Désolée pour ce très très grand retard … mais je n'avais plus l'inspiration, donc ça ne servais a rien que j'écrive un chapitre … il n'aurait eu aucun sens ! j'espère que celui-ci en aura un !
Je vous laisse en juger par vous-même …
Chapitre 11 : Cauchemar
Rappel : Elle prit peur et regarda dans tous les coins de la chambre. Puis, a demi rassuré, elle redescendit dans la Grande Salle, voyant qu'il ne restait que les retardataires, elle se dépêcha d'aller dans la salle de Sortilège. Quand elle arriva devant la salle les autres élèves n'étaient pas encore rentrés. Elle rejoignit Harry et Ron dans le rang.
/J'arrive juste a temps /
« - T'en a mis du temps !
-
Désolée, mais j'ai eu un petit … truc … a régler
avant !
- Mais pourquoi tu es partis si précipitamment
dès que tu as eu cette lettre !
- Oh … euh … ça n'a aucun rapport avec cette lettre … c'est juste a cause de la tâche de jus de citrouille ! »
Elle accentua sur les derniers mots, pour bien faire comprendre aux garçons que le débat était clos. Les garçons restèrent néanmoins septiques. Puis, le professeur arriva devant eux, ils se turent tous lorsqu'ils entrèrent dans la classe. Le cours se passa le plus normalement du monde, comme tout les autres d'ailleurs. A part Hermione qui a chaque petit bruit sursautait.
A la fin de la journée, ils s'installèrent dans la Grande Salle pour faire leurs devoirs en silence, Ron décida de briser le silence, il s'adressa à Hermione.
« - Qu'est-ce que tu as aujourd'hui Mione ?
-
Pourquoi tu me poses cette question !
- Bah, tu n'as pas
arrêté de sursauter de toute la journée !
- Ah, euh … Comment ça ?
- Au moins une bonne centaine de fois pas heure !
- Je ne … ne m'en suis pas aperçu ! Je suis peut-être un peu trop fatigué, je vais aller me reposer, cela me fera sûrement du bien ! A ce soir !
- A ce soir Mione.
- A ce soir, ne t'endors pas tu risquerais de rater le repas !
- Harry ! »
Elle sortit de la Grande Salle, se dirigeant vers sa chambre.
L'expéditeur de la lettre observa Hermione presque toute la journée, et remarqua bien son angoisse, et sa détresse. Il ne pouvait s'empecher d'avoir un petit sourire victorieux tout en pensant a longueur de journée a sa victoire.
/Je vois que ma lettre a fait son effet ! Ha ! Ha ! Ha !/
Lorsqu'elle arriva dans sa chambre, elle s'allongea sur son lit, et décompressa.
/Quel journée ! Mais qui a bien peut m'envoyer cette lettre !/
Quelques minutes plus tard elle alla dans la salle de bain pour prendre un bain chaud, et se détendre. Lorsque l'horloge sonna 19h30, elle alla s'habiller et descendit, toute décontractée et un peu plus apaisée, vers la Grande Salle. Les deux garçons n'y étaient pas encore. Elle alla faire un tour vers l'infirmerie, et trouva Mme Pomfresh lui répétait inlassablement des « Non, non et non ! ».
Elle revint dans le hall, et vit descendre quelques Gryffondors.
/Ils ne vont pas tarder /
En effet, quelques minutes plus tard Harry descendit suivit de Ron. Ils avaient l'air d'avoir une conversation très passionnante, si bien qu'ils ne remarquèrent Hermione que lorsqu'ils faillirent lui rentrer dedans.
« -
Vous pourriez faire attention ! Je ne suis pas
transparente !
- Pas muette non plus, marmonna Ron.
- Et pas sourde ! J'ai très bien entendu ce que tu viens de dire Ron, et je croyais que tu avais arrêté de me faire ce genre de petites réflexions !
-
Excuse moi Mione ! Je ne voulais pas …
- Eh bien c'est
raté !
- Eh, oh, vous deux, vous aller arrêter !
-
Non ! J'en ai marre, marre de me faire insulter, et de ne
jamais recevoir d'excuses !
- Mione, calme toi, Ron ne
voulais pas faire te faire mal, il ne voulait pas être
méchant !
- Il ne voulait peut-être pas, mais il la fait !
- Mione, excuse moi ! Je ne penser pas que cela te froisserait ! »
Mione ne répondit pas, Ron pris cela comme un pardon, mais l'ambiance resta tout de même tendue entre les deux jeunes gens. Harry qui était placé entre eux, essaya, pendant toute la soirée de détendre l'atmosphère, sans résultat. Enfin, les desserts apparurent sur la table, Harry prit un morceau de tarte à la citrouille, en proposa à Ron et Hermione.
