Notre équipe préférée est en tête du Championnat, c'est bien.
Après un dernier coup d'œil à sa montre, Drago se leva, saisit sa cape et s'en couvrit après un signe de main à ses amis.
-Tu dors au dortoir cette nuit ou pas ? demanda Theo, après avoir réussit à attraper un bonbon bleu.
-Je… Je sais pas. Blaise, tu veux aller voir Cathy ce soir, ou pas ? Je pense que ça lui fera une bonne surprise…
-Ouais, bouge pas, je prend ma cape et j'arrive.
-Tenez les gars, vous allez en avoir besoin, Rusard est dans le coin ! s'exclama Harry en leur envoyant la carte du Maraudeur.
-Merci, Harry, dit Drago en se saisissant du parchemin.
Le reste de la soirée se passa comme d'habitude, Theo se goinfrant de bonbons couché par terre, Greg et Vince lisant les dépliants de la cité scolaire comme s'ils cherchaient à les apprendre par cœur, Ron semblait de plus en plus nerveux, jusqu'à ce qu'un hibou lui donne une lettre, malgré l'heure tardive. En la lisant, il se décontracta et partit se coucher. Harry haussa un sourcil en le voyant partir puis se décida à aller voir la Serpentard de sixième année qui ne cessait de le regarder depuis un bon moment.
-Salut ! Dis moi, t'aurais pas une plume à me prêter ? J'ai cassé la mienne et j'ai pas encore pu en racheter.
La jeune brune ne put s'empêcher de rougir en voyant que le garçon de ses rêves était venu lui parler, à elle. Pour avoir une plume, certes, mais elle était convaincue que ce n'était qu'un prétexte pour venir lui parler.
-Bi… Bien sûr, balbutia-t-elle en fouillant frénétiquement son sac. Tiens, Harry.
-Merci, dit-il en se saisissant de la plume, prenant bien soin d'effleurer la main de la jeune sorcière qui frissonna à ce contact. Si tu en as besoin, n'hésite pas à venir la chercher, je serais dans ma chambre.
Harry s'éloigna après un clin d'œil à sa nouvelle conquête. Il était sûr que le soir même, elle viendrait la chercher, mais elle avait encore le temps. Après tout, il n'était que 22h30, autant dire qu'il était tôt.
Et voilà une proie facile. J'aime pas quand c'est trop facile. Faudra que je songe à faire plus compliqué. De toute façon, ça doit être l'une des dernières Serpentard. Après, je m'attaquerais à une Gryffondor, ça résiste plus, d'après Blaise et Drago. Je verrais bien.
En effet, la jeune Serpentard passa dans la chambre peu avant minuit, après avoir vérifié qu'il était seul. Elle n'en sortit qu'au petit matin.
------------------------------------------------------------------------
POV Ron
Hier après-midi, Ginny m'a dit que maman m'enverrait un hibou avec une bonne nouvelle. Je l'ai reçu après que Drago et Blaise soient partis. Elle veut que j'invite mes amis pour fêter nos ASPICs début juillet. Ça me fait plaisir, vraiment. À mon avis, c'est grâce à Ginny, faudra que je lui demande. Demain, je demanderais aux gars s'ils peuvent venir, j'espère. Ce serait bien, y a que Harry qui est passé à la maison, juste le temps du déjeuner, avant qu'on parte chez Blaise, je crois. Tout à l'heure, quand Harry est venu se coucher, il m'a demandé de me faire discret, il allait sûrement avoir de la visite. Effectivement, Amanda, une Serpentard de sixième année est venue le voir, elle est restée pendant cinq à six heures. Et voilà une nouvelle conquête pour lui, elle avait l'air facile, celle-là.
Pendant la journée, Ron chercha à accoster sa sœur pour la remercier à propos de la fête où il pourrait inviter ses amis. Il ne réussit que juste avant le dîner, en passant la porte.
Le soir, alors qu'il venait de s'installer devant le feu avec ses amis, Ron se décida enfin à leur parler.
-Euh, les gars, j'ai quelque chose à vous dire.
Greg et Vince levèrent la tête de leur livre de Quidditch, Theo tourna brusquement la tête, le bonbon qu'il venait de lancer atterrit dans son oreille, Blaise reposa la photo de Cathy, Drago posa sa plume, interrompant son devoir de potion, Harry tourna la tête, Amanda assise sur ses genoux. D'un signe, il lui fit comprendre de les laisser et qu'il la rejoindrait plus tard. Dès qu'elle se fut éloignée, Ron s'éclaircit la voix avant de commencer sous le regard curieux de ses amis.
-Cette année, ma mère organise une fête pour les ASPICs, et elle aimerait savoir si vous pouvez venir.
Il se tut, légèrement anxieux.
-Ron, ta mère, une Weasley, voudrait que moi, un Malefoy, vienne pour une fête ?
-Tu as très bien entendu, Drago.
-Je pense que je pourrais venir, les Dursley seront contents de se débarrasser de moi plus tôt que prévu.
-Donc, Harry, tu peux venir.
-Bien sûr ! Tu sais bien que tu peux toujours compter sur moi !
-C'est pas que je veux pas venir, Ron, bien au contraire, mais je pense que je ne pourrais pas. Mon père ne sera pas d'accord, dit Drago d'une voix triste.
-T'as qu'à lui dire que tu viens à la maison, avec Vince et Greg. Comme ça, on y ira tous les quatre. Je suis sûr que ma mère ne dira rien, dit Blaise en regardant ses trois camarades.
-OK, ça marche, firent Drago, Vince et Greg d'une même voix.
-Et toi, Theo ?
-Je vois pas pourquoi tout le monde viendrait sauf moi…
-Donc, vous venez tous. Parfait ! s'exclama Ron en frappant ses genoux de ses mains pour se lever. Je reviens, j'envoie un hibou à ma mère pour lui dire.
Cinq minutes plus tard, le rouquin revint. Theo avait recommencé à se goinfrer de bonbons, Vince et Greg s'étaient replongés dans la lecture, Harry surveillait du coin de l'œil Amanda en train de se faire draguer par un certain Malcolm, Drago avait repris son devoir de potion et Blaise contemplait la photo d'une jeune Serdaigle.
-Par contre, les gars, je dois vous dire autre chose.
Theo se redressa brusquement, recevant un bonbon vert dans l'œil, Vince et Greg reposèrent leur livre, Harry se tourna vers son ami, Drago reposa sa plume, l'air un peu énervé et Blaise rangea la photo dans sa poche de jean.
-Comme vous le savez déjà, Ginny est ma sœur jumelle…
Les six autres Serpentard hochèrent la tête.
-Donc, elle peut inviter des amis, elle aussi…
Nouveau hochement de tête de la part des six garçons.
-Ce qui veut dire que Ginny invitera… commença Ron en regardant ses amis, Granger, les Patil, Brown, Parkinson et Bulstrode.
