Eh non ! Vous en rêvez pas ! Le nouveau chapitre est bel et bien arrivé !
Je vais vous épargner du blabla habituel et vous souhaiter directement une bonne lecture.
------------------------------------------------------------------------
Chapitre 6 : Bal de bienvenue
------------------------------------------------------------------------
POV filles
Pendant ce temps, Lavande et Parvati traînaient de force une pauvre Padma au visage rougit de larmes à travers divers magasins, cherchant la tenue de rêve, pour la soirée. La jeune indienne avait eu un instant de répit lorsque Lavande avait répondu au téléphone, mais il ne fut que de courte durée. Il ne sut pas qui avait appelé, la jeune femme s'étant contentée de répondre « Oui. … Oui. Tu veux que… ? … Mmm. … Oui. », très instructif comme conversation, selon elle. Tout ce qu'elle savait, c'est que son calvaire était loin d'être fini. Lavande avait fait un sourire complice à Parvati et toute deux l'avaient emmenée dans un magasin qui lui était jusque-là inconnu.
Flânant entre les nombreuses rangées de vêtements en tout genre, Lavande et Parvati saisirent plusieurs robes colorées de longueurs et de styles différents avant de conduire leur victime vers les cabines où les attendaient déjà Pansy et Millicent, en train d'essayer quelques robes.
-Tiens, Padma, essaie-les, fit sa jumelle en lui tendant les trois robes sélectionnées par Lavande.
Elle s'exécuta sans mot dire et montra le résultat à ses soi-disantes amies. Le bleu nuit n'était pas une couleur qui lui convenait pour un bal, pas plus que le jaune poussin. Le rouge sang à la limite, quoique trop foncé. Elle passa à celles choisies par sa sœur. Si le vert émeraude allait un peu mieux, le saumon accompagné de violet lui allait à merveille, le tout dans un ton indien, soulignant ses origines (n/a : imaginer les robes de Parvati et Padma du film d'HP4).
Dix minutes plus tard, les deux indiennes avaient leurs tenues pour le soir même, seule Lavande cherchait encore, mais il fallait dire qu'elle était très compliquée. Soit c'était trop long, ou trop court, trop bleu ou trop rouge, trop ceci ou pas assez… Finalement, elle trouva son bonheur au fond d'un rayon, bien caché par de nombreuses autres robes plus chères.
Padma, Parvati, Lavande, Pansy et Millicent furent surprises de constater que Ginny et Hermione étaient absentes, et que leurs voisins de paliers criaient sans le moindre problème. Peut-être que la rouquine était allée leur demander de se taire… Au bout d'un long moment, la porte d'entrée s'ouvrir et laissa passer la jeune Weasley, un sourire aux lèvres.
-Te voilà enfin, Ginny ! T'étais passée où ?
-À côté, leur demander de baisser d'un ton, leurs cris commençaient sérieusement à me porter sur les nerfs.
-Il t'en a fallu du temps !
-Oui, mais va donc expliquer à un mec têtu comme une mule qu'il doit arrêter de gueuler sur tout le monde, aller au bal ce soir et surtout arrêter de faire la tronche, tout ça en l'aidant à se préparer, chose qu'il n'a fait qu'une ou deux fois dans sa vie…
-Oui, mais t'as réussi, et il ne nous casse plus les oreilles. Au fait, c'était qui ?
-Nott. Borné comme pas possible, celui-là. Et il a quand même fallu que je le menace pour qu'il ne le lance pas de sorts ! Non mais vous vous rendez compte ?
Ginny s'affala sur le divan avant de se tourner vers les jumelles indiennes.
-Padma, t'as intérêt à lui rendre le sourire ce soir, parce que ses potes en ont marre et vont finir par te l'abîmer, ce serait dommage. Et puis il est saoulant quand il fait la tronche.
-Bon ! fit Pansy d'un ton joyeux, alors qu'Hermione rentrait de son rendez-vous avec Viktor. Et si on se préparait ? Sinon, on va être en retard !
Quelques secondes plus tard, c'était l'effervescence. L'état de nervosité qui envahi alors les colocataires ne devait les quitter que lorsqu'elles sortirent de leur appartement, deux heures plus tard, pile à l'heure.
------------------------------------------------------------------------
POV garçons
-Tiens, Theo, puisque t'es prêt, tu vas pouvoir m'aider, fit Drago en passant rapidement devant son ami d'un air soucieux. Tu peux m'apporter le pantalon noir, la chemise blanche, la cravate verte et la veste argentée dans la salle de bain pendant que je me lave ? Merci, finit-il sans attendre de réponse.
Des sept garçons, c'était Drago le plus soucieux de son apparence, en bon Malefoy. Peu à peu, il arrivait à communiquer ce "soucis" à ses amis, qui paraissaient au fil de leurs sorties de moins en moins négligés, comme ils auraient pu l'être auparavant. Du coup, comme c'était lui "l'expert", il était obligé d'aider ses camarades, tout en se préparant lui-même.
-Mais non, Vince. Pas le nœud papillon rouge ! Ça fait trop Gryffondor ! Mets plutôt le vert, c'est Serpentard et puis ça te va bien mieux. Greg ! La chemise, dans le pantalon ! Blaise, ouvre un peu ta chemise ! Ron ne ferme pas la veste, ça te va pas du tout ! Harry… Euh…
Il s'arrêta net dans sa course vers la salle de bain, détailla la tenue de son ami et fit :
-Non, rien, c'est parfait. L'allure "je sors du lit" te va très bien, tant que c'est calculé pour. Et toi, Theo, rien à dire, puisque c'est Weasley qui t'a préparé…
Et il repartit tout aussi vite sous l'eau chaude avant d'enfiler les vêtements apportés par Theo. Lorsqu'il en sortit, il terminait d'ajuster ses vêtements, se regardant, ou plutôt s'admirant, dans chaque miroir à sa portée, attirant ainsi les regards amusés de ses amis.
-Mais c'est bon, Dray, t'es très bien comme ça. Granger sera époustoufli… épousti… épousté…
-Époustouflée, fit Blaise, venant en aide à Greg.
-Voilà, époustoufliflée et ce sera dans la poche, Dray.
-Mais lâchez-moi les baskets avec Granger !
-Dans ce cas, explique-moi la tâche de Whisky Pur Feu sur le tapis et ton soupir de soulagement quand tu as appris que Krum était fiancé à quelqu'un d'autre qu'elle ?
-Mais vous avez eu des hallucinations… répliqua mollement le blond en se dirigeant vers un miroir, un œil sur sa montre. Il faut qu'on y aille, on va être en retard, fit-il en se recoiffant avec un peigne humide.
-C'est pas qu'on va être en retard, c'est qu'on est en retard, le contredit Harry avec un sourire amusé. De toute façon, on est jamais à l'heure.
------------------------------------------------------------------------
POV général (dans la salle de bal)
-Mais putain, qu'est-ce qu'ils foutent… marmonna Ginny en cherchant son frère du regard. En retard, comme d'hab…
Elle s'apprêtait à demander à ses amies si elles les voyaient, mais se tut au moment où le directeur monta sur l'estrade dans le but évident de parler aux futurs étudiants.
-J'ai le bonheur de vous revoir cette année, pour les anciens, et le grand bonheur de souhaiter la bienvenue aux nouveaux. J'espère que vous passerez tous une bonne année dans notre merveilleuse cité universitaire et que vos résultats seront à la hauteur de vos attentes.
Un léger mouvement au fond de la salle attira son regard.
-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous avons également l'immense plaisir, cette année, d'accueillir nos jeunes héros de guerre. Eh non, vous ne rêvez pas, ils vont passer l'année avec nous.
Il fit signe aux sept jeunes hommes, qui tentaient tant bien que mal de se cacher, de venir le rejoindre sur l'estrade.
-Je vous prie donc d'applaudir Vincent Crabbe ! Gregory Goyle !
Les applaudissements fusèrent. Les étudiants les détaillèrent rapidement et se rendirent rapidement compte qu'il valait mieux éviter de les avoir contre soi…
-Theodore Nott !
