Bon allez, il est temps de faire cesser la torture, celle de Rodney, celle de John et … la votre, chères lectrices ! Je dirais encore un chapitre.

Chapitre 16

John n'était pas particulièrement de la vieille école mais il était un pilote de l'USAF. Il était considéré par ses pairs comme un rebelle et pourtant, il respectait les grands principes de l'Air Force : bravoure, dignité, ne jamais se rendre et tout le tralala habituel. Pour l'armée, c'était une question d'image, pour lui, de conscience. Mais que reste t-il de votre conscience, lorsque la vie de ceux que vous aimez est en jeu ?

Pas grand chose. John était prêt à tout pour ceux qu'il aimait. Il était prêt à tout pour Rodney. Il laissait son amour le guider, pas de stupides règles de comportements, dictées bien souvent par plus de testostérone que de cœur. Et John avait toujours fait d'abord parler son cœur.

« S'il vous plaît … non. »

Les autres faillirent en laisser tomber leurs armes. Il faut dire qu'entendre leur officier supérieur supplier d'une voix tremblante était un choc. Que la personne qu'il supplie soit un wraith n'arrangeait rien.

Le wraith aurait pu profiter de cet instant de surprise pour tenter quelque chose, n'importe quoi mais il planta juste son regard dans celui du Major et calmement, comme s'il s'agissait de la chose la plus importante qui soit, comme s'il n'était pas entouré d'hommes armés, il prit McKay dans ses bras puis se mit debout et fit face aux terriens.

Et attendit.

John fit un signe de tête en direction de l'étrange créature qui était l'ennemi de toute la race humaine, comme s'ils avaient tous les deux atteints un point d'accord, un compromis.

« Sergent baissez vos armes. Vous aussi. »

Bates étant Bates, il obéit. Et cette fois, il le fit sans pousser de soupir et sans arrière pensée. Après tout, il avait atteint son objectif : faire ce pourquoi il avait signé un engagement, protéger des civils. Même si la méthode était ici un peu étrange. Il n'aurait pas pensé devoir laisser la vie sauve à un de ces suceurs de vie pour arriver à ce résultat.

« Bien Monsieur. Stackhouse, Lewis. »

Les trois hommes s'écartèrent pour laisser passer le wraith et sa charge. Au moment où la créature passait devant lui, John murmura un « merci ». Le wraith le regarda un moment, hocha la tête puis emboîta le pas à Bates. John le regarda s'éloigner puis perdit connaissance entre les bras de Markham.

xoxoxoxoxoxoxoxox

John ouvrit les yeux sur un ciel gris. Il ne pleuvait plus. Pas de soleil pour autant. Il resta un moment à regarder ce ciel lorsqu'il entendit un petit gloussement, il tourna la tête. Beckett le regardait un petit air amusé sur le visage.

« Non Major, il ne pleut pas dans mon infirmerie … pas encore du moins mais qui sait ce que ces fichus anciens ont bien pu inventé. C'est une des raisons pour lesquelles j'hésite à initialiser quoique ce soit dans ce laboratoire ! Imaginer que je fasse pleuvoir. J'aurais bien mérité que Rodney me traite de sorcier vaudou, non ? »

Rodney ! John se leva droit dans son lit comme s'il avait été piqué par une abeille.

« Wowowowowow. On se calme Major, on se calme. »

John se rallongea. Sa tête lui faisait encore mal et il avait une vague impression de tournis. Il retourna un moment à l'examen du plafond de l'infirmerie qu'il avait pris pour le ciel et, sans quitter son observation, demanda :

« Est-ce que … »

Beckett le coupa.

« Il va bien. »

John laissa échapper un petit rire. Beckett était étonnant. Il savait tout, devinait tout, comprenait tout. Un vrai ami. John entendit le raclement d'un tabouret et le froissement des vêtements indiquant que Carson s'installait près de lui. Il poussa un petit soupir et se tourna vers le médecin. Ce dernier semblait n'attendre que cela pour commencer ses explications.

« Il a deux côtes cassés, un léger traumatisme crânien et une blessure par balle juste au dessus du coude. Rien de bien grave. La balle a traversé du muscle et de la chair. Une blessure bien nette. Le problème … »

John frissonna.

« … ça été la perte de sang conjuguée avec son état général. Son organisme en a pris un sacré coup … »

Ca, c'était la révélation de l'année !

« … il était non seulement en choc hypoglycémique lorsqu'il est arrivé mais aussi extrêmement fiévreux due à un début d'infection pulmonaire d'origine bactérienne vraisemblablement … »

Mais il va bien. Beckett avait d'abord dit qu'il allait bien, non ?

« … résultat, une très forte fièvre et combinée avec le choc de la perte de sang, son cœur … »

Oh non …

« … nous avons bien failli le perdre mais vous le connaissez, têtu comme une mule, je suis sûr qu'il refusera de nous lâcher tant qu'il n'aura pas trouvé de fichu E2PZ ! »

Parfait, John ferait en sorte que cela n'arrive jamais. E2PZ, pfiout, a pu.

« … nous l'avons stabilisé mais nous avons du le mettre sous respirateur artificiel, il était trop faible pour respirer tout seul. »

John ferma les yeux.

« Vous lui avez sauvé la vie, vous savez … si vous aviez tardé davantage à me le ramener … »

John retourna à l'examen du plafond.

« Non. »

Carson haussa les sourcils.

« Non quoi ? »

« Ce n'est pas moi qui lui ait sauvé la vie … »

A suivre … vous êtes toutes adorables alors que je me conduit comme une véritable sadi- euh, wraith. Merci encore !