-QUOI ? s'exclamèrent les six vert et argent d'une même voix.
-Oui, vous m'avez très bien entendu.
-Je… Je refuse que la Sang-de-Bourbe, rat de bibliothèque, Granger soit là ! s'exclama Drago en cassant sa plume entre ses doigts.
-Désolé Ron, mais je ne peux plus voir Padma Patil en peinture depuis qu'elle m'a envoyé un Cognard en pleine tête pendant le match l'année dernière, ajouta Vince.
-Je ne digère toujours pas la bosse que Brown m'a fait la semaine dernière en renvoyant le Souaffle hors des buts, fit Blaise en se frottant le crâne.
-Je ne tiens pas plus que ça à revoir Bulstrode, surtout après Poudlard, en sachant qu'elle m'a à moitié ridiculisé hier, dit Greg la mine sombre.
-Je suis allergique aux poils de chien, et il me semble que Parkinson est un bouledogue, marmonna Harry en éternuant.
-Et moi, je déteste les petites indiennes qui se croient tout permis, râla Theo.
Ron semblait un peu déçu face à la réaction de ses amis, mais ils ajoutèrent bien vite :
-Mais ça ne nous empêchera pas de venir, Ron !
-Ouf, soupira Ron, visiblement soulagé. Et bien, nous allons fêter ça !
Il fit signe à ses amis de le suivre dans la chambre, où les attendait une grosse bouteille de Whisky-Pur-Feu.
------------------------------------------------------------------------
POV Hermione
Hier, Ginny nous a dit que les six imbéciles de Serpentard amis de son frère seraient là pour la fête début juillet. En plus, elle nous a dit que c'était grâce à elle qu'ils pouvaient venir. Elle a réussi à convaincre sa mère de les laisser venir, pour éviter que son frère fasse tout le temps la tête, ce qu'elle ne supporte pas. Par contre, à la première remarque de Malefoy, je lui fait la tête au carré et il le sentira passer. C'est lui qui s'acharne le plus contre moi, et je sens que je vais finir par craquer. Ça fait presque sept ans que ça dure, et ça commence à bien faire.
La jeune fille sortit de la bibliothèque, où elle avait passé l'après-midi à réviser pour ses ASPICs, pour rejoindre ses amies à la salle commune. Ginny était plongée dans un livre de métamorphose, exécutant quelques sortilèges afin de vérifier qu'elle les avait bien compris. Lavande travaillait sur la rédaction que Rogue avait demandé, sur les différents antidotes. Parvati et Padma révisaient les différents sorts appris en Défense contre les forces du Mal. Pansy venait de sortir son livre de botanique afin de compléter ses notes. Millicent relisait pour la énième fois son livre de sortilèges et enchantements, ayant peur de tout oublier. Les six Gryffondor levèrent la tête en voyant leur amie arriver après sa séance de révisions intensives à la bibliothèque.
-Vous voulez aller faire un tour à Pré-au-Lard, cet après-midi, les filles ? demanda Lavande en rangeant son rouleau de parchemin. Ça nous ferait du bien de sortir un peu du château.
-Tant qu'on ne croise pas ces stupides Serpentard, ça me va, dit Parvati en posant sa baguette sur la table.
-Bien, puisque tout le monde est d'accord, on y va, décréta Lavande en se levant. On se retrouve ici dans une demi-heure ?
Lavande sortit de la pièce pour se rendre dans son dortoir, n'ayant cure de l'avis de ses amies. Celles-ci soupirèrent puis se séparèrent afin de se préparer. Hermione enfila une jupe verte ainsi qu'un haut jaune et orange, gardant son habitude de petite fille pour les tenues colorées pour les beaux jours. Elle hésita ensuite pour la coiffure, entre garder ses bouclettes et lisser ses cheveux, ce qui, évidemment, est d'une importance capitale. Quand elle sortit de sa chambre, elle avait finalement opté pour un chignon dont quelques mèches s'échappaient et volaient au gré du léger vent de cette fin mai.
Pendant le trajet, les sept amies discutèrent de leur sujet favori, les garçons. Aucune d'elle n'avait actuellement de copains, et ne cherchaient à tout prix à en avoir le plus possible. Elles prenaient leur temps, prenaient ce qui venait et parlaient beaucoup.
Hermione, comme elle l'avait déjà répété plein de fois, dix milles selon elle, ne s'intéresserait pas aux garçons avant d'avoir passé ses ASPICs, qu'elle souhaitait réussir, ce dont personne ne doutait. Lavande n'avait eu que trois ou quatre copains, mais elle était restée longtemps avec eux, contrairement à Pansy qui ne passait que rarement plus de trois semaines, voir quatre au grand maximum, avec chacun d'eux, ce qui lui faisait une dizaine d'ex depuis son arrivée à Poudlard.
Elles parcoururent le village en long, en large et en travers, entrant dans presque toutes les boutiques, faisant demi-tour parce que l'une d'elle avait oublié quelque chose, évitant les Serpentard, elles discutaient au passage avec quelques amies des autres maisons qu'elles croisaient rarement.
J'espère qu'on ne croisera pas ces imbéciles de Serpentard… On a passé une bonne journée jusqu'à maintenant et il suffirait qu'ils viennent pour que toute ma journée soit gâchée en trente secondes à peine. Un vrai record !
Une fois leurs achats faits, elles s'achetèrent quelques bièraubeurres et s'installèrent sur un coin de pelouse du village afin de discuter tranquillement avant de retourner aux révisions intensives.
------------------------------------------------------------------------
POV Blaise
Depuis que Ron nous a annoncé que sa sœur avait aussi invité ses amies de Gryffondor pour fêter les ASPICs chez eux, je regrette un peu d'avoir accepté de venir. Quoique, en réfléchissant bien, je pense que ce sera une bonne journée. D'abord, on fera la fête pour les ASPICs dont on viendra de se débarrasser (une bonne chose) et j'espère qu'il aura réussi à amener chez lui un peu de Whisky-Pur-Feu, mais d'après ce qu'il nous a dit sur sa mère, si elle est là, ce sera impossible. Dommage. Heureusement, après, il nous reste les sept Gryffondor à embêter, comme on adore le faire depuis bientôt sept ans.
Le jeune italien se leva et suivit ses camarades vers la sortie du château. Ils avaient décidé de profiter de cette dernière sortie à Pré-au-Lard pour faire une pause dans leurs révisions, pas très intensives, mais suffisantes pour avoir la moyenne.
-Drago, t'as vu qui est là ? demanda Vince en pointant la pelouse du parc de Pré-au-Lard.
Blaise tourna la tête et aperçut les sept Gryffondors assises sur l'herbe, en train de discuter en feuilletant des magazines. Elles ne semblaient pas les avoir remarqués, alors qu'ils ne se faisaient vraiment pas discrets.
-Ouais, on va aller les faire bouger un peu, on va s'amuser, répondit le blond en se frottant les mains, une expression indéchiffrable au visage.