Padma applaudit encore plus fort, jusqu'à s'en faire mal aux mains, en distribuant nombre de regards noirs. Le jeune homme parcourut la salle des yeux et lui adressa un clin d'œil, bien que beaucoup de jeunes sorcières crurent qu'il leur était adressé. Le jeune homme se ferait un plaisir de les détromper.
-Blaise Zabini !
Le jeune italien arriva à son tour et se mit sur le mode "séduisant", faisant baver de nombreuses sorcières.
-Ronald Weasley !
Ginny dû étouffer un fou rire lorsqu'elle se rendit compte que son jumeau détestait toujours autant être mis ainsi en avant.
-Drago Malefoy !
Fidèle à lui-même, il adressa un sourire charmeur à la foule, mais tout particulièrement à Hermione, bien que jamais il n'oseraie l'avouer, et surtout pas à lui-même.
-Et le grand, le magnifique, le somptueux, le sublime Harry Potter !
Il fut accueillit par un tonnerre d'applaudissements.
N'appréciant pas trop toute cette "publicité" faite autour de lui, le brun se contenta d'un bref signe de la main avec un sourire, mais cela suffit pour que la plupart des jeunes femmes présentes poussent des soupirs énamourés.
-Un mot à dire, messieurs ? demanda Mr Romat aux jeunes hommes.
Drago consulta du regard ses amis, s'avança et se saisit du micro en disant au directeur qu'il allait parler au nom de ses camarades.
-Nous n'avons que quelques mots à dire : "Amusez-vous bien ce soir !"
Dès que le jeune Malefoy reposa le micro, les sept amis sautèrent de l'estrade et se fondirent dans la foule, éparpillés, ayant prévu de se retrouver plus tard. En attendant, ils comptaient bien profiter du début de fête.
-----------------------------------
-Tu vois Ginny, je te l'avais dit qu'ils seraient en retard. Y sont jamais à l'heure… fit Lavande à son amie. Tu crois que Nott tentera quelque chose, ce soir ? ajouta-t-elle d'une voix basse pour éviter que Padma l'entende.
-J'en sais rien, mais je l'espère. Ça évitera à Padma de rester silencieuse et de ne s'intéresser à rien, et lui ça lui évitera les sorts que ses amis pourraient lui lancer. Il est vraiment chiant quand il fait la tronche. Pire que Padma, pire que tout même.
-À ce point là ?
-Oh, oui.
-J'en viendrais presque à les plaindre, fit Pansy en se joignant à elles.
-Toi ? Les plaindre ? fit Milli.
-Tout est dans le presque.
-Je me disais aussi…
-----------------------------------
Le DJ avait commencé à mettre de la musique, la piste de danse se remplissant peu à peu. Laissant ressortir leur côté Serpentard, les sept amis avaient décidé de faire une sorte de concours, pour savoir lequel réussirait à allumer le plus de filles rien qu'en dansant, sans les toucher ni leur parler. Ils étaient prêts à tout pour gagner un mois de Whisky Pur Feu gratuit, prix qu'ils avaient fixé pour le vainqueur. Pour éviter toute tricherie, un parchemin avait été ensorcelé dans leur appartement pour compter les "points", à l'abri de tous les regards indiscrets.
Vince et Greg profitaient de leur carrure musclée, qui plaisait bien plus que ce qu'ils avaient imaginé au départ. Blaise mettait à profit tout ce que son père, en bon séducteur italien, lui avait appris et utilisait sans vergogne la beauté que sa mère lui avait transmise. On pouvait sans problème le qualifier de tombeur. Theo quant à lui n'osait pas vraiment entrer dans le jeu et les rares fois où il se laissait aller, il vérifiait toutes les trente secondes que Padma ne pouvait pas le voir. Ron et ses longs cheveux roux avaient beaucoup de succès, mais ce n'était rien comparé à celui de Drago et d'Harry. Ces deux-là n'avaient même pas besoin de bouger le petit doigt pour avoir n'importe quelle fille, sauf évidemment celle qui leur plaisait réellement, alors quand ils dansaient, c'était une véritable hécatombe. Leurs yeux vert ou gris étaient souvent qualifiés d'hypnotisant, principalement quand ils daignaient regarder dans les yeux. Bref, les sept amis annonçaient dès le début qu'ils étaient des séducteurs invétérés, experts en la matière.
Dans la salle, presque tout le monde attendait impatiemment les slows ou les valses (qui étaient monnaies courantes chez les sorciers de tous âges) pour avoir une chance de danser avec l'un de ces canons. Ce moment arriva bien trop vite au goût des principaux intéressés. Ron, voyant sa sœur à proximité sauta sur l'occasion.
-Gin', une petite danse avec moi ?
-Bien sûr, répondit celle-ci en commençant immédiatement à valser avec lui.
Harry, Drago, Blaise, Vince et Greg se trouvèrent rapidement une cavalière, demandant à la première sorcière qu'ils jugeaient potable qu'ils croisaient. Seul Theo refusait de danser, refusant poliment toutes les propositions émanant de n'importe qui n'étant pas une certaine Padma Patil. D'ailleurs, il se demandait où elle était passée.
-Au fait, elle est où Patil ? demanda Ron à sa sœur, tout deux passant juste devant Theo en valsant.
-Je crois qu'elle est allée aux toilettes, répondit celle-ci, sachant que Theo, qu'elle avait repéré, l'écoutait.
Ron hocha la tête et reparti dans un mouvement plus vif, que sa sœur suivait sans problème. Les valses finirent, cinq des Serpentard rejoignirent les deux autres avec un papier où était inscrit comment joindre leur cavalière, papiers qui servaient à alimenter les flambées hivernales qu'ils affectionnaient beaucoup.
Ils dansèrent beaucoup et, entre les valses et les slows, le temps passa vite, leur donnant l'impression de les enchaîner. Une musique italienne entraînante commença. Blaise ne résista pas à l'appel de ses gènes et monta sur une table afin de danser. Le fait que tout le monde puisse le voir ne le dérangeait pas outre mesure, ça le stimulait même. Du regard, il chercha une jeune femme qu'il pourrait inviter à le rejoindre, mais aucune ne dansait suffisamment bien pour lui.
-----------------------------------
-Padma, tu ne vas pas rester enfermée dans les toilettes toute la soirée, quand même ! s'exclama Lavande à travers la porte d'un ton un peu désespéré.
-Et pourquoi pas ?
-Parce que ce n'est pas en te cachant que tu vas régler ton problème avec Nott !
-Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de lui ! Il n'en a rien à faire de moi, en plus !
-Ne dis pas ça, Padma, fit Ginny en arrivant. Depuis le début, à chaque fois qu'il y a une valse ou un slow, il ne danse pas. En fait, à chaque fois qu'il lui faut une partenaire, il refuse toutes les propositions et il va au buffet ou sur la terrasse.
-Mais pourquoi il ne me cherche pas ! fit l'indienne d'une petite voix.
-Parce qu'il sait que tu es aux toilettes. Je l'ai dit à Ron et Nott était juste à côté à ce moment-là.
-Mais pourquoi ton frère voulait savoir où j'étais ?
-Sûrement pour le dire à Nott et le pousser à aller te voir…
Il fallut que Parvati, Hermione, Pansy et Millicent se rajoute pour convaincre leur amie de sortir de sa cachette.
Juste avant de sortir des toilettes, Ginny envoya un message à son frère pour le prévenir que Padma réapparaissait et qu'il devait agir pour convaincre Nott.
Elles passèrent la porte, Padma en dernière. Ses amies repérèrent immédiatement les six anciens Serpentard au buffet, refusant de danser. Seul Nott restait invisible. Un cri de surprise les fit se retourner. Derrière elles, Padma était emmenée de force vers la piste de danse pour un slow par un Theodore Nott déterminé.
-----------------------------------
-Lâche moi tout de suite, Nott ! fit Padma en se débattant.
