48
Premier étage
Six détraqueurs entrèrent dans la pièce, Harry n'avait jamais eut à faire à autant de détraqueurs, sauf une fois, mais cette fois là, ils ne s'en prenaient pas à lui, enfin si, mais à un autre lui. Harry pensa à Ron et Hermione.
-Espero Patronum…
Une fumée argentée sortit de sa baguette et repoussa momentanément les détraqueurs, mais la fumée se dissipa vite, trop vite. Il lui fallait une pensée plus réjouissante, ses pensées dérivèrent vers Ginny, non, il ne fallait pas qu'il pense à elle. Il regrettait de ne jamais pouvoir avoir vivre avec elle, de ne jamais pouvoir se marier avec elle, de ne jamais pouvoir avoir d'enfant avec elle… Voilà, il avait trouvé une pensé réjouissante, il allait être parrain de la fille de Ron et d'Hermione.
-Espero Patronum…
La fumée fut plus épaisse et plus brillante, mais le cerf argenté n'apparaissait toujours pas. Il lui fallait une pensée beaucoup plus forte. Il chercha, il fallait faire vite avant que la fumée ne disparaisse à nouveau. Il ne trouvait pas, et la fumée devenait de moins en moins épaisse. Puis, elle disparut.
Harry sentit encore une fois la sensation de froid et vit devant ses yeux tous les morts que la guerre avait causés, il se vit, lui, en face de la mort en personne, en face de Lord Voldemort… Voldemort, il fallait qu'il le tue, pour que le monde sorcier retrouve la paix et qu'il puisse vivre ses dernières années paisiblement avant de rejoindre Ginny…
-ESPERO PATRONUM
Un magnifique cerf argenté sortit du bout de sa baguette et se jeta au gallot à l'assaut des détraqueurs, qui s'enfuirent.
Harry se releva, il s'approcha de George et lui mit un stylo dans les mains. Il recula et George disparu. Harry s'assit au fond du trou à côté de Fred.
-Il faut qu'on y aille…
-Oui, je sais, mais j'ai peur…
-Tu peux rester là si tu veux.
-Non, on y va.
Harry et Fred se relevèrent et partirent en courant en direction de la barricade prise par Ron. Un sort vint s'abattre juste devant Harry, il poussa Fred derrière la barricade et courut en direction de la prochaine barricade. Il évita un sort, un autre, encore un autre. Il tendit sa baguette et lança un sort qui ricocha sur la barricade. Il eut l'impression que le temps ralentissait, le sort que le mangemort avait envoyé était mortel, s'il le touchait, ce serait finit. Le rayon vert était de plus en plus proche et Harry exécuta le premier sort qui lui vint par la tête.
-Enversum mondus.
Harry se retrouva les pieds collés au plafond et la tête vers le sol, il vit le sort passer à l'endroit où il s'était trouvé précédemment. Apparemment les mangemorts ne l'avaient pas vu se coller au plafond car ils semblaient le chercher. Il se remit à courir en direction de la barricade. Les mangemorts ne l'avaient pas vu et ses amis non plus. Ron et Fred sortirent en même temps de la barricade où ils s'abritaient et coururent à l'assaut de l'autre. Harry était à présent derrière les mangemorts, il refit le sort et se retrouva sur la terre ferme, la tête vers le haut et les pieds en bas. Il étaient trois, trois mangemorts. Ils semblaient si jeunes. Harry entendit distinctement la voix de l'un d'eux crier en direction de Fred et Ron: «ENDOLORIS». Il avait mis tend de haine dans ses paroles. Ron s'écroula et hurla sur le sol. Fred était à deux mètres de la barricade. Un mangemort prenait son temps pour bien viser Fred.
-AVADA KEDA…
Harry avait tendu sa main aussi vite qu'il le pouvait et avait hurlé.
-SUPEFIX.
Le mangemort s'était tendu et était tombé. Il restait un mangemort libre. En lançant le sort, Harry avait sauvé la vie de Fred, mais il avait aussi dévoilé sa position. Le mangemort qui ne s'acharnait pas sur Ron se retourna et pointa sa baguette vers Harry. Mais avant qu'il n'ait le temps de dire un mot, le poing de Fred s'était abattu sur sa figure. Il s'étala de ton son long. Il releva la tête et ne vit que le rayon rouge sortir de la baguette de Harry. Le dernier mangemort avait arrêté de torturer Ron et s'était retourné pour affronter Harry et Fred.
-AVADA KEDAVRA, hurla le mangemort.
-PROTENGO, dit Harry en même temps que le mangemort.
Le sort dévia de sa trajectoire et s'écrasa sur un mur un peu plus loin.
Fred pointa à son tour sa baguette vers le mangemort.
-Stupefix.
Le mangemort s'écroula. Bizarrement, plus aucun sort ne sortait des deux barricades restantes. Harry sortit la tête et vit Ron allongé sur le sol. Il sauta en dehors de son abris et courut vers Ron. Il l'aida à s'asseoir.
-Ron? Ron, ça va?
Ron tourna la tête vers Harry lui fit non de la tête. Il se pencha sur le côté et cracha du sang.
-Putin, qu'est-ce que ça fait mal…
Ron se releva.
Les deux autres barricades avaient été abandonnées, les mangemorts s'étaient replié. Le premier étage était pris. Ça leur avait coûté un blessé grave et une disparue.