Il s'avança, suivi par ses amis, et se planta debout devant les rouge et or, leur faisant de l'ombre, les poings sur les hanches et une expressions hautaine sur le visage.
Oulà, j'aimerais pas être à leur place quand Drago est comme ça, ça peut faire mal…
-Alors, vous révisez pas ? Faites attention, vous allez rater vos ASPICs si vous continuez comme ça… commença Harry.
-Au moins, nous, on révise, répliqua Parkinson en le regardant dans les yeux un court instant, incapable de soutenir son regard.
-Pendant un moment, j'ai cru que vous ne saviez que travailler, surtout toi, Granger ! s'exclama Theo.
-Et toi, tu connais le mot "travail" ? Ça m'étonnerais beaucoup, fit Padma Patil en fixant le jeune homme.
-Dans ce cas, je crois que je n'ai pas fini de t'étonner, Patil, ajouta Theo en plongeant son regard dans celui de la jeune fille.
Ils se fixèrent comme ça pendant un moment, jusqu'à ce que Parvati Patil donne un coup de coude à sa sœur jumelle. La joute verbale continua un bon moment, jusqu'à ce que Ginny Weasley demande à son frère de partir avec ses amis, ce qu'il fit après avoir essayé de marchander.
Je me demande ce que Theo a depuis tout à l'heure. Il reste muet depuis qu'on est reparti du parc de Pré-au-Lard. Il est un peu bizarre. Des fois, il sourit comme ça, sans raison, il a le regard rêveur, il ne suit pas les conversations, n'écoute pas ce qu'on lui dit… Il commence vraiment à m'inquiéter, le Theo.
Les sept garçons repartirent tranquillement en direction du château, afin de se replonger un bref instant dans les révisions. Une fois dans leur salle commune, ils virèrent sans ménagement les quelques élèves qui avaient eu l'audace de prendre leur place favorite, presque attitrée. Après ce "ménage", ils s'installèrent selon leurs habitudes. Harry et Drago s'affalèrent dans les deux fauteuils au coin du feu. La tête sur un accoudoir, les jambes sur le second, ils posèrent en pile leurs notes sur parchemin et leurs livres de cours. Ron, Blaise, Vince et Greg occupaient les deux canapés deux places situés entre les fauteuils de Drago et Harry. À moitié assis, à moitié couchés, ils relisaient leurs notes des sept années de cours à Poudlard. Au milieu, Theo était allongé par terre, un coussin sous la tête en guise d'oreiller, il feuilletait son livre de potion. Régulièrement, il envoyait un bonbon en l'air dans l'intention de le rattraper, mais il ratait à chaque fois sans s'en rendre vraiment compte.
Oulà, il m'inquiète vraiment Theo. D'habitude, il ne rate pas les bonbons, ou très rarement, alors que ce soir, il les rate tous. Il est bizarre depuis tout à l'heure, quand on a été voir les Gryffondor. Je suis sûr que c'est à cause de Padma Patil. C'est depuis qu'ils se sont regardés tout à l'heure qu'il est dans les nuages, la tête ailleurs. Va falloir que j'éclaircisse tout ça.
------------------------------------------------------------------------
POV Padma
Tout à l'heure, quand les Serpentard sont passés, Nott avait l'air bizarre, pas comme d'habitude. Dans ses yeux, il y avait une lueur inhabituelle chez lui, mais je ne sais pas laquelle. D'ailleurs, je crois que je ne préfère pas savoir. De toute façon, les ASPICs commencent dans deux jours, il vaut mieux oublier ça. On a les potions en premier, et je dois avouer que ce n'est pas mon point fort. Je vais devoir travailler là dessus.
À côté de la jeune indienne, Hermione avait sortit ses affaires de cours pour réviser, prêtant ses notes et ses livres à ses amies. Padma saisit le livre et la pile de parchemin sur les potions, espérant peut-être trouver la recette miracle qui lui assurerait la réussite pour son ASPIC. Mais elle avait beau essayer de se concentrer sur l'écriture ronde d'Hermione, de se plonger sur le mode de préparation du Polynectar, rien à faire. Les yeux de Nott lui revenaient sans cesse en mémoire, avec son sourire et sa dernière phrase "dans ce cas, je crois que je n'ai pas fini de t'étonner, Patil". Qu'est-ce qu'il avait donc bien pu vouloir dire ?
Apparemment, il a l'intention de m'étonner, mais comment ? Ce n'est qu'un Serpentard odieux, qui se croit supérieur aux autres, mauvais. Il travaille à peine, mais il a quand même la moyenne, et il se croit tout permis depuis qu'il a aidé Potter à vaincre Vous-Savez-Qui. Bon, d'accord, je dois bien avouer que physiquement, ça va, même s'il est loin derrière ses amis Potter, Malefoy, Weasley et Zabini, mais il est pas mal dans son genre.
Perdue dans ses pensées, Padma oublia de répondre à sa sœur qui la regarda un instant les sourcils levés avant de hausser les épaules.
C'est vrai qu'avec ses longs cheveux blond foncé, il est pas mal. Et en plus, ses yeux marron avec des taches dorées sont beaux.
La jeune rouge et or sursauta et regarda autour d'elle, l'air perdu.
Euh, est-ce que, par le plus grand des hasards, je ne serais pas en train de dire que je trouve Theodore Nott mignon ?
Elle secoua la tête, espérant faire sortir cette idée saugrenue, elle prit ensuite le premier parchemin qu'elle trouva et commença à le lire, pour se rendre compte qu'elle avait lu une bonne dizaine de fois la même phrase sans rien retenir, si ce n'est le premier mot.
-Euh, Padma, tu es sûre que ça va ? s'inquiéta sa jumelle.
-Oui, oui, Pansy, ça va.
Ses amies n'avaient pas l'air convaincues, surtout en entendant Padma confondre Parvati et Pansy, qui ne se ressemblent pas beaucoup.
------------------------------------------------------------------------
POV Drago
-Aïe, Theo ! Non mais t'es malade ? s'exclama Blaise, assis derrière lui.
Il venait de recevoir le bonbon violet de Theo sur le front. Celui-ci semblait toujours dans les nuages et n'avait apparemment pas entendu les protestations de Blaise, alors qu'il avait parlé suffisamment fort pour que toute la salle commune l'entende.
Euh, vous êtes sûrs que c'est le même Theo que ce matin ? J'en suis pas sûr, moi. J'ai l'impression qu'on nous l'a changé. Tout à l'heure, quand on croisera les Gryffondor "par hasard", je vérifierai quelque chose… J'ai bien l'impression qu'il est tombé amoureux, alors que jusqu'à maintenant, il se vantait de ne jamais être tombé amoureux.
-Ron, tu peux me passer ton dernier magazine de potion, s'il te plaît ? demanda Harry sans lever la tête de ses notes. Il me manque quelque chose dans les cours de Rogue.