-Alors comme ça, je suis redevenu Nott ? Je ne suis plus Theodore ? fit Theo avec un regard triste.
-Ça fait un moment. Un certain jour de juin…
Le regard de Theo s'assombrit un court instant.
-Et lâche moi immédiatement, Nott !
-Pas avant la fin de ce slow, répliqua le jeune homme en raffermissant sa prise sur la taille de la jeune femme qui tentait toujours tant bien que mal de se libérer.
Autour d'eux, toutes les sorcières s'étonnaient que quelqu'un refuse de danser avec lui, surtout en sachant que ce soir-là elle était la seule à avoir ce privilège. Elles aimeraient échanger leur place avec elle, elles sauraient en profiter, elles…
-Bon, qu'est-ce que tu me veux, Nott ? demanda Padma en cessant de se débattre, les bras posés timidement sur les épaules de son cavalier.
-Je voulais te parler.
-C'est ce que tu es en train de faire, marmonna l'indienne.
-En fait, je voulais m'excuser pour ma grosse bourde du mois de juin. Ce n'était pas de ma faute, mais je m'en veux terriblement.
-Et tu crois que présenter tes excuses va suffire ?
-Je ne crois rien, j'espère.
-Et qu'est-ce que tu veux dire par "ce n'était pas de ma faute" ? Un truc bidon que tu veux me faire avaler pour que je te pardonnes, c'est ça ? Une débilité que tu as inventée en deux mois ?
-Non, non, ce n'est pas ça. En fait, je voulais t'expliquer ce qui s'est passé.
-C'était qui ? demanda Padma avec une lueur de colère dans les yeux, Theo se surprit à espérer que cette colère n'était pas contre lui.
-Une file de Serdaigle, je crois. Une rousse, mais je ne suis pas sûr.
-Son nom ? exigea Padma d'une voix froide.
-Aurore Kaabhabi, d'origine étrangère au vu son nom.
-Quoi ? Parce qu'en plus c'était elle ? Cette connasse ? Qu'as-tu à dire pour ta défense ? demanda Padma, ses yeux flamboyant de colère.
-Elle m'a fait boire un philtre. J'ai été con sur ce coup-là, je ne m'en suis pas rendu compte avant qu'il fasse effet. Et là, c'était trop tard puisque t'es arrivée.
-Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?
-Ta gifle a au moins eu le mérite de me remettre les idées en place, ça a interrompu les effets du philtre. Je lui ai dit de ne plus jamais s'approcher de moi si elle tenait à la vie et je suis parti.
Il se tut un instant, observant le visage de la jeune femme, légèrement déformé par la colère.
-C'est contre moi que t'es en colère ?
-Dis pas de connerie, Theodore. Si c'était le cas, tu serais déjà en route pour Sainte Mangouste, crois moi. C'est après elle.
Le blond avait été surpris de l'entendre l'appeler par son prénom, mais ne fit aucun commentaire. Tout n'était peut-être pas perdu, après tout.
-Essaie de l'oublier, elle n'est pas là ce soir. De toute façon, elle n'est pas dans cette université. Et puis, si elle vient, c'est moi qui l'enverrais à Sainte Mangouste avant toi.
-N'en sois pas si sûr, Theodore.
Cette fois-ci, il ne put se retenir.
-Je ne suis plus Nott ?
-Non.
-Et depuis combien de temps ?
-Depuis que j'ai décidé de te pardonner, Theodore, répondit Padma, terminant sa phrase de manière sensuelle.
Le pauvre Theo eut du mal à résister contre ses hormones en ébullition.
Le slow prit fin trop vite au goût des deux danseurs, ils se séparèrent avec un sourire aux lèvres, contents de s'être réconciliés. Theo était conscient que pour regagner entièrement sa confiance et pouvoir ressortir avec elle, il lui restait beaucoup de chemin, mais il avait déjà fait un grand pas en avant.
------------------------------------------------------------------------
POV général (dans le jardin)
-Viktor, tu n'aurait vraiment pas du m'emmener dans ce resto. Il est horriblement cher ! fit une voix dans le jardin.
Drago attiré, tendit l'oreille et sortit de la salle de bal, prétextant prendre l'air.
-Mais non Sandy. Et puis ça me faisait plaisir d'y aller avec toi.
-Tu y as déjà été avec quelqu'un d'autre ?
-Oui, une fois, avec mes parents quand j'ai eu fini mes études à Durmstrang, il y a trois ans je crois.
-Je croyais que tu y avais été avec Hermione Granger, moi !
Drago s'approcha un peu plus, intrigué, tout en se cachant derrière un épais buisson.
-Avec Hermione ? Non, elle avait quatorze ans à ce moment-là. Et puis elle ne pouvait pas sortir de Poudlard. Et après, pendant les vacances d'été on n'était plus ensemble. J'étais rentré en Bulgarie, ça faisait trop loin pour se voir.
Sandy, rassurée, embrassa son fiancé et l'entraîna jusqu'à leur appartement. De son côté, Drago hésitait entre le soulagement, du à la confirmation qu'Hermione et Viktor c'était fini depuis plus de trois ans, et la colère, due à la confirmation du fait que Viktor Krum était bien sorti avec elle et avait donc osé la toucher.
Finalement, Drago choisi la colère quand il vit Viktor Krum, son "rival", ressortir du bâtiment peu après. Il sortit de sa cachette et se jeta littéralement sur le bulgare sans lui laisser le temps de dire "ouf". Le hasard, ou la chance, comme on veut, fit que Ginny sortit prendre l'air à ce moment avec son frère. En voyant le blond sauter sur le joueur de Quidditch, Ginny tenta de leur parler pour qu'ils se calment pendant que Ron tentait de les séparer.
-Gin' ! Va chercher ta copine… euh… Granger !
-Hermione ? Mais pourquoi ?
-Vas-y ! Vite !
La rouquine ne posa pas d'autres question et alla la chercher. Fort heureusement, la jeune sorcière n'était pas loin et fut rapidement arrachée à Lavande et Parvati qui racontaient tous les potins qu'elles avaient recueillis depuis le début de la fête.
-Hermione, viens ! On a besoin de toi. Malefoy et Viktor se battent !
-Mais qu'est-ce que j'en ai à faire moi !
-Mais viens ! C'est Ron qui m'a dit de venir te chercher. Viens ! la pressa la rouquine en lui tirant le bras.
Hermione soupira mais se laissa faire. Tout au long du court chemin, elle se demanda pourquoi est-ce qu'on avait besoin d'elle, et surtout pourquoi est-ce qu'en fait, elle ne s'en fichait pas du tout de cette bagarre.
-Ils sont là !
-Gin' ! Vite ! fit la voix de Ron, hachée par l'effort.
-Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ! s'exclama Hermione en les voyant se rouler par terre. Viktor ! Malefoy !
D'un signe, elle demanda à Ron de se pousser. D'un second geste de la main, elle les sépara d'un Expelliarmus.
-Tu fais de la magie sans baguette et sans parler ? s'étonna Ron, bouche bée, mais Hermione lui demanda de se taire.
-Le spectacle est terminé ! Circulez !
Tous les curieux qui avaient été attirés par le bruit les regardèrent une dernière fois avant de retourner dans la salle de bal.
-Vous deux aussi, les jumeaux ! fit Hermione à l'attention des deux jeunes Weasley.
Ginny ne protesta pas, contrairement à son frère.
-Mais, c'est mon pote !
-Que ce soit ton pote ou pas, je m'en contrefous ! Tu retourne à l'intérieur, point final, fit Hermione d'un ton sans appel.
Elle le regarda rentrer dans le bâtiment et se tourna vers les deux combattants qui se relevaient difficilement.
-Quant à vous, vous allez m'expliquer pourquoi vous vous battiez. Viktor ?
-Mais j'en sais rien, moi ! Il m'a sauté dessus, j'ai fait que me défendre !
Elle regarda Drago qui baissa les yeux, légèrement honteux. Une première pour lui, un pur Malefoy.