« - Vous êtes sûr ? Vous n'en voulez pas un petit bout ? »
Ne recevant aucune réponse, il se tut et mangea en silence. Lorsqu'ils eurent finit ils montèrent, séparément, Ron et Harry d'un côté, et Mione de l'autre. Lorsqu'elle entra dans sa chambre, elle eut un choc. Tout était sens dessus dessous, les fauteuils étaient complètement déchiquetés, des vêtements traînaient dans toute la pièce. Elle rougit et se jeta sur des sous-vêtements qui étaient accroché au dessus de la cheminée et les fourra dans sa poche. Une voix retentit derrière elle :
« - C'EST QUOI CE BORDEL ! »
Elle se retourna et vit Draco, il était furieux. Il balança son sac et regarda autour de lui, son regard s'arrêta sur Mione. Il reprit brusquement, d'une voix froide.
« -
C'est toi qui a fais ça !
- Moi !
- Oui
toi ! A qui veux tu que je parle ! Tu malheureusement la
seule … personne ici présente !
Mione serra les poings, il avait prononcé les derniers mots avec mépris, comme d'habitude.
-
Pourquoi aurai-je fais ça ! Je suis tout autant surprise
que toi de trouver cette pièce dans cet état !
-
Les sangs-de-bourbe on parfois des idées bizarres … »
Hermione regarda Draco avec colère, comment osait-il lui parler ainsi, les baffes précédentes ne lui avaient-elles pas suffit ! Elle le regarda un long moment, puis, se détourna de lui pour se diriger vers sa chambre. Elle claqua la porte. Une fois dans sa chambre elle s'allongea sur son lit, laissant libre cour a ses pensées.
/ Pour qui il se prend celui là ! J'aurais dû lui mettre une bonne baffe ! Ou même deux ! ça ne lui aurait pas fait de mal ! Mais pourquoi il change ainsi ! L'autre nuit, il avait l'air si … vulnérable … il m'a fait des confidences … de terribles confidences … comment peut-il supporter ça ! Suis-je bête … il ne le supporte pas … MAIS, MIONE, ARRETES DE PENSER A LUI //
Mione se mit sur le ventre, elle ne tarda pas tomber dans les bras de Morphée.
/Rêve On/
Elle était là, assise dans l'herbe, de l'herbe bleue turquoise, dans un endroit qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle écoutait les oiseaux gazouillaient de bonheur. Elle sourit, étrangement, elle se sentait bien ici, bien qu'elle ne connaisse pas ce lieu, elle se sentait chez elle. Puis, quelque chose d'étrange survint, alors qu'elle avait les yeux fermés, et qu'elle se délectait de ce bonheur, tous les petits bruits s'arrêtèrent. Un vent glacial se leva, et des rires démoniaques se firent entendre. Elle rouvrit précipitamment les yeux. Tout était devenu noir, la belle herbe bleu, le ciel … tout. Et au milieu de toute cette noirceur, se tenait un homme. Sa vision lui faisait horreur. Elle voulait partir, loin, loin de lui, lui le Seigneur-des-Ténébres, Lord Voldemort. Mais elle était comme paralysé, par la peur ? Ou par un sort ? Elle ne savait pas. Le Lord s'avançait de plus en plus vers elle, et elle restait paralysée, suffocante. Il la toucha, sur le bras droit, l'avant bras. Elle criait, ça la brûlait atrocement.
/Rêve Off/
Mione se redressa d'un bond. Touchant son bras droit, elle avait ressenti la douleur. C'était horrible. Elle tremblait, elle avait froid, mais elle était en sueur. Elle resta ainsi, assise sur son lit qui était maintenant trempé, quelques minutes, le temps de reprendre ses esprits. Enfin, elle se leva et se dirigea vers la salle de bain, elle se passa un gant d'eau froide sur le visage. Elle se regarda dans la glace, elle était blanche, et de gros cerne était sous ses yeux. Elle decida de prendre un mini douche, juste pour enlever la sueur qui parcourait son corps.
D'un coup de baguette ses draps furent secs. Elle s'y réinstalla, mais ne réussi pas a se rendormir. Elle gardait les yeux ouvert, pensant à son cauchemar.
/ Est-ce que ça a une signification ? Est-ce que je suis la prochaine ? D'où vient cette lettre //
Tant de questions sans réponses. Cette nuit là elle ne trouva pas le sommeil, que des questions qui faisaient inlassablement le tour de sa tête, allaient, venaient de tous côtés.