-Bien sûr, Harry ! répondit le rouquin en le lui envoyant dans la figure avec un petit sourire.
-Eh ! Je t'ai demandé de me le passer ! Pas de me le jeter à la figure ! protesta le brun en se redressant.
L'incident resta clos, mais Ron savait qu'Harry n'avait pas oublié et qu'il risquait de lui rendre la pareille au moment où il s'y attendrait le moins.
Le lendemain, le calme régnait dans la salle commune des Serpentard. Harry, préfet-en-chef, lançait des regards meurtriers à celui qui se risquait à déranger les révisions des cinquième et des septième année. Il lui avait suffit de cinq minutes pour qu'on puisse entendre les mouches voler, même si elles étaient à l'autre bout de la pièce. C'était un record de calme dans l'histoire de la salle commune des vert et argent. Les élèves marchaient sur la pointe des pieds, communiquaient en écrivant des mots sur parchemins qu'ils s'envoyaient ensuite, grâce à une formule magique, sous forme d'avion de papier.
Theo envoya de nouveau un bonbon vert en l'air et, pour la première fois depuis la veille, il réussit à le rattraper. Il était tellement surpris de l'avoir eu qu'il s'étrangla à moitié avec, obligeant Drago à lui taper dans le dos pour l'aider à décoincer la friandise.
J'espère que demain, quand on sera dans la Grande Salle pour passer l'ASPIC de potion, Theo ne sera pas trop près de Padma Patil, sinon c'est le zéro assuré pour lui. On va devoir le surveiller si on veut qu'il réussisse ses examens.
Peu après, Theo se leva pour aller prendre une douche, ce qui ne lui était jamais arrivé aussi tôt. Drago en profita pour faire signe à ses amis.
-Vous ne trouvez pas qu'il est bizarre, ces derniers temps, Theo ?
-Si, depuis la sortie à Pré-au-Lard, je crois que ça ne lui a pas réussi, fit Vince en se penchant en avant, les coudes sur les genoux et la tête posée sur ses mains.
-En fait, commença Drago, je crois qu'il est…
-Amoureux de Padma Patil, compléta Blaise à voix basse.
Les quatre autres garçons se redressèrent brusquement de leurs sièges respectifs et écarquillèrent les yeux.
-Vous… Vous êtes sûrs ? balbutia Ron.
-C'est vrai qu'il était bizarre, quand on a vu les Gryffondor à Pré-au-Lard. Et après, dès qu'on les croisait dans le château, il devenait muet comme une carpe, alors que d'habitude, il est assez bavard, dit Harry en s'étirant.
Les garçons discutèrent encore un moment, mettant au point un plan pour empêcher leur ami de se retrouver trop près de la jeune indienne tant que les ASPICs ne seraient pas passés. Ensuite, ils aviseraient. Ils devaient bien avouer qu'il ne voyait pas ce "coup de foudre" d'un bon œil, étant donné que Theo était un Serpentard pur et dur et Padma Patil une gentille Gryffondor. Ils espéraient qu'une fois les examens passés, Theo oublierait bien vite la jeune fille pour se tourner vers une Serpentard.
------------------------------------------------------------------------
POV Millicent
Millicent attacha soigneusement ses longs cheveux blonds avant de commencer à lire la recette de la potion qu'elle devait préparer pour son ASPIC. Le véritaserum était une potion assez complexe et difficile à réaliser. La première fois qu'elle avait eu à la préparer, en sixième année pendant les cours de potions, elle avait été loin du résultat attendu. Mais, depuis, elle avait beaucoup travaillé et progressé.
Après avoir mis les premiers ingrédients dans son chaudron, elle devait laisser la mixture au bord de l'ébullition pendant une dizaine de minutes. Elle en profita pour observer les autres candidats.
Au premier rang, Hermione mélangeait consciencieusement le liquide avec sa louche, quelques volutes de fumée gris clair s'en échappait. À côté, Malefoy coupait ses racines avec application, la langue passée entre ses dents. Un peu plus loin, Potter pilait son scarabée avec de rapides gestes. Les deux Serpentard semblaient avoir fait ça toute leur vie tellement leurs gestes étaient précis. Juste derrière Hermione, les deux jumelles Patil relisaient leur parchemin de consignes, un air perdu au visage.
Maintenant, l'étape la plus délicate. Il faut verser la quantité de bile de tatou qui rendra la potion transparente. Un petit peu plus ou un petit peu moins, et la potion est ratée.
Inspirant un grand coup, elle saisit le flacon et fit couler le liquide goutte à goutte dans son chaudron, jusqu'à obtenir la transparence de la potion. À côté d'elle, Zabini ajoutait une queue de rat dans sa potion, faisant sortir un léger panache de fumée noire. Il semblait s'en tirer plutôt bien. Le frère de Ginny par contre semblait avoir quelques difficultés. Sa potion était verte alors qu'elle aurait dû être bleue à ce stade de préparation. Ginny, installée derrière son frère, agitait une potion d'un bleu vif, presque électrique.
Oulà là là ! Je vais jamais réussir ma potion, moi ! Je suis nulle pour ça ! Je préfère la botanique ! Je vais me taper une sale note, je le sens bien !
Millicent désespérait peu à peu lorsque deux petites explosions retentirent dans la pièce. Crabbe et Goyle avaient dû mettre une queue de rat de trop dans leur potion, ce qui avait provoqué l'explosion. Heureusement que Neville Longdubat n'avait pas gardé les potions pour les ASPICs, sinon son chaudron aurait explosé depuis un bon moment.
Sous une fenêtre, contre le mur de gauche, Lavande essayait de raviver le feu qui menaçait de s'éteindre. En quelques coups de baguette, le feu ronflait à nouveau, mais il était maintenant trop fort. Deux rangées plus loin, Pansy regardait son flacon de bave de crapaud avec un air dégoûté avant d'en verser un peu dans sa potion.
Millicent se pencha au-dessus de son chaudron et y ajouta une patte de lapin, provoquant quelques volutes de fumée gris foncé qui la firent tousser, les larmes aux yeux.
Règle n°1, ne jamais se pencher au-dessus d'un chaudron. J'avais oublié. Ça fait quand même presque sept ans que Rogue nous l'a dit…
Juste devant elle, Nott mélangeait sa potion, l'air un peu rêveur en regardant par la fenêtre par laquelle on entendait quelques oiseaux chanter.
------------------------------------------------------------------------
POV Theodore
Ouf, on a enfin fini les potions. Ce matin, c'était la pratique, et cet après-midi, la théorie.
Il suivit distraitement ses amis, entendant à peine les commentaires faits sur les épreuves.
-C'était du gâteau, le véritaserum de ce matin, commenta Drago en sortant son sujet sur parchemin. C'était trop facile.