-Rentre chez toi, Sandy va s'occuper de toi. Moi, je m'occupe de son cas, fit-elle avec un air qui ne présageait rien de bon.
Viktor, sachant très bien ce qui pouvait se passer quand Hermione était en colère s'éclipsa rapidement, sans un regard en arrière.
-----------------------------------
Elle entraîna le blond vers un endroit plus discret du jardin, où ils ne seraient pas dérangés pendant les explications du jeune homme, qui semblait de plus en plus mal à l'aise. Avant de s'éloigner, elle avait jeté un coup d'œil vers la salle de bal et, à la fenêtre, Ron les regardait avec un grand sourire, tout comme Ginny.
-Alors, Malefoy ? J'attend tes explications, fit-elle avec un regard sévère, tout en tapant du pied impatiemment.
Le jeune homme se tortillait un peu, de plus en plus mal à l'aise, ne sachant pas quoi dire à la jeune femme Tout ce qu'il voulait, c'est qu'Hermione ne soit plus en colère contre lui pour cette stupide bagarre. Tiens, en en parlant, il se rendait compte qu'il risquait d'avoir un œil au beurre noir et un sacré bleu sur la pommette. Foutu joueur de Quidditch, foutu Viktor Krum…
-J'ai pas tout mon temps, tu sais…
L'ancien Serpentard allait enfin se décider à parler quand le buisson à côté d'eux s'agita et laissa passer…
-Potter ! Que fais-tu ici ? fit Hermione en le regardant, surprise et légèrement en colère.
-Je suis venu pour l'aider. Parce que s'il continue comme ça, demain vous y êtes encore…
Le brun fit un discret clin d'œil à son meilleur ami et continua :
-En fait, s'il s'est battu contre Viktor Krum…
-Il ne s'est pas vraiment battu contre lui, il s'est jeté sur lui… répliqua Hermione d'une voix sombre.
-Oui, bon, si tu veux. Donc je disais que en fait, s'il a agit comme ça, de manière très stupide selon moi, c'est par jalousie.
-Par jalousie ? demanda Hermione, stupéfaite.
-Oui, il a été jaloux de Viktor Krum. Pas du tout à cause du fait qu'il soit fiancé avec Sandy Delacour, à mon avis c'est la seule chose qui a obligé Drago de le laisser vivant, mais à cause d'une certaine personne avec laquelle Krum était il y a trois ans, pendant le Tournoi des Trois Sorciers…
Hermione le regarda bouche bée, ne semblant pas comprendre. Drago, lui, essayait de s'éclipser discrètement, mais son ami le retenait par le bras.
-Moi ? murmura l'ancienne Gryffondor, incrédule en se montrant du doigt.
-Mm, fit Harry en hochant de la tête. Bon, sur ce, je vous laisse !
Hermione, encore sous le choc, le regarda disparaître dans la végétation en direction de la salle de bal et se tourna ensuite vers le blond qui semblait hésiter sur la direction à prendre pour une retraite stratégique.
-C'est vrai ? demanda la jeune sorcière d'une voix basse qui montrait qu'elle avait du mal à y croire.
Ne faisant pas confiance à sa voix, le blond hocha la tête en rougissant, sûrement pour la première fois de sa vie.
-Viens par là pour que je te soigne. À moins que tu ne préfères garder des traces de ta bagarre, mais ce ne serais pas très glorieux pour un Malefoy.
Drago se laissa faire, frissonnant au contact des doigts d'Hermione sur sa peau meurtrie et retenant à grand peine des gémissements tellement les gestes de la jeune femme étaient doux et agréables.
------------------------------------------------------------------------
POV général (dans la salle de bal)
-T'étais passé où, Harry ? demanda Blaise en voyant son ami revenir.
-Aider Drago, sinon demain il en serait encore au même point. Au moins, maintenant Granger, elle sait pourquoi il s'est jeté littéralement sur Krum. À eux de se débrouiller pour que ça avance, maintenant.
Ils regardèrent un moment les autres étudiants danser.
-Et toi, Blaise, tu n'as encore trouvé personne pour tes danses italiennes sur la table ?
-Eh non, malheureusement. Aucune ne danse suffisamment bien.
-Pourtant, tout à l'heure, j'en avais repéré une, mais je ne sais pas où elle est. Je crois qu'elle portait une robe violet pâle avec quelques fleurs dont une dans ses cheveux. Maintenant, à toi de la retrouver pour danser… Moi, je vais voir Ron. Tu sais où il est ?
-Soit avec sa sœur soit en train de danser je ne sais où.
-OK, à tout à l'heure !
Il repéra rapidement les deux chevelures couleur de feu en train de grignoter au buffet tout en discutant. Malheureusement, ils étaient à l'autre bout de la salle qui était remplie de monde. Pour passer, il esquissa quelques mouvements pour se faufiler parmi la foule et adressa quelques sourires à de jeunes sorcières qui s'empressaient ensuite de le laisser passer, espérant sans doute qu'il se souviendrait d'elles.
-Ouf, enfin arrivé, soupira le brun, faisant sursauter les deux Weasley.
-Ça t'arrive souvent de faire des frayeurs comme ça aux autres ?
-Me dis pas que t'as eu peur ! Alors ça y est, t'es plus à Serpentard parce qu'on a fini Poudlard et tu te permet d'avoir peur ! Ce n'est pas digne d'un futur Médicomage, ça !
-Et toi, en futur Auror digne de ce nom, tu n'es pas censé faire peur aux autres, tu es censé les rassurer à la place.
Leur petite discussion continua ainsi jusqu'à ce que Ginny les interrompe.
-Dites, on n'est pas ici pour parler de qui doit faire peur et de ce que doivent faire ou non un Médicomage et au Auror. Ici, on est censé s'amuser, faire la fête avant la rentrée ! fit-elle en se plaçant entre les deux, coupant leur contact visuel.
-Ouais, allez plutôt vous chercher une belle cavalière, fit Vince en s'approchant. On vous entend de l'autre bout de la table.
-De si loin que ça ? s'étonna Ron.
-Ouais. Alors, cette belle cavalière… ajouta Greg. À moins que vous ne sachiez pas les reconnaître…
-Bien sûr que si que je sais les reconnaître ! fit Harry, légèrement blessé dans sa fierté de dragueur invétéré. La preuve…
Il inspira un grand coup et fit volte-face.
-Miss Weasley, me feriez-vous la joie de m'accordez cette danse ?
Ginny regarda le meilleur ami de son frère, étonnée. Non, étonnée n'était qu'un euphémisme.
La musique se tut, avant que la mélodie d'une valse connue ne commence.
-Bien sûr, répondit-elle en saisissant sa main.
Ron, plus que surpris, regarda son ami et sa sœur s'éloigner en valsant. Jamais il n'aurait cru un jour les voir danser ensemble. Depuis quelques années déjà il était convaincu qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, mais à Poudlard, pas question de les mettre ensemble. Un Serpentard et une Gryffondor auraient été du plus mauvais effet. Mais maintenant, c'était possible. Ça se présentait même mieux que tout ce qu'il avait pu imaginer puisque Harry venait de reconnaître en public qu'il trouvait que Ginny était belle.
-----------------------------------
De son côté, Theo cherchait Padma afin de l'inviter à danser. Il était tellement absorbé qu'il ne remarqua pas une seule fois qu'Harry et Ginny valsaient ensemble, alors qu'ils lui avaient coupé la route au moins cinq ou six fois. Le blond avait envie d'être avec la jeune indienne, et non avec toutes les autres jeunes femmes, aussi jolies soient-elles. De toute façon, aucune ne pourrait égaler à beauté de Padma. Malheureusement pour le jeune homme, elle semblait avoir disparu. Pourtant, avec sa robe elle aurait du être facilement reconnaissable, mais non, pas la moindre trace, pas le moindre indice de son passage ou de sa présence.
