Merci pour vos reviews (malgré les tortures que je vous inflige en vous livrant des chapitres lilliputiens).
Chapitre 13
Tout se passa très vite mais John entendit tout.
John entendit le cri ,suivi de près par un hurlement et cette fois, il se retrouva au sol après avoir été soulevé de terre par la force du coup que le wraith lui asséna. Il rebondit contre la paroi avant de s'effondrer définitivement. Retour à la case départ.
Il entendit la voix de Bates, et celle de Markham près de lui. Il ouvrit les yeux sur le visage enfantin de Markham. Quel âge pouvait-il bien avoir celui-ci ? Est-ce que l'armée américaine avait décidé de n'envoyer sur Atlantis que les moins de 25 ans ?
« Major ? Major ! Euh, Sergent je crois que le Major a un problème. »
Ca, c'était la révélation du siècle ! Il aimerait bien l'y voir le petit Markham, s'il venait pour la seconde fois d'être heurté par un demi-tonne.
Bien entendu, John entendit aussi la réponse de Bates. Et elle lui glaça le sang.
xoxoxoxoxoxoxoxox
Steve poussa un cri de rage. Il serra son précieux trésor contre lui et donna un violent coup du revers de la main à l'Atlante qui alla s'écraser contre le mur. Il n'avait pas le temps de se nourrir de sa force mais après tout, il lui volait plus que cela, n'est-ce pas. Il lui volait quelque chose d'aussi précieux que sa vie. Il lui volait celui qui avait accepté de se sacrifierpour lui.
Il entendit les autres humains charger dans la pièce. Il allait devoir passer par la baie, la voie par les escaliers était bloquée. Il cala le semi-atlante, inconscient, sur son épaule et prépara son assaut.
Deux humains tentèrent de le bloquer. Ils subirent le même sort que l'Atlante. Il parvint à la baie mais là, il fut surpris par un tir d'arme lourde. Primitive certes mais efficace. Il tomba à genoux, se releva. Nouvelle rafale. Il resta debout. Il devait y arriver. Il était près de la rambarde lorsqu'il s'écroula.
xoxoxoxoxoxoxoxox
« Ce n'est pas le seul problème que nous avons. Cette chose a McKay. Et Merde ! Stackhouse, attention … »
Le reste des paroles de Bates fut perdu avec deux cris suivis de bruits mats. John essaya de se relever. Autour d'eux, les effets de la grenade aveuglante se dissipaient et on y voyait plus clair.
« Monsieur, s'il vous plaît ne bougez pas. J'ai appelé des renforts et des secours. En attendant … »
John repoussa Markham, du moins il cru qu'il l'avait fait mais ses gestes n'avaient aucune force.
« Mon Dieu … »
Quoi, quoi ! Pour que Bates s'exclame mon dieu, il fallait que le ciel leur soit tombé sur la tête, ou pire, ce type était l'exemple même du stoïcisme ! John tourna la tête vers le sergent. Ce dernier tenait quelque chose dans les mains. Le manteau du wraith. Un de ces longs manteaux noirs qui semblaient sortis tout droit de Matrix.
Et John blêmit en voyant ce qui avait alarmé Bates. Le sergent avait des taches sur les mains. Des taches rouges. Il murmura :
« Oh non … »
A suivre ….