Les sept jeunes Serpentard s'installèrent sous un saule pleureur, au bord du lac. Ron et Theo enlevèrent leurs chaussures et leurs chaussettes afin de tremper leurs pieds dans l'eau fraîche.
Harry, Drago et Blaise plièrent des bateaux avec des parchemins et entreprirent de faire une course à travers le lac. Les bouts de parchemins attaquaient bravement les vaguelettes que Vince et Greg créaient en nageant. Ils ne purent déterminer le vainqueur, les trois bateaux ayant coulé sous une vague trop forte, due au plongeon de Vince.
Theo, les pieds toujours dans l'eau, se coucha sur le sable et observa le ciel en soupirant.
On est bien, ici. Les oiseaux chantent, il fait beau, le soleil brille, le ciel est bleu…
Ses pensées furent interrompues par des éclats de voix. Sept jeunes filles de Gryffondor arrivaient en parlant des ASPICs de potion de la journée et des ASPICs de botanique du lendemain.
-Franchement, je préfère la botanique aux potions, fit Bulstrode en se laissant tomber sur l'herbe non loin des Serpentard.
-Je suis sûre que j'ai raté ma potion, ce matin, ajouta Padma Patil.
Le cœur de Theo manqua un battement en entendant cette voix. Il se sentait flotter sur un petit nuage rose, il nageait en plein bonheur. Entendre cette voix suffisait à lui faire perdre la tête.
On est vraiment bien, ici. Il fait bleu, le ciel brille, le soleil chante, les oiseaux…
Il soupira une nouvelle fois en voyant un oiseau au magnifique plumage rouge et vert traverser le ciel.
------------------------------------------------------------------------
POV Parvati
Bon, va falloir vérifier que Padma révise ses ASPICs parce qu'en ce moment, elle est souvent dans la lune. J'espère qu'elle n'a pas fait de trop grosses erreurs pour son ASPIC de potion et qu'elle réussira à avoir la moyenne, sinon, maman ne sera pas contente. Et je doute qu'une histoire de cœur soit une bonne excuse…
La jeune indienne se tourna vers sa sœur jumelle qui semblait plongée en pleine révision, un tas de parchemins noircis d'encre à la main.
-Qu'est-ce que tu révises, Padma ? demanda-t-elle en jetant un coup d'œil.
-La métamorphose, répondit celle-ci.
-Euh, la métamorphose, c'est dans trois jours, demain, c'est la botanique, Padma !
-Hein ? Euh, oui, oui…
Se penchant un peu plus, Parvati lut l'en-tête du parchemin.
On a l'ASPIC de botanique demain et elle me dit qu'elle révise la métamorphose alors qu'elle tient ses cours de potions… Elle est vraiment dans la lune, c'est pire que ce que je pensais. En plus, elle tient le parchemin à l'envers.
Parvati se leva, enleva les parchemins des mains de sa sœur, qui ne sembla pas s'en rendre compte, et s'installa à côté d'elle.
-Padma, demain, on a l'ASPIC de botanique. Il faut que tu révises si tu veux avoir une bonne note. Tu pourras penser à lui après, mais pas maintenant. Là, il est tant de réviser, expliqua-t-elle, ignorant le nom du garçon en question.
De mauvaise grâce, la jeune indienne sortit ses notes de botanique de son sac et commença à les lire. Sautant les lignes, mélangeant les phrases, inversant les mots, elle parvint à la fin, sans avoir rien compris. Tout ce qu'elle avait retenu, c'était que la jeune mandragore tuait avec son cri et que la vieille n'entraînait que l'évanouissement, à moins que ce ne soit l'inverse, elle l'avait déjà oublié.
-Je vais me coucher, annonça-t-elle en se levant de sa chaise, laissant ses affaires éparpillées sur la table.
Les six autres Gryffondor la regardèrent bizarrement mais ne dirent rien, se contentant d'hocher la tête. Avec un soupir exaspéré, Parvati rangea les affaires de sa sœur pour les ramener en allant se coucher, à la fin de ses révisions de botanique.
Si elle a de bonnes notes aux ASPICs, on a vraiment du bol…
------------------------------------------------------------------------
POV général
Le lendemain matin, Padma se leva tôt. Bien plus tôt que d'habitude, incapable de retrouver le sommeil, elle avait décidé de se lever et de réviser un peu son ASPIC de sortilège de la journée, à moins que ce ne soit la défense, elle l'avait encore oublié. Un coup d'œil à son emploi du temps lui indiqua que c'était botanique. Elle sortit un tas de notes de son tiroir et regarda, c'était bien ce qu'elle cherchait, ses notes de botanique. Elle les fourra dans son petit sac à dos et sortit de la salle commune. Comme ce n'était pas encore l'heure du petit-déjeuner, elle alla dans le parc du château, où le soleil n'était pas encore levé.
Plus loin, dans les cachots, Theodore se réveilla en sursaut, tout entortillé dans ses draps. Il tenta de se lever, mais ne réussi qu'à tomber de son lit, se faisant un peu mal au dos, la pierre n'étant pas un bon amortisseur pour une chute. Il lui fallut dix bonnes minutes pour se sortir des draps complètement emmêlés, s'habiller et prendre ses cours de botanique. Sentant bien qu'il ne réussirait pas à se rendormir, il avait décidé de se lever et de réviser, chose qu'il n'avait pas réussi la veille au soir. Encore endormi, il traversa le château et se retrouva dans le parc de Poudlard. Il faisait encore sombre, le soleil n'allait pas tarder à se lever.
Padma s'installa en haut d'une colline verdoyante du parc et posa ses notes devant elle. Inspirant un grand coup, elle lut le premier parchemin, sur les Mandragores.
-Donc, fit-elle en reposant le parchemin, le cri des jeunes mandragores peut tuer si on l'entend et une potion à base de mandragore paralyse quiconque la boit…
-Non, fit une voix derrière elle. Les jeunes mandragores ne provoquent qu'un évanouissement. Ce sont les adultes qui tuent avec leur cri, et une potion à base de mandragore permet de réveiller les personnes paralysées.
Elle se retourna vivement et vit Theodore Nott qui s'approchait d'elle, un sac à dos posé négligemment sur son épaule.
-Pff, de toute façon, j'y comprend jamais rien à la botanique, soupira la jeune fille.
La présence du Serpentard ne semblait pas la déranger outre mesure. Elle tentait tant bien que mal de calmer son cœur qui battait la chamade. Le jeune homme s'assit à côté d'elle, sortit ses notes de son sac et entreprit de tout expliquer à la jeune Gryffondor. Son cœur manquait un battement à chaque fois qu'elle posait une question et son souffle se faisait court dès qu'ils s'effleuraient accidentellement.
Devant eux, le soleil se levait, chauffant les deux élèves de ses rayons matinaux.
-Tu as bien tout compris ? demanda Theodore en se levant pour aller prendre son petit-déjeuner, son ventre criant famine.