La valse s'acheva et une musique entraînante se fit entendre. Le blond leva la tête et aperçu son ami italien sauter souplement sur une table pour danser. Ses yeux parcouraient la salle, comme s'il cherchait quelque chose ou quelqu'un. Sûrement une partenaire pour cette danse italienne. Theo suivit son regard qui s'était fixé sur une magnifique jeune femme vêtue d'une robe couleur lavande. Cette dernière ne semblait pas se rendre compte que Blaise l'inviterait bien à le rejoindre sur la table. Profitant du fait qu'elle parlait avec Padma, il s'approcha.
Il toussota pour faire remarquer sa présence aux deux danseuses. Elles le regardèrent, surprises.
-Je crois que le jeune homme sur la table, commença Theo en s'adressant à la jeune sorcière habillée de violet pâle, aimerait que tu le rejoignes… finit-il en cachant volontairement l'identité de son ami.
La concernée le considéra un instant du regard, comme si elle cherchait à déterminer s'il était sincère ou non, et se tourna ensuite vers Blaise. Ce dernier, constatant qu'elle le regardait lui fit signe de venir danser avec lui sur la table, sans pour autant arrêter de se déhancher pour le plus grand bonheur des spectatrices. La jeune femme le rejoignit, fendant la foule, sans se rendre compte des regards d'envie qu'elle suscitait. Certes, de nombreuses sorcières avaient pu danser avec le jeune séducteur italien, mais aucune n'avait eu le privilège, la chance de danser avec lui sur des airs italiens.
-C'était qui ? demanda Theo à Padma.
-Ne me dis pas que tu ne la reconnais pas, quand même ! s'exclama la jeune indienne, une lueur d'incrédulité dans le regard.
-Bah… Je dois bien t'avouer que je ne vois absolument pas qui c'est, fit Theo d'un air gêné en se grattant nerveusement la nuque.
-Euh… Comment dire… Sa robe, elle est de quelle couleur ?
-Violet ? Violet pâle ? tenta vainement Theo.
-Couleur lavande pour être plus précis.
Theo se tut en regardant la jeune femme danser avec Blaise.
-Lavande, ça ne te rappelle rien ?
-Lavande Brown ?
-Mm, fit Padma en hochant la tête.
-Merde, marmonna Theo. En rentrant, il va y avoir deux meurtres, je crois.
-Pourquoi deux meurtres ?
-Blaise va vouloir tuer Harry parce qu'il lui a dit que Brown, sans donner son nom, il ne l'avait pas reconnue, pourrait danser avec lui, et il va aussi vouloir me tuer parce que je la lui ai envoyée.
-Qu'est-ce qui te fait croire qu'il voudra vous tuer ? Il a l'air de bien s'amuser, là !
-Oui, mais il ne sait probablement pas encore comment elle s'appelle. Après, je suis mort, et Harry aussi.
-Mm, fit Padma, pas convaincue. On verra bien. Tu danses ?
Theo se hâta d'acquiescer, trop heureux que ce soit elle qui le lui propose.
-----------------------------------
Pendant ce temps, sur la table, Blaise se disait mentalement qu'il faudrait qu'il remercie Harry et Theo de lui avoir amené cette charmante jeune femme qui semblait connaître tous les airs italiens et aimait les même que lui.
La fin de la chanson vint bien trop tôt à leur goût. Mais, fort heureusement, le DJ avait décidé de mettre un autre air italien, leur préféré, celui sur lequel Blaise ne pouvait s'empêcher de chanter avec sa douce voix de séducteur italien. Inspirant un bon coup pour se donner du courage, ce qui n'était définitivement pas la qualité première des anciens Serpentard, ni des actuels d'ailleurs, il saisit la taille de sa partenaire d'une main et de l'autre fit semblant de tenir un micro. Il commença alors à chanter (n/a : dsl, je ne connais aucune chanson italienne, mais si vous en connaissez, n'hésitez pas à me les donner, avec les traduction si possible).
Durant la fin de la chanson, qui n'était plus qu'instrumentale, Blaise se tourna vers la jeune femme et se prépara à lui poser la question fatale.
-Vous dansez extrêmement bien, Miss.
-Merci, répondit celle-ci, ses joues se colorant d'une délicieuse couleur rose selon le jeune homme.
-Mais suis-je bête ! s'exclama-t-il à voix basse. Ma mère me tuerait si elle le savait. J'ai oublié de me présenter. Blaise Zabini, pour vous servir, fit-il en lui faisant un baisemain.
Ce petit geste déstabilisa la jeune femme qui oublia un court instant qui elle était et qu'elle devait aussi se présenter.
-Lavande Brown, répondit-elle finalement avec une légère révérence.
Les deux jeunes gens mirent un moment à enregistrer le nom de la personne qui avait été leur partenaire de danse durant un quart d'heure. Un quart d'heure de bien-être, un quart d'heure de bonheur. Lorsque l'information fut enfin montée au cerveau et enregistrée par celui-ci, quelque peu ralenti par les verres d'alcool ingurgités tant d'un côté que de l'autre, ils firent une légère grimace de dégoût.
Blaise sauta souplement de la table lorsque la dernière note de musique se fut envolée et aida ensuite la jeune femme à en descendre. Lavande fut étonnée de se geste et le lui fit comprendre d'un haussement de sourcils interrogateurs.
-Je suis et je resterais toujours un gentleman, répondit-il avant de s'éloigner d'un pas résigné.
-----------------------------------
Lorsque les douze coups de minuit sonnèrent au clocher de la cité universitaire, le vieux directeur Mr Romat décida d'ouvrir la seconde salle de bal, plus récente et plus perfectionnée. Étant plus petite que la pièce principale du bâtiment des fêtes où se déroulait actuellement les festivités, il décida d'en filtrer les entrées. Pour cela, il lui fallait des videurs. Il s'adressa donc à ses deux élèves les plus baraqués, les plus musclés, Vince et Greg. Ces derniers, ravis d'aider bien qu'anciens Serpentard, acceptèrent volontiers.
-Tenez, voici la porte. À vous de surveiller et de filtrer les entrées. Je vous laisse le choix des critères d'admission, fit Mr Romat en montrant aux deux "gorilles" la porte dissimulée derrière une tenture qu'il écarta.
Assez rapidement, la nouvelle fut répandue à travers la pièce de bal et les deux videurs désignés d'office furent débordés. Ils décidèrent que, pour maintenir le calme dans cette foule survoltée, Greg s'occuperait de la file d'attente et que Vince choisirait, plus ou moins objectivement de qui pourrait entrer ou non.
-T'as quel âge, toi ? demanda Vince à une jeune femme après avoir laissé passer trois personnes sans parler.
-Dix-huit ans, répondit-elle.
-Désolé, mais tu ne peux pas passer.
Greg s'occupa ensuite d'écarter la jeune sorcière, prénommée Estelle avant qu'elle ne sème la zizanie.
Il apparut rapidement que les critères d'admission changeaient à chaque personne. Parfois il n'y en avait pas, c'était alors selon si la tête de l'élève plaisait à Vince ou non.
Les deux videurs d'occasion firent signe à leur cinq anciens camarades de Serpentard de passer, les laissant ainsi doubler une trentaine de personnes qui protestèrent mais se turent en voyant les muscles de Vince et Greg, qui venaient de retrousser leurs manches.
-T'es en quelle classe, toi ? demanda Vince à un jeune homme qui, bien que grand pour son âge, se sentait tout petit à côté des presque deux mètres et cent kilos de muscles, et de graisse il fallait bien l'avouer, des deux jeunes Crabbe et Goyle.
-Joueur professionnel, j'entre en première année.
-Attrapeur, non ?
Il hocha la tête.
-Tu peux entrer. Si tu veux mon avis, jamais tu ne battras Drago Malefoy.
-C'est le meilleur, ajouta Greg en s'approchant. Enfin, après Harry Potter, mais lui veux être Auror.
-Allez, entre, fit Vince pour clôturer la conversation.
Le pauvre apprenti joueur franchit la porte, très heureux d'apprendre que l'un des héros du monde sorcier serait dans sa classe, et les autres dans la même université.