-Oui, j'ai tout compris, confirma Padma en saisissant la main que le Serpentard lui tendait pour l'aider à se lever.
Emportés par leur élan, ils se retrouvèrent à quelques centimètres l'un de l'autre, le nez de Padma touchant presque celui du vert et argent. Ce dernier fit alors ce qu'il n'aurait jamais cru possible. Franchissant les quelques centimètres qui le séparaient de la jeune fille, il l'embrassa tendrement. La rouge et or ne tarda pas à répondre à son baiser. Lâchant la main du jeune homme, elle passa ses bras autour de son cou pendant que celui-ci la prenait par la taille afin de la serrer contre lui.
------------------------------------------------------------------------
POV Vincent
-Tout le monde debout ! s'exclama Vince en se levant, après avoir arrêté son réveil. Drago, Harry, Blaise !
Au fur et à mesure qu'il appelait ses camarades, il tirait sur les draps.
-Ron, Greg, Theo !
Il s'arrêta net, le drap de Theo dans la main. Le lit était vide et le drap semblait avoir été posé n'importe comment sur le matelas.
-Bah, il est où, Theo ? s'étonna Blaise en se frottant les yeux, l'air encore endormi.
-J'en sais rien, d'habitude, il se lève après moi ! ajouta Ron en se levant difficilement.
-Il doit déjà être au petit-déjeuner, fit Drago en enfilant sa chemise. Dépêchons-nous, sinon on n'aura pas le temps de réviser.
-C'est quand même bizarre qu'il soit déjà debout, dit Greg en se frottant le menton, les yeux posés sur le lit vide de Theo.
-Ça t'étonne encore ? Ça fait trois jours qu'il est bizarre ! De sa part, plus rien ne m'étonne, maintenant, s'exclama Harry en fouillant sa malle à la recherche d'un pantalon propre.
-Bon, vous êtes prêts ? demanda Vince, la main sur la porte.
Peu après, ils arrivaient tous les six dans la Grande Salle. Seuls les élèves de cinquième année, qui passaient leurs BUSEs, et ceux de septième année étaient debout à cette heure matinale. Des yeux, Blaise cherchait Theo du regard, mais il vit rapidement que le blond n'était pas encore là. Il rejoignit ses camarades, espérant que le vert et argent ne se ferait plus attendre trop longtemps.
-Au fait, Harry, t'es toujours avec Amanda ? Je l'ai pas vue, hier soir.
-Non, c'est fini depuis hier matin, juste avant l'ASPIC de potion, répondit le brun d'un ton léger en se beurrant une tartine. Et toi, avec Cathy ?
-Oh, c'est fini depuis trois jours ! s'exclama joyeusement l'italien.
-Regardez ! Theo arrive enfin ! fit Greg en levant les bras pour faire signe à son ami.
Le nouvel arrivant prit place à côté de Drago, en face de Blaise. Il fut assaillit de questions.
-T'étais passé où, ce matin ? demanda Vince. Ton lit était vide.
-J'étais parti dans le parc.
-Mais, qu'est-ce que tu as fait là-bas pendant tout ce temps ? s'étonna Harry.
-J'ai révisé la botanique, expliqua-t-il, omettant volontairement sa rencontre avec Padma.
Theo répondait aux question d'une manière succincte, préférant garder sa relation avec Padma secrète le plus longtemps possible. S'il pouvait tenir jusqu'à la fête chez les Weasley, ce serait bien.
------------------------------------------------------------------------
POV Lavande
Aujourd'hui, c'est la dernière journée d'examens. Enfin.
La jeune rouge et or se leva tranquillement, passant ses doigts dans ses longs cheveux pour commencer à les démêler. Le lit de Padma était déjà vide, comme tous les matins depuis que les ASPICs avaient commencé. La jeune indienne disait à ses amies qu'elle révisait dans le parc, mais Lavande était persuadée qu'elle ne disait pas tout. Néanmoins, respectant le secret de leur amie, les Gryffondor n'avaient pas cherché à en savoir plus ni à la suivre discrètement.
Avant de quitter la pièce, Lavande mit en route son poste avec de la musique italienne. Avec de nombreuses recherches et quelques sorts, elle avait réussi à le faire fonctionner dans le château, et en profitait pour réveiller ses amies en musique. Elle affectionnait plus particulièrement la musique italienne et, de manière générale, tout se qui touchait à ce magnifique pays qu'est l'Italie.
-Debout les filles ! On a l'ASPIC de défense, aujourd'hui ! C'est notre dernière journée d'examen ! Tout le monde debout ! s'écria-t-elle avant de partir pour la salle de bain.
Une demi-heure plus tard, les six rouge et or rejoignaient Padma, déjà installée à la table des Gryffondor, en train d'engloutir des tartines beurrées.
-J'ai rien compris au sortilège du patronus, se lamenta Pansy. En plus, je suis sûre qu'on va l'avoir.
-C'st simple ! s'exclama Padma en levant la tête. Il suffit de penser à un souvenir heureux, le plus heureux possible, et de dire "spero patronum".
Ginny tourna la tête vers elle, éberluée. N'était-ce pas Padma qui, à peine deux jours plus tôt, ne comprenait rien aux patronus ? Décidément, elle ne cessait d'étonner ses amies depuis le début des examens.
Allez ! C'est la dernière ligne droite ! Ça fait deux semaines qu'on a des ASPICs le matin et l'après-midi… Et dire que ce soir, tout est fini, ça va me faire bizarre, quand même. On doit encore rester une semaine à Poudlard, avant la remise des diplômes, alors que les élèves des six premières années seront partis. Ça va aussi me faire tout drôle, qu'il ne reste plus que les septième année au château. Et après, fini, on ne reviendra plus à Poudlard. Par contre, on ira à l'université sorcière. Par chance, on est toutes les sept dans la même cité universitaire.
Lavande sortit de ses pensées lorsque ses amies se levaient pour aller réviser dans le parc du château. Là, Padma expliqua à ses amies tout ce qu'elle avait appris un peu plus tôt, avec Theodore Nott, qui tenait ses renseignements d'Harry Potter, le champion de la défense.
Une fois dans le parc, les filles décidèrent de s'installer dans l'herbe. Padma choisit un coin de pelouse, non loin du groupe des Serpentard, lui permettant ainsi de voir Theodore Nott, son petit ami secret. L'un des vert et argent entonnait doucement un air de musique que Lavande connaissait bien. C'était son air italien préféré, il la berça tout au long de la journée. Elle y pensait encore en passant ses examens, n'arrivant pas à se sortir cette douce mélodie de la tête.
-On a enfin fini les ASPICs, fit Millicent en s'écroulant sur son lit, le soir.
-J'arrive pas à croire que c'est notre dernière semaine à Poudlard, ajouta Pansy en entrant dans la chambre.