Tout fut calme pendant quelques minutes, puis une altercation commença.
-Mais casse-toi ! Vire tes sales pattes de moi ! protesta vainement une jeune femme brune à la coupe au carré.
Greg, qui se chargeait toujours de la queue s'approcha.
-Un problème, Pansy ? demanda-t-il.
Depuis le début, Greg avait su qu'il ne s'entendrait pas avec ce mec. Et maintenant qu'il avait une bonne raison, il allait employer les gros moyens pour le virer, et appeler des jeunes femmes qu'il n'appréciait pas particulièrement par leur prénom en faisait partie.
-Oui. Mon problème, c'est que cet abruti n'arrête pas de me coller depuis tout à l'heure, sous prétexte qu'on a dansé ensemble, répondit-elle, trop abasourdie pour protester quant au fait que Greg l'ait appelée par son prénom. Et il ne veut rien entendre.
-Tu l'as entendue ? Elle veut que tu la laisses tranquille. Alors, écoute moi bien parce que je ne me répéterais pas. À partir de maintenant, je ne veux plus que tu t'approches d'elle. Compris ? demanda Greg au jeune homme qui s'empressa de hocher la tête et de repartir se fondre dans la foule, peu désireux de se frotter à ce malabar.
-Merci, fit difficilement Pansy.
Peu après, Pansy, Millicent, Lavande, Padma, Parvati, Ginny et Hermione passaient à leur tour le barrage des deux videurs sans le moindre problème.
-----------------------------------
Blaise Zabini squatta directement le poste de musique et les nombreux disques, moldus et sorciers. Dès qu'il le pouvait, il s'occupait de la musique, ça l'amusait beaucoup plus que ce qu'il avouerait. Bien qu'il adore toutes les chansons italiennes, à chaque fois il se forçait pour ne pas mettre que ça. Et ce soir, il avait envie de s'amuser. C'est pourquoi, au bout d'une vingtaine de minutes pendant lesquelles il observa les danseurs, il saisit le micro magique.
-Allô, allô ? Tout le monde m'entend ?
Pour toute réponse, les jeunes sorciers s'immobilisèrent et se tournèrent vers lui.
-Excusez-moi de vous interrompre, mais j'ai une idée à vous proposer. En fait, pour mettre un peu plus d'ambiance, je vais vous proposer une sorte de jeu ou de concours, appelez-moi ça comme vous voulez.
Il s'interrompit un court instant, pendant lequel il fourragea parmi les CD, puis reprit la parole.
-En fait, certains d'entre vous, des volontaires, devront soit chanter soit danser devant tout le monde sur une musique que j'aurais choisie.
Nouveau court silence.
-Évidemment, je ne peux pas vous promettre qu'il n'y aura pas de volontaires désignés d'office et que les choix de musique seront tous innocents. N'oublions pas que je suis un ancien Serpentard et que j'adore m'amuser aux dépens des autres.
Il eut un sourire cruel que personne ne put voir, fort heureusement, puisqu'il était caché dans la cabine du DJ.
Pour tout organiser, il sortit de la cabine et décida de tout faire fonctionner grâce à sa magie sans baguette. Certes, à une telle distance, c'était bien plus dur, mais il se savait capable de le faire. D'ailleurs, selon lui, "impossible n'est ni anglais (n/a : bah oui, Blaise est anglais), ni italien (n/a : il est à moitié italien)" et ce mot ne fait pas partie - et n'en fera probablement jamais partie, enfin, toujours selon lui - de son vocabulaire.
-Bien, alors les volontaires à ma gauche et les autres à ma droite, ce sont les volontaires désignés d'office. Non, je rigole. Des volontaires ? Oui ? Parfait.
Le jeune italien ne fut pas sadique avec les trois premiers à passer, le temps de rassurer la foule sur ses bonnes intentions.
-Alors, maintenant il me faut un volontaire désigné d'office.
Il eut un regard circulaire pour repérer sa proie, sa victime.
-Mr Weasley. Si vous voulez bien vous donner la peine de monter sur l'estrade…
Le rouquin comprit instantanément qu'il allait en baver, le regard de son ami, la lueur qui brillait au fond de ses yeux ne le rassuraient pas, mais alors là, pas du tout, bien au contraire. Il monta néanmoins sur l'estrade, maudissant déjà intérieurement son ami et tous les Zabini jusqu'à la centième génération. Un peu plus tard dans la soirée, il s'occuperait des cent suivantes, si ce n'est plus, selon la "torture" à laquelle il aurait droit.
-Vous allez danser sur la chanson suivante, fit Blaise avec une lueur amusée dans le regard et une pointe de sadisme.
La musique commença doucement, suivie d'un coin-coin de canard. Ron craignait le pire, et il n'avait pas tout à fait tort. Il lança un regard un peu paniqué à son ami, mais celui-ci lui indiqua en un regard qu'il n'avait pas le choix.
C'est la danse des canards
Ron leva ses mains et les bougea comme des bacs de canards qui cancanent.
Qui en sortant de la mare
Il mit ensuite ses mains sous ses bras et battit des bras comme un canard qui bat des ailes.
Se secouent le bas des reins
Il plia les jambes en tortillant du postérieur.
Et font coin-coin
Il tapa des mains en rythme avec la musique.
Vraiment, il se sentait des plus ridicules, là. Heureusement, Blaise désigna ensuite Vince et Greg pour le rejoindre.
Fait's comme les petits canards
Les mains cancanent…
Et pour que tout l'monde se marre
Les bras battent comme des ailes…
Remuez le popotin
Trois popotins se baissent en se tortillant…
En f'sant coin-coin
Trois idiots tapent dans leurs mains…
A présent claquez du bec
On pourrait presque croire que Ron, Vince et Greg ont des becs à la place des mains…
En secouant vos plumes, avec
Le décollage est pour bientôt…
Avec beaucoup plus d'entrain
Nouveau tortillement débile du cul…
Et des coin-coin
Et les voilà qui chantent en même temps, décidément, on aura tout vu…
Allez mettez-en un coup
On pourrait presque les confondre avec de vrais becs…
On s'amuse comme des p'tits fous
Ah ! Le décollage de Ron est pour le prochain coup…
Maintenant pliez les g'noux
BOUM ! Vince s'est cassé la figure et se retrouve maintenant assis par terre à regarder la salle comme un demeuré, qu'il est peut-être…
Redressez-vous...
Les trois idiots se redressèrent en tapant des mains comme des automates.
Pendant que deux tournaient bras dessus bras dessous, le troisième les regardait et échangeait au tour suivant.
Tournez c'est la fête
Bras dessus-dessous
Comm' des girouettes
C'est super chouette
C'est extra-fou...
Ils recommencèrent leur danse débile.
C'est la danse des canards
Les gamins comme les loubards
Vont danser ce gai refrain
Dans tous les coins
Ne soyez pas en retard
Car la danse des canards
C'est le tube de demain
Coin-coin, coin-coin
Il suffit d'fermer le bec
En mettant ses plumes au sec
Pliez les genoux c'est bien
Et faites coin-coin
Ça y est vous avez compris
Attention c'n'est pas fini
Nous allons jusqu'au matin
Faire des coin-coin
Nouveau refrain, la chanson doit leur monter au cerveau, ils le font de mieux en mieux…
Tournez c'est la fête
Bras dessus-dessous
Comm' des girouettes
C'est super chouette
C'est extra-fou...
C'est quand la fin pour qu'on puisse les interner à Sainte Mangouste ? Motif ? Devenus dingue à cause d'une simple chanson toute con et super débile.
C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin
A présent claquez du bec
En secouant vos plumes avec
Avec beaucoup d'entrain
Et des coin-coin
C'est la danse des canards
C'est dément et c'est bizarre
C'est terribilos comm' tout
C'est dingue, c'est tout
Allez mettez-en un coup
On s'amus' comm' des p'tits fous
Maintenant pliez les g'noux
Redressez-vous...
Greg commence à avoir le tournis, il tourne de moins en moins bien…
Tournez c'est la fête
Bras dessus-dessous
Comm' des girouettes
C'est super chouette
C'est extra-fou...
Allez, c'est presque la fin. Après, on va leur offrir une nouvelle chemise. Blanche. Avec les manches qui s'attache dans le dos. Une camisole de force. Et un bâillon en prime.
C'est la danse des canards
Qui en sortant de la mare
Se secouent le bas des reins
Et font coin-coin
Fait's comm' les petits canards
Et pour que tout l' monde se marre
Remuez le popotin
En f'sant coin-coin
C'est la danse des canards
Les gamins comm' les loubards
Vont danser ce gai refrain
Dans tous les coins
Ne soyez pas en retard
Car c'est la danse des canards
C'est le tube de demain
Coin-coin coin-coin
Ouf, le calvaire est fini. Heureusement, parce que les trois volontaires désignés d'office commençaient à sérieusement se prendre pour des canards.
Euh… C'est pas Ron qui vient de cancaner, juste là, tout de suite, maintenant ? Si ? T'inquiète pas, les gentils monsieur en blanc vont venir te voir et t'offrir ta chemise. Non ? C'était une blague ? Tant mieux.
(n/a : excusez ce petit délire de l'auteur, mais j'avais vraiment envie de le mettre. Et surtout, n'oubliez pas de les imaginer avec des plumes et un bec, fou rire assuré, lol)
À partir de ce moment-là, les sorciers présents dans la salle semblaient moins rassurés.
-Rassurez-vous ! Je vous promet d'être plus gentil, maintenant. Mais vous avouerez quand même que vous avez apprécié, non ?
Les "oui" fusèrent à travers la pièce.
-Ah, vous me rassurez.
Deux trois chansons et autant de volontaires plus tard, Blaise annonça qu'il lui fallait deux volontaires désignés d'office.
-Rassurez-vous, si vous ne me connaissez pas personnellement, vous n'avez rien à craindre.
À ces mots, les treize anciens élèves de Poudlard se ratatinèrent à vue d'œil. On en pouvait pas vraiment dire que les sept anciennes Gryffondor le connaissaient vraiment, mais dans un cas pareil, on pouvait en douter.
-Mr Nott et Miss Padma Patil. Veuillez me rejoindre sur l'estrade, je vous prie.
Toujours aussi gentleman, remarquèrent quelques jeunes femmes énamourées devant le bel italien.
-Vous allez nous chanter, nous interpréter un magnifique duo, Besoin de rien, envie de toi.
Les deux concernés rougirent en entendant le titre de la chanson.
La voix de Theo s'éleva, grave, rauque, les yeux du jeune homme plongés dans ceux de Padma.
Regarde, le jour se lève
Dans la tendresse sur la ville
La douce voix de la jeune indienne prit le relais.
Tu me fais vivre
Comme dans un rêve
Tout ce que j'aime
Leurs deux voix se mêlèrent à la perfection, énergiques.
Besoin de rien, envie de toi
Comme jamais envie de personne
Tu vois le jour
C'est à l'amour qu'il ressemble
Besoin de rien, envie de toi
Comme le rouge aime l'automne
Tu sais l'amour
C'est à Vérone qu'il ressemble
Besoin de rien, envie de toi
Envie de toi
Theo se tut et laissa Padma continuer seule.
J'aime, quand tu m'enlaces
Quand tu m'embrasses
Je suis si bien
Puis Theo enchaîna.
Premier, matin caresse
Matin tendresse
Tu es si belle
La douce voix de Padma s'éleva à nouveau.
Le jour se lève
Puis celle de Theo la rejoignit pour la fin de la chanson en duo.
Nous on s'aime
Besoin de rien, envie de toi
Comme jamais envie de personne
Tu vois le jour
C'est à l'amour qu'il ressemble
Besoin de rien, envie de toi
Comme le rouge aime l'automne
Tu sais l'amour
C'est à Vérone qu'il ressemble
Besoin de rien, envie de toi, envie de toi
Besoin de rien, envie de toi
Comme jamais envie de personne
Tu vois le jour
C'est à l'amour qu'il ressemble
Besoin de rien, envie de toi
Comme le rouge aime l'automne
Tu sais l'amour
C'est à Vérone qu'il ressemble
Besoin de rien, envie de toi
Envie de toi
(n/a : chanson que j'adore et qui, je trouve, correspond au couple Theo/Padma, moment de tendresse, lol)
Une vingtaine de minutes et trois passages entrecoupés de fous rires de l'assistance plus tard, Blaise annonça la dernière chanson. Après, les festivités reprendraient comme d'habitude : tout le monde danse sur la piste et chante si l'envie le prend.
-Cette dernière chanson, ou plutôt devrais-je dire cette dernière danse sera exécutée par quatre personnes.
Il s'avança un peu plus vers le bord de l'estrade.
-Et, exceptionnellement, je vais demander à nos deux videurs d'occasion de maintenir l'ordre.
Petit silence.
-Si elles le souhaitent, les jeunes femmes peuvent venir au premier rang.
Court silence interloqué de la part de la foule.
-Mr Potter, Mr Malefoy et Mr Weasley, je vais vous prier de venir me rejoindre, je serais le quatrième.
Les trois appelés vinrent.
-Et maintenant, mesdemoiselles, ouvrez grand vos mirettes.
Les quatre amis se placèrent sur le bord de l'estrade alors que la musique commençait. Harry, Ron et Drago lancèrent un bref coup d'œil à Blaise, ils avaient compris quelle était la chanson.
Blaise s'était désigné pour commencer à chanter, en prenant un léger ton de séducteur italien qu'il maîtrisait à la perfection.
Vous me permettrez sans façons
Doucement, il commença à déboutonner sa chemise, sa veste étant restée sur le siège du DJ.
De vous présenter ma chanson
Il regarda les jeunes sorcières présentes les unes après les autres, mais plus précisément Lavande, qui avait été sa partenaire le temps de deux danses italiennes.
Sans chemise, sans pantalon
Quelques cris hystériques sortirent des gorges des jeunes femmes présentes, Vince et Greg tentaient tant bien que mal de les maintenir à bonne distance de l'estrade où leurs amis se donnaient en spectacle. Seul Theo ne faisait rien, à part serrer Padma entre ses bras musclés.
A quoi bon pousser des hauts cris
Son torse légèrement velu se dévoilait peu à peu, bien trop lentement au goût des spectatrices.
Puisque vous chanterez aussi
Après avoir ouvert le haut de sa chemise, Blaise la sortait lentement du pantalon en gestes sensuels.
Sans chemise, sans pantalon.
Lorsque la chemise blanche sortit du pantalon, elle dévoila un court instant le ventre plat et musclé à la peau bronzée du jeune italien.
Ce soir nous allons danser
Cette fois, c'était Ron qui chantait tout en commençant à ôter sa chemise, sa veste ayant fini sur une chaise avant la chanson. Il dénoua sa cravate verte et se la noua autour de la tête à hauteur du front, tombant à côté de ses yeux, lui donnant un petit air rebelle.
Sans chemise, sans pantalon
Il s'attaqua ensuite véritablement aux boutons de sa chemise, prenant bien garde à ne pas les faire sauter. C'était sa plus belle chemise, sa préférée. Et elle lui allait à merveille.
Ce soir nous allons danser
Sa chemise s'ouvrait au fur et à mesure que les boutons se détachaient.
Sans chemise, sans pantalon
Quelques mouvements de bassin de la part de Ron, et les cris hystériques revinrent en force.
Puisque l'on vient au monde tout nu
Harry, le plus grand héros national s'avança et dénoua un peu sa cravate pour la resserrer non pas sous le col de sa chemise mais autour de son cou.
Tout le reste c'est du superflu
Puis il s'attaqua à sa chemise qu'il sortit du pantalon.
Les chemises, les pantalons
Les boutons du bas furent ouverts en premier, dévoilant un ventre plat et bronzé.