------------------------------------------------------------------------
POV Gregory
Les ASPICs sont enfin finis, depuis hier. Chouette, on n'aura plus Drago sur le dos pour nous dire de bosser ou Harry pour nous dire de nous taire. Ça va être bien de ne plus se faire "crier dessus". Plus qu'une semaine au château, et après il y a la remise des diplômes. En septembre, on partira tous dans la même cité universitaire, la meilleure d'Europe. Même si on ne fait pas les mêmes études, on sera quand même ensemble. Chouette.
Greg se leva et se dirigea vers le parc, projetant un plongeon dans l'eau du lac avec ses amis. Seul Theo manquait à l'appel. En chemin, ils le virent en train d'embrasser une rousse de Serdaigle, caché derrière un buisson.
Et une nouvelle conquête pour Theo, une !
Les six Serpentard passèrent la matinée dans l'eau, faisant des batailles d'eau à trois contre trois, enchaînant les jeux tout aussi enfantins dans le lac. Lorsqu'ils se dirigèrent vers la Grande Salle pour déjeuner, ils croisèrent une brune qui sortait en trombe des bois, l'air énervé. C'était Padma Patil. Theo n'était pas encore arrivé quand Greg, Vince, Drago, Blaise, Ron et Harry commencèrent à manger. Il arriva au moment du dessert, la joue légèrement rouge, les yeux brillants et l'air mi-triste mi-énervé. Il ne parla pas du repas et s'enferma dans la chambre, tout aussi silencieux.
-Vous savez ce qu'il a, Theo ? Au petit-déjeuner, il avait l'air content, comme depuis le début des examens, mais tout à l'heure, il n'avait pas l'air bien… demanda Drago.
-Je pense qu'il s'est fait largué, fit Ron sans trop y croire. Tout à l'heure, quand je vous ai rejoint au lac, il était avec une rousse de Serdaigle…
-Ouais, peut-être, on lui demandera plus tard, ajouta Blaise, clôturant ainsi le débat.
Le soir, Theo n'était toujours pas ressorti de la chambre. Quand ses amis arrivèrent, après une après-midi passée à se détendre dans le parc, il était sous la douche. Le lit était défait, les draps en tas par terre, le sac de cours vidé, des parchemins éparpillés sous le lit, deux ou trois plumes traînaient, un pot d'encre vide était posé sur la table de chevet, une feuille avait été déchirée sur le lit, les vêtements étaient en vrac avec les draps et un ou deux livres complétaient ce désordre, ne ressemblant pas à Theo, d'habitude ordonné.
Un détail retint l'attention d'Harry, la feuille déchirée. S'asseyant sur le lit, il plaça les morceaux de feuille comme s'il s'agissait d'un puzzle.
-Pas besoin de demander à Theo ce qu'il a, je le sais, fit Harry en replaçant les débris comme ils étaient auparavant.
-Comment tu le sais ? interrogea Vince.
-Une photo était déchirée sur le lit de Theo. Je crois que t'avais raison, Ron, il s'est fait largué.
-Hein ? Mais, ça ne lui est jamais arrivé ! C'est toujours lui qui largue !
-Faut croire qu'il fallait une exception…
-Et c'est qui ?
Harry toussota, l'air un peu gêné en surveillant la porte de la salle de bain, afin d'être sûr que Theo ne les surprendrait pas.
-Padma Patil, murmura-t-il.
Bien qu'il n'ait pas parlé fort, ses cinq amis avaient parfaitement entendu.
-J'ai compris ! s'exclama Drago. Ce matin, dans le parc, il était avec une rousse de Serdaigle, Patil l'a vu, ça ne lui a pas plut et elle l'a largué ce matin ! À mon avis, elle venait de le larguer quand on l'a vue dans le parc, en allant manger ce midi…
-Oui, c'est possible, ça se tient, fit Blaise en se grattant le crâne.
-Par contre, il y a quelque chose que j'ai pas compris, continua Drago. Pourquoi une Gryffondor, surtout elle ? On n'arrête pas de l'embêter avec ses amies de Gryffondor, là, je comprend pas.
-J'ai toujours su que Theo et la logique, ça faisait deux, mais pas à ce point-là !
------------------------------------------------------------------------
POV Pansy
Pansy se regarda une nouvelle fois dans le miroir avant de se tourner anxieusement vers ses amies. Cet après-midi, c'était la remise des diplômes. Les sorciers devaient mettre un smoking et les sorcières une robe de bal. Celle de Pansy, turquoise, lui allait à merveille. Les sept amies de Gryffondor pouvaient former un arc-en-ciel avec leurs robes colorées. Les teintes vives allaient bien avec l'air printanier, presque estival.
-Elle te va très bien, cette robe, Pansy, répéta Millicent en terminant de boutonner sa robe bleue.
Le grand escalier de Poudlard déversait des flots colorés de robes et de smokings, animé de conversations sur le même sujet : les ASPICs. Les diplômes allaient être remis dans une heure, devant les autres élèves de septième année et les parents.
Fébrilement, les élèves, tous assis sur les deux premiers rangs, se tournèrent vers leur directeur, pour l'un de ses derniers discours devant eux. Il commença par les ASPICs, leur niveau élevé et la difficulté de leur réussite, enchaînant sur le travail fait durant les sept années d'étude à Poudlard et fini par annoncer que le ministre lui-même allait remettre les diplômes.
La porte du fond de la Grande Salle s'ouvrit et un homme entra. Le crâne légèrement dégarni, ses cheveux blanc grisé s'agitaient sur ses épaules à chaque pas. Il fit un petit discours, reprenant ce que Dumbledore avait dit.
-Bien ! Nous allons pouvoir passer à la remise des diplômes ! s'exclama le ministre en frappant ses mains l'une dans l'autre.
Le professeur McGonagall sortit une pile de parchemin d'un sac, auparavant rangé sous la table des professeurs. Elle tendait les diplômes au ministre en lui indiquant le nom de l'élève, qu'il répétait plus fort. L'élève se levait ensuite et venait prendre son diplôme, en se faisant mitrailler par le photographe de la Gazette des Sorciers.
-Brown, Lavande !
La rouge et or se leva, tout en se répétant mentalement son air italien préféré et se dirigea vers la grande table. Bien qu'une vingtaine de mètres séparent sa place de la table, elle avait l'impression de parcourir une distance dix fois plus longue. Le ministre lui donna son diplôme, lui fit la bise et elle put retourner à sa place, tout en regardant ses résultats, inscrits en bas du parchemin. Contente de ses notes, elle retourna s'asseoir à côté d'Hermione.
-Bulstrode, Millicent !
Une blonde, deux places à droite de Lavande se leva et alla chercher son diplôme, un grand sourire illuminait son visage lorsqu'elle revint à sa place.
-Crabbe, Vincent !
Hein ? Vous êtes sûrs que Crabbe, cet imbécile dégénéré a eu ses ASPICs ?
Le Serpentard se leva et traîna sa lourde carcasse jusqu'au bureau, où il reçu son diplôme. Il revint à sa place, derrière Lavande, après avoir serré la main du ministre.