Sont là des signes extérieurs
De nombreuses jeunes femmes qualifieraient le torse du jeune Potter de parfait.
De richesse pour le percepteur
Les muscles saillaient sous la peau et témoignaient des heures que le jeune homme avait passé à faire des abdos pour obtenir ce résultat.
Sans chemise, sans pantalon
Il ouvrit complètement sa chemise et se recula, laissant la place à Drago pour chanter.
Ce soir nous allons danser
Le jeune homme aux cheveux blond platine s'approcha, ôta le gel de ses cheveux en un geste et les mèches, si bien ordonnées jusque là, se transformèrent en mèches folles qui lui tombaient devant les yeux.
Sans chemise, sans pantalon
Sa veste, qu'il avait conservée jusqu'ici se retrouva en un clin d'œil sur la chaise placée au bord de l'estrade.
Ce soir nous allons danser
Les boutons sautèrent les uns après les autres sans pour autant dévoiler le torse du jeune Malefoy.
Sans chemise, sans pantalon
Maintenant, tous les boutons étaient ouverts, mais les pans de la chemise blanche s'entêtaient à rester fermés.
Avant le dernier couplet, il y eut une période instrumentale pendant la quelle les quatre chanteurs s'alignèrent au bord de l'estrade. Là, ils ouvrirent les chemises et on put enfin voir le torse pâle presque imberbe de Drago, finement musclé. Les quatre amis firent glisser les chemises le long de leurs bras musclés, les firent un instant tournoyer au bout du bras avant de les lâcher, les faisant atterrir sur la foule en délire. Les jeunes femmes s'approchèrent encore un peu plus de la crise d'hystérie, les cris sortant de leur gorge sans le moindre contrôle.
Maintenant que Harry, Drago, Ron et Blaise étaient torse nu et se déhanchaient sans vergogne, Vince et Greg avaient de plus en plus de mal à contenir les spectatrices.
Harry et Drago se reculèrent, sans pour autant cesser de danser et laissèrent Ron et Blaise reprendre le devant de la scène pour chanter.
Chère Madame si votre mari
Les voix de Ron et de Blaise se mêlaient très bien sur le ton sensuel qu'ils employaient.
Est un peu paresseux au lit
Leurs mains, au départ sur leurs épaules, glissèrent le long de leur torse.
Sans chemise, sans pantalon,
Les mains s'arrêtèrent au niveau du pantalon, jouant un peu avec le bouton sans l'ouvrir. De nouveaux cris s'élevèrent des spectateurs.
Ne le laissez pas s'endormir
Enfin le bouton céda puis la braguette.
Au lieu de pousser des soupirs
Les deux pantalons commencèrent à glisser le long de leurs jambes.
Sans chemise, sans pantalon.
Ron et Blaise ôtèrent complètement leur pantalon et continuèrent à danser, ne portant en tout et pour tout qu'un simple boxer, mais cela ne semblait pas les déranger.
Ils se reculèrent en dansant et laissèrent le devant de la scène à Harry et Drago, les plus attendus si l'on peut se fier aux cris des jeunes sorcières.
Ce soir nous allons danser
Dès le départ, les deux amis posèrent leurs mains sur la ceinture de leur pantalon, le pouce glissé à l'intérieur.
Sans chemise, sans pantalon
Les mains firent le tour de leur taille sans rien entamer pour ôter le pantalon.
Ce soir nous allons danser
Les doigts jouèrent avec le bouton qui ne céda pas.
Sans chemise, sans pantalon
Le bouton perdit la bataille, mais se fut au tour de la braguette de vouloir résister, sans grand succès pour elle, fort heureusement.
Ce soir nous allons danser
Les pantalons glissèrent trop lentement au goût des jeunes femmes qui regardaient, proche de l'hystérie.
Sans chemise, sans pantalon
Le vêtement finit enfin au sol et rejoignit les autres pantalons au fond de la scène.
Ce soir nous allons danser
Ron et Blaise s'avancèrent pour rejoindre Harry et Drago, faisant ainsi redoubler les cris.
Ron, longs cheveux roux en bataille lui frôlant les épaules, tâches de rousseur parsemant ses pommettes, avait une peau à peine bronzée sous laquelle roulaient des muscles bien faits.
Blaise, ses cheveux bruns et ses yeux rieurs complétant son charme italien, était bronzé et musclé tout en conservant une certaine harmonie qui pouvait faire craquer n'importe quelle fille.
Drago tirait sa beauté et son charme irrésistible de la pâleur de sa peau et de la finesse de ses traits malgré les muscles qu'on ne pouvait ignorer, ses yeux gris hypnotiques complétaient le tout.
Harry avait plutôt un charme de rebelle. Ses cheveux bruns jamais coiffés, ses yeux vert brillants et très expressifs, sa peau éternellement bronzée même en hiver et ses muscles plus développés que ceux de ses trois amis donnaient l'impression que c'était un rebelle, chose qui plaisait énormément aux jeunes femmes.
Sans chemise, sans pantalon
(n/a : excusez-moi si j'ai pris quelques libertés vis-à-vis de la chanson, mais la chanson que j'ai sur CD et les paroles que j'ai trouvées sont différentes, alors j'ai arrangé le tout à ma sauce pour les besoins de la fic)
En gros, les spectatrices pouvaient se dire chanceuses d'avoir pu admirer les quatre plus beaux jeunes hommes de la fête, les spectateurs s'étant retirés au fond de la pièce, près du buffet dès le début.
------------------------------------------------------------------------
POV filles (chez elles)
-Ah ! C'était une bonne soirée, vous ne trouvez pas ? fit Millicent en s'affalant sur le sofa du petit salon.
-Si, si, merveilleux, répondit Padma les yeux dans le vague.
-Pas besoin de lui demander de qui elle parle, remarqua Hermione. On connaît déjà la réponse. C'est un jeune homme nommé Theodore Nott, je me trompe ?
-Non, non, pas du tout, fit Padma rêveusement avant d'annoncer qu'elle allait se coucher.
-En tout cas, heureusement que le directeur a ouvert la deuxième salle de bal, on aurait raté quelque chose, sinon.
-Oh oui ! Potter, Malefoy, Weasley et Zabini en boxer, c'est un très beau spectacle, commenta Lavande en revoyant mentalement les quatre jeunes hommes se déhancher sensuellement tout en ne portant qu'un boxer noir.
-Par contre, moi, je me serais passé de mon frère, commenta Ginny.
-Mais non ! Il est très bien ! protesta Parvati. Heureusement qu'ils ont eu cette idée, ça doit être l'une de leurs très rares bonnes idées.
-Je n'en doute pas, fit Pansy en se couchant en travers d'un fauteuil.
-Si cette soirée était à refaire, je la referais sans la moindre hésitation ! s'exclama Millicent en se levant pour aller se coucher à son tour.
-Surtout pour les revoir danser comme ils l'ont fait, sur la chanson "Sans chemise, sans pantalon", c'était trop bien. Je ne l'aurais ratée pour rien au monde, fit Hermione.
-Moi, je crois que je m'en passerais, ajouta Padma en ressortant de sa chambre pour aller boire un coup.
-Oui, mais toi t'as déjà un mec et il ne dansait pas, alors évidemment…
-Oui, mais heureusement qu'il n'est pas allé danser avec eux, sinon…
-À mon avis, c'est bien pour ça que Zabini ne l'a pas appelé pour danser.
Quelques minutes plus tard, toutes sept dormaient profondément dans leur lit, à cinq heures du matin, la fête ne s'étant finie qu'à quatre heures et demi.
------------------------------------------------------------------------
Et voilà ! Ce chapitre est fini. J'espère que vous l'aurez apprécié et que vous ne m'en voudrez pas trop pour l'attente interminable (je sais, un mois et demi, c'est trop, et je m'en excuse).
Gros bisous à tous et n'hésitez surtout pas à reviewer !
lilly.malefoy
P.S. : j'espère que vous aurez apprécié les trois chansons, surtout la première et la dernière.