-Goyle, Gregory !
Quoi ? L'autre dégénéré aussi ? Mais, c'est pas possible !
Le vert et argent alla chercher son diplôme. Quand le ministre lui serra la main, il grimaça un peu, ayant visiblement les doigts quelque peu écrasés.
-Granger, Hermione !
La Gryffondor se leva et se dirigea vers le ministre, sa robe rose voletant derrière elle. Ses bouclettes s'agitèrent sur ses épaules quand elle fit la bise au ministre. Lorsqu'elle revint à sa place, il était difficile de dire qui, du soleil ou du sourire d'Hermione, illuminait le plus.
-Malefoy, Drago !
Lucius Malefoy, assis au fond de la salle à côté de sa femme se redressa et suivit son fils du regard. Narcissa Malefoy regardait fièrement son fils unique recevoir son diplôme, la larme à l'œil. Quand Malefoy retourna à sa place, il fit un clin d'œil à ses parents avant de s'asseoir entre Weasley et Zabini, qui se penchèrent immédiatement sur les résultats de leur ami.
-Nott, Theodore !
En entendant ce nom, Padma fit une grimace et détourna la tête, le plafond semblait soudainement bien plus intéressant. Elle ne l'applaudis pas non plus quand il saisit son diplôme, laissant le reste du public le faire.
-Parkinson, Pansy !
Vous, vous êtes sûrs que c'est à moi ? J'ai vraiment réussi mes ASPICs ? J'y crois pas ! C'est un rêve ! Je vais me réveiller !
Elle semblait tellement abasourdie qu'il fallut un coup de coude de la part de sa voisine, Ginny pour qu'elle se lève enfin. Le bureau où le ministre l'attendait semblait être à des kilomètres du premier rang. Regardant le sol, elle vérifiait que rien ne la ferait trébucher puis tomber. Ce n'est qu'en apercevant l'estrade sur laquelle la table était posée qu'elle osa enfin lever la tête. Dans un état second, elle reçu son diplôme, fit la bise au ministre et retourna à sa place. En chemin, elle jeta un coup d'œil à ses notes.
Hein ? J'y crois pas, je suis sûre qu'ils se sont trompés de personne. Ces notes-là ne peuvent pas être à moi ! Elles sont trop bonnes ! Je ne peux pas avoir aussi bien réussi !
-Patil, Padma !
La jeune indienne se leva à son tour, un sourire crispé accroché aux lèvres. Ses mouvements légèrement saccadés témoignaient de son anxiété. Comme dans un rêve, elle reçu son diplôme. C'était la première fois qu'elle voyait le ministre d'aussi près. Lors de son retour à sa place, elle vit que Nott essayait d'accrocher son regard, mais elle s'appliquait à regarder ailleurs, plus précisément sa sœur jumelle, à l'autre bout de la rangée.
-Patil, Parvati !
Parvati se leva, faisant tinter les fins bracelets dorés à ses poignets. Leur léger bruit l'accompagna pendant la remise des diplômes et, dans un dernier tintement, elle se rassis à côté de Millicent.
-Potter, Harry !
Et voilà le "célèbre" Harry Potter.
Le brun, vêtu d'un smoking noir et d'une cravate d'un vert vif, se leva et alla vers le ministre qui avait un parchemin à la main. Lorsqu'il arriva, le ministre engagea la conversation avec lui, comme il l'aurait fait avec un vieil ami. C'est vrai qu'avec sa célébrité, il avait dû rencontrer assez souvent le ministre de la Magie.
-Weasley, Ginny !
Elle fut appelée lorsque Potter fut enfin retourné à sa place. Ses cheveux roux flamboyant semblaient briller encore plus quand la jeune sorcière passa devant la fenêtre, généreusement éclairée par le soleil encore haut.
-Weasley, Ronald !
Le frère jumeau alla chercher son diplôme, sous le regard empli de fierté de son père. Sa mère avait les yeux brillants de larmes qu'elle n'avait su retenir en voyant ses deux enfants cadets recevoir leur ultime diplôme de Poudlard.
-Zabini, Blaise !
Le dernier élève se leva enfin. Il se dirigea d'un pas sûr vers le bureau et prit son diplôme avec un sourire aux lèvres avant de serrer la main du ministre. Ce dernier semblait content d'avoir fini avec la remise des ASPICs. Frappant dans ses mains, Dumbledore attira l'attention de la salle afin de faire un dernier discours.
-Une fois encore, Poudlard a obtenu d'excellents résultats puisque tous les élèves, oui, absolument tous ont eu leurs ASPICs, qui leur permettront de continuer leurs études dans une cité universitaire ou, pour certains, de commencer à travailler. Je tiens également à préciser que tous les élèves qui ont demandé à aller à l'université de Londres, la meilleure qui existe, ont été acceptés, ce qui signifie que, en septembre prochain, quatorze d'entre eux iront y poursuivre leurs études. Une trentaine d'élèves commencera directement à travailler, les autres sont inscrits dans les universités de Paris et Madrid.
------------------------------------------------------------------------
POV général
Le public applaudis bruyamment, puis la salle commença à se vider. Les élèves et les parents se rendirent ensuite vers la gare de Pré-au-Lard, où le Poudlard Express les attendait afin de les ramener à Londres, avec les professeurs. En chemin, des groupes se formaient et discutaient, les professeurs discutaient avec certains parents qu'ils connaissaient.
Lors du départ, tous les élèves se penchèrent à la fenêtre afin de regarder le château s'éloigner pour la dernière fois, ils n'y retourneraient plus. Une nouvelle partie de leur vie était finie, leurs meilleurs moments passés au château restaient gravés dans leur mémoire. Les larmes aux yeux, ils finirent par refermer les vitres, le château ayant disparu derrière la montagne.
Les professeurs Rogue, McGonagall, Chourave et Flitwick passaient d'un compartiment à l'autre, allant voir les parents des élèves qui avaient fait leur scolarité dans leur maison. Les parents Weasley discutèrent ainsi avec Rogue et McGonagall.
L'arrivée à Londres annonça les adieux déchirants des élèves, qui se promettaient de s'envoyer des hiboux, de s'inviter dès que possible. Les "au revoir" des deux jeunes Weasley furent moins "larmoyants" puisqu'une semaine plus tard, ils se retrouvaient au Terrier afin de fêter leur brillante réussite aux ASPICs.
------------------------------------------------------------------------
Et voilà ! Le chapitre 2 est enfin arrivé ! Je sais que j'ai mis du temps, mais je pense que l'attente vaudra le coup.
Je sais que je vais me répéter, mais je vous rappelle que les chapitres mettront du temps à venir, mais je vous promet qu'ils seront longs (un POV de chacun des quatorze élèves et, si nécessaire, des POV généraux).
------------------------------------------------------------------------
Reviews please !
lilly.malefoy
